Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
31 mai 2016

deMoiZa'Ailes : un cartable pour grandir...

Il y a 2 ans, je me lançais dans la réalisation de ces petites choses "rien que pour Elle", et je trouvais à cette Collection un nom qui lui allait parfaitement : deMoiZa'Ailes.

Cette Collection, c'était ma manière de L'accompagner, de La suivre dans ses nouvelles Aventures. C'était un moyen d'être tout près d'Elle en y étant moins, de La laisser devenir plus grande en restant là quand même...
Elle n'a jamais eu l'ambition d'être une Collection parfaite. Elle devait juste Lui plaire et me plaire. Une sorte de manière de La faire encore rêver, de Lui montrer qu'il y a dans ce monde, même s'il est parfois bien étrange, de jolies choses et de la douceur. Un Univers de poésie qui, dans un battement d'Ailes, prenait comme Elle, un peu plus son envol chaque jour...

Je crois que c'est pour cela que je l'avais jusqu'à présent gardée pour Elle et moi... Un peu inquiète de la partager. Un peu hésitante de l'offrir à d'autres yeux car elle n'était faite que pour les Siens... Peut-être aussi, comme souvent, peu sûre de moi, et juste contente de savoir qu'à Elle, elle lui plaisait... Peut-être aussi parce que, dans le message qu'elle porte, elle est pleine de ma pudeur et de notre intimité.

Et puis elle a grandi cette Petite Collection, comme la Petite Lutine a qui elle était et est encore destinée.
Elle a grandi et s'est notamment étoffée d'une mascotte que j'ai finalement décidé de partager avec vous dans la BAC Été 2015 en édition très très limitée...

Peut-être est-ce pour ces raisons que j'ose, aujourd'hui, vous la dévoiler un peu...

Voici le sac Besace qui a eu la Grande tâche d'accompagner ma Lutine pour sa toute dernière année de Maternelle, et dont elle se sert aujourd'hui pour des moments de vacances et de détente. Il devait être le premier cartable, un modèle entre le petit sac à dos de goûter des petits et le sac bien trop lourd pour leurs petites épaules des CP... Un premier cartable pour grandir !

Je l'ai rêvé plein de Couleurs et de Vie, comme Elle. Pleine de Douceur et de Poésie, pour Elle. Pleine de battements d'Ailes, d'Elle pour s'envoler...

IMG_6128_Ret

Il est dessiné autour d'un Jeu de reliefs assez inattendus dans les confections, où le simili cuir laisse soudain la place au coton, pour plus de douceur. Ce jeu de relief, je l'avais déjà pensé dans le CAR à tes Feutres, réalisé avec Aurélie B, et j'avais très envie de le décliner en plus grand.
J'ai voulu un modèle très Petite Fille dans ses couleurs et ses inspirations... Un modèle comme Elle !

Details_Ret

Petit Post Scriptum : Dans mes présentations des Articles de cette Collection, il n'y aura pas de conclusion. Ne pensez pas que je deviens faignante ! ^^ Non, c'est juste que l'Histoire s'écrit encore, à chaque instant, chaque jour... ^-^
Alors, à bientôt !

IMG_6221_Ret

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo , elle est magnifique !! on la voit confectionnée avec amour :) merci à toutes les deux l'avoir finalement partagée avec nous :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 044
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité