03 novembre 2017

Mes petits mots d'Ailes

Les voici enfin !

Je les ai longtemps gardés cachés, juste pour moi et pour les personnes à qui je les destinais et qui ont, elles aussi, joué le jeu de les garder secrets.
J'avoue que j'avais peur que cette petite idée soit ensuite reprise partout (peut-être à tort, mais peut-être aussi à raison; c'est l'avenir désormais qui me le dira). Mais je n'aime pas que mes idées se retrouvent ensuite déclinées sans que l'on prenne soin de dire où l'on avait vu cette idée (ça c'était le 1/4 d'heure Ronchonnerie de Modéliste ! lol).

Parfois l'Univers créatif devient envahissant : on passe son temps à se dire que l'on a besoin ou envie de telle ou telle chose. Et on imagine comment on pourrait la faire, la créer.

Mais parfois aussi, cela donne des Ailes et inspire des modèles remplis de Magie.

Je pense que chaque message doit avoir le support qu'il mérite. Chaque pensée doit pouvoir s'envoler vers l'Autre et lui faire sentir la douceur et la tendresse avec lesquelles elle a été écrite.

Parfois un simple morceau de papier froissé fera l'affaire. Tantôt un bout de papier coloré ou à carreaux sera le plus adapté. Tantôt encore, c'est tout le support que l'on voudra changer pour crier ce message sur un cadre, un mur, une route...

Car l'Imagination n'a de limites que celles qu'elle s'impose !

10529486_10204305803875971_1070446010_n

C'était un soir de Juillet 2014, j'avais besoin d'envoyer de jolis petits messages. Et dans mes rêveries, je les voyais virevolter doucement et avec grâce vers ceux à qui je les adressais. Plein de délicatesse et de douceur, ils venaient déposer, dans un léger souffle d'air, mes petits mots sous leurs yeux. Mais pas de manière aussi simple non ! Car au premier coup d'oeil, ils ne laissaient entrevoir que leurs jolis messagers. Non... Il fallait savoir les regarder. Leur message n'était apparent que pour celui qui prendrait le temps, le soin, de le découvrir...

C'est ainsi que sont nés mes petits papillons, porteurs de messages doux.

Cachés au creux de leurs ailes, mes petits mots allaient pouvoir voyager et délivrer leur message.

Leur choisir un nom ne fût pas compliqué. Il s'imposa à moi, comme une évidence : ces petits modèles étaient "Mes petits Mots d'Ailes".

Et comme l'inspiration amène l'inspiration, c'est de ce jeu de mots et de la Magie qui l'a fait naître dans ma tête qui sont à l'origine de la Collection "deMoiZa'Ailes". Certes, je ne vous ai pas dévoilé beaucoup de ses modèles pour l'instant, car tout comme mes petits Mots d'Ailes, j'ai préféré les garder un peu "cachés". Mais vous connaissez déjà le joli sac d'école de ma Lutine (à voir ou à revoir ici).

Rêver en pensant à quelqu'un que l'on aime et à qui l'on veut faire plaisir, gribouiller un peu sur du papier, puis ... leur donner vie !

 20140716_23363820140716_23432720140716_23260220140717_00072220140716_233333

 Quelques mois plus tard, je récidivais avec plaisir... car certains messages méritent les plus douces attentions  ^-^

20141119_18195820141119_182044IMG_6254

Et parce que l'été battait son plein, une autre petite bête me trottait dans la tête, et allait bientôt devenir la Mascotte de la Nouvelle Collection...

deMoiZaAiles_2

Posté par Mon Nath_mospher à 23:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


02 novembre 2017

Le costume d'Halloween de Bat'yline

Impossible d'y échapper, il y a 2 jours, c'était Halloween !

Pour l'occasion, le Net s'est rempli de vos Lutins et Lutines dans de terrifiants et extraordinaires costumes. Des blessures plus vraies que vraies, des sourires mortels et parmi tout cela, une mention spéciale pour un petit chat du Cheshire qui m'a beaucoup plu ! ( c'est par ici, chez de Syl en Aiguilles). Oui je sais, je ne vous parle pas souvent de ce qui me fait craquer sur le net, mais c'est Halloween : un petit esprit maléfique a dû prendre possession de mon corps ! ^-^

Ici, Lutine avait déjà trouvé son costume de Vampire depuis plusieurs jours (en bonne maman couturière, je l'avais donc acheté puisque je ne couds pas de vêtements... Rho arrêtez je vous entends dire que j'exagère ! Je pensais donc être prête et ne plus rien avoir à faire.

Je me pensais d'autant plus prête que quelques jours auparavant, nous avions aussi réussi à nous faufiler dans l'un des plus grand Parcs d'attraction de France et à kidnapper l'une des tasses "Pomme empoisonnée" en édition limitée pour la remplir de bonbons... Tasse extrêmement convoitée pour laquelle nous avons fait des jaloux ! (c'est dans l'esprit d'Halloween ça, non ? ^-^)

Sauf que dans Mon Nath'mospher, les choses ne se passent jamais vraiment comme ailleurs !

Alors que ma Lutine virevoltait dans son costume rouge et noir parsemé de chauve-souris, elle réveilla notre nouvelle résidente : Bat'yline. 

- "Ouaaaaah ! Moi aussi je veux me déguiser pour Halloween, Nath' !

- Euh... Tu es une chauve-souris Bat'yline. C'est déjà parfait pour Halloween. Tu n'as pas besoin de te déguiser..."

Si si, dans mon Nath'mospher les doudous parlent ! Je le précise pour les nouveaux promeneurs qui pourraient être surpris ^-^

Je crois que j'avais vexé la Bête ! Elle partit bouder dans son coin et je ne la revis pas avant la nuit tombée.
Mais la Chauve-Souris est têtue et je craque facilement quand il s'agit de faire plaisir. Alors quand elle reprit de plus belle sur son envie de se déguiser en Sorcière, je sortis mes ciseaux, mes fils et mes aiguilles et je lui préparais un petit costume halloweenesque spécial Sorcière-chauve-souris !

Batyline_Costume_Ret

Une cape de sorcière en forme d'ailes de chauve-souris, un collier avec une croix et surtout, l'inévitable chapeau de sorcière ! Et voilà un costume en bonne et due forme pour une petite chauve-souris qui rêvait de fêter Halloween...

En contre-partie, la Demoiselle a dû se prêter au jeu des photos pour moi. Et je crois qu'elle y prend goût ! ^-^

20171021_105843_Ret

20171021_105652_Ret

20171021_105801_Ret

20171031_153945_Ret

Voici donc, rien que pour VOUS, la Chauve-Souris-Sorcière la plus craquante du Net, dans un décor spécial Halloween :

1508879753822_Ret

Nous espérons que vous avez passé une terrible soirée d'Halloween ! A bientôt... 


Grâce à son super costume, nous avons participé au jeu organisé par Choly Knight (la créatrice du patron de la Bat Plush dont est issu Bat'yline) pour Halloween. Et si nous n'avons pas gagné, Bat'yline a gagné sa place dans notre maison sans souci ! Elle dort désormais avec ma Lutine qui a craqué devant sa terrifiante petite bouille trop mignonne... ^-^)

Bat'Yline Halloween 1

Posté par Mon Nath_mospher à 14:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,