13 janvier 2017

et Elle grandit...

Il y a parfois de toutes petites cousettes. De ces cousettes qui ne sont ni exceptionnelles par leur originalité, ni extraordinaires par leur créativité. De ces cousettes à côté desquelles nous passerions probablement sans les voir... Mais ces cousettes ont quelque chose d'exceptionnel pour quelqu'un, quelque part... Elles ont leur raison d'être qui les rend uniques, et déjà TANT !

 

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je viens parler d'Elle, ici.

Elle qui grandit. Elle qui me pousse vers l'avant, avec Elle.

Elle vient d'avoir 7 ans. Elle a des cheveux blonds comme les blés, des yeux couleur noisette qui rendraient fous tous les petits écureuils. Elle a un petit nez qui a perdu de sa trompette mais qui n'en reste pas moins charmant.

IMGP7043

Elle aime chanter à tue-tête, me piquer mes chaussures, porter mon sac à main. Elle aime danser et rire. Et que j'aime son petit rire ! Pas celui qu'elle fait quand elle exagère complètement et change même le ton de sa voix, mais le sien. Celui qui, si Elle rit un peu trop, lui donne le hoquet...

20160408_171428

Elle vient d'avoir 7 ans et c'est déjà tellement ! Le temps me semble filer si vite... Impossible de faire une pause. Alors à ma manière je viens poser quelques mots, quelques traces... pour un jour, pour plus tard...

Elle vient d'avoir 7 ans et la Vie avec Elle est facile (j'ai peur qu'en relisant ça dans 10 ans, je me dise que je n'aurais pas dû l'écrire ^^). Elle est curieuse de tout. Elle est sensible. Elle est bienveillante. Elle est aussi chipie. Elle sait aussi crier, je vous rassure, surtout quand elle est réveillée et que nous dormons encore. Elle aime des chansons qui nous rendent dingues comme le générique des Lollirocks...

Elle a mis dans ma vie des cocottes en papier, des éclats de rire (j'avoue je l'ai piqué à Cabrel mais c'est tellement vrai), de la douceur aussi, et une quantité de petites phrases que nous gardons précieusement ou que nous utilisons avec délice.

Elle grandit donc, "au fer et à mesure" comme elle dit, et j'essaie de la suivre du mieux que je peux. ^^

IMGP7042

Cette année, pour son anniversaire, ma Lutine avait compris que ce serait assez difficile pour moi de lui faire une cousette spéciale. On sortait à peine des cartons, je n'avais fait tourner la MàC que pour faire des rideaux...

Elle avait regardé avec moi les magnifiques illustrations d'Elen Lescoat, elle les avait trouvées belles et moi j'avais craqué.
Elle ne voulait pas grand chose, sauf un petit coussin... Ce genre de Petits riens qui sont déjà Tellement ! 

Elle a été plus que gâtée, par sa Taty, par Nous, par mes amies... Et par moi ausi, pour qui l'occasion était trop belle de l'emmener à Disneyland et de ne pas trop culpabiliser de n'avoir pas eu le temps de faire le petit coussin pour le Grand Jour.

15267765_10211436716504330_2836769146021973052_n

Tout aurait pu s'arrêter là... Vous auriez souri à la lecture de l'article. Vous auriez été supris de ne pas y trouver de couture, mais vous auriez compris. Et on aurait oublié cette histoire de coussin... Mais il aurait manqué de vérité. Il aurait manqué de sincérité. Il aurait manqué de cette partie de l'Histoire qui fait que...

Aaaaaah ! Culpabilité-de-maman quand tu nous tiens...

Alors, un soir de début décembre, après avoir dépassé de quelques jours à peine LA date, je me suis installée au salon...

20161208_205631

 J'ai renversé ma boîte de KAM... et je lui ai cousu son petit coussin.

20161208_211109

 Celui qu'Elle a aimé. Celui qu'Elle a balladé avec elle comme un doudou pendant plusieurs jours, avant de lui trouver une jolie place sur son lit.

Coussin_Joie

 Ce petit Rien qui déjà Tant pour Elle...

Bon Anniversaire ma Lutine !

Posté par Mon Nath_mospher à 23:01 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


25 septembre 2016

Ma BB Girl Box pour la naissance de Camille...

Il y a eu déjà plusieurs moments particuliers depuis le début de cette Année. De ces moments qui font monter les larmes dans les yeux, non pas de tristesse, mais de tendresse, de joie, d'émotion.

Dans ces moments, il est souvent plus facile pour moi de me cacher un peu derrière mes confections, de détourner l'attention de tout ce que ça me fait dedans, en venant le mettre un peu au dehors au travers de mes modèles.

Et puis te voilà ! Et là encore ça a fait un drôle de truc dans ma tête et dans mon coeur... Un drôle de truc qui m'a donné envie de laisser aller mon Imagination et de reprendre mes crayons. Pour me rassurer, pour te rassurer, j'ai quand même préféré commencer par un modèle que je connais bien : un doudou, un copain de douceur pour les moments les plus doux mais aussi pour les moments où l'on se sent plus fragile. Un copain qui sait rendre plus fort et qui fait sourire.

Puis, une fois qu'il a été fait, j'ai ressorti mes feuilles blanches et mes crayons pour inventer la suite, pour l'écrire, en pensant à ce qui serait bien pour toi... à ce qui te plairait et te donnerait le sourire, à ce qui pourrait mettre des étoiles dans tes yeux... et j'ai gribouillé. J'ai gribouillé un tout nouveau modèle et je lui ai trouvé un petit nom qui sonnait juste parfaitement : "Imag'in Moi"

Et puis te voilà, et...

BB_Girl_Box_05_Ret

 Boîte achetée à Maisons du Monde pour l'occasion

BB_Girl_Boc_02

J'ai cherché la petite carte parfaite pour ce moment et... ce message m'a beaucoup plû.

Car si j'ai toujours beaucoup aimé ton doux prénom, Petite Demoiselle Camille,

il manquait à ce joli mot des petites joues pour venir y déposer des bisous. Aujourd'hui c'est possible...

BB_Girl_Box_11_Ret

Et à l'intérieur de la Boîte...

BB_Girl_Box_07_RetBB_Girl_Box_06_RetBB_Girl_Box_09_Ret

Doudou avec des Yeux sécurité spécial bébé

BB_Girl_Box_15_Ret

Et ce nouveau modèle que tu as inspiré : Mon Petit Livre d'éveil pour toi : Imag'in Moi.

J'ai choisi de revenir au "traditionnel" livre d'éveil plutôt que le quiet book, car je le trouve plus adapté aux bébés et aux petites mains, à tes premiers besoins de découvrir les textures et matières qui t'entourent, à commencer à soulever de petites zones, à écouter le papiers qui se froissent sous tes petites mains quand tu touches la fleur ou que tu soulèves les ailes de Cox... Ne brûlons pas les étapes !

Et, partout, des petits détails pour t'amuser et pour accrocher ton regard de petite fille. Du Noir et du blanc pour tes petits yeux, mais aussi des couleurs, du coton, de la feutrine, de la laine bouillie, des rubans, des serpentins, de la suédine, du doudou, du pilou, du flex, du plastique, du tulle et du simili... des dessins tous simples une taille spéciale pour tes petites mains.

Des yeux en pression Kam pour que tu ne puisses pas les enlever, chaque petite pièce cousue avec attention, et mes petits compagnons en 2D sur les pages pour partager avec toi un peu de mon Imaginaire, un peu de mon Univers.

BB_Girl_Box_14_Ret

BB_Girl_Box16_Ret

3 modèles pour te faire découvrir le monde en Douceur, 3 choses auxquelles je crois beaucoup.

Un doudou pour venir te consoler et te rassurer, pour devenir le Meilleur Ami de tes premières années, un doudou à caresser pour se sentir en sécurité.

Un joli bavoir pour que les repas soient plus amusants et plein de couleurs, et que manger devienne un plaisir.

Un livre d'éveil pour que, du bout de tes petits doigts, tu commences à découvrir le monde qui t'entoure à travers pleins de textures.

Alors, Merci Petite Camille d'être venue bousculer mon année et de m'avoir donné l'occasion de créer du Rêve ^-^

En résumé, Une BB Girl Box réalisée avec beaucoup de Tendresse...

BGB_Details

Bandeau_MNC

Posté par Mon Nath_mospher à 20:19 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

29 août 2016

Rentrée 2016-2017 : des cousettes qui rempilent pour 1 an !

Non, rien de rien !
Cette année, pas de cousettes spéciale "Rentrée" pour ma Lutine.

Et non, je ne boude pas ! En fait, Elle a tellement pris soin de celles réalisées l'an dernier pour son entrée au CP, qu'elles sont encore au top pour l'année à venir.

Et finalement : ça tombe bien ! Ben oui parce que si je me souviens bien, l'an dernier, je ne vous avais rien montré. ^-^
Du coup, on a ressorti les bidouilles et on a fait de jolies photos pour le Blog. Et on a presque l'impression que c'est tout neuf !
La Miss est toujours aussi contente... et aussi fan de violet.

Voici donc sa petite trousse.
Un mini exploit personnel (lol). Je rappelle pour celles qui ne me connaissent pas combien je déteste les fermetures éclair.
Ma machine à coudre se souvient d'ailleurs de celle-ci : elle est passée un peu trop près et on y a perdu une aiguille ! lol
C'est donc bien que ma Lutine en prenne soin : ça épargne Maman et la machine à coudre ! ^^

Pour ce modèle de Rentrée au Primaire, j'avais envie de quelque chose de simple, efficace, facile à coudre et d'assez grand. Quelques petits clics sur le net et zoooum, j'ai trouvé le modèle qu'il me fallait chez Lulu Factory.

20160822_172351_Ret

 d'après le modèle de la Trousse carrée - Lulu Factory
à retrouver ici : http://www.lulu-factory.com/tuto-de-la-trousse-carree-doublee-diy/
Velours très grosses côtes violet et coton fleuri

20160822_172433_Ret

Ce que j'aime dans ce modèle ? Il est grand ! Et même suffisamment grand pour qu'elle y glisse le tout nouvel achat de la rentrée en CE1 : la petite calculatrice toute simple demandée par la Maîtresse.

20160822_172649_Ret

Voilà pourquoi ça valait le coup de casser une aiguille et de ronchonner un petit coup ^-^.

Et avant de vous laisser sur ce petit post spécial Rentrée, voici une petite adaptation des Étoiles de Rêves que vous aviez pu découvrir dans cet article, ou redécouvrir dans celui-ci
Pour l'ocassion, je les ai déclinées en petit Essuie-Ardoise, un moyen pour ma Lutine de m'avoir un peu près d'Elle quand elle est à l'école. Et, comment dire ? Tous les enfants voulaient les mêmes ! ^-^
Un gros succès pour ces petites étoiles, qui vont, à nouveau, l'accompagner cette année.

20160828_160829_Ret20160828_160900_Ret20160828_160941_Ret20160828_160917_Ret

Il est donc temps de souhaiter à vos Lutins et Lutines une TRÈS JOLIE RENTRÉE DES CLASSES !
Nous, on file ! La Rentrée c'est ce matin à 8h30.

A bientôt :)

Posté par Mon Nath_mospher à 23:38 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

28 août 2016

Arrivée d'un chaton et petites confections

Elle est née à la fin du mois de Mai, une période un peu bousculée pour moi. Je ne savais pas encore qu'elle serait bientôt chez nous, pas encore qu'elle était cette "numéro 2" que nous attendions.

Elle a probablement influencé mes créations "déviantes" des dernières semaines, celles qui ne sont pas inscrites sur le to-do-book (vu la liste énorme je crois que nous pouvons désormais parler de book ^-^).

Comment pourrais-je vous la décrire ?

Elle a un petit papillon blanc, caché sous son nez, juste à côté de ses moustaches. Elle est encore si légère que l'on dirait une plume qui fait des cabrioles dans notre salon, et pourtant c'est déjà 1kg220 de petits bonheurs. Elle a, au bout de ses pattes, de petits chaussons blancs qui la rendent si élégante, et de tout petits coussinets tout roses. Elle a un regard couleur de la mer qui me rappelle les vacances. Et tout autour, elle a un petit masque gris tout doux qui se tigre et s'étire délicatement et qui la rend si malicieuse. Elle a des petites oreilles grisées qui se tournent dans tous les sens et s'aplatissent quand elle joue. Elle a cette facilité à me, à nous, faire rire quand elle fait des galipettes à la poursuite des ombres qu'elle croise. Elle a cette capacité à me faire fondre de tendresse quand elle ronronne (comme un tracteur) en me retrouvant le matin et qu'elle vient frotter son nez contre mon visage. Et puis elle a ce petit caractère déjà bien marqué, (surtout entre 1h00 et 3h00 du matin, quand on voudrait dormir ^-^.)

Pour préparer son arrivée à la maison, il n'y avait pas grand chose à prévoir : il y avait déjà tout pour la première.

Mais j'avais envie de prendre un peu de temps pour 2 petites bidouilles quand même, malgré le to-do-book bien chargé !
Alors j'ai choisi du rose bien peps, des souris que j'extrais toujours de leur tissu pour les intégrer à mes confections (j'adore ce tissu pour ça ^^), un mini milleraies violet très foncé, quelques rubans et un petit peu de Liberty enduit. Voici le cocktail parfait pour accompagner cette arrivée et me faire plaisir en m'amusant avec ma machine à coudre.

Première bidouille toute simple : un petit doudou avec un objectif tout simple et qui a réussi. L'idée était de le laisser s'impregner de l'odeur de chez nous et de le lui laisser quand nous irions la voir fin juillet pour faire connaissance. Et qu'elle puisse l'avoir avec elle au moment de son installation chez nous, alors encore imprégné des odeurs de son environnement et de sa mère. Le test est concluant : après avoir adoré jouer avec (il est presque aussi grand qu'elle en fait) en mordant les petits rubans et en le trainant partout, elle s'endort dessus le soir et reste bien tranquille la nuit (même si elle se réveille au moindre bruit, la Chipie ! ^-^)

Doudou_Mystic

La seconde est aussi simple : une petite pochette de rangement pour son carnet de vaccination et son passeport. La Demoiselle est prête à voyager avec nous !

Pochette_Mystic

Voici donc mon mini "Kit Chaton", tout simple à réaliser, mais qui a fait son effet pour l'accueil de la Miss. 

20160724_201531_ret

De la Miss ? Je devrais plutôt dire de la Myss'...  car elle répond au doux nom de Mystic. Et depuis 1 semaine maintenant, nous profitons de cette adorable petite boîte à ronron.

20160820_190101_Ret20160824_182610-1-1_Ret_2 


 Mystic est une petite femelle Sacré de Birmanie, blue tabby. Elle vient du même élevage qu'Infinity, un choix que j'ai fait pour la confiance que je peux avoir en sa manière de s'occuper des animaux et de veiller à ce que leur installation dans leur nouvelle maison se passe au mieux.
Merci à Patricia Bellet, et à l'élevage du Val de Courtes pour sa confiance renouvelée.

.1468517625756_Ret

Posté par Mon Nath_mospher à 13:29 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 juillet 2016

La cousette express qui manque toujours avant de boucler les valises (version 2016)

Je vous vois sourire... Vous aussi hein ? Vous aussi vous le connaissez ce petit rituel des Vacances... Ce moment qui nous oblige toujours à faire tout un tas de petites choses imprévues, tous ces petits riens de dernière minute que nous avons pris l'habitude de nous rajouter (avant de plonger avec délice dans les grands embouteillages des départs (je vous passe sur le fait que les gens ont toujours la même idée que nous, surtout lorsque nous décidons de partir plus tôt ou plus tard que prévu pour soit-disant éviter un peu les bouchons sur la route...).

Bref, vous voyez tout à fait ce que je veux dire, n'est-ce pas ?
Ce moment où le doute vous pousse à aller rechercher la veilleuse champignon (chez nous c'est une Licorne mais ça marche aussi avec la Licorne, j'ai testé ^^) qui ne lui sert plus depuis longtemps autrement qu'en décoration, mais que l'on rajoute pourtant consciencieusement dans la valise (juste au cas où...).
Ce moment de doute devant l'armoire où on se dit qu'on n'aura pas besoin de pull, mais quand même, on va prendre le blanc pour les soirées, ou le bleu ? Non allez, prenons les deux, on ne sait jamais, même si aujourd'hui le thermomètre du salon indiquait encore 27°...
Ou bien, ce passage obligé qui n'était pourtant pas prévu, dans la grande surface habituelle, pour acheter le fromage qu'on avait oublié pour les sandwichs...

Parmi tous ces "petits moments", il en est un qui est spécial "Couturettes" : "La Cousette Express". C'est cette fameuse cousette, celle du dernier moment, celle qu'on avait prévue depuis un moment mais qui ne doit pas prendre longtemps alors qu'on met longtemps à faire... Sauf qu'arrive le moment de boucler les Valises... et là, on culpabilise soudain de ne pas l'avoir faite, alors qu'on en avait parlé et que c'était tellement 3 fois rien...

Oui hein ? ça vous parle ! ^^

Hé bien, pour moi, cette année c'était ça :

1469375225937

Mais pourquoi ? Hé bien tout simplement parce que...

Avant, (lorsque j'étais petite et que) mes parents achetaient un jeu de société, le constructeur glissait souvent dedans une petite pochette (attention pub ^^ : pour les lettres du Scrabble, les pions des petits chevaux, et même pour les membres du "Cochon qui rit").

Mais ça : c'était avant !

Voici donc le scénario qui m'a conduite à cette cousette : dernières vacances, un jour de pluie, dans le sud de la France. Pour s'occuper, une petite famille décide d'acheter un jeu tout simple : un loto. Mais dedans : seulement les planches et les numéros... pas de petite pochette pour un tirage des chiffres sans tricher... C'est moins drôle du coup !

Il nous fallait donc une pochette... et c'est désormais chose faite (au dernier moment, comme se veut la "tradition" ^^).

Deux petits morceaux de rubans, quelques centimètres découpés dans 2 tissus coton assortis, achetés il y a maintenant presque 2 ans (oui oui fouille dans mes stocks en ce moment) et une pression kam... Voilà une petite recette rapidement réalisée, toute en simplicité !

PochettePochette_Détails

Il ne reste plus qu'à jouer !
Et finalement, cette année encore, tout était prêt pour les vacances ! ^-^

20160724_173146_Ret

Bonnes Vacances à vous tous et toutes ! On se retrouve à la Rentrée :)

Posté par Mon Nath_mospher à 20:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


24 juillet 2016

Quand Mon Nath'mospher colore l'Usine à Bulle

Je m'aperçois que je réalise finalement peu de modèles découverts chez d'autres Couturières. La plupart du temps, je préfère imaginer les miens et m'arracher les cheveux à trouver comment les réaliser prendre le temps les réaliser.

Pourtant, il arrive que je craque totalement, au détour d'une page, d'un blog ou d'un partage sur facebook, et que je découvre alors un Univers créatif jusqu'alors inconnu au travers d'un modèle qui me fait flasher.

Voici donc ce qui m'est arrivé quand j'ai "croisé" l'Usine à Bulle sur le Net : je me suis perdue dans un concentré de tendresse avec sa petite sacoche lapin.

J'ai pris le temps de me laisser hantée quelques jours par ce modèle, imaginant ma Lutine se baladant avec, rêvassant aux coloris et matériaux que j'aurais choisis pour la réaliser... Puis j'ai craqué et je suis allée récupérer le Gabarit et son tuto en libre accès sur le Blog.

J'ai alors laissé de côté toutes les cousettes en cours et ma looooooooooooongue liste des "à-faire", pour m'amuser quelques heures à réaliser ce modèle, dans une version pleine de vie et de couleurs, qui colle à mon Univers et ce qui me plaît de réaliser pour ma Lutine.

1459590516216

Oups, ça ce n'est pas encore la photo en couleurs ! ^-^

Mais elle arrive ! Le choix des tissus n'a pas été difficile : ma Lutine aime encore et toujours le Rose (je sais que ça lui passera, alors j'en profite au maximum) et il me restait du tissus coton acheté pour son anniversaire de 5 ans (oui, oui, j'ai de vieux stocks de tissus ^^). Voici donc une version très flashy et girly du modèle de l'Usine à Bulle, et un résultat que nous adorons ! ^^

20160401_210424_Ret

J'ai modifié un peu le montage, car nous n'avons pas les mêmes réflexes de couture, Madame "Usine à Bulle" et moi, mais cela ne modifie en rien le modèle initial.
J'ai aussi réalisé une surpiqûre sur le rabat, ça lui donne plus de tenue je trouve, notamment avec le choix d'un minkee en base de confection.

20160402_112227_ret

J'ai bien essayé de le garder pour moi... Mais ma Lutine n'était pas d'accord. Et pourtant, il aurait été parfait pour y ranger mes clés ! ^-^
Le petit plus génial de ce modèle ? C'est simple : il est très pratique, avec sa toute petite taille. Du coup, il nous accompagne partout, rempli à craquer des modèles de Petits Poney et autres rikiki jeux de ma Lutine, pour occuper une puce de 6 ans lorsque les repas de famille ou les sorties durent trop trop trooooooop longtemps ! C'est un modèle pour Petites filles modèles...

Et voici pour terminer et remercier L'Usine à Bulle de ce partage, une petite mise en scène qui rappelle la sienne :

entier DIY sac pochette lapin l'usine _ bulle20160402_172244_Ret2

Passez de jolies Vacances ! Je vous dis "A bientôt" !


 

Merci à l'Usine à Bulle pour son très joli modèle, que vous pouvez retrouver sur son blog : ICI.
Merci à ma Lutine, de me donner envie de mettre de la Couleur dans nos vies !
Et Merci à vous d'être là encore et toujours ! ^-^ 

Posté par Mon Nath_mospher à 12:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2016

Derniers jours d'école et Aux-revoir...

Comme un certain nombre de mamans, je ne suis pas forcément partisante de "l'obligation ressentie" de devoir remercier la Maîtresse d'avoir fait son travail durant l'année scolaire... Et je ne veux pas me sentir obligée, pour faire comme les autres...

Non, si je veux marquer ce moment, c'est pour une raison simple :

S'il y a une chose que je sais et qui est essentielle pour un enfant, c'est l'importance de "marquer" les grands Moments, de les ponctuer d'une Attention particulière.
Et la fin d'une année scolaire est un Moment important pour nos Lutins. C'est le moment de se séparer d'un "adulte référent" qui lui a apporté, durant les 10 derniers mois, de nombreuses connaissances, des frustrations, des joies, des moments de partage et qui lui a appris à se concentrer... toutes ces choses que l'on commence à la maison et qui se poursuivent à l'école pour l'aider à grandir encore mieux. ^-^

Alors pour ma Lutine, parce que vous, ses 2 Maîtresses de CP, vous avez participé à ces moments qui l'ont fait grandir encore davantage, parce que vous avez entendu ses premières lectures, parce que vous avez guidé ses mains sur le papier, parce qu'elle vous a récité des blagues, des poésies, parce qu'elle a écouté les nombreuses dictées, parce qu'elle est parfois tombée dans la cour et vous a demandé des câlins, parce qu'elle vous a montré le trou laissé par sa première dent tombée.. parce qu'elle doit vous dire au-revoir après tous ces moment, je sais combien il est précieux qu'elle vous amène un petit cadeau pour marquer ce nouveau départ, et avec Elle, je voudrais vous dire : MERCI !
 

20160703_KDO_Maitresses_CP_0120160703_KDO_Maitresses_CP_0220160703_KDO_Maitresses_CP_03

Bonnes vacances à toutes les Maîtresses et Maîtres d'école :-)

Posté par Mon Nath_mospher à 08:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2016

(Chat Alors !) Un panier* tout doux 3-en-1 pour Matou !

*(le modèle présenté ici est un modèle fait maison, inspiré d'un modèle du commerce)

C'est la deuxième fois, cette année, que je vous montre une petite bidouille pour Chat. Non non je ne deviens pas gaga (quoi que !) mais elle avait besoin de quelques bidouilles, et ça m'a amusée de les faire.

Alors non, je n'ai pas pour idée de développer plus que ça cette partie "spéciale couture pour Chat" de Mon Nath'mospher, mais je pense qu'elle mérite quand même sa petite section. C'est donc chose faite ! ^^

Pour tout vous avouer, si j'en suis arrivée là c'est à cause du chat (non elle, elle est adorable ! lol) des prix de vente de certains articles plutôt simples à réaliser soi-même et qui me font parfois bondir.
Du coup, cela me donne envie de rajouter du travail sur ma to-do-list pourtant longue comme un bras deux bras ! Alors pour aller plus vite, je ne l'inscris même pas dessus (non, ce n'est plus possible, il y a au moins 200 articles que j'avais prévus de coudre et que je vais pouvoir revoir d'alleurs car avec le temps, certains ne sont plus vraiment d'actualité). Et ZOUUUUUUU, me voici partie pour un petit moment Couture.

Cette idée-ci remonte à quelques semaines, quand en me promenant à la recherche d'un jouet pour chat (que j'ai d'ailleurs fini par faire moi -même et que vous pouvez retrouver ici, ainsi que son petit tutoriel), j'ai posé les yeux sur un petit panier que je trouvais sympa. Un modèle simple et astucieux : du tissu coton épais et du tissu doudou, un rembourrage plutôt généreux, quelques boutons pression et.... un prix qui m'a dissuadée de l'acheter ! Je l'ai donc doucement reposé sur l'étagère du magasin... Si je n'avais pas cousu moi-même, je pense que je l'aurais acheté... oui mais voilà, je couds ! ^-^

De retour à la maison, je me suis mise au travail, et quelques coups de ciseaux et coutures plus tard, j'avais mon petit modèle fait maison (étant inspiré du modèle vu dans le commerce, je ne vous proposerai pas de tutoriel). 
J'ai revu le support en le faisant plus plat et moins rembourré que sur le modèle du commerce (tout simplement parce que sinon les épaisseurs ne passaient plus sous la MàC de la Couturière-maison) et j'ai rajouté un petit coussin bien rembourré cette fois et réversible. En fait, j'aime bien comme ça car cela permet de varier les styles et en plus tout est lavable en machine, ce qui est parfois bien utile.

Voici donc au final un modèle 3-en-1 (panier, coussin, tapis) ! Je vous le dévoile en quelques photos :

20160701_19033120160701_190355

Le voici déplié, pouvant servir de simple tapis ou couverture...

20160701_19040520160701_190338

Et un petit rien pour le décorer... Pas trop de chichis pour ne pas risquer que Petit Chat se blesse ou n'avale des petites pièces. simple, sobre et sécuritaire !

Et parce que tant qu'un modèle n'a pas été testé, on peut douter de son efficacité, alors il ne manquait que ma petite Star pour faire le test. Je vous ai fait quelques  jolies photos et elle s'est prêtée au jeu avec plaisir !

20160701_183258

Elle a d'abord fait semblant de ne pas être impressionnée...

IMGP7188

Puis elle a tenté de me faire comprendre qu'elle en aurait voulu un encore plus grand...

Mais elle n'a pas résisté longtemps... Et je crois qu'elle l'adooooooore ! ^-^

20160701_18333520160701_183348IMGP719020160701_183352

Essai concluant, non ?

Mais je vous laisse... Chuuuuuuut, la Star est fatiguée !

20160701_183354

 à très bientôt !

Posté par Mon Nath_mospher à 15:12 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

08 juin 2016

La VRAIE histoire de la Petite Souris (confection et histoire à raconter)

Elle est passée sans faire de bruit.
Elle doit être si petite...
Non! Pas ma Puce, qui Elle, grandit.
Je veux parler de la Petite Souris.

 Elle est passée sans faire bruit,
et même le Chat n'en a rien dit.
Comme un éclair, comme par Magie,
Faire son devoir de Petite Souris.

Elle est passée sans faire de bruit,
mais pour Elle, elle a laissé,
dans ce bel écrin préparé,
son butin, au creux de la Nuit.

Elle est passée sans faire de bruit,
mais ma Lutine en a souri
en découvrant au matin
son cadeau dans son bel écrin.

Merci Petite Souris !

 Hé oui ! Il fallait bien que cela arrive. Ma Lutine grandit et ses petites dents de lait allaient bien finir par tomber.

Depuis plusieurs jours déjà elle s'amusait à la faire bouger et j'avais remarqué qu'elle s'allongeait de plus en plus à l'horizontal... Cela n'allait plus tarder à arriver.
Pas trop le temps de réfléchir et j'avoue que pour une fois, j'avais envie de me laisser porter. Alors pour inventer autour d'Elle un Univers Magique, j'ai choisi une Modéliste que j'aime beaucoup, et avec laquelle il est impossible de se tromper... (et j'ai utiliser le subterfuge des Carambars - Merci à mes collègues de travail - quand tout était prêt ^^ ).


Voici la Recette de mon Instant Magique :

Il faut trouver la Clé des Rêves...

Souris_01

 Car c'est Elle qui ouvre la Porte !

Souris_02

 Elle n'a qu'un seul Porteur... et Lui seul pourra glisser la Clé dans la Serrure...

Souris_3

 Et réaliser l'Instant Magique !

20160516_144222_Ret

 Voici le joli tableau spécial dent de lait, réalisé pour ma Lutine. J'ai pris de légères libertés avec le modèle initial pour l'adapter à mes envies : transformation en un tableau à suspendre, maison plus large et porte qui s'ouvre pour y glisser LA pièce...

20160516_143703_Ret

 Mais réaliser une Confection sans une Belle Histoire, ce ne serait pas Mon Nath'mospher, alors voici pour ma Lutine et pour vos Lutins, la VRAIE HISTOIRE de LA PETITE SOURIS.

Il était une fois, une petite souris grise qui s'appelait Simili... Simili était adorable. Comme toutes les petites souris, elle avait de jolies petites oreilles rondes, et un adorable petit nez. Comme toutes les petites souris, elle savait courir très vite et se dresser sur ses petites pattes arrières pour observer autour d'elle. Et comme toutes les petites souris, Simili aimait le Gruy.... Ah non ! Pas ça !

Non, Simili n’était pas une petite souris comme les autres. Simili n’aimait pas le Gruyère. Simili regardait des films de Superhéros Chats et rêvait de devenir l’amie du matou de la maison. Simili était attirée par le monde des Humains et leurs mille et un objets tous plus surprenants les uns que les autres.

Mais lorsqu’on est une souris, on se plie aux règles de la Grande Famille des Souris. Alors Simili mangeait du Gruyère, même si elle avait du mal à l’avaler. Simili n’approchait pas Gaspard sous peine de se faire dévorer, et surtout, surtout, Simili cachait loin des yeux de ses parents et de ses frères et sœurs ses petites collections d’objets qu’elle ramenait de ses expéditions chez les Humains.

Mais un soir, alors que la famille Sourit allait passer à table, il y eu un accident. Comme chaque soir, les enfants souris avaient déposé sur la table les petites miettes de pain et les morceaux de gruyère qu’elles avaient trouvés chez les Humains. Et comme chaque soir, Papa Souris était le premier à croquer dans un morceau de Gruyère pour ouvrir le dîner.

Mais ce soir-là, Shriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiixxxx! Quand Papa Souris referma ses dents sur l’un des morceaux de Gruyère, il y eu un grand crissement, et il manqua tout juste de se casser une dent.

Aïe ! Simili ferma les yeux et attendit que Papa Souris se tourne vers elle. Elle avait compris : le petit morceau blanc qu’elle avait déposé sur la table n’était pas du tout un morceau de gruyère. En voulant rejoindre vite les autres membres de sa famille pour le dîner, elle avait dû se tromper. Et en ce moment même, le gruyère devait être bien caché dans sa collection d’objets, alors que dans la bouche de Papa Souris il y a avait… Vite, elle réfléchit. Pas le petit chapeau de plastique, il était bleu… Pas non plus le grand tube  avec un truc tout tachant dedans, il était bien trop grand… Pas le petit bonbon de caramel qui était trop marron… Haaaaaan ! ça y est ! Le petit morceau de pierre précieuse blanc qu’elle avait découvert près de l’oreiller de la petite Humaine pendant la nuit.

Simili se souvenait de ce moment. Elle était entrée dans la chambre, comme chaque soir, alors que la petite Humaine venait de se coucher. Elle avait appris avec les Grandes Souris à écouter la respiration des Humains pour s’assurer qu’ils dormaient et pouvoir fureter sans risque. Ce soir, alors que la petite Humaine commençait presque à ronfler, Simili l’avait entendue se tourner dans son lit. Alors, elle s’était retournée pour s’assurer que tout allait bien et qu’elle n’était pas en danger. Et là, sur la petite table, à côté du lit, illuminée par le rayon de lune, Simili avait vu une magnifique pierre précieuse toute blanche…

Aïe aïe aïe… Papa Souris allait être fâché. Il est normalement interdit de prendre quelque objet que ce soit chez les Humains. Les Souris doivent se contenter de récupérer miettes et petits morceaux de fromages et vite rentrer dans leur logement. Sinon elles pourraient se faire remarquer et se faire chasser de la maison.

Simili se fit toute petite sur sa chaise.

-« Similiiiiii ! gronda Papa Souris de sa grosse voix. Qu’est-ce donc que cela ? Où as-tu trouvé cette pierre blanche ? 

La tête basse, Simili répondit à son papa Souris et elle lui raconta l’oreiller, la petite Humaine qui avait bougé, le rayon de lune et la magnifique pierre précieuse blanche.

Mécontent, Papa Souris comprit que Simili n’avait pas respecté les règles.

« - Je suis très déçu, Simili ! Tu mets en danger la Famille en ne respectant pas les règles.  Depuis des années, nous vivons chez ces Humains. Leur dérober des objets de valeur pourrait nous faire chasser de leur maison. Tu dois réparer ton erreur et trouver une solution. 

- Je suis désolée…

- Trouve comment réparer cette bêtise, Simili ! Et vite ! »

Alors, Simili fonça dans sa petite chambre de souris. Elle souleva sa petite couverture de souris, qui recouvrait son petit lit de souris. Et là, au milieu de tous les petits objets qu’elle avait trouvés chez les Humains, Simili chercha quelque chose qui pourrait lui permettre de réparer son erreur.

C’est alors qu’elle la vit. Elle brillait, elle aussi, de mille feux sous les rayons de lumière. Elle était toute ronde et bien plus grosse que la petite pierre blanche. Simili la fit rouler, rouler, rouler, jusque dans la chambre de la Petite Humaine et elle l’installa à l’endroit où elle avait trouvé la pierre blanche. Puis elle rentra discrètement chez elle et croisa fort ses petites pattes pour que cela fonctionne.

Papa Souris, soucieux pour la bonne cohabitation souris-Humains eut du mal à trouver le sommeil. Mais il voulait faire confiance à Simili. Sa petite souris de fille était intelligente et elle trouverait sans aucun doute quelque chose pour réparer cette erreur et ramener la sérénité.

Le lendemain matin, toute la famille souris fut réveillée par des cris. Oh ce n’étaient pas de cris de colère. Non, plutôt des cris de joie. La Petite Humaine venait de se réveiller et elle appelait ses parents en dansant et tournoyant dans sa chambre. Elle tenait dans sa main la petite pièce que simili avait laissée sur la table de nuit.

- Regarde Maman ! Regarde Papa ! Une pièce ! C'est MAGIQUE ! J’ai eu une pièce ! Hier il y avait ma dent de bébé et maintenant j’ai une pièce ! »

Ses deux parents se regardaient, amusés et un peu surpris. Hé oui, parfois les Grands ne croient plus à la Magie. C'est sans doute pour ça que lorsqu'ils perdent aussi leurs dents, aucune petite souris ne leur apporte de cadeau !

Dans la Maison des Souris, Papa Souris se tourna vers Simili avec fierté ! Simili avait réussi quelque chose d’extraordinaire ! Elle avait non seulement réparé son erreur et permis à toute la famille Souris de conserver son logement, mais elle avait en plus amené de la Magie dans la vie de cette petite fille.

Je crois que c'est depuis cette nuit que les enfants adorent les petites souris. Car, si un rayon de lune éclaire dans la Nuit, les petites dents de lait que les dents de grands font tomber, elles peuvent, comme Simili avoir envie de vous amener un peu de Magie...

Nathalie BERTHOMIER - 8 Juin 2016 (tous droits réservés)

Details_souris

Vous qui passez par ici, pour la première fois ou par plaisir de m'y retrouver,  n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire juste en dessous, pour que je sache que vous étiez là, et que je puisse avoir vos impressions, vos ressentis... Parce qu'un blog c'est avant tout une Histoire de Partage.

Et n'hésitez pas à partager l'Histoire, la Vraie Histoire de Simili, la Petite Souris ^-^


 Merci à Anne de Cré-Enfantin pour son joli modèle.

Merci à Vous qui passez vous promener dans Mon Nath'mospher et qui partagez ces moments avec Nous.

Merci à Elle... parce qu'elle me donne envie de créer cette Magie ^-^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:31 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mai 2016

deMoiZa'Ailes : un cartable pour grandir...

Il y a 2 ans, je me lançais dans la réalisation de ces petites choses "rien que pour Elle", et je trouvais à cette Collection un nom qui lui allait parfaitement : deMoiZa'Ailes.

Cette Collection, c'était ma manière de L'accompagner, de La suivre dans ses nouvelles Aventures. C'était un moyen d'être tout près d'Elle en y étant moins, de La laisser devenir plus grande en restant là quand même...
Elle n'a jamais eu l'ambition d'être une Collection parfaite. Elle devait juste Lui plaire et me plaire. Une sorte de manière de La faire encore rêver, de Lui montrer qu'il y a dans ce monde, même s'il est parfois bien étrange, de jolies choses et de la douceur. Un Univers de poésie qui, dans un battement d'Ailes, prenait comme Elle, un peu plus son envol chaque jour...

Je crois que c'est pour cela que je l'avais jusqu'à présent gardée pour Elle et moi... Un peu inquiète de la partager. Un peu hésitante de l'offrir à d'autres yeux car elle n'était faite que pour les Siens... Peut-être aussi, comme souvent, peu sûre de moi, et juste contente de savoir qu'à Elle, elle lui plaisait... Peut-être aussi parce que, dans le message qu'elle porte, elle est pleine de ma pudeur et de notre intimité.

Et puis elle a grandi cette Petite Collection, comme la Petite Lutine a qui elle était et est encore destinée.
Elle a grandi et s'est notamment étoffée d'une mascotte que j'ai finalement décidé de partager avec vous dans la BAC Été 2015 en édition très très limitée...

Peut-être est-ce pour ces raisons que j'ose, aujourd'hui, vous la dévoiler un peu...

Voici le sac Besace qui a eu la Grande tâche d'accompagner ma Lutine pour sa toute dernière année de Maternelle, et dont elle se sert aujourd'hui pour des moments de vacances et de détente. Il devait être le premier cartable, un modèle entre le petit sac à dos de goûter des petits et le sac bien trop lourd pour leurs petites épaules des CP... Un premier cartable pour grandir !

Je l'ai rêvé plein de Couleurs et de Vie, comme Elle. Pleine de Douceur et de Poésie, pour Elle. Pleine de battements d'Ailes, d'Elle pour s'envoler...

IMG_6128_Ret

Il est dessiné autour d'un Jeu de reliefs assez inattendus dans les confections, où le simili cuir laisse soudain la place au coton, pour plus de douceur. Ce jeu de relief, je l'avais déjà pensé dans le CAR à tes Feutres, réalisé avec Aurélie B, et j'avais très envie de le décliner en plus grand.
J'ai voulu un modèle très Petite Fille dans ses couleurs et ses inspirations... Un modèle comme Elle !

Details_Ret

Petit Post Scriptum : Dans mes présentations des Articles de cette Collection, il n'y aura pas de conclusion. Ne pensez pas que je deviens faignante ! ^^ Non, c'est juste que l'Histoire s'écrit encore, à chaque instant, chaque jour... ^-^
Alors, à bientôt !

IMG_6221_Ret

 

Posté par Mon Nath_mospher à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,