23 janvier 2020

Un petit kit "tout lavable" pour ma Lutine

En ce moment, ma Lutine me voit confectionner tout plein de jolies choses. Elle m'aide aussi pour certaines, et ces moments partagés sont un véritable plaisir ! 

Depuis toute petite, elle a eu l'habitude de me voir préparer des doudous ou des modèles qui partaient ensuite dans d'autres maisons. Avant que l'on ferme les cartons, elle leur faisait à tous un gros câlin et un bisou et leur disait au revoir. Elle n'a jamais demandé à en garder un, elle a accepté facilement que ça se passe ainsi.
C'est en grandissant que je peux parfois sentir son envie d'avoir "le même" ou "un pour Elle", et je la comprends : si cela ne tenait qu'à moi, je ferais des doubles de tous ! LOL

Pourtant, elle ne demande pas souvent directement. Non, elle glisse de petits messages dans nos conversations, avec des "oooooh la la ! Il est so cuuuuuute ce tissu !" ou encore des "Oooooh, elle sont trop belles tes lingettes !". Et c'est en mélangeant les uns et les autres que je ne peux que comprendre le petit message subliminal qu'elle essaie de m'envoyer. ^-^

Il y a quelques semaines, j'ai réalisé quelques petites lingettes "démaquillettes" pour ma soeur (ici). J'avais bien compris que ma Lutine en voulait aussi, et je lui avais proposé de faire un Atelier ensemble pour qu'elle puisse réaliser ses propres petites lingettes. La Miss a accepté et a réalisé ses premières lingettes toute seule, coutures et surpiqures comprises, il y a quelques jours. Elle en était très fière et les a mise en service tout de suite !

2020_01_Lingettes_Lutine_ret

On aurait pu en rester là, je suis bien d'accord ! Mais... j'avais reçu le message subliminal devant le tissu Gorjuss et je savais qu'elle avait aussi besoin d'une petite serviette de table (car qui dit "effort sur le Zéro déchet" ne peut pas continuer à utiliser des essuies-tout à chaque repas en guise de serviette !).

J'ai donc mis de côté ma To-do-List longue comme le bras pour un soir, et je lui ai préparé ces petits riens dont elle avait tellement envie. Parce que recevoir un cadeau ça fait tellement plaisir. Et j'ai eu droit à un énooooooorme bisou le lendemain :) 

2020_01_Kit_lavable_Gorjuss_2

En attendant de vous retrouver pour de nouvelles Aventures Couturesques, je vous souhaite une Belle Journée pleine de créativité ! :)

Posté par Mon Nath_mospher à 14:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


18 janvier 2020

Poème pour ma Lutine

Pour commencer l'année 2020 sur le Blog, j'avais envie d'un joli message rempli de douceur, un message qui parle de cet univers, de cette petite bulle de respiration que je nous ai créée pour Elle et moi.

Reprendre le chemin des gribouillages sur le papier et des patrons maison, des confections qui prennent forme sous mes doigts depuis quelques semaines me fait beaucoup de bien. Le rythme fou du travail avait presque réussi à me faire oublier combien c'est important de s'aménager ces espaces de respiration.

Mais chaque soir, quand la machine chante et donne peu à peu vie à mes gribouillages, ce sont ces quelques mots, écrits il y a déjà plusieurs années déjà, qui me viennent en tête, et ce sont ces souvenirs, qui je l'espère resteront un peu dans sa mémoire, qui me font sourire.

Alors ce soir encore, la Couture aura des airs de Poésie pour accompagner sa nuit. Dors bien ma Lutine... <3 

2014_Quand_Maman_Cree_dans_latelier3

 

Posté par Mon Nath_mospher à 01:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,