24 juin 2012

Un petit Macaron, à croquer ^^

Et voilà ! J'en été sûre... je savais que je ne pourrais pas résister très longtemps à l'envie de me replonger dans ce modèle pour vous faire plaisir :)

Alors quand Plume de Bambou a accepté de faire un échange, j'ai été absolument ravie : d'autant qu'elle réalise des Poupées de vraies petites filles de tissus absolument divines (je vous montrerai notre Demoiselle très bientôt car elle devrait nous rejoindre dans les jours qui viennent !).

Voici donc l'histoire de la naissance de Macaron, un adorable P'tit Fox (sera-t-il le seul et unique renardeau de cette 2nde portée ? Hihihi, l'avenir nous le dira ^^).

Faire_Part_Macaron

Le challenge était de taille ! Car Macaron doit rejoindre un petit Lutin pour son anniversaire.
Après un très joli choix de tissus et une commande de "cravate", Plume de Bambou m'a laissé le concrétiser selon mes envies (et ça, c'est un vrai bonheur pour une créatrice !).

Le voici donc tout en tendresse, adorable et fondant à souhait ! On a juste envie de la croquer ^^

Macarons_detailsMacaron_verdureMacaron_Galets

Tous les tissus utilisés pour la création de Macaron viennent de la Boutique "Motif Personnel"

Merci Aurore pour ta confiance !


 

Et merci à vous toutes pour cette jolie aventure. Je m'avoue toujours autant touchée de vos demandes, de vos commentaires, de vos idées, et tout simplement de votre présence à mes côtés, dans ce voyage créatif !

N'oubliez pas le petit jeu visant à vous en remercier... A bientôt...

 

Posté par Mon Nath_mospher à 23:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


19 juin 2012

Envie d'un doudou imaginé par Mon Nath'mospher pour Vous ?

Bonsoir mes "Promeneuses" ! ^^

Certaines d'entre vous le savent déjà, et pour celles qui ne le savent pas encore, je vous passe l'info : je suis en mode "projets couture tout plein" en ce moment, avec beaucoup de retard ^^ et plein de jolies choses à vous montrer dans les mois à venir... Il faudra patienter encore un 'tit peu ! ^^

Mais même en mode "projets", je pense aussi à VOUS !!! Si, si, si ! Je pense à VOUS !!!! A VOUS qui faites exploser le compteur des visiteurs, à VOUS qui faites monter, monter, monter le nombre des abonnés à la newsletter, et à VOUS, de plus en plus nombreux à me suivre quotidiennement sur la page Facebook du blog (bientôt 200 ^^) !


Et j'ai envie de vous remercier, de partager avec moi tous ces beaux moments, de me donner envie de continuer et de continuer encore.

Alors, voici ce que je vous propose : un modèle de doudou créer spécialement selon vos souhaits, pour les fêtes de fins d'année (oui c'est encore un peu loin, mais le temps de créer le modèle, le gabarit, le pas-à-pas illustré...).

Et ce Modèle, ce sera peut-être celui que VOUS aurez voulu, car c'est VOUS qui allez me proposer un "type" de doudou selon vos envies, celles des enfants de votre entourage à qui vous avez envie de faire plaisir... et je ferai un petit tirage au sort parmi toutes vos propositions ^^

doudou

Alors ? Vous jouez ? Qu'est-ce qui vous plairez comme doudou à offrir et à créer ?


Un ourson ? un lapin ? un hippopotame ? un dinosaure ? un champignon ?

ou bien.... j'espère que vous allez me surprendre et m'enchanter de vos propositions...

Je vous donne le DEAL :

- Être inscrit à la Newsletter du blog et/ou la page Facebook, pour suivre mes petites rêveries,

- Partager l'info sur vos blogs, vos pages FB pour qu'il y ait encore plus de choix et d'idées pour ce challenge,

- Me laisser un petit comm sous cet article, avec votre idée de Doudou !!!


Vous avez jusqu'au 30 juin pour participer !!! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 14:11 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,

17 juin 2012

65 millions d'années et 1 oeuf plus tard...

Lundi matin (l'empereur sa femme et le P'tit Prince...), alors que Papa-Bricole, Maman-Fée et Lutine se préparent tranquillement pour une nouvelle journée... le "Monde" décide de nous faire une petite Surprise(enfin "Petite", euh... ^^).

20120614_258_2

Mais tout d'abord, permettez-moi de vous faire remonter le temps pour que vous puissiez suivre cette histoire... Oh Non, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous faire un retour sur les 65 millions d'années dernières... il nous suffira de remonter au début de la semaine ! ^^ Étrange non ?

Je disais donc "Lundi Matin"... alors que nous nous préparions pour une nouvelle journée sans chichis ni fanfreluche, un jour ordinaire en somme, nous avons découvert sur le seuil de notre porte :

20120614_255_2

Hiiiii ! Un oeuf !!!! Oui mais, un Oeuf assez étrange quand même... Car il ne faisait pas du tout la taille d'un oeuf de poule, ne ressemblait pas à un oeuf d'autruche... Bref, un oeuf abandonné d'une espèce indéterminée...

Si Papa-Bricole aurait peut-être été tenté de faire une gigantesque Omelette, devant nos petits Yeux ébahis à Lutine et à Moi, il n'a rien osé en dire... Et "Petit Oeuf" est donc rentré chez Nous.

Oui, mais... Comment s'occupe-t-on d'un oeuf aussi bizarre ? Car pas question que ce Petit Bébé ne manque de quoi que ce soit !!! (instinct maternel oblige ^^).

Nous l'avons donc dorloté, câliné, rassuré...

Il est passé tour à tour dans le lit de Lutine pour être bien reposé... sous une grande lumière, pour lui donner de belles couleurs et le réchauffer... et on a même tenté de lui donner envie d'éclore plus vite en lui mettant de la nourriture à proximité (voui, des carottes... ben comme on ne savait pas ce qu'il y avait dedans... Pourquoi pas ! :p )

 

20120615_30920120615_31120120615_313

 

Et Vendredi... on l'a vu remuer !!! Et commencer à se fendiller !!!! Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! ^^ Notre bébé !!!

Dino_Fleur_2

 Et voilà la Petite Merveille qui est sortie de son oeuf !!! De quoi faire rougir les Professeurs qui ont passé des années à nous parler de la disparition des Dinosaures !


La préhistoire a rattrapé l'après-histoire ! ^^
Nous l'avons prénommée "Fleur", car la demoiselle a une jolie fleur sur l'arrière flanc :)

Dino_Fleur_1

Tissus "Ma Petite Mercerie" pour le pilou parme et le tissu à doudou blanc

"Motif Personnel" avec le tissu "Première Etoile" coloris Menthe glacée pour l'appliqué fleur et les picots

tissus Kaffe Fassett "Paperweight Pastel et Yellow" pour l'appliqué ventral et le coeur de la fleur.

 

On l'adore déjà ! Pourvu qu'elle ne grandisse pas trop ! (Mais mon petit doigt me dit que c'est un "dino nain" ! ^^)


Le modèle du Petit dinosaure se trouve dans le très joli livre de Marie-Eve Dollat : Couture pour enfants branchés chez Créapassions.

Merci pour ce joli modèle Mève ;)

Euh, celui-là c'est le mien ! Viiiiii ! Rien qu'à moi ! ^^ Si si, et dédicacé en plus !
20120607_189_2

Un joli cadeau de Lutine pour la Fête des Mères !
Vous comprenez que cela méritait bien un p'tit dinosaure ! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2012

Petit Nuage et Princesse Bulle d' "O"...

Il y a déjà plusieurs jours que je réfléchis à ma petite bidouille pour l'opération "Doudou Bonheur n°2", inspirée par cette très belle idée de pouvoir offrir une petite réalisation pour une maman et son petit Lutin dans le besoin.

Mais vous me connaissez, pas question de création sans une belle histoire ! ^^

Alors laissez-moi vous présenter Petit Nuage et Miss Gouttelette plus connue sous le nom de "Princesse Bulle d'O" :

Petit_NuagePincesse_O

Once Upon A Time...

Cette Histoire se passe au Pays des Vents, dans l'immense Contrée du Ciel. Un "Petit Nuage" vient de naître et fait le bonheur de ses parents. Il est si mignon, si bleu...comme son Papa Nuage. Et ce petit nez, ces petites joues, c'est du Maman Nuage tout craché ! Oui, un vrai bonheur !

Mais Petit Nuage est triste, lui... très triste...

"Pourquoi suis-je un nuage ? Les gens n'aiment pas les nuages. Ils préfèrent le Soleil qui les réchauffe, ou les étoiles qui leur font penser aux gens qu'ils aiment et émerveillent leurs nuits... Oui, être un Nuage c'est nul !"

20120601_999_7_2

Alors Petit Nuage pleure... Il pleure tout autant que la pluie inonde son coeur... Il gronde tant et tant que l'orage monte, monte...

Dans le Monde des Bulles d'O, on s'inquiète ! Mais que ce passe-t-il chez les Nuages ? Pourquoi toutes les Bulles d'O doivent-elles s'y rendre en Urgence ? Même lors des dernières intempéries, on n'a pas mobilisé autant de Bulles d'O !
Le Grand Roi des z'O décide alors d'envoyer sa jeune fille, Princesse Bulle d'O, mener sa petite enquête.

20120601_999_14_2

Lorsqu'elle arrive chez les Nuages, il ne faut pas longtemps à notre Petite Bulle pour découvrir la raison de ce chahut-bahut ! Elle s'approche alors tout doucement de Petit Nuage... et l'entraîne un peu à l'écart des autres Nuages.

20120601_999_11_2

Paisiblement installé sur un voile de coton, Princesse Bulle d'O interroge Petit Nuage :

- Mais que ce passe-t-il ? Pourquoi es-tu si triste ?

- Je ne veux pas être un Nuage ! Je voudrais être un Grand Soleil qui brillerait plus fort que les autres... Ou une étoile pour exaucer les voeux...

- Mais c'est aussi très bien d'être un nuage !

La douceur de cette Petite Bulle d'O commençait à rassurer Petit Nuage... Et elle semblait savoir des choses que lui ne savait pas...

- Explique-moi pourquoi c'est si bien alors ?, lui demanda Petit Nuage.

- Mais parce que tu as un trésor caché à l'intérieur de Toi. Quelque chose de spécial, qui te rend plus riche et plus important que le soleil ou les étoiles...

20120601_999_17

"Ah oui ?" dit Petit Nuage en essuyant une dernière goutte sur son visage.

20120601_999_19

- "OUI ! Et ce trésor c'est Nous ! Les bulles d'O... Sans toi, nous ne pourrions pas exister, et les gens ne pourraient pas avoir l'eau qui leur permet de vivre ! Tu es donc bien plus important que tu ne le penses!"

20120601_999_16

Petit Nuage se regonflât et soudain, il se sentit très fier d'être un Nuage !

20120601_999_21

 Petit Nuage et Princesse Bulle d'O sont devenus inséparables, et voyagent désormais ensemble.

20120601_999_31

Ils transportent ce message pour qui veut les entendre : il existe des cadeaux cachés en chacun de Nous, des perles rares qui peuvent nous échapper si l'on n'y prend garde... mais qui peuvent devenir de vrais trésors si l'on en prend soin.

Vole, vole Petit Nuage ! Et là où le vent te portera, prend le temps à ton tour de faire découvrir à cet enfant le petit trésor qu'il représente ! ;)


Je vous invite à participer à cette belle opération vous aussi. Et si le coeur vous en dit, si cette petite histoire vous parle, alors peut-être que vos petits nuages et Princesses Bulle viendront également porter leur beau message.

L'opération se termine le 30 juin. Si d'ici là vous avez envie de coudre ce petit modèle, je mets à disposition mon patron, sur simple demande, bien qu'il soit très facile à faire soi-même.

Et si vous n'avez pas d'antenne dans votre ville, vous pouvez m'envoyer vos créations. J'irai les déposer en même temps que la mienne le 29 juin car il y a une antenne dans ma petite ville ^^.

A votre bon coeur ! :)

Posté par Mon Nath_mospher à 20:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,