Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
13 janvier 2017

et Elle grandit...

Il y a parfois de toutes petites cousettes. De ces cousettes qui ne sont ni exceptionnelles par leur originalité, ni extraordinaires par leur créativité. De ces cousettes à côté desquelles nous passerions probablement sans les voir... Mais ces cousettes ont quelque chose d'exceptionnel pour quelqu'un, quelque part... Elles ont leur raison d'être qui les rend uniques, et déjà TANT !

 

C'est toujours avec beaucoup d'émotion que je viens parler d'Elle, ici.

Elle qui grandit. Elle qui me pousse vers l'avant, avec Elle.

Elle vient d'avoir 7 ans. Elle a des cheveux blonds comme les blés, des yeux couleur noisette qui rendraient fous tous les petits écureuils. Elle a un petit nez qui a perdu de sa trompette mais qui n'en reste pas moins charmant.

IMGP7043

Elle aime chanter à tue-tête, me piquer mes chaussures, porter mon sac à main. Elle aime danser et rire. Et que j'aime son petit rire ! Pas celui qu'elle fait quand elle exagère complètement et change même le ton de sa voix, mais le sien. Celui qui, si Elle rit un peu trop, lui donne le hoquet...

20160408_171428

Elle vient d'avoir 7 ans et c'est déjà tellement ! Le temps me semble filer si vite... Impossible de faire une pause. Alors à ma manière je viens poser quelques mots, quelques traces... pour un jour, pour plus tard...

Elle vient d'avoir 7 ans et la Vie avec Elle est facile (j'ai peur qu'en relisant ça dans 10 ans, je me dise que je n'aurais pas dû l'écrire ^^). Elle est curieuse de tout. Elle est sensible. Elle est bienveillante. Elle est aussi chipie. Elle sait aussi crier, je vous rassure, surtout quand elle est réveillée et que nous dormons encore. Elle aime des chansons qui nous rendent dingues comme le générique des Lollirocks...

Elle a mis dans ma vie des cocottes en papier, des éclats de rire (j'avoue je l'ai piqué à Cabrel mais c'est tellement vrai), de la douceur aussi, et une quantité de petites phrases que nous gardons précieusement ou que nous utilisons avec délice.

Elle grandit donc, "au fer et à mesure" comme elle dit, et j'essaie de la suivre du mieux que je peux. ^^

IMGP7042

Cette année, pour son anniversaire, ma Lutine avait compris que ce serait assez difficile pour moi de lui faire une cousette spéciale. On sortait à peine des cartons, je n'avais fait tourner la MàC que pour faire des rideaux...

Elle avait regardé avec moi les magnifiques illustrations d'Elen Lescoat, elle les avait trouvées belles et moi j'avais craqué.
Elle ne voulait pas grand chose, sauf un petit coussin... Ce genre de Petits riens qui sont déjà Tellement ! 

Elle a été plus que gâtée, par sa Taty, par Nous, par mes amies... Et par moi ausi, pour qui l'occasion était trop belle de l'emmener à Disneyland et de ne pas trop culpabiliser de n'avoir pas eu le temps de faire le petit coussin pour le Grand Jour.

15267765_10211436716504330_2836769146021973052_n

Tout aurait pu s'arrêter là... Vous auriez souri à la lecture de l'article. Vous auriez été supris de ne pas y trouver de couture, mais vous auriez compris. Et on aurait oublié cette histoire de coussin... Mais il aurait manqué de vérité. Il aurait manqué de sincérité. Il aurait manqué de cette partie de l'Histoire qui fait que...

Aaaaaah ! Culpabilité-de-maman quand tu nous tiens...

Alors, un soir de début décembre, après avoir dépassé de quelques jours à peine LA date, je me suis installée au salon...

20161208_205631

 J'ai renversé ma boîte de KAM... et je lui ai cousu son petit coussin.

20161208_211109

 Celui qu'Elle a aimé. Celui qu'Elle a balladé avec elle comme un doudou pendant plusieurs jours, avant de lui trouver une jolie place sur son lit.

Coussin_Joie

 Ce petit Rien qui déjà Tant pour Elle...

Bon Anniversaire ma Lutine !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
7ans, l'âge de raison et en meme temps encore si petit! Ma «grande» a eu le meme âge cette année et je nai pas eu le temps de lui coudre quelque chose non plus pour le jour J. Mais je me suis rattrapée plus tard...juste voir leurs yeux briller c'est le plus beau!!!
Répondre
L
Comme c'est beau, comme c'est tendre pfu comme j'en ai les larmes aux yeux pfu c'est allergies lol je retrouve la même histoire avec ma grande pépétte qui pousse bien trop vite qui pose des milliers de questions qui me font replonger dans des livres d'enfance et d'autre rêve. C'est chanson que l'ont hurle dans la voiture , le petit nez à tropette quel a tjr. Merci pour cet article qui me fait réaliser que le temps passe et que je doit le prendre ce moment qui avec elle, le ménage attendra car elle grandi si vite .
Répondre
C
En effet le temps passe tellement vite, on retient tout ces petits moments de bonheur, c'est magique!! C'est magnifique
Répondre
N
Comme c'est beau de vous lire.
Répondre
C
Rooohhhh elle est si chou et tu écrit tellement bien...tu me fais verser une tite larme tien 😢😘
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 044
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité