Ce matin-là, en déposant ma fille à l'école, je n'étais plus très sûre de ce que je voyais. Sous mes yeux éberlués défilaient tout un tas de jeunes robots de cartons et de bouteilles plastiques, la maîtresse portait une cape en dessus de canettes et l'autre un haut de capsule dosettes de café. Même le Directeur semblait étrange avec sa cravatte bouteille en plastique. Il m'a semblé croiser Cléopâtre, et sous son carton "gruyérisé" pour l'occasion un petit Bob l'éponge... Un voyage à travers les époques assez surprenant...

Il faut dire que ma fille avait elle aussi quelque chose de spécial. On aurait dit une Fée. Oui, une petite Fée vétue d'une robe aux couleurs de l'arc-en-ciel, et recouverte de papillons.

A côté d'elle, dans la cour de récréation, une autre demoiselle semblait venue d'une autre époque et montrait fièrement sa nouvelle robe de charleston en emballages de Kinder choco bon. J'avoue avoir tenté d'imaginer combien de paquets ingugités cela pouvait represénter, avant de me frotter les yeux comme pour tenter de sortir d'un rêve.

Des dizaines et des dizaines d'enfants, autour de moi, chantaient à tue-tête "Le rock des poubelles" ( http://www.deezer.com/track/6589309) vétus de leur costume de recyclage, pour prendre conscience en s'amusant que le tri est important et que certaines choses peuvent avoir plusieurs utilités. Une belle inititaive de l'école qui a occupé quelques soirées créatives dans mon Nath'mospher.

Alors avec discrétion, je vais vous la montrer...

Mais oui, ce matin là, comme Zaz l'avait chanté bien des mois plus tôt, je pouvais le dire :

"Moi aussi j'ai une Fée chez Moi ! C'était un matin, ça sentait le café..."

Elle sait faire venir à Elle les papillons de papier plein de douceur et de délicatesse,

20170228_215626_Ret

Elle met de la couleur à ses habits pour égayer la Vie,

20170303_222735_Ret

Moi aussi, j'ai une Fée chez Moi...

20170323_082106_Ret

Et c'est la plus Jolie !

 * Costume de Fée des Papillons réalisée à partir d'objets de recyclage pour un Carnaval costumé autour du respect de la planète et du tri sélectif : magasines de publicités, ruban de panetonne, branche d'arbre, petits cartons colorés divers... 

20170315_191409