21 novembre 2018

Le cadre souvenirs

Un petit article pour mon Petit Rien car je voulais qu'il ait aussi sa place sur le blog. Pas envie d'en raconter grand chose, parce qu'il est plein de pudeur et de détails qui ne parleraient qu'à de rares personnes.

Mais ce Petit Rien est pourtant plein de beaux moments partagés.

Ce n'est pas un projet couture (et je ne maîtrise pas vraiment ce type de création, mais je me suis amusée à le faire). Malgré tout nombre des petits riens qui le composent ont fait partie de projets de couture très sympas ^-^. C'est ça qui le rend si spécial.

Il est rempli d'un peu de moi et d'un peu des copines, de projets dingues ou de projets simples. Mais à chaque fois des sourires et des rires, des souvenirs plein la tête et le coeur. 

Et depuis je crois que les projets "fous" n'ont fait que se multiplier... mais ça aussi, il faudra que je vous en parle ! ;)

  2017_08_Cadre_L

Posté par Mon Nath_mospher à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


08 avril 2017

La Clef des Rêves

Parce que ses Rêves méritent ce qu'il y a de plus doux...

Il y avait longtemps que je les regardais avec envie, tous ces merveilleux Capteurs de Rêves que je voyais défiler sur le net, réalisés-maison, et que je trouvais tellement sublimes.
J'avais très envie de me lancer... et très peur de le râter !

Mais ses Rêves méritent tellement que l'on veille sur eux : ses rêves de petite fille, ses rêves de princesse et de Lolirocks (ah oui je sais, chez Nous Iris, Aurianas et Talia ont détôné Elsa, Aurore et Belle...), ses Rêves d'Avenirs, ses rêves de demain, ses rêves qui apprennent et qui retiennent ce que l'on a vu dans la journée, ces rêves qui inscrivent de jolis souvenirs et de belles images dans la Mémoire...

Oui décidément, je trouvais que ses Rêves méritaient le plus beau et le plus doux. Alors je lui ai réalisé un Capteur de Rêves rien que pour Elle.

Les Capteurs de Rêves nous viennent de la culture amérindienne. Ils sont nés d'une légende selon laquelle, les araignées qui tissaient leur toile au-dessus des enfants endormis les protégeaient et les aidaient à dormir. Alors, les femmes, et notamment les mères, ont tissé des attrapes rêves pour accrocher au-dessus des berceaux des nouveaux-nés pour veiller sur eux.

Dans la nuit, les capteurs de Rêves filtrent les rêves. Ils emprisonnent dans leur toile les mauvais Rêves. Quand vient le matin, au lever du jour, les mauvais Rêves, prisonniers de la toile, brûlent sous les premiers rayons du Soleil.

C'est pour cette raison qu'ils sont souvent accrochés près des fenêtre ou du coté où se lève le Soleil.

Quant aux jolis Rêves ? Ils sont attirés par la douceur des plumesqui les recueillent et les renvoient au Rêveur pour que sa nuit soit douce.

Chaque capteur de rêves est unique.

 Voici celui que j'ai imaginé pour Elle. Je le voulais plein de douceur et j'y ai déposé en son coeur, une petite Clef, la Clef des Rêves pour que ses jolis rêves deviennent un jour Réalité... <3

20170305_132935_Ret2

20170305_133513_Ret

20170305_132935_Ret

20170305_133239_ret

20170305_133453_ret

20170305_133344_Ret20170305_132837_Ret

20170305_133415_ret


 

Merci Laure de m'avoir entraînée et supportée dans ces 2 longues soirées créatives ! Je ne sais pas si j'aurais osé me lancer seule. Et merci pour ta très grande patience à déméler les fils des bobines ;)

Posté par Mon Nath_mospher à 15:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

19 février 2017

Un cadre, des boutons : une Tour Eiffel

Voici revenue la Grande journée des "100", version 2017 !

Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, ou bien pour ceux qui ont des enfants encore trop petits pour avoir dû s'y atteler, ou même encore pour ceux qui y échapperont car ils ont des enfants trop grands, je vais vous expliquer de quoi il s'agit.
La journée des 100 se passe le 100e jour d'école. C'est une journée de PARTAGE, pendant laquelle chaque enfant doit apporter une collection de 100 objets et la faire découvrir à ses petits camarades. Une belle idée pour les enfants, un arrache-cheveux pour les parents ! Surtout quand, après avoir déjà réalisé ce projet l'an dernier quand nous étions dans le Doubs, nous voici à nouveau amenées à le réaliser en Région parisienne... ^-^

En plus, la Maîtresse de Lutine a compliqué un peu la consigne : "collection" oui, mais pas juste comme ça. Il faut la présenter en "construisant quelque chose avec". Fiou ! Ce n'était pas gagné...

Il nous fallait donc, pour la seconde année consécutive, trouver l'IDEE, celle avec un grand I. Et là, je dois avouer que je me suis sentie un peu découragée. D'autant que, comme vous l'avez compris, nous avions déjà trouvé l'IDEE l'an dernier, et que cela rendait d'emblée le challenge impossible.
Oui, l'année dernière, l'Inspiration avait été immédiate pour un projet très accrocheur qui avait fait de cette notion de partage une véritable Aventure, du début à la fin. Pour ceux qui ne nous suivaient pas l'an dernier ou qui ont raté cette publication, c'est par ici :  100 Vœux pour l'Avenir des Enfants ou quand PARTAGER se conjugue avec VOUS ! 
Vous aviez été nombreux et nombreuses à répondre présent(e)s pour cette belle Aventure et ça avait été un merveilleux moment pour parler de partage et pour le vivre avec ma Lutine. J'ai avec plaisir vu cette année refleurir cette idée chez certaines familles et j'ai trouvé ça très très chouette ! ^-^

Sauf que tout ça ne nous avançait pas pour 2017 : une belle idée déjà réalisée, un manque de temps, la surprise de devoir en quelque sorte "recommencer"... J'ai donc commencé par laisser plancher ma Lutine.

"100 cailloux ?" (décidément cette idée a la vie dure ! Elle me l'avait déjà proposée l'an dernier...)
Message à la future Maîtresse de ma Lutine en 2018 par anticipation : Si jamais on doit remettre ça en 2018, je ne pourrai peut-être pas l'éviter !

"100 billes ? Ah non je ne veux pas coller mes billes !" (on laisse donc tomber l'idée des billes qui, en soi, n'était pas mal sauf quand j'ai su qu'il fallait "construire" quelque chose avec ! ^-^)

"100...bouchons ?"

Ah AH !!!! Les bouchons !

J'ai capitulé. Je m'en excuse. Manque d'inspiration quand tu nous tiens !

"OK, va pour les bouchons !"

Pendant quelques mois donc, nous avons récupéré tous les bouchons avant de jeter nos bouteilles. Et nous nous sommes même fait gronder par Lutine quand on en oubliait un ! J'ai fini par trouver que l'idée était plutôt raccord avec les notions d'écologie et de développement durable que l'école souhaite enseigner à ses élèves...

Tout semblait plutôt bien parti, SAUF QUE l'idée des bouchons ne m'accrochait toujours pas trop personnellement et SAUF QUE je n'avais du coup absolument aucune idée (du tout hein ! Pas la moindre petite idée...) sur ce que nous allions "construire" avec ces bouchons.

Je me suis donc ravisée en cours de route (dommage on avait déjà plus de 60 bouchons !).

On a gardé les consonnances principales du thème...
On a juste changé quelques lettres...
On a rapproché tout ça de notre petit Univers :
la couture, les bidouillages et...
depuis quelques mois, une nouvelle vie en région parisienne.
Et les BOU-CH-ONS sont devenus BOU-T-ONS ! (C'est plus joli, y'a pas...).

C'est dans ce que nous vivons que nous trouvons notre source d'Inspiration !

Aaaaaaaaaaaah SUPER ! L'inspiration était enfin revenue ! ^-^

Et voici donc le résultat, après quelques heures de travail et un peu d'aide des "Grands", notamment pour éviter de retrouver de la colle ultra-forte partout. Je trouve ça plutôt sympa et ma Lutine est ravie :

20170114_155425_Ret20170129_120656_Ret20170129_120722_Ret

C'est Lutine qui a choisi la couleur du cadre, et si j'ai eu un petit instant d'hésitation, je ne regrette absolument pas de lui avoir laissé Carte Blanche (enfin rose clair en l'occurence) car je trouve que ça donne au cadre un fond de douceur pour un décor plein de pep's. Bref, une réalisation que je trouve magnifique et que j'ai pris plaisir à réaliser avec Elle !

20170205_114045_Ret 


 Un gros Merci à Steph, qui n'est jamais loin lorsque je me lance dans un nouveau projet et qui a ouvert sa malle à boutons !
Si elle est aussi jolie, c'est aussi grâce à toi :)

20170205_1140548_Ret

Posté par Mon Nath_mospher à 23:17 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

26 février 2013

A la 13ième Etoile


IMG_5419_3

Oh OH !!!!!! Mais Qu'est-ce donc Nath' ? (Genre ça ne se voit pas ^^)

Hé bien, c'est une p'tite idée décorative en toute simplicité !
Une Guirlande pleine de douceur, de tendresse, de couleurs, de chaleur, pour nous réchauffer de cet hiver enneigé !


Très simple à réaliser, elle vous a tellement plu sur Facebook que je vous la présente ici aussi ! (Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, car vos commentaires si chaleureux me touchent vraiment !)

( Euh attend, "Simple", "simple"...! Oui c'est sûr ! Pour ce qui est de l'idée... Mais la réalisation prend du temps, est répétitive et doit être soignée !)
Voui, j'avoue... Je ne pensais pas y passer autant de temps pour une idée si simple... Mais je pense que je suis un peu lente, alors pas de panique ! Et puis, le résultat me plaît, alors ça valait la peine ! J'ai même envie d'en refaire une !

Une fois cette petite idée réalisée (elle me trottait dans la tête depuis plusieurs mois déjà), il restait à lui trouver un nom ! Et vous vous doutez bien qu'il a une belle histoire à vous raconter ^^ :

 

La 13ième étoile

Par une froide glaciale journée d'Hiver,
une Petite Fée cherchait un moyen de se réchauffer.

La Neige avait depuis longtemps recouvert le Pays
et elle sentait le Froid l'envahir,
jusque dans son Coeur...

Courageuse, elle luttait, luttait et luttait encore...
mais elle sentait ses Forces l'abandonner peu à peu, et sa Créativité s'endormir...


L'inquiétude la gagnait cependant,
car elle n'avait pas le temps de se relâcher !
Trop de Jolies Choses et de Surprises devaient être réalisées dans les Mois à venir !
Impossible de subir ainsi et de laisser les Éléments gagner sur le Temps !


Elle ouvrit alors la petite Porte en bois qui donnait sur son Nath'elier...
Et là, elle sut qu'elle avait trouvé une Idée Merveilleuse et Magique
qui lui permettrait de retrouver le Sourire et l'Entrain
et de faire passer son Message de Douceur, de Tendresse et de Chaleur !

Sur la table de l'Atelier,
trônaient 12 Magnifiques Etoiles de tissus
et un petit Ruban de Satin blanc.

IMG_5293_2IMG_5294_2

Avec les Forces qui lui restaient,
la Petite Fée décida de les disposer en une magnifique Guirlande
qui servirait à décorer sa Maison.
Elle pourrait ainsi vivre la Tête dans les Étoiles
et sublimer s
a créativité...

IMG_5290_2

Mais malgré la Splendeur des Étoiles,
malgré leur douceur, malgré leur présence sur son mur...
Rien ne semblait se passer...

L'Hiver demeurait le plus fort
et ne cessait de répandre ses Flocons scintillants
gelant tout sur leur passage,
jusqu'aux petits doigts de Fée
tenant le Crayon sur le Carnet de Croquis...


Triste et lasse, la Petite Fée baissa la tête...
C'est alors qu'elle LA vit...
La 13ième Étoile,tombée dans un coin de l'Atelier...
Une étoile "oubliée"...
Une étoile qui n'avait pas attiré d'oeil avant celui de la Petite Fée !

Elle l'ajouta aux Autres et le Charme fut immédiat !
Cette Treizième étoile donnait aux Autres tout leur Éclat !
Leur Assemblage, leur Chant était Parfait ainsi !

IMG_5349_2
Il était désormais temps pour la Petite Fée
de retourner à ses Croquis et ses Aiguilles,
sous l'Attention Bienveillante de la 13ième Étoile et de ses Complices ;)

IMG_5431_3Guirlande réalisée avec la gamme de tissus Première Étoile chez Motif Personnel pour le devant,
et de la toile enduite figue à grande étoile de chez Motif Personnel pour l'arrière (afin de lui donner de la tenue)

Posté par Mon Nath_mospher à 00:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,