Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
5 mars 2017

"Rêveuse et Chic", un très joli projet collectif

C'était l'année dernière, et ce n'est qu'aujourd'hui que je viens vous en parler, que je m'autorise à le faire. Un projet un peu fou, comme il commence à y en avoir plusieurs autour de moi. Un Projet plein d'émotion et d'Amour qui me tenait à cœur encore plus que d'autres.

Projet_Lancement

C'est Caroline qui est venue me trouver.
Moi, j'avais juste prévu de ne rien prévoir pour l'année 2016, prévu de faire à mon rythme. J'avais prévu de laisser aucun projet me contraindre dans le temps... Bref, je me disais que 2016 serait l'année du "Je-fais-ce-que-je-veux-quand-je-veux-et-comme-je-veux".
Mais quand on se donne le temps de prendre le temps, les Autres doivent le sentir et ils nous donnent alors l'occasion de ne surtout pas faire "comme-on-avait-prévu" ! Et c'est aussi ce qui est chouette !^-^

Caroline voulait que je t'envoie de la Magie, pour te booster et qu'elle soit présente avec toi dans cette étrange année 2016. Un message rempli de bonnes ondes. Aucune idée précise, mais une envie, juste l'envie, et celle que toutes les filles du Nath'elier, si douées pour envoyer des messages forts de présence et de partage, soient près de toi.

Elle semblait si confiante en s'adressant à moi ! Et moi, je n'étais pas sûre de savoir faire ça...  Je peux te l'avouer aujourd'hui : j'ai eu la trouille ! Mais l'idée de Caroline de voir si le Nath'elier aurait envie d'être là me plaisaient et me donnait un peu plus l'assurance, qu'ensemble, nous allions relever ce défi .

Pour ceux qui ne connaissent pas le Nath'elier, c'est mon groupe facebook, et c'est vrai qu'il y a de merveilleuses Couturettes qui me suivent et poursuivent, dans la vie, ce que j'essaie de transmettre de mon Nath'mospher : des étoiles, des paillettes et des larmes de Bonheur.

Oui, mobiliser le Nath'elier pour Toi, ça je savais faire !  Et je n'avais aucun doute qu'Elles répondraient présentent, qu'elles seraient là pour toi autour du projet.

Bien bien bien...
Allons-y ! Euh... oui, mais autour de quel projet en fait ? Pour ça, j'ai laissé tes filles trouver une belle idée. Tu vois, je n'ai finalement pas fait grand chose ! lol ^-^

Caroline, Agathe et Audrey voulaient du REVE, je sais que les Couturettes du Nath'elier sont de merveilleuses fées : il ne restait qu'à trouver les ingrédients d'Alchimie pour transformer ce projet en une véritable aventure rien que pour Toi.

Un Projet Unique, devenu dans ma tête un immense Puzzle de 72 pièces (dans ma tête il y en avait un peu moins, mais les Couturettes se sont prises au jeu), et surtout, surtout, un véritable challenge de coordination et de participation, pour qu'il ne manque aucune pièce, et pour ne rien te dévoiler jusqu'au bout de la réception de tous les colis. Un puzzle de couturières arrivant chez toi, morceau par morceau, accompagné d'un petit texte - toujours le même - et des trésors que les filles ont décidé de rajouter pour toi.

Projet_Patricia_4

De ce projet est né une force que je ne soupçonnais pas pouvoir mobiliser, un élan magique qui s'est prolongé bien après la réception des pièces et la finalisation du projet.

Je n'ai été de ce magnifique projet que le messager complice de tes filles, pour que la surprise dure jusqu'au bout. Et je suis très touchée de toute cette confiance qu'elles m'ont fait.

Aujourd'hui, je vais le dévoiler ici, ce très beau projet, le partager un peu avec les promeneurs du Blog.

Et parce que c'est un post spécial, je vais faire une chose que je ne fais jamais : je vais vos livrer quelques photos des premiers croquis et collages (car un projet commence toujours comme ça), des idées posées sur le papier, sans retouche... Un petit morceau tout en intimité de mon travail de préparation.

 Projet_Patricia_3

 Après tout ça, c'était fichu pour le "non-prévu-non-organisé-non-échéancier" de 2016, alors autant m'y plonger encore davantage avec plaisir et faire partie de l'Aventure des pièces du Puzzle. Je me suis donc auto-attribuée quelques-unes des pièces à t'envoyer... Le mot d'ordre était simple : du rouge ! Une couleur que tu affectionnes. Alors j'ai farfouillé dans mon placard...

20160122_130403(0)

J'ai choisi parmi ceux-ci... Et je t'ai préparé un petit colis (enfin... un premier ! ^-^) 

20160204_22491320160204_22540220160204_230206

Il ne me restait plus qu'à suivre l'arrivée des colis chez Toi puisque tu les attendais désormais impatiemment et avec l'envie de comprendre ce que tout cela signifiait.

1237445_10209016870649696_1152587712114884557_o

Et te préparer, rien que pour toi, un pas-à-pas de réalisation... Avec sa très gentille autorisation, je me suis basée sur un modèle de So Poupy. Et ce fût pour moi une grande première : réaliser un pas-à-pas sans confectionner l'objet prévu !  Le véritable challenge était de ne rien oublier pour que tu puisses tout coudre comme prévu.  ;)

Une fois tous les colis reçus, il ne restait qu'à t'envoyer LE TOUT DERNIER, avec les pièces de trame du projet et l'explication de tout cela...

20160227_160741

 Avant de vous dévoiler le résultat, je voudrais dire "Merci" à chacune des Couturettes qui a participé à ce projet et qui a contribué à ce que rien, rien de la Magie prévu ne s'échappe dans un rouage imprévu. Vous êtes géniales !

C'est à ce message que vous avez répondu avec un enthousiasme débordant et une véritable envie de réaliser le souhait de ses filles.

 Untitled

Et parce que rien n'aurait pu se faire comme ça sans vous, voici la partie "nomination". C'est parti :

Mélinda la Louve, Laure G., Mary O., Sarah Shakiroff, Laure Vdb, Arsinoé Quatre, Lin'l Von Elsass, Chris C., Virginie H., Pauline G. (La Magie ne connait pas de Frontière !), Sandrine L., Silvy Knl, Lydie G., Pucee Buzz l'Eclair, MiLaine Mi-Coton, Ophélie V-B, Patricia R., Véronique de P.A., Valérie B.P., Linda P., Biscotte Miette, Julie Fz, Krol Gravière, Aurélie T., Angy Lfbvr, Céline Z., CHarlotte aux fraises, Séverinne Z., Servane Llt, Vivi Pottier, Sandrine L.B., Marion Pontvianne, Méli B., Ganato Luan, Vanessa A., Céline C., Delphine C., Cédrille C., Coralie EtSteph et Noémie W.
J'espère que je n'ai oublié personne !

Merci à toutes ! Vous êtes de merveilleuses fées, et quand je relis vos noms aujourd'hui je me dis que j'ai une chance incroyable de vous connaître !

Merci aussi à mes 2 amies de Cousettes qui répondent toujours présentes et qui ont pris part à ce projet avec beaucoup d'entrain : Stéphanie Couturage&Co et Mève couseuse de Rêve. Cela fait un bon moment désormais que vous êtes là dans les bons et les mauvais moments ! Quand on enlève le G de MAGIE, que l'on mélange un peu, il reste le mot AMIE... Bref, tout est dit ! ;-)

Un autre gros Merci à ArkhiTrek. Sans toi et le temps énorme passé sur la modélisation du projet et le travail de répartition des pièces que vous aviez choisies, pour donner une belle Harmonie à l'Ouvrage final, il ne serait pas aussi beau ! Vu d'ici ça semble si facile, mais je sais combien il y a eu de travail sur ces points essentiels ! 

Enfin, mes derniers remerciements et non les moindres seront pour les 3 drôles de dames sans qui rien de tout cela ne serait arrivé : Caroline, Agathe et Audrey !

 Et parce que je sens que vous trépignez d'impatience de le découvrir, voici le puzzle complété :

Projet_Patricia_AvantProjet_Patricia_Arriere13876336_10153645939135964_4257507547083962933_nP1050438

Il est encore plus beau que dans mon Imagination ! Bravo Patricia de cette jolie confection.
Voici donc le petit trésor que tu promènes à ton bras depuis plusieurs mois. Une pièce absolument unique avec des tas de petits "morceaux" de Nous. Il est splendide. Et parfait pour toi : Rêveuse et chic !

Je t'envoie encore plein d'étoiles !

Nath' 


 Et parce que 2016 n'avait pas décidé de s'arrêter pas en si bon chemin dans son souci de me faire réaliser-des-projet-imprévus, je vous laisse découvrir ou redécouvrir la BB Girl Box (en cliquant dessus) pour l'arrivée d'une petite Demoiselle dans la famille. Et je vous montrerai bientôt la version BB Boy Box car il y a aussi eu un petit Bonhomme ! ^-^

BGB_2016

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que d'émotions en lisant ces mots. Une belle aventure qui n'avait que pour but de donner du réconfort de la joie du soutien et de l'amou. Un magnifique projet. Merci nath
Répondre
S
je suis ravie d'y avoir participé! merci à toi de nous y avoir invitées et d'avoir réaliser tout ce travail de titan!!!! douce journée!
Répondre
M
Un beau projet pour Patricia.<br /> <br /> Merci à toi surtout pour avoir su donner vie à cette aventure magique!
Répondre
L
Une merveilleuse aventure, un pur bonheur d'avoir participé à ce merveilleux projet pour Patricia et il est vraiment magnifique ce joli sac!!! Et comme toujours, ce message est rempli d'émotions positives, que du bonheur. Merci pour ce message d'amour.
Répondre
P
Très émouvant effectivement et si merveilleux ce monde de fées leurs poussières de magie m'accompagnent chaque jour Merci Nathalie Merci à toutes les fées (ainsi qu'à ArkhiTrek)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 259
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité