Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
6 janvier 2012

La Couronne des Couronnes !

Tout d'abord, je m'excuse de mettre ce petit post seulement aujourd'hui, mais je ne sais pas ce que j'ai fait hier qui ne m'a pas laissé le temps de le faire (si ! Je sais, je bidouille et je bidouille tellement de petites choses en ce moment que j'ai tendance à déborder légèrement sur les jours suivants ! ^^) Je me dépêche donc, car si vous voulez en faire une aussi, il ne vous reste plus que quelques heures...

Voilà ! Dimanche c'est l'épiphanie et sa traditionnelle Galette des Rois. Bien sûr, les fabricants la vendent toujours avec de belles couronnes en papier cartonné, dont le premier problème est qu'elle ne sont pas faites pour des petits Loups qui vont les déchirer à la première occasion, et pourtant c'est bien eux, que nous nous efforçons de faire gagner la Fève !!!

Cette année, pour notre Petite Lutine, j'ai craqué sur un Tutoriel qui proposait une couronne en Feutrine. Vous le trouverez ici, mais je n'en ai gardé que la "base" pour ma Création. Oui, elle est très jolie la Couronne du Tutoriel, mais ici, pas question d'utiliser de la colle, que je trouve trop toxique pour les Petits. Donc, il a fallu ré-adapter un peu les choses...

20120105_52120120105_52820120105_52620120105_52420120105_52720120105_523

La Couronne ne fait que 26 cm de long sur 9cm de haut au plus... Et oui, la "Princesse" a encore une petite tête... Et puis j'aime les "arrondis" que je trouve plus doux que les pointes. J'en ai donc glissé dans le modèle. Pour le reste, de la feutrine, du fil et des rubans. Un sympathique moment de création. Et j'ai beaucoup aimé l'idée du Ruban pour la fermer, qui permet de l'adapter à la tête du "gagnant" de la fève... qui ici sera forcément Lutine !!!

Alors, tenté par l'idée ? Qui va craquer et faire aussi sa Couronne maison ? En feutrine ? En papier ? En carton ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pourquoi n'y ai je pas songé plus tôt ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Idée ! surtout que mon petit dernier adore avoir la couronne !! mais elle ne dure jamais bien longtemps ...<br /> <br /> <br /> <br /> j'espère avoir le temps d'ici demain ! en sachant que je ne couds pas la nuit....;b
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 229
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité