Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
8 avril 2017

La Clef des Rêves

Parce que ses Rêves méritent ce qu'il y a de plus doux...

Il y avait longtemps que je les regardais avec envie, tous ces merveilleux Capteurs de Rêves que je voyais défiler sur le net, réalisés-maison, et que je trouvais tellement sublimes.
J'avais très envie de me lancer... et très peur de le râter !

Mais ses Rêves méritent tellement que l'on veille sur eux : ses rêves de petite fille, ses rêves de princesse et de Lolirocks (ah oui je sais, chez Nous Iris, Aurianas et Talia ont détôné Elsa, Aurore et Belle...), ses Rêves d'Avenirs, ses rêves de demain, ses rêves qui apprennent et qui retiennent ce que l'on a vu dans la journée, ces rêves qui inscrivent de jolis souvenirs et de belles images dans la Mémoire...

Oui décidément, je trouvais que ses Rêves méritaient le plus beau et le plus doux. Alors je lui ai réalisé un Capteur de Rêves rien que pour Elle.

Les Capteurs de Rêves nous viennent de la culture amérindienne. Ils sont nés d'une légende selon laquelle, les araignées qui tissaient leur toile au-dessus des enfants endormis les protégeaient et les aidaient à dormir. Alors, les femmes, et notamment les mères, ont tissé des attrapes rêves pour accrocher au-dessus des berceaux des nouveaux-nés pour veiller sur eux.

Dans la nuit, les capteurs de Rêves filtrent les rêves. Ils emprisonnent dans leur toile les mauvais Rêves. Quand vient le matin, au lever du jour, les mauvais Rêves, prisonniers de la toile, brûlent sous les premiers rayons du Soleil.

C'est pour cette raison qu'ils sont souvent accrochés près des fenêtre ou du coté où se lève le Soleil.

Quant aux jolis Rêves ? Ils sont attirés par la douceur des plumesqui les recueillent et les renvoient au Rêveur pour que sa nuit soit douce.

Chaque capteur de rêves est unique.

 Voici celui que j'ai imaginé pour Elle. Je le voulais plein de douceur et j'y ai déposé en son coeur, une petite Clef, la Clef des Rêves pour que ses jolis rêves deviennent un jour Réalité... <3

20170305_132935_Ret2

20170305_133513_Ret

20170305_132935_Ret

20170305_133239_ret

20170305_133453_ret

20170305_133344_Ret20170305_132837_Ret

20170305_133415_ret


 

Merci Laure de m'avoir entraînée et supportée dans ces 2 longues soirées créatives ! Je ne sais pas si j'aurais osé me lancer seule. Et merci pour ta très grande patience à déméler les fils des bobines ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime beaucoup les attrapes rêve! Celui là est juste superbe!! Et pour la clé j'adore l'idée! Bravo 😃
Répondre
D
Il est magnifique bravoooo
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 665
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité