Il est important pour toutes les "Mamans-Fées", de savoir prendre un peu de temps pour soi. Moi, mon petit moment c'est souvent autour de la préparation et de la dégustation d'un petit thé ou d'une tisane.

Ma petite Lutine l'a très vite remarqué et, pour me faire plaisir, elle me prépare des quantités de "tisanes-dînette". C'est très mignon !

J'ai donc eu envie de lui confectionner des petits sachets de thé avec lesquels elle pourra jouer à faire "comme Maman-Fée" et poursuivre l'apprentissage des petites choses de la vie...

20111013_88620110823_107_bl20111013_887

Oui, ceux et celles qui ont de bons petits yeux et un regard critique auront remarqué qu'un petit problème se pose : mes sachets de thé, grandeur nature, sont plutôt grands par rapport à des tasses de Dînette... Je vais donc devoir remédier à ce problème (j'ai déjà une idée pour cela, et non, il ne s'agit pas de les réduire de taille ! LOL)

 img166

 

Les sachets de thé sont vraiment très simples à réaliser.

Petite remarque : j'ai doublé mes sachets pour les rendre un peu plus solides.

 

Au niveau fournitures, c'est également très simple : de la feutrine et du fil, aux couleurs qui vous plaisent (pour les sachets j'ai choisi de la feutrine crème, mais le blanc pourrait aussi bien faire l'affaire).