25 juillet 2012

Appeline, Papillons et Holidays !!!!!!

Avant de prendre le temps de profiter des Vacances, je voulais vous montrer le Petit Appeline réalisé pour La Rentrée scolaire de Ma Lutine (le premier partant rejoindre sa petite cousine, à l'Autre bout de la France^^).

Pour ce modèle, un choix de coloris tout tendres et de jolis papillons... comme dans la comptine : "en chemin elle rencontre, un joli papillon... Elle le prend par la patte, et lui dit "mon Mignon"... (Voui, pas la plus connue des comptines pour enfants, mais nous l'avons tellement chanté ici ^^).

20120521_703_3

 J'ai encore pris beaucoup de plaisir à réaliser ce petit Modèle très facile, en y ajoutant cette fois, une doublure et une minuscule petite pochette à trésors... pour la première version, vous la retrouverez ici)

Appeline_Papillon

Lutine l'a immédiatement adopté et voulait aller à l'Ecole DEMAIN !!! (Voui, mais... euh ma Chérie, la Maîtresse aussi elle est en vacances... On verra en Septembre...). Du coup, elle y a mis des affaires : un change, ses p'tits chaussons... Bref, elle est prête ! (Rhôôô, comme je suis une maman toute fière ^^).

Et je vous rappelle que le Pas-à-pas de ce modèle est disponible sur simple demande, contre une photo de votre réalisation pour mettre dans la Galerie :)
D'ailleurs, j'espère que toutes celles (et vous avez été nombreuses à me demander le pas-à-pas) qui me l'ont demandé se prêteront au jeu... J'attends vos photos... seulement 3 pour l'instant ! Snif :(

Alors, je dirais que pour "l'Appeline et les Papillons", c'est fait ! Reste donc à vous parler de "Holidays" !!!
Hé oui ! Comme tout le monde, je vais prendre un peu de temps pour me poser et me reposer, au milieu des innombrables projets "en cours" que je vous réserve pour les mois à venir...
Enfin... me reposer... Pas si sûr car j'ai prévu un emploi du temps d'enfer, avec croquis, photos, le modèle du "Doudou Chat dont Papa ne veut pas" et avancer un tas d'autres choses, mais ce n'est pas encore l'heure de vous en parler...

Par contre, il est l'heure de déclarer officiellement ce :

Vacances

Ouah ! J'adôôôre cette photo ! Et vous savez quoi ? Les p'tits mains là, juste en dessous de l'Etoile de Mer... Ce sont les Miennes !!! Siiiiiiiiiiiiii ! :)

Je vous retrouve en Septembre avec plaisir, et pleins de nouvelles choses...

Passez de très bonnes vacances !

 


Edit du 14 août 2012 :

Je profite de cette création qui vous régale pour participer au jeu d'Abracadacraft "Devoirs de vacances" et que vous pourrez retrouver sur :

http://www.abracadacraft.com

c'est juste ici :

http://www.abracadacraft.com/billet-de-blog/devoirs-de-vacances-05341

Posté par Mon Nath_mospher à 14:50 - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,


12 juillet 2012

De Denver à Dinamo

Psssssst ! Il faut absolument que vous vous arrêtiez un moment. Oui ! Juste ! J'ai un trésor à vous montrer...


Il vient juste de sortir de son Oeuf ! Et si avant lui, Denver l'avait précédé (Ah ! Denver !!! Tu ne seras plus jamais "le dernier" que dans ce dessin animé que ma petite soeurette adorait regarder ^-^), aujourd'hui vous pouvez partager avec moi cette drôle d'expérience !

Venez à la rencontre du Dinausore !!!!!!!

20120712_999_8_2

Hihihi ! Plutôt Chou n'est-ce pas ? Certaines d'entre vous qui l'ont entre-aperçu cet après-midi ont pu me laisser quelques commentaires sur sa petite bouille. Il semblerait que ce Petit Amour soit "étonné de nous rencontrer, nous qui ne sommes pas verts". Pour certaines il a une "petite bouille rigolote avec l'air d'avoir disjoncté avec ses petits poils hérissés..."

Pour Moi, il a cette petite bouille de "tout juste réveillé" qui me fait craquer !
Bref, chacun de vous va pouvoir se faire son opinion, car c'est le moment de faire plus ample connaissance, et de vous raconter son histoire !

Tout a commencé, ou plutôt devrais-je dire "RE-commencé" comme la dernière fois ! Une découverte inattendue (car comme dit le dicton, il paraît que la foudre l'oeuf ne tombe jamais deux fois au même endroit ^-^), mais pour laquelle cette fois, nous avons su faire jouer l'expérience !
20120711_988_3

 

Oui, cette fois, pas question de lui proposer des Carottes comme appât nourriture, car nous savons désormais que "l'Intrus" n'aime pas les carottes en Feutrine ! (si vous avez raté ce moment inédit dans l'histoire du repas de l'oeuf de dino, vous pouvez le retrouver ici ) :p

Donc, nous l'avons installé bien au chaud, sur un joli tissu douillet... et Nous avons attendu... attendu... impatiemment avec beaucoup de patience (Ho Hé ! Toc, Toc, Toc ? Y'a quelqu'un ? ^-^).

Pendant cette attente, je me suis empressée de partager la nouvelle avec tous ceux d'entre vous qui sont passés me voir sur FB... Je suis d'ailleurs bien étonnée ! Comment se fait-il que ces oeufs n'arrivent que chez Nous ? Je n'en ai encore pas vu ailleurs... Ou alors vous les cachez peut-être, de peur qu'on ne vous les empruntent ? J'aimerais bien savoir si d'autres que Nous ont vécu cette curieuse expérience !

Jour après jour, Petit Oeuf a grossi, puis il s'est mis a gigoter... D'abord très discrètement... comme s'il avait glissé légèrement. Puis bien plus fortement. Et hier, la coquille a commencé à se fendiller. La naissance était imminente !

Et voici que sous nos yeux émerveillés, un petit dinosaure a fait son apparition ! Avec sa drôle de petite bouille, cette rigolote couleur verte, et ses piquants chocolat !
Tout de suite, un petit nom m'est venu en tête pour lui : "Dinamo" ! OUI, Dinamo le p'tit Dino...

Dinamo

Dinamo_details

Tissus de chez Ma Petite Mercerie (Pilou vert, Tissus doudou et suédine marron et tissu imprimé dinosaures et ronds marron)

Dinamo est adorable ! Un peu timide certes (mais c'est le début) mais rigolo comme tout ! Lui et Fleur se sont tout de suite bien entendus et ont passé de longues heures à jouer ensemble.

Dinamo_et_Fleur

Mais même si nous l'aimons déjà de tout notre coeur, ce n'est pas possible de garder un deuxième dinosaure à la Maison ! Pensez bien !!! Nous n'aurions pas assez de place quand ils seront grands ! ^-^.

Alors, Dinamo va rejoindre très bientôt un Petit Prince, grand connaisseur de dinosaures qui saura donc bien s'occuper de lui (NDLA : Oui, Taty l'a fait pour toi, ne t'inquiète pas... c'est pour l'Histoire,mais c'est Toi le Petit Prince !) Veuillez m'excuser de cet aparté, mais je ne voudrais pas que mon petit neveu empêche ses parents de dormir cette nuit à cause d'une incompréhension...

Merci de vous être approché un instant pour partager l'arrivée de Dinamo. C'est surprenant, n'est-ce pas, d'approcher d'aussi près un petit Dinosaure ! Alors, finalement, vous l'avez trouvé comment Vous ? Disjoncté, endormi, étonné... ?

Attendez, ne partez pas encore... Je vais partager avec Vous un petit Secret : Onm'a dit qu'il existe un gri-gri qui attirerait les Oeufs de Dino... comme une sorte d'aimant... Il ressemblerait à ça :

 

livre_MEVE

 

Mais ça doit être des histoires, car je ne vois pas bien comment un "livre" pourrait faire venir des dinosaures... Enfin, ça ne coûte rien d'essayer ! :p

 

Posté par Mon Nath_mospher à 22:25 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

02 juillet 2012

Et je vais vous dessiner ...

Plus stressant qu'une cérémonie officielle pour moi, je vous convie tous  toutes à ce petit moment spécial de la vie de mon Blog.

Je tiens tout d'abord à vous remercier car vous avez été nombreux nombreuses (il n'y a que des femmes ! Mais où sont les hommes ?) à vous laisser tenter par cette idée de me faire confiance pour la création du doudou de vos rêves.

Même si aujourd'hui une seule de vos idées est retenue, j'ai beaucoup apprécié les lire toutes et vous avez stimulé mon âme créatrice.

Mais voici donc le déroulé de ce grand moment tant attendu :

Ma Petite main innocente maison s'est emparé de la totalité des coupons indiquant les participantes et le souhait de doudou, soigneusement préparés puis découpés par Maman-Fée...

(après, Oh!, seulement 4 vérifications pour m'assurer de n'avoir oublié personne ^^)

20120702_569

On a tout étalé une dernière fois pour la vérification finale, et... VOUS êtes TOUTES là ! ^^

20120702_573

Ensuite, il a fallu tout plié exactement de la même manière (bon, là, c'est encore Maman-Fée qui a travaillé ^^ C'était un peu long, mais j'y suis arrivée ! Que ne ferais-je pour VOUS? )

20120702_579

Ensuite, on vous a TOUTES installées dans une grande assiette en plastique faisant office de Magnifique coupe pour le tirage au sort !!!!

20120702_587

Puis... le grand Moment est arrivé ! La Petite Main innocente a plongé en direction de l'UNE d'entre VOUS ! Là ! Oui, juste ce petit papier-là !!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

20120702_588

Elle a ouvert le petit papier !!!!

J'étais aussi contente que VOUS à l'idée de voir quel challenge m'attendais !!! Allez, vite, montre à Maman-Fée, Lutine !

20120702_589

Et j'ai adoré l'idée !

20120702_590_2

Voici le message entier de Rosemarys :


 

Eh bien moi je dirais un chat. On a déjà un chien, un vrai et on aimerait bien avoir un chat mais voilà mon chéri ne veut pas. Alors au nom de mes enfants et moi même, je dis un chat!!!!!!! )

Posté par rosemarys, 27 juin 2012 à 13:42

Doudou_gagnant

J'aime beaucoup cette idée de chat, car c'est un doudou qui pourra profiter à tous, petits et grands, et que vous pourrez facilement créer pour vos Lutins et Lutines.

J'aime aussi l'idée de faire rentrer un chat dans cette maison, où le Papa n'en veut pas !!! ^^ Rhôôô, je suis désolée Monsieur le Papa, mais c'est le jeu ! ;)

Et je vous le rappelle : il n'y aura pas de perdant car je vous proposerais le tutoriel du doudou Chat quand il sera créé. Chacun pourra donc s'y essayer et faire des heureux !

Je souhaite qu'il y ait une invasion de chats pour le Noël 2012 !!!

Enfin, comme je vous l'ai dit, beaucoup de vos souhaits ont eu des échos particuliers pour moi (et je ne parle pas seulement de vos demandes d'hippo sur lesquelles de toutes façon, vous le savez, je travaille et j'avoue que ça avance plutôt bien ^^ Mais chuuuuuuuut !).  Aussi, je me garde la possibilité de vous surprendre, de vous faire plaisir, dans les mois qui viendront... peut-être en 2013 ! ;)

En attendant, je me lance dans les croquis et les prototypes de "Chat", pour que RoseMarys et sa famille aient leur Petit Chaton dans le courant de l'Automne ! ^^

Merci encore à toutes d'avoir répondu présentes ! Et à très bientôt...dans Mon Nath'mospher.

Posté par Mon Nath_mospher à 22:12 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 juin 2012

Un petit Macaron, à croquer ^^

Et voilà ! J'en été sûre... je savais que je ne pourrais pas résister très longtemps à l'envie de me replonger dans ce modèle pour vous faire plaisir :)

Alors quand Plume de Bambou a accepté de faire un échange, j'ai été absolument ravie : d'autant qu'elle réalise des Poupées de vraies petites filles de tissus absolument divines (je vous montrerai notre Demoiselle très bientôt car elle devrait nous rejoindre dans les jours qui viennent !).

Voici donc l'histoire de la naissance de Macaron, un adorable P'tit Fox (sera-t-il le seul et unique renardeau de cette 2nde portée ? Hihihi, l'avenir nous le dira ^^).

Faire_Part_Macaron

Le challenge était de taille ! Car Macaron doit rejoindre un petit Lutin pour son anniversaire.
Après un très joli choix de tissus et une commande de "cravate", Plume de Bambou m'a laissé le concrétiser selon mes envies (et ça, c'est un vrai bonheur pour une créatrice !).

Le voici donc tout en tendresse, adorable et fondant à souhait ! On a juste envie de la croquer ^^

Macarons_detailsMacaron_verdureMacaron_Galets

Tous les tissus utilisés pour la création de Macaron viennent de la Boutique "Motif Personnel"

Merci Aurore pour ta confiance !


 

Et merci à vous toutes pour cette jolie aventure. Je m'avoue toujours autant touchée de vos demandes, de vos commentaires, de vos idées, et tout simplement de votre présence à mes côtés, dans ce voyage créatif !

N'oubliez pas le petit jeu visant à vous en remercier... A bientôt...

 

Posté par Mon Nath_mospher à 23:10 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juin 2012

Envie d'un doudou imaginé par Mon Nath'mospher pour Vous ?

Bonsoir mes "Promeneuses" ! ^^

Certaines d'entre vous le savent déjà, et pour celles qui ne le savent pas encore, je vous passe l'info : je suis en mode "projets couture tout plein" en ce moment, avec beaucoup de retard ^^ et plein de jolies choses à vous montrer dans les mois à venir... Il faudra patienter encore un 'tit peu ! ^^

Mais même en mode "projets", je pense aussi à VOUS !!! Si, si, si ! Je pense à VOUS !!!! A VOUS qui faites exploser le compteur des visiteurs, à VOUS qui faites monter, monter, monter le nombre des abonnés à la newsletter, et à VOUS, de plus en plus nombreux à me suivre quotidiennement sur la page Facebook du blog (bientôt 200 ^^) !


Et j'ai envie de vous remercier, de partager avec moi tous ces beaux moments, de me donner envie de continuer et de continuer encore.

Alors, voici ce que je vous propose : un modèle de doudou créer spécialement selon vos souhaits, pour les fêtes de fins d'année (oui c'est encore un peu loin, mais le temps de créer le modèle, le gabarit, le pas-à-pas illustré...).

Et ce Modèle, ce sera peut-être celui que VOUS aurez voulu, car c'est VOUS qui allez me proposer un "type" de doudou selon vos envies, celles des enfants de votre entourage à qui vous avez envie de faire plaisir... et je ferai un petit tirage au sort parmi toutes vos propositions ^^

doudou

Alors ? Vous jouez ? Qu'est-ce qui vous plairez comme doudou à offrir et à créer ?


Un ourson ? un lapin ? un hippopotame ? un dinosaure ? un champignon ?

ou bien.... j'espère que vous allez me surprendre et m'enchanter de vos propositions...

Je vous donne le DEAL :

- Être inscrit à la Newsletter du blog et/ou la page Facebook, pour suivre mes petites rêveries,

- Partager l'info sur vos blogs, vos pages FB pour qu'il y ait encore plus de choix et d'idées pour ce challenge,

- Me laisser un petit comm sous cet article, avec votre idée de Doudou !!!


Vous avez jusqu'au 30 juin pour participer !!! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 14:11 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
Tags : ,



17 juin 2012

65 millions d'années et 1 oeuf plus tard...

Lundi matin (l'empereur sa femme et le P'tit Prince...), alors que Papa-Bricole, Maman-Fée et Lutine se préparent tranquillement pour une nouvelle journée... le "Monde" décide de nous faire une petite Surprise(enfin "Petite", euh... ^^).

20120614_258_2

Mais tout d'abord, permettez-moi de vous faire remonter le temps pour que vous puissiez suivre cette histoire... Oh Non, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas vous faire un retour sur les 65 millions d'années dernières... il nous suffira de remonter au début de la semaine ! ^^ Étrange non ?

Je disais donc "Lundi Matin"... alors que nous nous préparions pour une nouvelle journée sans chichis ni fanfreluche, un jour ordinaire en somme, nous avons découvert sur le seuil de notre porte :

20120614_255_2

Hiiiii ! Un oeuf !!!! Oui mais, un Oeuf assez étrange quand même... Car il ne faisait pas du tout la taille d'un oeuf de poule, ne ressemblait pas à un oeuf d'autruche... Bref, un oeuf abandonné d'une espèce indéterminée...

Si Papa-Bricole aurait peut-être été tenté de faire une gigantesque Omelette, devant nos petits Yeux ébahis à Lutine et à Moi, il n'a rien osé en dire... Et "Petit Oeuf" est donc rentré chez Nous.

Oui, mais... Comment s'occupe-t-on d'un oeuf aussi bizarre ? Car pas question que ce Petit Bébé ne manque de quoi que ce soit !!! (instinct maternel oblige ^^).

Nous l'avons donc dorloté, câliné, rassuré...

Il est passé tour à tour dans le lit de Lutine pour être bien reposé... sous une grande lumière, pour lui donner de belles couleurs et le réchauffer... et on a même tenté de lui donner envie d'éclore plus vite en lui mettant de la nourriture à proximité (voui, des carottes... ben comme on ne savait pas ce qu'il y avait dedans... Pourquoi pas ! :p )

 

20120615_30920120615_31120120615_313

 

Et Vendredi... on l'a vu remuer !!! Et commencer à se fendiller !!!! Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip ! ^^ Notre bébé !!!

Dino_Fleur_2

 Et voilà la Petite Merveille qui est sortie de son oeuf !!! De quoi faire rougir les Professeurs qui ont passé des années à nous parler de la disparition des Dinosaures !


La préhistoire a rattrapé l'après-histoire ! ^^
Nous l'avons prénommée "Fleur", car la demoiselle a une jolie fleur sur l'arrière flanc :)

Dino_Fleur_1

Tissus "Ma Petite Mercerie" pour le pilou parme et le tissu à doudou blanc

"Motif Personnel" avec le tissu "Première Etoile" coloris Menthe glacée pour l'appliqué fleur et les picots

tissus Kaffe Fassett "Paperweight Pastel et Yellow" pour l'appliqué ventral et le coeur de la fleur.

 

On l'adore déjà ! Pourvu qu'elle ne grandisse pas trop ! (Mais mon petit doigt me dit que c'est un "dino nain" ! ^^)


Le modèle du Petit dinosaure se trouve dans le très joli livre de Marie-Eve Dollat : Couture pour enfants branchés chez Créapassions.

Merci pour ce joli modèle Mève ;)

Euh, celui-là c'est le mien ! Viiiiii ! Rien qu'à moi ! ^^ Si si, et dédicacé en plus !
20120607_189_2

Un joli cadeau de Lutine pour la Fête des Mères !
Vous comprenez que cela méritait bien un p'tit dinosaure ! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juin 2012

Petit Nuage et Princesse Bulle d' "O"...

Il y a déjà plusieurs jours que je réfléchis à ma petite bidouille pour l'opération "Doudou Bonheur n°2", inspirée par cette très belle idée de pouvoir offrir une petite réalisation pour une maman et son petit Lutin dans le besoin.

Mais vous me connaissez, pas question de création sans une belle histoire ! ^^

Alors laissez-moi vous présenter Petit Nuage et Miss Gouttelette plus connue sous le nom de "Princesse Bulle d'O" :

Petit_NuagePincesse_O

Once Upon A Time...

Cette Histoire se passe au Pays des Vents, dans l'immense Contrée du Ciel. Un "Petit Nuage" vient de naître et fait le bonheur de ses parents. Il est si mignon, si bleu...comme son Papa Nuage. Et ce petit nez, ces petites joues, c'est du Maman Nuage tout craché ! Oui, un vrai bonheur !

Mais Petit Nuage est triste, lui... très triste...

"Pourquoi suis-je un nuage ? Les gens n'aiment pas les nuages. Ils préfèrent le Soleil qui les réchauffe, ou les étoiles qui leur font penser aux gens qu'ils aiment et émerveillent leurs nuits... Oui, être un Nuage c'est nul !"

20120601_999_7_2

Alors Petit Nuage pleure... Il pleure tout autant que la pluie inonde son coeur... Il gronde tant et tant que l'orage monte, monte...

Dans le Monde des Bulles d'O, on s'inquiète ! Mais que ce passe-t-il chez les Nuages ? Pourquoi toutes les Bulles d'O doivent-elles s'y rendre en Urgence ? Même lors des dernières intempéries, on n'a pas mobilisé autant de Bulles d'O !
Le Grand Roi des z'O décide alors d'envoyer sa jeune fille, Princesse Bulle d'O, mener sa petite enquête.

20120601_999_14_2

Lorsqu'elle arrive chez les Nuages, il ne faut pas longtemps à notre Petite Bulle pour découvrir la raison de ce chahut-bahut ! Elle s'approche alors tout doucement de Petit Nuage... et l'entraîne un peu à l'écart des autres Nuages.

20120601_999_11_2

Paisiblement installé sur un voile de coton, Princesse Bulle d'O interroge Petit Nuage :

- Mais que ce passe-t-il ? Pourquoi es-tu si triste ?

- Je ne veux pas être un Nuage ! Je voudrais être un Grand Soleil qui brillerait plus fort que les autres... Ou une étoile pour exaucer les voeux...

- Mais c'est aussi très bien d'être un nuage !

La douceur de cette Petite Bulle d'O commençait à rassurer Petit Nuage... Et elle semblait savoir des choses que lui ne savait pas...

- Explique-moi pourquoi c'est si bien alors ?, lui demanda Petit Nuage.

- Mais parce que tu as un trésor caché à l'intérieur de Toi. Quelque chose de spécial, qui te rend plus riche et plus important que le soleil ou les étoiles...

20120601_999_17

"Ah oui ?" dit Petit Nuage en essuyant une dernière goutte sur son visage.

20120601_999_19

- "OUI ! Et ce trésor c'est Nous ! Les bulles d'O... Sans toi, nous ne pourrions pas exister, et les gens ne pourraient pas avoir l'eau qui leur permet de vivre ! Tu es donc bien plus important que tu ne le penses!"

20120601_999_16

Petit Nuage se regonflât et soudain, il se sentit très fier d'être un Nuage !

20120601_999_21

 Petit Nuage et Princesse Bulle d'O sont devenus inséparables, et voyagent désormais ensemble.

20120601_999_31

Ils transportent ce message pour qui veut les entendre : il existe des cadeaux cachés en chacun de Nous, des perles rares qui peuvent nous échapper si l'on n'y prend garde... mais qui peuvent devenir de vrais trésors si l'on en prend soin.

Vole, vole Petit Nuage ! Et là où le vent te portera, prend le temps à ton tour de faire découvrir à cet enfant le petit trésor qu'il représente ! ;)


Je vous invite à participer à cette belle opération vous aussi. Et si le coeur vous en dit, si cette petite histoire vous parle, alors peut-être que vos petits nuages et Princesses Bulle viendront également porter leur beau message.

L'opération se termine le 30 juin. Si d'ici là vous avez envie de coudre ce petit modèle, je mets à disposition mon patron, sur simple demande, bien qu'il soit très facile à faire soi-même.

Et si vous n'avez pas d'antenne dans votre ville, vous pouvez m'envoyer vos créations. J'irai les déposer en même temps que la mienne le 29 juin car il y a une antenne dans ma petite ville ^^.

A votre bon coeur ! :)

Posté par Mon Nath_mospher à 20:00 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 mai 2012

L'arrivée de Colombine...

Éternel Amoureux, mon Petit Pierrot ne cessait de rêver de sa belle et douce Colombine. Chaque jour, à chaque instant, sa nostalgie romantique me renvoyait à mes promesses de lui permettre enfin de la retrouver... pour que nous puissions écrire ensemble une jolie fin à cette histoire.

Et comme il est agréable pour une "Maman-Fée" de construire des fins heureuses !

Comme il est enivrant de pouvoir à volonté raconter de nouveaux instants par la Magie des Aiguilles...

Et c'est ainsi que la Magie a opéré et que le voeu de Pierrot s'est enfin réalisé : une petite Colombine des temps modernes est apparu peu à peu dans Mon Nath'mospher...

20120522_713_2

Lutine Colombine est très gracieuse et délicatement coquette.

20120522_724_220120521_709_120120521_707_120120522_716_220120522_726_220120522_725_2

Remplie de joie de vivre et de douceur, elle a enchanté notre maison de ses rires et de ses jeux...

20120522_722_220120522_727_220120522_721_2

Et c'est avec beaucoup de tendresse que les deux Amoureux se sont retrouvés (pour le plus grand plaisir de ma Petite Lutine à Moi, qui ne connaît pas leur histoire mais sait déjà très bien dire "Colombine" ^^).

20120522_731_220120522_733_220120522_734_2

C'est là que notre petite histoire s'arrête, car le reste leur appartient...

Tout est encore à écrire !!!

 Gageons que Miss Lutine leur inventera une vie merveilleuse et remplie d'aventures.

20120522_740_2

Merci à Melle Zouille pour ses chûtes magnifiques de tissu à losanges offert lors de notre swap, il m'a offert une jolie façon de mettre en valeur cette création ;)

Je poursuis donc ici mes petites "butineries Zelphinesques", en reprenant le modèle du Lutin proposé par Anne Alletto dans son livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins", et en le déclinant sous une version "italienne moderne" de la Belle Colombine... Merci Anne pour tes merveilleuses créations (à découvrir ou à redécouvrir sur Cré-enfantin)

 

Posté par Mon Nath_mospher à 22:35 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags :

07 mai 2012

"Butinerie Zelphinesque"

Quel drôle de titre, fait de mots inventés, pour vous présenter une petite réalisation toute en douceur...

Quel univers enchanteur ou féerique vous voici conviez à visiter ?

Y êtes-vous prêt ?

Alors, venez avec moi à la rencontre d'un petit être adorable, inspiré du monde magique de Zelphie.

20120507_217_220120507_251_2

Patron issu du Livre d'Anne Alleto (Tout un monde en couture pour nos Petits Lutins)

Personnalisation "Maison" en Petit Pierrot

 Tissus Pastels Faux Unis verts clair et mauve et polaire violette de Ma Petite Mercerie.

Tissus velours noir et Batiste étoilée parme de Motif personnel

Voici le Petit Lutin Pierrot... Et, pour que la Magie opère, regardez le prendre vie :

20120507_227_220120507_232_2

Pierrot, coucou ! ;) Allez, n'aie pas peur...

20120507_199_220120507_243_2

Hi hi hi ! Bonjour Petit Lutin... Que tu es mignon ! ;)

20120507_202_3

Bienvenue dans Mon Nath'mospher...

Pour partager, Vous aussi, un peu de ce Monde Magique,  il vous faut la bonne Recette... Je vous la livre, mais chuuuuuuut, c'est un secret ! ;)20120507_201_2

- 1 Brin de patron du Livre de Zelphie,

- 1 zeste d'une merveilleuse illustration "Zelphiesque"

- 1 pincée de Créativité "Maison"

 Mélanger le Tout et Saupoudrez de tissus "pastellisés".

 C'est simple comme une formule magique ! ^^

 

Merci Petit Pierrot de m'avoir prêté ta Plume pour rédiger ce petit message... ;)

20120507_259_2

Et maintenant ? J'ai bien envie d'une petite Colombine... (ne reste plus qu'à retravailler le patron).

Posté par Mon Nath_mospher à 15:32 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags :

25 avril 2012

Un Appeline pour sa Rentrée !

Avant que Ma lutine ne puisse me chanter ce joli poème de Prévert qui fait "En sortant de l'école, Nous avons rencontré Un grand chemin de fer Qui 

nous a emmené Tout autour de la terre Dans un wagon doré ...", il faut qu'elle fasse sa rentrée...

Et cette Année, ce n'est pas n'importe quelle rentrée. C'est LA rentrée ! La première, celle qui est du coup la seule vraie prem

ière

rentrée !!! Alors il fallait penser à une jolie idée rassurante (tant pour Maman que pour Lutine ^^) pour l'accompagner dans ce nouveau passage et même l'y encourager. Et quoi de plus joli qu'un petit sac d'école Maison ? D'autant que pour la Petite Section, il n'y a que le goûter et le doudou à y glisser tendrement...

Voici donc Maman-Fée qui sort ses crayons, trace de jolis croquis (oh vous voulez voir les croquis ? Euh... si vous êtes sages je vous ferais des photos alors, car ce n'est pas encore fait ^^), qui s'inquiète (ben voui, je n'ai jamais fait de sac... et sans aucun modèle, pas facile), qui s'entête et...

Patron tracé : OK        Choix des tissus : OK        Idées de customisation : OK

Alors, c'est parti !...

Et après de nombreux doutes, je vous présente le Modèle "Appeline" :

Photo 41120120417_45120120417_450

Photo 40720120417_453

Tissus velours Milleraies et Coton imprimé Pommes de Ma Petite Mercerie, ainsi que les petits boutons rayés de déco.

Meve_cocci

 

Ma Petite Lutine l'a vite apprécié et voulait aller à l'école dès demain ! ^^

 

 Pour le réaliser, c'est facile : 


 Mon Premier Sac d'Ecole.

Modèle Appeline

20120417_449Fournitures nécessaires :

- un tissu velours pour l'extérieur et la tenue du sac

- un tissu coton pour l'intérieur et les appliqués.

- de la ouate plane.

- des fils assortis aux coloris des tissus.

- des boutons pour customiser.

 Une Machine à Coudre

Un Fer à repasser

 

 

 
Et parce que je ne suis sans doute pas la seule Maman-Fée qui a envie de faire le petit sac de Rentrée de sa Lutine ou de son Petit Boy, je vous propose de partager ma création avec celles qui sont intéressées.

Pour cela, il vous suffit de :

Laisser un petit comm sympa sous l'article, précisant que vous souhaitez recevoir le Tutoriel ;)

En échange de ce partage je ne vous demande que de respecter l'usage strictement privé du patron et du tutoriel, et de m'envoyer une photo de votre réalisation pour la mettre dans une "Galerie photos de Vos créas". C'est tout ! :)

Pour une jolie rentrée en Appeline :)

Posté par Mon Nath_mospher à 16:03 - Commentaires [123] - Permalien [#]
Tags : , , ,



« Début   1  2  3  4  5  6  7    Fin »