Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
6 décembre 2018

Des sous-verres de fête (et tutoriel)

Je ne sais pas vous, mais pour moi, quand approchent les fêtes, je me sens envahie par la Magie de celles de mon enfance. Je me rappelle de ces moments qui me mettaient des tas de paillettes dans les yeux, de ces repas (trop longs) où tout le monde parlait trop fort et mangeait trop. Je me souviens de ces cadeaux, offerts si "précautionneusement" en double par le "Père Noël", pour éviter les rivalités fraternelles, qui ne se sont exprimer fortement que plusieurs années plus tard.

Je me souviens des mandarines, et des 13 desserts qui ornaient la table de chez mes grands-parents. Je me souviens de ces décorations et des cadeaux par dizaines au pied du sapin. Je me souviens de ces minutes, trop longues, à attendre lorsqu'on est petit, avant de pouvoir ouvrir nos cadeaux, au petit matin, de ce réveil bien plus matinal que tous les autres, forcé par la montée d'adrénaline et l'envie si présente de les découvrir enfin ! Je me souviens les dattes qui enrobaient les pâtes d'amandes colorées, les noix et les petits sablés.

Alors que depuis de nombreuses quelques années, je ne crois plus au Père Noël, ces souvenirs et cette Magie refont surface en moi et m'emplissent encore à chaque fin d'année. Et c'est pour que ma Lutine puisse, un jour, ressentir ce que je ressens, se rappeler avec émotion et sourire de ces moments si particuliers, que j'ai envie de faire, de ses Noëls, de magnifiques moments. Et pour cela, il faut parfois de tous petits détails qui viennent déposer leur Magie sur la soirée.

Pour nos fêtes de fin d'année 2018, nous nous étions donné un seul mot d'ordre : "féerie" et une couleur : le bleu. Les copines ont fait leur part de déco, et moi, j'ai eu envie de personnaliser délicatement la table par des petits sous-verres. Rien de plus simple, vous allez voir, et leur création peut encore être simplifiée pour se faire avec vos Lutins.

 Image1

Oups, mais où sont passées la magie et la couleur ?

Avant de les retrouver, je vous donne la liste du matériel dont vous aurez besoin s'il vous prenait l'envie de vous prêter au jeu de la décoration personnalisée pour votre table de Fêtes.

materiel

Votre matériel pour réaliser de jolis sous-verres maison :

- Un peu de suédine pour le dessous des sous-verres (comme ça on a une matière qui se pose facilement sur tout support et qui ne glissera pas trop.

- Un petit morceau de feuille de liège (On trouve des rouleaux de feuille de liège adhésif au rayon créatif de chez Act***)

- Des feuilles de flex (et si on part sur des formes simples, pas besoin de caméo ou autres machines spéciales)

- Des ciseaux, du fil... (le chat est en option ^-^)

 

Côté méthode, rien de bien compliqué non plus ! Vous êtes prêts ? C'est parti :

20171210_211148

modèle décliné à partir de l'étoile des Rêves (Mon Nathmospher Création - 2015)

1. Vous choisissez vos formes et le motif que vous souhaitez appliquer sur vos sous-verres.

2. Vous découpez le tout dans le liège et les flex.

3. Vous posez les flex à l'aide de votre fer à repasser sur vos pièces en liège (pour ceux qui ont pris, comme moi, du liège autocollant (petite vigilance à la chauffe car la colle à tendance à remonter un peu et le papier sera plus difficile a retirer ensuite, mais on y arrive ^-^).

4. Ensuite vous cousez vos belles formes en liège sur l'envers de la suédine.

5. Il ne reste plus ensuite qu'à découper la suédine le long de votre forme en liège pour que tout soit parfaitement aligné.

6. Waouuuuuuuuuuuuuuuuh ! ça le fait !

 20181130_20203020181130_202042

Et un Atelier avec les enfants ? C'est tout à fait possible aussi ! On simplifie encore : et au lieu de coudre ou de flexer, on peut coller des pièces en tissu ou en plastique sur le liège, et ensuite coller le liège sur l'envers de la suédine.

Le résultat est garanti : de très jolis sous-verres totalement personnalisés et uniques :-)

20180121_184739

Il ne me reste plus qu'à vous souhaitez un bon atelier et n'hésitez pas à m'envoyer des mails ou à venir sur la page facebook Mon Nah'mospher Créations pour me montrer vos Merveilles !

Je vous laisse en images, avec nos jolis décorations de l'année dernière...

20171231_16473020171231_21422320171231_15321220180101_00184620171231_23274620171231_18562720171231_19412720171231_185612

 


Merci à Coralie et Brigitte pour ce décor sublime et ce très, cet excellent moment de fin d'année en votre compagnie ! Ma Lutine en parle encore :-)

20171231_195128-1

Publicité
Publicité
Commentaires
H
c'est une excellente idée<br /> <br /> encore un grand bravo
Répondre
M
J'adore et c'est bien de continuer à mettre de la magie dans les yeux de ta lutine <br /> <br /> Alors moi la marmotte, mes sœurs puis après mon petit frère devait attendre que je me réveille pour ouvrir les cadeaux alors en général, ils finissaient toujours pas me réveiller
Répondre
C
Cette atmosphère va nous manquer en cette fin d'année mais promis, on se retrouvera en 2019 pour d'autres moments fabuleux avec celles et ceux qui manquaient à la fête.<br /> <br /> Je t'embrasse ma Nath et je fais de gros bisous à Lutine.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 098
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité