Comme vous l'avez sans doute remarqué, depuis quelques mois, nous avons essayé de modifier quelques-unes de nos habitudes, pour faire des petits gestes pour la planète. Tout a commencé avec un joli sac pour notre baguette du jour (oups, il faut que je vous le mette sur le blog si je veux vous faire un lien). Puis on a testé, pour ma soeurette, les démaquillettes (ici) et ma Lutine a voulu les siennes ainsi que quelques serviettes de table petit modèle (ici). Et de nouvelles lingettes que je vous montrerai bientôt. On a fait profiter la famille de nos petits gestes, parce que plus ils seront nombreux, plus nous serons nombreux à les faire, et mieux ce sera. ^-^

Et pendant que je réfléchissais à tous ces petits gestes possibles (moins utiliser les ascenseurs, aller davantage se balader à pieds... etc.), j'ai découvert la jeune équipe de Umaï et leur super projet de shampooing solide "made chez nous" pour prendre soin de la Terre, mais aussi prendre soin de Nous. Vous imaginez bien que j'ai eu envie de participer à cette aventure et d'adopter leurs shampooings solides à l'amande douce. Et j'ai embarqué ma Lutine dans cette Histoire ^-^. Elle s'y est plongé très facilement : les enfants ont une vraie sensibilité pour le "prendre soin". C'est vrai que d'habitude, je ne fais pas trop de pub sur mon blog, mais je vous partage leur marque avec plaisir car j'aime beaucoup leur produit et leur démarche.

Nous avons donc reçu nos jolis shampooings et nous sommes devenues adeptes pour plein de raisons : l'absence d'emballage plastique, un parfum à l'amande douce tellement agréable, une mousse bien onctueuse sous la douche, des cheveux qui ne font pas de noeuds, et un emballage carton à planter pour faire pousser du Basilic.

Alors, pour déposer nos shampooings, j'ai eu envie d'un porte-shampooing qui reste dans cette même idée, respectueux de la nature, et sans plastique. Pas facile de trouver une idée qui me plaise... au début j'avais pensé utiliser un support en perles HAMA, mais c'était du plastique (dommage car elles sont faciles à utiliser, on peut créer n'importe quelle forme et avoir de la couleur et avec leur trou elles auraient facilement laissé l'eau s'écouler...). Donc NON, pas de perles HAMA. J'ai aussi envisagé de faire quelque chose en tissu enduit, mais soyons sérieux, ça n'aurait pas été très efficace ni eu une durée de vie intéressante. Et puis j'ai pensé au bois... et au liège. ça c'était une idée qui me plaisait ! :)

J'ai donc collecté des bouchons autour de moi (hé oui, j'avais un petit Lutin qui grandissait dans mon ventre, donc rien chez nous depuis des mois ^-^). Pas besoin d'en avoir beaucoup d'ailleurs (et donc j'ai évité à ma famille de virer alcoolique LOL !). Un peu de découpage, d'assemblage et quelques points de colle plus tard, le résultat était à la hauteur de mes attentes : classe, naturel, écolo.

20200207_16153720200207_16182220200207_161934

Je vous partage donc le petit tutoriel tout facile à réaliser. Avec vous pouvez faire des portes-savons, porte-shampooing, mais aussi des sous-verres et sous-tasses, un dessous de plat, etc !

A vous de jouer ! et surtout, n'oubliez pas de me laisser un petit message en dessous et à poster votre réalisation sur la page facebook 

2020_03_Porte_shampooing_solide_tutoriel

Pour nous, la prochaine étape, ce sera les sacs-à-vrac ! Ils sont sur ma to-do-list de 2020, (en espérant que Bébé et la reprise du travail me permettent de poursuivre mes petits projets créatifs tout de même !).


 Et si vous êtes intéressés pour découvrir ce shampooing, je vous mets le lien de leur site : Umaï