20 mars 2016

Pochette pour tablette en "Petite Biounette" (tuto inside + code vente édition limitée de Coupons Petite Biounette)

Sarah a proposé de nous faire entrer dans son univers... et moi je n'y suis pas seulement entrée... je m'y suis envolée !

 Comment ça "Sarah qui ?"

Vous ne connaissez pas Sarah ?

C'est grâce à elle que j'ai pu réaliser cette petite pochette :

20160220_123331_Ret20160220_123244_Ret

 D'accord, je vais vous raconter comment tout ceci est arrivé...

Sarah est une Illustratrice pleine de créativité. Ce qui me plaît chez elle, c'est son côté poétique, mais j'aime aussi cela : Sarah sait "se risquer à "!
Elle dessine de petites nanas pleine de peps, de tendresse, d'humour et uniques. Ce sont Elles, ce sont Nous, ce sont de vraies coquines... Ce sont SES "CHIPY" !

12046802_819687601482754_4628233704420894365_n12096424_822935171157997_6955047372456135211_n

Il y a quelques mois, Sarah s'est risquée à... Oui ! Elle a proposé, à ceux qui voulait la rejoindre, une belle Aventure. Elle allait dessiner de nouvelles "Chipy", sur nos propositions, et nous allions pouvoir les mettre en scène, selon nos envies.

Alors forcément, quand elle a demandé comment nous imaginions notre chipy, je n'ai pas résisté :

Chipy description

Ce n'étaient que quelques lignes... que quelques mots...
Une description si peu complète... un petit bout... un peu de moi...
Et Sarah les a transformés  en Merveille.
Une Illustration pleine de Magie et de Poésie,
une "Nath'mospher"...vue par Elle...pour moi...

12122429_829394113845436_442731909829988367_n

Ce cadeau-là n'a pas de prix !
A chaque fois que mes yeux se posent sur Elle, beaucoup d'émotions se réveillent...

Alors forcément, j'avais plein d'idées pour ce coupon : poupée, sac, coussin (et certaines verront le jour un peu plus tard !), mais nous avions peu de temps pour mettre au point un modèle et le réaliser. Et j'ai une To-Do-List longue comme la main le bras très longue ! Je l'ai donc vite feuilletée et (après un premier essai abandonné en route) j'ai arrêté mon choix sur une pochette pour ranger ma tablette. J'en ai besoin car la pauvre se ballade un peu partout avec moi, et elle n'est pas toujours très bien traitée.

Emportée par le mouvement que Sarah avait impulsé, j'ai eu envie de me laisser pousser des ailes et d'adapter sa Petite Nath'mospher (avec des Ailes) sur une idée de pochette qui me trottait dans la tête depuis plusieurs mois.

 C'est ainsi qu'est né ce petit modèle... pour moi, pour vous !

Alors si vous vous sentez une âme de Chipy Nath'mospher, je vous OFFRE le TUTO et le PATRON de la pochette, pour la réaliser vous-même (attention, même offerts, ce modèle reste un modèle de créateur, et à ce titre, vous ne pouvez vendre vos réalisations issues de ce tutoriel. Il est parfois important de le préciser de nouveau ^^)

Celles qui connaissent déjà bien le fonctionnement du blog le savent : Si vous voulez vous aussi réaliser la pochette, pour votre tablette ou juste pour y ranger un carnet, un stylo, pour en faire une petite sacoche... il ne vous reste plus qu'à me laisser un adorable commentaire sous l'article en me demandant le tuto, et je vous l'envoie par mail de réponse ^^

Et parce qu'une SURPRISE n'arrive jamais seule : SARAH a fait ré-imprimer en édition ultra limitée quelques coupons Chipy Nath'mospher parfaitement à la bonne taille pour la petite pochette.

Vous recevrez, avec le tutoriel, un petit flyers avec un code spécial, vous permettant de le commander.

  Alors ? CHipy ? Parce que...

Projet Chipy_02


Un MERCI tout spécial à Sarah, qui a su mettre dans son dessin toute la Magie qui me porte et me fait pousser des AIles pour créer encore et encore et faire rêver tous ceux que j'aime...

Un gros Merci à Stéph qui est un peu sur ce projet (ah ben si dis ! Il y a la dentelle que nous avions prévu ^^), et qui même si elle a été déçue que je ne fasse pas une jolie poupette, a encore une fois su me soutenir dans ce projet...

Et puis à Elle, à Toi... Encore... Toujours... <3

Posté par Mon Nath_mospher à 14:00 - - Commentaires [88] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


14 mars 2016

Sa BB Boy Box 2014 - Jungle

"En retard, en retard..." ! J'y pense souvent à cette petite chanson du Lapin Blanc... Et encore davantage en ce moment, où faisant un peu de rangement, je m'aperçois que je ne vous ai pas montré un nombre non négligeable de mes créations des derniers 18 mois !

Oui, j'ai pris un peu beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard dans la gestion du blog ! Mais voici venir le Printemps et avec lui, l'envie de dépoussiérer un peu tout ça ! ^^

Si 2015 a été une année bien chargée, notamment avec le très joli projet des BACs Couture, me voici désormais un peu plus disponible pour reprendre mon petit rythme à moi... Et vous écrire de nouveau quelques lettres, belles histoires et autres.

Me revoici donc !

Et quoi de plus sympa pour vous retrouver que de commencer par un ensemble confectionné pour la Naissance d'un petit bonhomme il y a bientôt 18 mois...

Voici donc avec 18 mois de retard une version de Baby Boy Box que j'ai pris plaisir à imaginer à l'époque, et à redécouvrir aujourd'hui pour vous la dévoiler.

Un vrai régal à réaliser (sauf les lingettes : je déteste les coutures répétitives ^^), et avec pour seule mission ("si je l'acceptais" et je l'ai acceptée - oupssss pardon) de coller au thème prévu pour la chambre : la Jungle.

Il y avait justement, dans mes placard, un tissu parfait pour ce projet, et qui n'attendait que l'occasion idéale pour être utilisé. C'est chose faite !

Première étape inévitable quand on est modéliste de doudous : le DOUDOU ! ^^

Hippo_BBBoy_Box

Et pour coller au thème, mon petit hippopotame me semblait tout à fait approprié. Un peu de Minkee grosses côtes orange, un motif de Kaffe Fasset que j'aime quelque soit le coloris du tissu (j'e l'ai essayé en rose, fuschia, jaune, parme et marron... et j'en ai semé un peu partout dans bon nombre de mes confections, par petites touches, et avec toujours autant de plaisir quant au rendu !) pour le foulard, et mon tissu Jungle.

J'ai osé les pressions Kam, même si c'est pour un tout petit, car je sais que ses parents surveilleront bien, et j'avoue les avoir pressées à fond !

Il lui fallait un nom... un nom en -am... un nom d'Hippopotame... Voici donc Junglam', le petit Hippopotame, chargé d'accueillir le petit Aventurier qui n'allait plus tarder à naître (bon il a bien grandi depuis mais: "en retard, en retard"...).

Deuxième étape : un objet incontournable pour accompagner le petit Aventurier, dans ses premiers repas : le bavoir. Un motif à l'effigie de son compagnon de jeux, des oreilles qui dépassent et qui ont suscité beaucoup de moment de jeux et de concentration du petit Aventurier (c'est l'avantage d'être en retard, on peut vous faire des retours des petits plus craquants des modèles - Ahhhhhh ben il fallait bien que je trouve un avantage quand même ^^), et la Jungle, toujours la Jungle !

Bavoir_BBBoy_Box

Et la dernière étape pour parfaire ce petit Coffret de Naissance : de quoi débarbouiller et laver le petit Aventurieravec une graaaaaaaaaaaaaande série de Lingettes lavables (une idée qui plaisait beaucoup à la future Maman).

C'est la partie, je l'avoue, qui m'a le moins amusée : la répétition des rectangle à découper et coudre est un peu ennuyeuse. Mais le rendu final m'a vite fait oublier ce moment un peu barbant ^^ Et puis c'est de ma faute aussi : je voulais qu'il y en ai un joli petit nombre pour un côté pratique (10 lingettes c'est beau mais ça fait une journée ^^).

Lingettes_BBBoy_Box

Voici donc l'ensemble offert au Petit Aventurier.

Merci à ses 2 parents de m'avoir fait une confiance totale pour l'occasion !

BBBoy_Box_2014

Bien, bien bien... Il va falloir faire une version Girl maintenant ! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,