17 décembre 2019

Un snood Kawaï pour l'Hiver (tuto inside)

- Cousette by Lutine -

ELLE prend confiance et aime de plus en plus préparer de jolies choses pour les autres, sous mon regard attendri. Mais il était temps de lui rappeler que l'on peut aussi prévoir des choses pour soi (lui dit sa Maman qui a bien du mal à appliquer cette idée à elle-même ^-^ ).

Ce week-end donc, petit Atelier cousette pour un "petit rien" très facile à réaliser pour des petites mains et qui fait son effet immédiatement : la fabrication d'un snood.

Je n'ai pas beaucoup aidé à la confection, j'ai juste tracé le patron rectangulaire sur le jersey (parce que le jersey n'arrêtait pas de fuir sous le stylo :p ).Vous noterez que même Pythagore a dû nous aider ! Elle a fait le reste, jusqu'à la couture invisible pour fermer... :)

Elle a choisi le tissu imprimé dans sa boîte à trésors, car je lui confie désormais un petit budget sur les marchés aux tissus que nous visitons ensemble, pour qu'elle fasse ses propres emplettes. On a farfouillé dans le placard de Maman pour le tissu intérieur et comme elle voulait du très doux contre son cou, elle est partie sur du tissu doudou.

Snood_01_Ret2

Pour coudre un snood, rien de plus facile :

1. On choisit un joli tissu imprimé (coton ou jersey) et un tissu uni (doudou ou polaire) assorti au premier, pour l'intérieur.

2. On trace un grand rectangle sur le tissu imprimé de la taille souhaitée. Ici, l'idée était de le porter avec une partie retournée et qu'il ne soit pas trop large pour bien garder le cou au chaud. Du haut de ses 10 ans, nous sommes parties sur un rectangle de 65 sur 30 cm. On laisse 2 cm de marge de couture à la découpe.

3. On découpe un morceau de tissu uni de la même taille (pas besoin de reporter le rectangle dessus).

4. On positionne les 2 rectangles endroit contre endroit et on les maintient avec des épingles, puis on coud les 2 grands côtés (en laissant une ouverture sur l'un d'entre eux pour pouvoir retourner le snood une fois terminé).

5. On retourne sur l'endroit puis on va retourner la partie droite tout autour du snood pour rejoindre le bout de gauche. On se retrouve donc à nouveau sur l'envers. Et on coud tout le tour du cercle pour assembler les 2 parties du snood en rond.

6. Ensuite on retourne par l'ouverture laissée à l'étape 4 et on ferme avec une jolie couture invisible.

C'est terminé !

Et le résultat est immédiat et fait sourire les Lutines (et les Mamans) ! ^-^

Snood_02_Ret1

 Tissu jersey menthe aux motifs Kawaï et tissu doudou à poils mi-longs menthe (tous les tissus viennent du marché au tissu du Printemps 2018)

Posté par Mon Nath_mospher à 20:13 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,