"En retard, en retard..." ! J'y pense souvent à cette petite chanson du Lapin Blanc... Et encore davantage en ce moment, où faisant un peu de rangement, je m'aperçois que je ne vous ai pas montré un nombre non négligeable de mes créations des derniers 18 mois !

Oui, j'ai pris un peu beaucoup, beaucoup, beaucoup de retard dans la gestion du blog ! Mais voici venir le Printemps et avec lui, l'envie de dépoussiérer un peu tout ça ! ^^

Si 2015 a été une année bien chargée, notamment avec le très joli projet des BACs Couture, me voici désormais un peu plus disponible pour reprendre mon petit rythme à moi... Et vous écrire de nouveau quelques lettres, belles histoires et autres.

Me revoici donc !

Et quoi de plus sympa pour vous retrouver que de commencer par un ensemble confectionné pour la Naissance d'un petit bonhomme il y a bientôt 18 mois...

Voici donc avec 18 mois de retard une version de Baby Boy Box que j'ai pris plaisir à imaginer à l'époque, et à redécouvrir aujourd'hui pour vous la dévoiler.

Un vrai régal à réaliser (sauf les lingettes : je déteste les coutures répétitives ^^), et avec pour seule mission ("si je l'acceptais" et je l'ai acceptée - oupssss pardon) de coller au thème prévu pour la chambre : la Jungle.

Il y avait justement, dans mes placard, un tissu parfait pour ce projet, et qui n'attendait que l'occasion idéale pour être utilisé. C'est chose faite !

Première étape inévitable quand on est modéliste de doudous : le DOUDOU ! ^^

Hippo_BBBoy_Box

Et pour coller au thème, mon petit hippopotame me semblait tout à fait approprié. Un peu de Minkee grosses côtes orange, un motif de Kaffe Fasset que j'aime quelque soit le coloris du tissu (j'e l'ai essayé en rose, fuschia, jaune, parme et marron... et j'en ai semé un peu partout dans bon nombre de mes confections, par petites touches, et avec toujours autant de plaisir quant au rendu !) pour le foulard, et mon tissu Jungle.

J'ai osé les pressions Kam, même si c'est pour un tout petit, car je sais que ses parents surveilleront bien, et j'avoue les avoir pressées à fond !

Il lui fallait un nom... un nom en -am... un nom d'Hippopotame... Voici donc Junglam', le petit Hippopotame, chargé d'accueillir le petit Aventurier qui n'allait plus tarder à naître (bon il a bien grandi depuis mais: "en retard, en retard"...).

Deuxième étape : un objet incontournable pour accompagner le petit Aventurier, dans ses premiers repas : le bavoir. Un motif à l'effigie de son compagnon de jeux, des oreilles qui dépassent et qui ont suscité beaucoup de moment de jeux et de concentration du petit Aventurier (c'est l'avantage d'être en retard, on peut vous faire des retours des petits plus craquants des modèles - Ahhhhhh ben il fallait bien que je trouve un avantage quand même ^^), et la Jungle, toujours la Jungle !

Bavoir_BBBoy_Box

Et la dernière étape pour parfaire ce petit Coffret de Naissance : de quoi débarbouiller et laver le petit Aventurieravec une graaaaaaaaaaaaaande série de Lingettes lavables (une idée qui plaisait beaucoup à la future Maman).

C'est la partie, je l'avoue, qui m'a le moins amusée : la répétition des rectangle à découper et coudre est un peu ennuyeuse. Mais le rendu final m'a vite fait oublier ce moment un peu barbant ^^ Et puis c'est de ma faute aussi : je voulais qu'il y en ai un joli petit nombre pour un côté pratique (10 lingettes c'est beau mais ça fait une journée ^^).

Lingettes_BBBoy_Box

Voici donc l'ensemble offert au Petit Aventurier.

Merci à ses 2 parents de m'avoir fait une confiance totale pour l'occasion !

BBBoy_Box_2014

Bien, bien bien... Il va falloir faire une version Girl maintenant ! ^^