! Cela commençait à faire un p'tit moment que je ne vous avez pas montré ce que je bidouille ces temps-ci ! Non pas que je ne fasse rien, mais plein de projets "secrets" ! ^^ Hi hi...

Donc vous ne verrez rien !!!!

Mais non, je plaisante (enfin si peu ! car vous ne verrez rien de mes projets secrets pour l'instant ^^). Voici quelques petites bricoles fabriquées en feutrine récemment. J'ai retrouvé avec plaisir cette matière que j'avais un peu délaissée ces derniers mois (et ça, grâce à Melle Zouille et sa merveilleuse idée d'échange !).

Pour le premier objet, il s'agissait de réparer une grossière erreur de conception ! En fait, ma Lutine a eu un très joli étal de fruits et légumes pour Noël, avec caisse enregistreuse et tout et tout ! Sauf que ce merveilleux jouet, pensé et imaginé par des concepteurs payés des sommes inconcevables pour ce faire a un horrible défaut ! Je vous le donne : des sacs en papier pour mettre les achats !!! Oui, je suis d'accord, c'est sans doute la version écolo, le Père Noël est sûrement très soucieux de l'avenir de la planète. Mais comment pourrais-je lui expliquer ça sans le vexer ? ... "Tu sais Père Noël, pour que Lutine apprenne qu'on peut se "resservir" des objets et notamment des sacs, il faudrait qu'il soit déjà suffisamment solide pour ne pas être à usage unique !" ^^

Du coup, vous vous en doutez, les magnifiques sacs en papier n'auront duré que quelques jours (et cela en plus parce que Lutine est plutôt douce). Il a donc fallu penser à les remplacer. Et la feutrine me paraissait tout à fait adaptée.

Je suis plutôt contente du résultat ! ;)

20111220_17120111220_16720120103_51020111220_16520111220_166

 

La deuxième bricole risque de faire grincer les dents de certaines "féministes"... Je les entends déjà : "Quoi ? Donnez cet objet à une petite lutine de 2 ans !!! Les femmes ne sont pas faites que pour ça !!!"

Oui, je suis la première à prôner le partage des tâches ! Mais ce n'est pas de ma faute si le Père Noël (encore lui !!!) a apporté une gazinière avec un petit évier, et si ma Lutine adore y faire sa petite vaisselle de dînette ! Je n'allais quand même pas la priver de faire "comme maman" ou "comme papa" et l'obliger à faire sa fausse vaisselle avec ses mains !!!

Du coup, 10 minutes après cette petite idée, voici une jolie éponge, dont vous reconnaîtrez la fameuse "Gratounette" de Sp****x, qui lui permettra de garder "ses mains toutes douces, même après plusieurs vaisselles !" LOL

 20120206_17520120206_16220120206_16920120206_172

Je m'excuse pour l'incroyable médiocrité des photos... Le flash c'est très mauvais pour de belles images ! :(

 

Coté matériel : rien de bien compliqué ! De la feutrine et des fils assortis. Un peu de laine pour les coutures des sacs et de la mousse pour l'éponge !