Dînette, marionnettes de doigts ou petites déco pour faire rêver les Petits et les Grands, mais surtout pour des jeux uniques et sans plastique ^-^

24 août 2012

Votre tutoriel "Vous reprendrez bien une tasse de thé ?"

VOUS l'avez aimé.

VOUS l'avez plus que plébiscité sur Facebook.

VOUS l'avez demandé.

VOUS l'avez attendu...

 

VOUS m'avez touchée par votre enthousiasme.

VOUS m'avez émue.

VOUS m'avez émerveillée.

VOUS m'avez beaucoup apporté...

 

Alors J'ai travaillé pour vous...

J'ai photographié...

J'ai écrit...

J'ai dessiné...

J'ai mis en page...

J'ai modifié...

J'ai galéré...

... et J'ai enfin terminé ! ^^


Le pas-à-pas de "Summer Tea time" (contenant aussi le gabarit) est disponible, sur simple demande. Il vous permettra de réaliser, chez Vous, et pour Vous, le plateau, le mini-mug et la désormais célèbre Tarte au Citron Meringuée !

20120817_364_2

 

Comme pour le précédent tutoriel (et parce que beaucoup d'entre vous m'ont dit avoir apprécié ce petit principe), je vous laisse m'écrire un petit commentaire sous cet article pour me dire que vous aimeriez avoir ce tutoriel, et je vous l'envoie en réponse à votre adresse mail ^^

J'espère, en retour, que vous m'enverrez une jolie photo de vos réalisations, car ce sera mon plus beau cadeau :) Vous pouvez la poster sur le mur de la page Facebook si vous avez un compte Facebook, ou me l'envoyer à l'adresse mail du blog !

Merci à VOUS tous et toutes qui me suivez et qui m'encouragez à chaque nouveau pas... Je grandis grâce à VOUS!

N'hésitez pas à partager cet article pour que vos amis et leurs amis viennent nous rejoindre dans Mon Nath'smopher.

A bientôt !

 

Posté par Mon Nath_mospher à 21:46 - - Commentaires [151] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


19 août 2012

Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

 Et si ce thé vous était servi "sur un plateau", sans que vous n'ayez plus rien à faire ?

20120817_364_2"Summer Tea Time" : Création Maison en Feutrine et tissus.


Hé oui, vous vous en doutiez, même en vacances, je ne peux pas m'empêcher de bidouiller, de trifouiller et de rêver. D'autant que la voie était ouverte quand Céline m'a gentiment proposé de participer à ce petit jeu :

372949_236857159768856_1218498759_n

En cliquant sur l'image vous accéder à la page d'organisation du concours (si tout va bien ! lol)

Le principe est simple : on crée, on refait, on imagine, et on bidouille une mini créa parmi nos tendances créatives et on l'envoie pour valider notre participation.
Quelques exigences techniques à satisfaire : pas plus de 40cm de longueur sur 30 de largeur, et pas plus haut que 10 cm !

Alors j'ai eu envie de faire un gâteau ! Non, pas un vrai...^^ un en feutrine, comme je vous en ai déjà proposé sur le blog.

Mais celles (et ceux) qui me connaissent bien savent que je n'aime pas refaire à l'identique plusieurs fois la même chose... Me voici donc embarquée dans l'aventure de la tarte au Citron ! Depuis le temps qu'elle me trottait dans la tête celle-ci ^^
J'ai troqué la spatule et le saladier contre des ciseaux et de la feutrine, dessiné des patrons... et la voici ! Et pour  une fois (mais attention, je ne le répéterai pas ^^) le résultat me plaît :)

20120816_265_320120816_264_320120817_367_320120817_366_320120816_311_320120816_259_3


Ce n'est qu'ensuite, en la regardant ainsi terminée, que j'ai ressenti le TRUC ! Oui, vous savez, cette espèce de frustration que l'on ressent quand on a fini une créa sur laquelle on s'amusait bien ^^... Mais si ! Le TRUC quoi !


Et si je m'amusais encore un peu avant de ranger ma feutrine ?

J'ai alors pensé au mini mug pour le thé ! Ben oui, pas de super tarte au citron sans une tasse de thé (je vous fais un café pour ceux qui préfèrent ^^). TA DAM ! Un petit mug de 6cm de haut :)

 

20120816_313_320120816_312_320120817_368_3

J'aurais pu m'arrêter là, mais... mais voir ce joli ensemble sans un plateau pour le transporter... Oui, enfin bref !

20120816_344_320120816_348_3

C'est mieux ! C'est beaucoup mieux !!! ^^

Voici donc ma Petite Créa enfin prête ! Complète... Ah j'ai encore plein d'idées, mais pour l'instant, je m'arrête là ^^
IMG_3598_3
Mais avant de vous laissez, revenons en au Titre de cet article ! "Vous prendrez bien une tasse de thé ?"

Pourquoi ? Parce que je vous prépare un petit tutoriel pour réaliser cet ensemble que j'ai appelé "Summer Tea time".
Vos amis de Facebook ont bien travaillé et ont tellement fait circuler la photo depuis hier qu'elle  a remporté 100 "j'aime" en 24 heures, et ils ont donc remporté le petit challenge que je avais lancé ! ^^ Vous voulez voir ? C'était !
Vous n'avez donc plus rien à faire... Enfin, si On peut rêver de faire le buzz de la semaine sur Canalblog, en partageant cet article ! ^^ Pourquoi pas ?

 

Quant au tutoriel, il sera prêt dans quelques jours !!!!
Merci à vous ! Et j'espère que vous vous régalerez :)

 

Quelques "mesures" de "restriction"... LOL
IMG_3592_3IMG_3593_3IMG_3594_3IMG_35968_3

Posté par Mon Nath_mospher à 14:44 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 février 2012

Quelques bidouilles en feutrine ou comment corriger des erreurs de conception de jouets

! Cela commençait à faire un p'tit moment que je ne vous avez pas montré ce que je bidouille ces temps-ci ! Non pas que je ne fasse rien, mais plein de projets "secrets" ! ^^ Hi hi...

Donc vous ne verrez rien !!!!

Mais non, je plaisante (enfin si peu ! car vous ne verrez rien de mes projets secrets pour l'instant ^^). Voici quelques petites bricoles fabriquées en feutrine récemment. J'ai retrouvé avec plaisir cette matière que j'avais un peu délaissée ces derniers mois (et ça, grâce à Melle Zouille et sa merveilleuse idée d'échange !).

Pour le premier objet, il s'agissait de réparer une grossière erreur de conception ! En fait, ma Lutine a eu un très joli étal de fruits et légumes pour Noël, avec caisse enregistreuse et tout et tout ! Sauf que ce merveilleux jouet, pensé et imaginé par des concepteurs payés des sommes inconcevables pour ce faire a un horrible défaut ! Je vous le donne : des sacs en papier pour mettre les achats !!! Oui, je suis d'accord, c'est sans doute la version écolo, le Père Noël est sûrement très soucieux de l'avenir de la planète. Mais comment pourrais-je lui expliquer ça sans le vexer ? ... "Tu sais Père Noël, pour que Lutine apprenne qu'on peut se "resservir" des objets et notamment des sacs, il faudrait qu'il soit déjà suffisamment solide pour ne pas être à usage unique !" ^^

Du coup, vous vous en doutez, les magnifiques sacs en papier n'auront duré que quelques jours (et cela en plus parce que Lutine est plutôt douce). Il a donc fallu penser à les remplacer. Et la feutrine me paraissait tout à fait adaptée.

Je suis plutôt contente du résultat ! ;)

20111220_17120111220_16720120103_51020111220_16520111220_166

 

La deuxième bricole risque de faire grincer les dents de certaines "féministes"... Je les entends déjà : "Quoi ? Donnez cet objet à une petite lutine de 2 ans !!! Les femmes ne sont pas faites que pour ça !!!"

Oui, je suis la première à prôner le partage des tâches ! Mais ce n'est pas de ma faute si le Père Noël (encore lui !!!) a apporté une gazinière avec un petit évier, et si ma Lutine adore y faire sa petite vaisselle de dînette ! Je n'allais quand même pas la priver de faire "comme maman" ou "comme papa" et l'obliger à faire sa fausse vaisselle avec ses mains !!!

Du coup, 10 minutes après cette petite idée, voici une jolie éponge, dont vous reconnaîtrez la fameuse "Gratounette" de Sp****x, qui lui permettra de garder "ses mains toutes douces, même après plusieurs vaisselles !" LOL

 20120206_17520120206_16220120206_16920120206_172

Je m'excuse pour l'incroyable médiocrité des photos... Le flash c'est très mauvais pour de belles images ! :(

 

Coté matériel : rien de bien compliqué ! De la feutrine et des fils assortis. Un peu de laine pour les coutures des sacs et de la mousse pour l'éponge !

Posté par Mon Nath_mospher à 21:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 janvier 2012

Vous avez dit 'nosaures ? (je dis "jouons ensemble ! ^^)

Et bien, si ça vous dit "nosaures", alors jouons ensemble ! Voici les drôles et sympathiques petites bêtes qui viennent de débarquer dans mon Nath'mospher (et ce, pour mon plus grand plaisir, je l'avoue).

20120117_659

Ils sont mignons, non ? Un patron ultra simplifié, de la feutrine, de la couleur... et plein, plein, plein de tendresse (parce que sinon, il paraît que "ça" mord ! ^^).

Je vous présente donc (malgré mes faibles connaissances en "Nosaures") : Le p'tit Chiosore, le p'tit Cératops, le p'tit Plodocus, et leur Camarade P'tit Mouth, qui adore venir jouer avec eux...

20120117_66420120117_66520120117_66820120117_66720120117_666

De petite taille, ils ne peuvent qu'inspirer nos petits Lutins ou leurs mamans créatives : pour jouer à la P'tite Histoire (euh, pardon, la pré-histoire ! ^^), pour les suspendre, en faire un joli mobile, pour en faire de jolis appliqués sur un polo, un oreiller, un sac, une super-trousse ! Voilà voilà... Que de possibilités !

En tout cas, un régal de simplicité à réaliser ! Et pour ceux qui diraient : "Oh une idée pour les p'tits Boys", je vous réponds : "pas forcément !". Car ils plaisent même aux Lutines : Ma P'tite Lutine à Moi m'a gentiment demandé si Maman-Fée pouvait lui fabriquer un joli Mammouth pour elle... mais en doudou ! Bon, il me semble avoir un petit stock de tissus pour doudou rose, alors si j'arrive à "accoucher" d'un Mammouth, je vous le montrerai ! :) (euh, je vous arrête tout de suite, je vous vois déjà sourire à la lecture de la dernière phrase ! C'est une IMAGE !!!)

Bon, je ne vous en tiens pas rigueur, c'est vrai qu'un Mammouth rose c'est plutôt drôle comme idée (quoi ? ce n'était pas de cette image là que vous rigoliez... Hum, hum...) Revenons-en à nos Moutons nos Mammouths !

Donc je disais que je ne vous en tenais pas rigueur et pour preuve : Voici 3 petits "Nosaures" à la recherche d'un Foyer. Les 4 autres sont déjà réservés, mais j'ai tellement aimé en faire que je n'arrivais plus à m'arrêter.

20120117_670

Comment faire pour les adopter ? FACILE : un p'tit comm sous ce post, une inscription à la Newsletter (si ce n'est pas déjà fait...), et un petit partage pour ceux et celles qui ont un blog ou une page Facebook. Disons que le tirage au sort se fera le 15 février (oui, le 14 je trouvais que cela faisait un lien un peu étrange avec la fête du jour... lol).

Allez, c'est parti !!! On joue ?

Posté par Mon Nath_mospher à 21:41 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

06 janvier 2012

La Couronne des Couronnes !

Tout d'abord, je m'excuse de mettre ce petit post seulement aujourd'hui, mais je ne sais pas ce que j'ai fait hier qui ne m'a pas laissé le temps de le faire (si ! Je sais, je bidouille et je bidouille tellement de petites choses en ce moment que j'ai tendance à déborder légèrement sur les jours suivants ! ^^) Je me dépêche donc, car si vous voulez en faire une aussi, il ne vous reste plus que quelques heures...

Voilà ! Dimanche c'est l'épiphanie et sa traditionnelle Galette des Rois. Bien sûr, les fabricants la vendent toujours avec de belles couronnes en papier cartonné, dont le premier problème est qu'elle ne sont pas faites pour des petits Loups qui vont les déchirer à la première occasion, et pourtant c'est bien eux, que nous nous efforçons de faire gagner la Fève !!!

Cette année, pour notre Petite Lutine, j'ai craqué sur un Tutoriel qui proposait une couronne en Feutrine. Vous le trouverez ici, mais je n'en ai gardé que la "base" pour ma Création. Oui, elle est très jolie la Couronne du Tutoriel, mais ici, pas question d'utiliser de la colle, que je trouve trop toxique pour les Petits. Donc, il a fallu ré-adapter un peu les choses...

20120105_52120120105_52820120105_52620120105_52420120105_52720120105_523

La Couronne ne fait que 26 cm de long sur 9cm de haut au plus... Et oui, la "Princesse" a encore une petite tête... Et puis j'aime les "arrondis" que je trouve plus doux que les pointes. J'en ai donc glissé dans le modèle. Pour le reste, de la feutrine, du fil et des rubans. Un sympathique moment de création. Et j'ai beaucoup aimé l'idée du Ruban pour la fermer, qui permet de l'adapter à la tête du "gagnant" de la fève... qui ici sera forcément Lutine !!!

Alors, tenté par l'idée ? Qui va craquer et faire aussi sa Couronne maison ? En feutrine ? En papier ? En carton ?

Posté par Mon Nath_mospher à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


25 novembre 2011

Un Noël étoilé...

Comme je vous l'avais montré lors d'un précédent post, nous avons craqué sur une décoration de Sapin aux tons tendres et pastels, qui nous a beaucoup plue.

20111112_170

 

Mais alors, quelle décoration maison assortir à ces nouveaux achats, pour que notre Noël soit encore plus chaleureux ?

J'ai trouvé ! J'ai tout simplement opté pour des étoiles de feutrine, avec des petits rubans, dans des tons assortis aux boules de Noël !

20111125_29820111125_299

Rhôôôôô ! Pas si mal que ça finalement ! Et ultra simple et rapide à réaliser ! Deux grandes étoiles de feutrine, deux plus petites, du ruban, du rembourrage... et ABRACADABRA !!! Les voilà...

20111125_28720111125_29320111125_29220111125_289

 

Posté par Mon Nath_mospher à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

27 octobre 2011

Pour une dînette à la française !

Pour une dînette bien "française", il fallait du fromage... et ici, pas de repas sans un Caprice ! Non, ma petite Lutine n'est pas capricieuse, loin de là (en tout cas pour l'instant) mais elle adore ces petits fromages à pâte dure.

Alors me voici avec mes petits crayons, ciseaux et : TA DAM !

 

20111021_94420111021_94920111021_94720111021_94620111021_95020111021_945

Miam ! Ne manque plus qu'une belle tranche de pain et les poupées devraient se régaler ! (du coup, il va falloir faire du pain !!! lol)

Alors, pour la fabrication, il faut de la feutrine blanche et crème et du fil blanc.

Et pour les gabarits, je vous ai tout mis sur une feuille format A4. Il y a un peu de préparation et de découpage, mais ce n'est vraiment pas compliqué.

 

img00220111019_92220111017_91320111019_926

 

Posté par Mon Nath_mospher à 14:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 octobre 2011

"Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moi..."

C'est rigolo comme une petite chanson nous colle dans la tête et refuse de s'en aller... Du coup, voici quelques-uns de ces fameux champignons, qui pourront selon les goûts et les envies, se déguster en poêlée, en salade, ou dans le fameux sandwich !

20111024_00320111026_00420111026_00720111024_004

Alors, pour les réaliser, c'est vraiment très simple ! Il vous faut de la feutrine et un feutre marron.

img001

 

On découpe selon son modèle ou le gabarit que je vous propose, puis on donne 3 petits coups de crayon de chaque côté, qui deviendront une jolie petite tache en étant absorbés par la feutrine...

 

 

Posté par Mon Nath_mospher à 14:50 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

15 octobre 2011

Le petit Secret...

20111013_889

 

La fabrication de la Dînette en Feutrine pour les 24 mois de Ma Lutine est plutôt bien avancée !!! Et heureusement, car la date tant attendue se rapproche.

Encore plein d'idées mais qui ne seront jamais réalisées pour le jour J, surtout que je n'arrête pas de bidouiller plein d'autres choses, pour des petits Lutins qui viennent de pointer le bout de leur nez, ou pour les Fêtes de Noël qui arrivent à grand pas !

Tant pis, voyons les choses positivement : cela permettra de proposer une "deuxième fournée" en 2012 ! (avec peut-être, cette fois, mon Aubergine, si je trouve ENFIN la feutrine de la bonne couleur !).

Voici la "Boîte aux Merveilles" qui s'est bien remplie !

Posté par Mon Nath_mospher à 07:54 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

10 octobre 2011

Un éléphant qui se balançait...

Et encore une petite Marionnette de Doigts pour les comptines avec des éléphants.

 20111010_737_blog

20111010_747_blog20111010_743_blog

Un petit morceau de feutrine grise et écru, du fil, des ciseaux et une aiguille, et dans quelques minutes, vous pourrez regarder votre petit Lutin chanter :

"Un éléphant qui se balançait, sur une toile toile toile, toile d'araignée. C'était un jeu tellement, tellement amusant, que tout à coup, BA DA BOUM !!!"

 Gabarit_Elephant

Posté par Mon Nath_mospher à 15:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,