Envie de bidouiller quelque chose de "P"articulier, et de vous inviter à jouer avec la lettre "P".

Et c'est avec "Plaisir" que j'ai découvert vos idées ce matin sur Facebook, après vous avoir Proposé de découvrir ce qui pouvait se cacher sous ce nom de créa "P comme..." :

- "popotame" => J'aime ! ça aurait pu, surtout que j'avais annoncé que c'était l'année de l'Hippo et que ce coquin n'a pas encore montré le bout de son nez... Il"P"aresse tranquillement à côté de ma MàC, me fait de l'oeil, et "P"atiente pendant que d'autres bidouilles naissent de mes petits doigts. Il attend son Moment ! Bientôt... ^^

- "Poney" => non non non..."P"as encore "P"révu

- "Poule" => Hé ! "P"as mal du tout !!!! Je dirais même "P"resque, car il s'agit bien d'un Z'oiseau ! :)

- "Panier" => Hi hi, là aussi "P"resque ! ^^ car il s'agit bien d'y mettre quelque chose dedans !!!

- "Paon" => Ouah ! je ne pensais pas que vous trouveriez, mais cette Demoiselle a dû le lire dans les Runes !!! "P"fiou ! Félicitations !

- "Pinguouin" => J'ai bien un "P"etit "P"rojet "P"inguouin en cours, un "P.P.P" donc, mais il est trop trop tôt pour vous le dévoiler ! ^^

- "Pâques" => C'est effectivement l'idée même de la bidouille "P"réparée, pour ma Lutine ! ;)

 

Alors voilà, remettons tout cela dans l'ordre ! Vous l'avez trouvé, il s'agissait de fabriquer un petit sac pour que ma Lutine puisse ramasser ses oeufs de Pâques ! Et pour l'accompagner, j'ai choisi "Monsieur Majestueux" ! Le Paon...

Pourquoi un Paon pour Pâques, me direz-vous ? Et Pourquoi pas ?

Vous n'avez pas remarquez comme on croit à tout quand on est petit ? A tout ! Du moment que Papa ou Maman nous raconte une belle Histoire magique...

Comme tous les autres enfants, j'ai adoré ces Histoires : celle du Père Noël qui passe par la cheminée pour apporter les cadeaux le soir du réveillon de Noël (ou par la fenêtre, parce qu'il faut bien trouver une solution quand on n'a pas de cheminée... Et jamais je n'ai demandé comment il faisait pour rentrer alors que la fenêtre était fermée vue la température extérieure à cette date !!!)... Oui, mais il le met où son traîneau ? Et comment il peut le garer près de chez nous alors qu'il doit être immense vue le nombre de cadeaux qu'il doit avoir dedans ? Et comment ils font les rennes pour voler alors qu'ils n'ont pas d'ailes (Oui, je sais, on me l'a dit aussi que c'était grâce à la Poudre magique ! Mais pourquoi moi je ne pouvais pas en avoir un peu de cette poudre pour voler ?).

J'ai adoré l'Histoire de la Petite Souris. La taille des pièces de 5 francs, vous vous souvenez ? Elle était trop forte cette petite souris pour se ballader dans toute la ville, avec une énorme pièce de 5 francs dans les pattes pour me l'amener ! Surtout qu'il y avait un imense escalier à monter, un chien de garde à éviter, 3 minettes aux dents acérées qui rêvaient de souris jour et nuit... et je ne vous parle même pas de la hauteur du lit où elle devait grimper pour déposer la pièce, ni de comment elle faisait pour pousser ma tête de sur l'oreiller, pile à l'endroit où était ma dent que je tenais dans la main pour éviter de la perdre ! ^^

Oui, mais elles sont merveilleuses ces histoires ! Et parmi elles, celle de Pâques est aussi splendide. Je parle de "l'Histoire" de Pâques, de celle qu'on raconte aux enfants. Moi, quand j'étais petite, c'étaient les "Cloches" qui apportaient du chocolat pendant la nuit... Des Cloches !!!! Ici, on raconte que c'est un Lapin, et dans d'autres départements on parle d'Oiseau...

Bon, ok... Alors, un lapin, ça a des pattes, éventuellement... Quoi que je ne sais pas comment il peut transporter autant de chocolat sur son petit dos de Lapin... Mais passons.

Des oiseaux ? Je serais tentée de dire : "égalité avec le lapin" ! Petit dos, mais des ailes, c'est plus facile pour rentrer par la fenêtre !

Mais les Cloches !!!!! Qu'elle était belle cette histoire ! Les cloches auxquelles ont faisaient pousser des petites ailes magiques pour pouvoir venir jusqu'à nous. Des cloches sans yeux, sans bras, mais qui pouvaient apporter autant de chocolat que mes petits yeux en voulaient... ! Elle n'est pas merveilleuse cette histoire ?

Les plus belles histoires sont celles qu'on invente pour nos enfants, parce qu'elles nous font créer, imaginer, partager des bouts de rêve avec eux !

Alors pas question de déroger à la règle ! Racontons une belle Histoire ! Cette année, j'avais envie de changer. Et Monsieur Majestueux m'en donne l'occasion. Le Paon de Pâques !!!! Pourquoi pas ? C'est un oiseau, mais pas un petit Pinson rikiki. Il peut donc porter plein de beaux oeufs ! En plus, il en pond ! Donc il peut les fabriquer... (voui ! il pond aussi du chocolat ! LOL). Il peut voler (en tout cas, il a des ailes pour le faire). Et il a de jolis yeux pour repérer notre maison !!!! Génial, non ?

Alors Monsieur Majestueux, je te charge cette année d'apporter de jolis oeufs de Pâques pour notre Lutine, et je te missionne de l'accompagner pour les ramasser !

20120325_36220120325_374

20120325_36320120325_36720120325_36620120325_36520120325_36820120325_36920120325_37220120325_373 

Petit Sac du Paon de Pâques, "Monsieur Majestueux" : Feutrine et tissus en coton.

Fils assortis, pressions résine pour les yeux et ruban de satin.

 

Et vous, quelle belle Histoire de Pâques vous aimeriez Partager ?

 20120325_37620120325_381