Beaucoup d'entre vous le savent, je suis venue à la couture pour Elle... et au travers de premiers petits pas bien timides en feutrine. Des marionnettes de doigts, pour ses comptines de bébé, puis de la dînette pour ses premiers jeux de "petite grande" !

C'est aussi pour Elle que je me suis lancée dans la formidable aventure de la Création, et notamment celle des doudous... avec Vagalam', notre Hippo familial qui a tant de Nous en lui !

Elle est ma Force, celle qui me pousse dans mes plus grandes aventures, celle qui gomme mes peurs (m'en fait aussi, j'avoue ^^)... Elle est unique... Elle est coquine... Et vous la connaissez sous le petit surnom que j'aime lui donner : "ma Lutine" !

Quand Elle est rentrée à l'école il y a quelques temps déjà, j'avais imaginé, pour Elle, un petit sac : L'Appeline !
Elle l'a toujours d'ailleurs : dans sa chambre, rempli de jouets qui eux ont bien changés : Petshops, Playmobils, Barbies et autres ayant remplacés les puzzles 5 pièces en bois, et les jeux d'éveils de premier âge ! La dînette, elle, a survécu !

Mais, Elle grandit, et moi avec Elle. Elle avance, Elle bouge, Elle me laisse entrevoir de nouvelles idées, de nouveaux besoins... et surtout cette année, Elle fait sa Rentrée en Mat Sup (et ce sera peut-être la seule fois de sa vie que je pourrai le dire, alors j'en profite ! => si si, ça s'écrit bien comme ça hein ^^ Je vous rappelle qu'elle n'a pas encore 5 ans :p )

C'est sans doute un peu beaucoup de tout ces petits détails qui font que j'avais envie de marquer ce moment si spécial, à ma façon.
Sans doute pour ça aussi que, malgré ma forte envie de me rabattre sur le livre de ma copine Edwige "Cartable et Sacs à dos", j'avais aussi le souhait de créer mon propre modèle, rien que pour Elle !


Et j'avoue que ça n'a pas été facile !
Le gribouillage : si !
Le passage au patron : RAS !
Le découpage des pièces : Je ne vois pas où est le problème Nath' ?
Et pourtant ! Il est bien sûr dans l'assemblage, dans ce "rendu final" jamais aussi bien qu'on l'avait imaginé... ;) 
Et quand on n'est pas une pro des sacs, on rame un peu ! ^^

Oui, j'aurais pu imaginer autrement certains détails, choisir d'autres tissus, préférer d'autres coutures... et oui, à moi le résultat me semble encore imparfait ! Mais Elle : Elle l'aime ! Et finalement, c'est ce qui compte le plus pour moi !

Ok, mais alors me direz-vous, "Pourquoi lancer une collection pour 1 sac ?"

Maaaais : qui a dit que ce n'était que pour 1 sac ?
Non parce que, vous imaginez bien que je ne me suis pas arrêtée là... Premier point : il fallait à ce sac une jolie trousse !
Et c'est chose faite !
Ensuite, de jolis petits croquis sont venus se coucher sur le papier de mon cahier de "vacances"... et la Collection s'est enrichie de plusieurs modèles pour l'instant "papiers" mais qui verront le jour bientôt !
Voilà pourquoi il fallait lancer cette "Collection" ! :)

Et parce que vous l'avez compris, elle est exceptionnelle, parce qu'elle est faite de tout ce qui me donne envie de créer quand je LA regarde, Petite Lutine qui joue à la Princesse à la Reine des Neiges (ah ben oui, il faut suivre hein !), de ces sentiments qui donnent des Ailes, il lui fallait un nom spécial, mais ça a été facile :

... une Collection de Moi à Elle...

...une Collection pour Demoiselle...

... une Collection qui nous donne des Ailes...

une collection signée,

deMoiZaAiles_3

Je vous en dévoile quelques lignes en avant-première et je reviens très vite pour la suite !

deMoiza_Ailes_06