Il y a déjà plusieurs jours que je réfléchis à ma petite bidouille pour l'opération "Doudou Bonheur n°2", inspirée par cette très belle idée de pouvoir offrir une petite réalisation pour une maman et son petit Lutin dans le besoin.

Mais vous me connaissez, pas question de création sans une belle histoire ! ^^

Alors laissez-moi vous présenter Petit Nuage et Miss Gouttelette plus connue sous le nom de "Princesse Bulle d'O" :

Petit_NuagePincesse_O

Once Upon A Time...

Cette Histoire se passe au Pays des Vents, dans l'immense Contrée du Ciel. Un "Petit Nuage" vient de naître et fait le bonheur de ses parents. Il est si mignon, si bleu...comme son Papa Nuage. Et ce petit nez, ces petites joues, c'est du Maman Nuage tout craché ! Oui, un vrai bonheur !

Mais Petit Nuage est triste, lui... très triste...

"Pourquoi suis-je un nuage ? Les gens n'aiment pas les nuages. Ils préfèrent le Soleil qui les réchauffe, ou les étoiles qui leur font penser aux gens qu'ils aiment et émerveillent leurs nuits... Oui, être un Nuage c'est nul !"

20120601_999_7_2

Alors Petit Nuage pleure... Il pleure tout autant que la pluie inonde son coeur... Il gronde tant et tant que l'orage monte, monte...

Dans le Monde des Bulles d'O, on s'inquiète ! Mais que ce passe-t-il chez les Nuages ? Pourquoi toutes les Bulles d'O doivent-elles s'y rendre en Urgence ? Même lors des dernières intempéries, on n'a pas mobilisé autant de Bulles d'O !
Le Grand Roi des z'O décide alors d'envoyer sa jeune fille, Princesse Bulle d'O, mener sa petite enquête.

20120601_999_14_2

Lorsqu'elle arrive chez les Nuages, il ne faut pas longtemps à notre Petite Bulle pour découvrir la raison de ce chahut-bahut ! Elle s'approche alors tout doucement de Petit Nuage... et l'entraîne un peu à l'écart des autres Nuages.

20120601_999_11_2

Paisiblement installé sur un voile de coton, Princesse Bulle d'O interroge Petit Nuage :

- Mais que ce passe-t-il ? Pourquoi es-tu si triste ?

- Je ne veux pas être un Nuage ! Je voudrais être un Grand Soleil qui brillerait plus fort que les autres... Ou une étoile pour exaucer les voeux...

- Mais c'est aussi très bien d'être un nuage !

La douceur de cette Petite Bulle d'O commençait à rassurer Petit Nuage... Et elle semblait savoir des choses que lui ne savait pas...

- Explique-moi pourquoi c'est si bien alors ?, lui demanda Petit Nuage.

- Mais parce que tu as un trésor caché à l'intérieur de Toi. Quelque chose de spécial, qui te rend plus riche et plus important que le soleil ou les étoiles...

20120601_999_17

"Ah oui ?" dit Petit Nuage en essuyant une dernière goutte sur son visage.

20120601_999_19

- "OUI ! Et ce trésor c'est Nous ! Les bulles d'O... Sans toi, nous ne pourrions pas exister, et les gens ne pourraient pas avoir l'eau qui leur permet de vivre ! Tu es donc bien plus important que tu ne le penses!"

20120601_999_16

Petit Nuage se regonflât et soudain, il se sentit très fier d'être un Nuage !

20120601_999_21

 Petit Nuage et Princesse Bulle d'O sont devenus inséparables, et voyagent désormais ensemble.

20120601_999_31

Ils transportent ce message pour qui veut les entendre : il existe des cadeaux cachés en chacun de Nous, des perles rares qui peuvent nous échapper si l'on n'y prend garde... mais qui peuvent devenir de vrais trésors si l'on en prend soin.

Vole, vole Petit Nuage ! Et là où le vent te portera, prend le temps à ton tour de faire découvrir à cet enfant le petit trésor qu'il représente ! ;)


Je vous invite à participer à cette belle opération vous aussi. Et si le coeur vous en dit, si cette petite histoire vous parle, alors peut-être que vos petits nuages et Princesses Bulle viendront également porter leur beau message.

L'opération se termine le 30 juin. Si d'ici là vous avez envie de coudre ce petit modèle, je mets à disposition mon patron, sur simple demande, bien qu'il soit très facile à faire soi-même.

Et si vous n'avez pas d'antenne dans votre ville, vous pouvez m'envoyer vos créations. J'irai les déposer en même temps que la mienne le 29 juin car il y a une antenne dans ma petite ville ^^.

A votre bon coeur ! :)