18 août 2018

Une Capeline pour ma Lutine

Quand je la vois, 3 ans après, l'enfoncer sur sa tête pour qu'elle y rentre encore, je trouve ça tellement mignon !

20150714_Capelinette_01

Et oui, elle la porte encore (même s'il faut bien l'avouer ici, elle est trop petite), cette Capelinette faite pour l'été 2015. J'ai  toujours aimé ces grands chapeaux qui font tellement grâcieux.
Cela faisait longtemps, qu'en fan des modèles "Grain de Maïs", j'avais repéré la Capelinette. Mais l'idée de réaliser des vêtements ne m'enchantait pas et ne m'enchante toujours pas d'ailleurs. J'avais donc toujours reporté. Et puis une copine m'a mise au défi de la réaliser en même temps qu'elle en ferait une pour sa fille. Alors, je me suis lancée...

Et j'adore ! J'adore la voir la porter et voir les gens qui se retournent avec un sourire sur son passage ! J'adore la voir onduler doucement autour de son visage et faire d'Elle une petite Demoiselle... Un vrai Bonheur ce petit modèle.

Pour ma Lutine, j'avais envie de choisir des couleurs peps. Un mélange de Petit Pan serait parfait et j'avais justement ce qu'il fallait dans mon petit placard à tissus (Sylvie K. j'avais l'occasion rêvée pour me servir de la version rose que tu m'avais envoyée, pour quelque chose qui dure longtemps - même si je ne pensais pas 3 ans ;) ). 

Voici donc notre version de la Capelinette, réversible, en Petit Pan :

20150714_184706_Ret

20150714_140517_Ret

20150714_185337_Ret

 2015/2018

20150714_185041_ret

20180610_164734_Ret

Tu grandis ma Puce <3


 Merci à Ivanne S. pour son joli modèle dont elle partage le tutoriel avec nous, pour le plus grand plaisir des mamans et des petites filles !

75307559

La Capelinette, modèle d'Ivanne S.
A retrouver sur son blog en cliquant sur la photo.

Posté par Mon Nath_mospher à 12:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


15 août 2018

Plaid tout doux et joujou serpentin pour chatons

Arrivée d'un chaton, 3ème édition.

Pour l'arrivée de Chaton numéro 3, j'ai eu envie de préparer de petites choses. C'était, pour moi, l'occasion de sortir la MàC en toute simplicité et de trouver des petites idées qui rendraient son arrivée plus douce. Alors, pour lui permettre de faire connaissance avec nous et les odeurs de notre Chez Nous tout en douceur, j'ai préparé une petite couvertue plaid ultra douce, que nous avons emmenée à chaque visite. Et pour dégourdir ses adorables petites pattes, quoi de mieux qu'un petit serpentin doudou assorti ?

Et hop, le tour était joué, plus qu'à préparer la désormais célèbre petite souris de mes cousettes pour chats, que vous avez déjà rencontrée   et aussi .

La seule chose que je n'avais pas prévue à ce moment-là c'est que la Demoiselle numéro 3 arriverait avec un, puis 2, de ses colocataires d'élevage.

Si si ! Vous avez bien lu ! 3 petites boules de poils qui sont arrivées en même temps à la maison et grandissent ensemble pour notre plus grand plaisir et celui de leur éleveuse.

Mais avant de vous les présenter, voici les petites cousettes. Elles sont très simples, alors je ne vous mets pas de tuto (mais si elles vous inspirent pour vos matous, vous pouvez y aller, c'est très facile ;) ) :

Couv_joujou_2018

en tissus Minkee ras Orange et Minkee Côtelé Vert d'eau.

Couv_joujou_2018_2

Et parce que je sais que vous avez très envie de faire connaissance avec nos 3 fripouilles, les voici peu de temps après leur arrivée en mai dernier :

2018_05_28_Olympia_4mois

British Longhair Silver Chocolat Chinchilla

 Adopter deux chatons en même temps nous a semblé une bonne chose, pour leur permettre de s'insérer plus facilement dans notre Chez Nous, et avec les 2 Grandes. C'est comme ça, qu'un mois après la naissance d'Olympia, est né Odéon, que nous avons décidé d'adopter aussi. Nous avons fait le choix de les laisser grandir ensemble jusqu'à ce qu'Odéon ait ses 3 mois, pour les amener ensemble à la maison.

20180528_Odeon_3mois

British Longhair Chocolat Golden Shaded

 Et cette petite Demoiselle n'était pas prévue. Avec son doux regard et sa jolie couleur de robe, elle avait fait fondre Catherine, sa maman-éleveuse. Mais finalement, une dizaine de jour avant l'arrivée des chatons, Catherine nous apprend qu'elle ne la gardera pas.  C'est la soeur d'Odéon, ils ont une grande complicité : impossible d'imaginer la miss dans une autre maison. Alors, elle a suivi son frère, pour notre plus grand plaisir.

20180528_Odyssee_3mois

Bristish Longhair Chocolat Golden Blotched Tabby

 Ce sont tous les 3 des British Longhair, nés chez Catherine, dans son très bel élevage familial British Harmony. Chez elle, tout le monde vit ensemble et les chatons sont très facilement socialisés. Catherine prend également beaucoup de plaisir à les câliner, ce qui les rend adorables et de contact très facile.

Merci Catherine, pour ta confiance et ton amitié !

Et si vous voulez suivre la vie trépidante de notre petite troupe féline, ils ont désormais une page rien que pour eux, avec des photos, des conseils, des tests concluants et d'autres moins, qui ponctuent la vie de ce super groupe de 5 ! :)

Couv_CHAnimots

Cliquez sur l'image

A très vite !

Posté par Mon Nath_mospher à 18:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

11 août 2018

Une petite pochette pour nos Teddy's Mood

Enfin, les VA-CAN-CES ! J'ai bien du mal à coudre ces derniers temps, par manque de temps, à cause du nouveau boulot aussi, et parce qu'il fallait s'installer correctement dans notre Nouveau CHEZ NOUS à Nous.

Mais ma Lutine me donne souvent l'occasion de prendre le temps. La Belle excuse ! :)

Il y a donc quelques semaines, alors que la Demoiselle était en vacances dans le Sud de la France - et que j'en profitais pour faire les boutiques sans elle, en maman indigne -  j'ai trouvé dans une boutique des petits surligneurs Oursons qui m'ont fait craquer. 

20180810_192701

 Imaginant sans mal la tête de mon banquier, levant les yeux au ciel, quand il verrait cet achat si essentiel, j'ai donc attrapé la petite boîte tant convoitée pour ma Lutine     non pour moi    pour ma Lutine    oh non ! pour moi !    Bref, j'ai attrapé deux boîtes. 

Il est vrai que, ma Lutine grandissant, mon banquier n'a pas fini de lever les yeux au ciel... :-p Pour autant, à son retour de vacances, ma Lutine a trouvé que ces petits surligneurs faisaient de moi une maman extraordinaire, alors tant pis pour le banquier.

Mais quand on a d'aussi mignons surligneurs, il faut qu'ils aient une pochette aussi mignonne ! Alors, on a sorti un ancien patron maison, des crayons et des feuilles, les fils et les aiguilles, et on a installé la MàC dans le nouveau coin couture, pour réaliser une deux pochettes assorties à nos "Surligneurs émotions" comme les appelle ma puce.

Mini_Pochette_Teddys_Mood_1

Suédine Orange et grise
Simili cuir noir et blanc et tissu paillettes noir bleuté de chez Mondial Tissu

Mini_Pochette_Teddys_Mood_2

C'est un tout petit rien, mais Elle est tellement contente que ça n'a pas de prix ! (et puis, petit message perso : "Non, je n'aime pas QUE les hippos !" lol ) 

20180811_120648_Ret2

 

Posté par Mon Nath_mospher à 13:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,