Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
11 mars 2018

8 ans, une MàC, ses débuts et un nouveau modèle (tuto inside)

Il y a quelques mois, ma Lutine a eu 8 ans.

8 ans... Et pour moi, 8 ans de découverte et d'apprentissages, à ses côtés, pour devenir une "Maman". 8 années déjà (et ce n'est probablement que le début) où Elle m'a amenée à repousser mes limites, à faire ce dont je ne me serais jamais crue capable, à m'aventurer dans des terrains inconnus, pour Elle. Je l'ai déjà dit ici : Elle est ma plus grande source d'inspiration. Elle change et... je change avec Elle.

20180127_115825Ret

Il y a déjà plusieurs années qu'elle a envie de faire "comme maman". Non, je ne parle pas de mettre mes chaussures ou me piquer mes bijoux (même si elle le fait encore, parfois). Ni de prendre MES feutres pour dessiner SES mandalas, alors qu'elle a les siens. Ni encore de toutes ces gommes ou ces crayons qu'elle collectionne déjà, ou ce thé qu'elle veut toujours goûter (après l'avoir senti dans sa boite pendant des années). Non, cette fois, je vous parle de COUTURE.

J'avais promis. Je lui avais dit que si elle voulait toujours apprendre à coudre quand elle aurait 8 ans, alors je lui apprendrais. Et elle veut toujours ! Alors j'ai mis à exécution cette jolie promesse.

Première étape, il fallait lui choisir une MàC rien que pour elle. Je ne voulais pas une MàC pour enfants, trop réduite en terme de possibilités de points, et pas aussi efficace en terme de couture. J'ai hésité longtemps entre la petite SINGER Color et une "Comme maman". Mais la tentation était trop forte...

C'est ainsi que, le soir de ses 8 ans, ma petite Lutine a découvert son joli cadeau d'anniversaire, une BROTHER "comme-maman" (même si Maman a effectivement un modèle un peu plus costaud), et un joli début de petites bidouilles et tissus extras à ranger dans sa nouvelle boîte à Trésor de Couture (quelques emplettes réalisées pendant le Salon Loisir et Créations, auquel j'ai d'ailleurs promis de l'emmener cette année ! Ben oui, maintenant qu'elle coud aussi !).

20171201_23344420171202_124711

Nos mecredis après-midi sont devenus des ateliers "j'ai 8 ans et j'apprends à coudre". Et j'avoue que je ne suis probablement pas le meilleur des professeurs, mais elle est certainement la meilleure des élèves !

Cours 1 : Point droit - point de bourdon - reproduire un dessin en 1 seule couture

20180106_16161920180106_170042

20180106_16335520180106_164717

Cours 2 : préparer un gabarit en reproduisant le modèle (le tout nouveau-dernier modèle créé par maman pour l'occasion) - Savoir prendre quelques libertés avec le modèle

20180117_154216

Cours 3 : Révision du point zigzag et point de bourdon avant de commencer la première couture

20180307_15002620180307_152248

Cours 4 : Mise en pratique avec un tout nouveau modèle imaginé juste pour ses débuts, et avec ses exigences

20180307_162028

Mais avant de vous montrer sa toute première cousette, et avec son autorisation, je vous présente le nouveau Petit Modèle, réalisé pour Elle et ses débuts en couture.

Voici Bulle d'O. Elle vient d'un petit modèle cousu il y a quelques années (à retrouver ici et qui m'a permis de voir que c'était déjà en 2012 ^-^), avec un petit nuage, mais en version améliorée et customisée pour ma Lutine. Parfaite pour apprendre à coudre. Tout est difficile : tissu doudou, point zigzag ou bourdon, appliqués et lignes courbes... LOL

Un vrai petit plaisir pour s'entraîner quand on débute... 

20180123_144844_Ret

20180123_144824_2

Et parce que ma Lutine est la plus adorable des petites Demoiselles, elle veut partager ce modèle avec vous, et vos Lutins et Lutines qui auraient envie d'apprendre à coudre. Peut-être verrons nous naître quelques Bulle d'O pirates ou bien des Bulles d'O princesses... Je vous laisse les imaginer avec vos enfants et surtout, venir nous les montrer ! ça fera plaisir à ma Lutine (et à moi aussi) ! <3

Mon_Nathmospher_Creations_Tutoriel_Bulle_dO

Mon_Nathmospher_Creations_Gabarit_Bulle_dO_modele1

Ce qui serait super chouette, c'est de laisser un petit commentaire en dessous si vous téléchargez le modèle ;)

 


Après de longs mois sans plus aucun partage, qui avaient fait suite à des déceptions, je me laisse à nouveau porter par ceux que j'aime et qui m'entourent pour vous donner la possibilité d'utiliser mes modèles dans un cadre privé. Merci à tous et toutes de respecter les règles d'utilisation de mes modèles.

 


 

 Merci à toi ma Lutine, pour tous ces moments que l'on partage ! Tu es merveilleuse <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ce tuto,trop joli ce modèle.
Répondre
P
Une grande joie de retrouver un merveilleux moment de partage Merci à vous deux
Répondre
C
Très joli modèle, je vais sûrement le faire avec mon loulou de 9 ans.<br /> <br /> Merci à toi et à ta lutine pour ce joli partage.
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce tuto et la très jolie histoire qu'il y a derrière ! Cela fait longtemps que mes neveux me demandent de leur apprendre à coudre, ils sont un peu plus petits que votre Lutine mais je garde précieusement le tuto en attendant!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Bravo à ta lutine pour sa jolie réalisation. Merci pour ce tuto, je vais le proposer à ma petite fille de 10 ans qui débute également en couture, il devrait lui plaire. Le modèle qu'elle avait choisi pour réaliser son premier doudou était un modèle de ton livre, le petit chat Perceval avec une salopette qu'elle a offert à son cousin à sa naissance, et en a réalisé seconde version avec une robe pour un autre cadeau de naissance. <br /> <br /> Je pense qu'elle sera ravie de tester ce nouveau tuto.<br /> <br /> Merci encore pour ton partage et ta générosité.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 229
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité