Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
25 avril 2012

Un Appeline pour sa Rentrée !

Avant que Ma lutine ne puisse me chanter ce joli poème de Prévert qui fait "En sortant de l'école, Nous avons rencontré Un grand chemin de fer Qui 

nous a emmené Tout autour de la terre Dans un wagon doré ...", il faut qu'elle fasse sa rentrée...

Et cette Année, ce n'est pas n'importe quelle rentrée. C'est LA rentrée ! La première, celle qui est du coup la seule vraie prem

ière

rentrée !!! Alors il fallait penser à une jolie idée rassurante (tant pour Maman que pour Lutine ^^) pour l'accompagner dans ce nouveau passage et même l'y encourager. Et quoi de plus joli qu'un petit sac d'école Maison ? D'autant que pour la Petite Section, il n'y a que le goûter et le doudou à y glisser tendrement...

Voici donc Maman-Fée qui sort ses crayons, trace de jolis croquis (oh vous voulez voir les croquis ? Euh... si vous êtes sages je vous ferais des photos alors, car ce n'est pas encore fait ^^), qui s'inquiète (ben voui, je n'ai jamais fait de sac... et sans aucun modèle, pas facile), qui s'entête et...

Patron tracé : OK        Choix des tissus : OK        Idées de customisation : OK

Alors, c'est parti !...

Et après de nombreux doutes, je vous présente le Modèle "Appeline" :

Photo 41120120417_45120120417_450

Photo 40720120417_453

Tissus velours Milleraies et Coton imprimé Pommes de Ma Petite Mercerie, ainsi que les petits boutons rayés de déco.

Meve_cocci

 

Ma Petite Lutine l'a vite apprécié et voulait aller à l'école dès demain ! ^^

 

 Pour le réaliser, c'est facile : 


 Mon Premier Sac d'Ecole.

Modèle Appeline

20120417_449Fournitures nécessaires :

- un tissu velours pour l'extérieur et la tenue du sac

- un tissu coton pour l'intérieur et les appliqués.

- de la ouate plane.

- des fils assortis aux coloris des tissus.

- des boutons pour customiser.

 Une Machine à Coudre

Un Fer à repasser

 

 

 
Et parce que je ne suis sans doute pas la seule Maman-Fée qui a envie de faire le petit sac de Rentrée de sa Lutine ou de son Petit Boy, je vous propose de partager ma création avec celles qui sont intéressées.

Pour cela, il vous suffit de :

Laisser un petit comm sympa sous l'article, précisant que vous souhaitez recevoir le Tutoriel ;)

En échange de ce partage je ne vous demande que de respecter l'usage strictement privé du patron et du tutoriel, et de m'envoyer une photo de votre réalisation pour la mettre dans une "Galerie photos de Vos créas". C'est tout ! :)

Pour une jolie rentrée en Appeline :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour j'aimerai recevoir le tuto du cartable Apeline
Répondre
D
magnifique !! j'adore... mais, soyons égoïste, ce sera pour moi... sauf si on me le prend... ce qui est fort possible, si le résultat est potable (humhum pour mes talents de couturière)... ce serait possible d'avoir le tuto s'il vous plait ?
Répondre
C
J adore la forme du sac il est trop génial ! Moi qui suis maîtresse je veux m en faire faire un! (Je ne sais pas coudre!) puis je avoir le tuto? Je t enverrai ma création en photo ! Merci beaucoup
Répondre
B
Bonsoir, je voudrais tenter de réaliser mon premier sac et je suis à la recherche d'un tutoriel pas trop compliqué... je ne sais pas si le vôtre pourrait aller. En tout cas le résultat est superbe ! Bravo ! Je vous envoie la photo dès qu'il sera terminé :)<br /> <br /> Merci beaucoup !
Répondre
F
Et bien oui moi aussi je suis sous le charme de ce sac, j'aimerais bien recevoir de joli tuto pour faire au moins deux heureuse (mes petites filles) alors à bientôt et grand merci.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 098
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité