Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
17 juin 2012

65 millions d'années et 1 oeuf plus tard...

Lundi matin (l'empereur sa femme et le P'tit Prince...), alors que Papa-Bricole, Maman-Fée et Lutine se préparent tranquillement pour une nouvelle journée... le "Monde" décide de nous faire une petite Surprise(enfin "Petite", euh... ^^).

20120614_258_2

Mais tout d'abord, permettez-moi de vous faire remonter le temps pour que vous puissiez suivre cette histoire... Oh Non, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous faire un retour sur les 65 millions d'années dernières... il nous suffira de remonter au début de la semaine ! ^^ Étrange non ?

Je disais donc "Lundi Matin"... alors que nous nous préparions pour une nouvelle journée sans chichis ni fanfreluche, un jour ordinaire en somme, nous avons découvert sur le seuil de notre porte :

20120614_255_2

Hiiiii ! Un oeuf !!!! Oui mais, un Oeuf assez étrange quand même... Car il ne faisait pas du tout la taille d'un oeuf de poule, ne ressemblait pas à un oeuf d'autruche... Bref, un oeuf abandonné d'une espèce indéterminée...

Si Papa-Bricole aurait peut-être été tenté de faire une gigantesque Omelette, devant nos petits Yeux ébahis à Lutine et à Moi, il n'a rien osé en dire... Et "Petit Oeuf" est donc rentré chez Nous.

Oui, mais... Comment s'occupe-t-on d'un oeuf aussi bizarre ? Car pas question que ce Petit Bébé ne manque de quoi que ce soit !!! (instinct maternel oblige ^^).

Nous l'avons donc dorloté, câliné, rassuré...

Il est passé tour à tour dans le lit de Lutine pour être bien reposé... sous une grande lumière, pour lui donner de belles couleurs et le réchauffer... et on a même tenté de lui donner envie d'éclore plus vite en lui mettant de la nourriture à proximité (voui, des carottes... ben comme on ne savait pas ce qu'il y avait dedans... Pourquoi pas ! :p )

 

20120615_30920120615_31120120615_313

 

Et Vendredi... on l'a vu remuer !!! Et commencer à se fendiller !!!! Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! ^^ Notre bébé !!!

Dino_Fleur_2

 Et voilà la Petite Merveille qui est sortie de son oeuf !!! De quoi faire rougir les Professeurs qui ont passé des années à nous parler de la disparition des Dinosaures !


La préhistoire a rattrapé l'après-histoire ! ^^
Nous l'avons prénommée "Fleur", car la demoiselle a une jolie fleur sur l'arrière flanc :)

Dino_Fleur_1

Tissus "Ma Petite Mercerie" pour le pilou parme et le tissu à doudou blanc

"Motif Personnel" avec le tissu "Première Etoile" coloris Menthe glacée pour l'appliqué fleur et les picots

tissus Kaffe Fassett "Paperweight Pastel et Yellow" pour l'appliqué ventral et le coeur de la fleur.

 

On l'adore déjà ! Pourvu qu'elle ne grandisse pas trop ! (Mais mon petit doigt me dit que c'est un "dino nain" ! ^^)


Le modèle du Petit dinosaure se trouve dans le très joli livre de Marie-Eve Dollat : Couture pour enfants branchés chez Créapassions.

Merci pour ce joli modèle Mève ;)

Euh, celui-là c'est le mien ! Viiiiii ! Rien qu'à moi ! ^^ Si si, et dédicacé en plus !
20120607_189_2

Un joli cadeau de Lutine pour la Fête des Mères !
Vous comprenez que cela méritait bien un p'tit dinosaure ! ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est trop craquante !!!!
Répondre
L
Quelle belle surprise, il est magnifique, et quelle belle histoire que voilà, trop forte...<br /> <br /> <br /> <br /> Biz au papa bricoleur et à Lutine.
Répondre
R
il est trop mignon!!! Et bravo pour la mise en scène!!!!! :-)
Répondre
K
comme d'habitude tu nous émerveilles par tes histoires et par tes créations si belles<br /> <br /> <br /> <br /> très belle réalisation !!!! <br /> <br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup !!!!
Répondre
D
magnifique création et comme d'hab très belle histoire pour la présenter!!!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 259
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité