Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
29 août 2016

Rentrée 2016-2017 : des cousettes qui rempilent pour 1 an !

Non, rien de rien !
Cette année, pas de cousettes spéciale "Rentrée" pour ma Lutine.

Et non, je ne boude pas ! En fait, Elle a tellement pris soin de celles réalisées l'an dernier pour son entrée au CP, qu'elles sont encore au top pour l'année à venir.

Et finalement : ça tombe bien ! Ben oui parce que si je me souviens bien, l'an dernier, je ne vous avais rien montré. ^-^
Du coup, on a ressorti les bidouilles et on a fait de jolies photos pour le Blog. Et on a presque l'impression que c'est tout neuf !
La Miss est toujours aussi contente... et aussi fan de violet.

Voici donc sa petite trousse.
Un mini exploit personnel (lol). Je rappelle pour celles qui ne me connaissent pas combien je déteste les fermetures éclair.
Ma machine à coudre se souvient d'ailleurs de celle-ci : elle est passée un peu trop près et on y a perdu une aiguille ! lol
C'est donc bien que ma Lutine en prenne soin : ça épargne Maman et la machine à coudre ! ^^

Pour ce modèle de Rentrée au Primaire, j'avais envie de quelque chose de simple, efficace, facile à coudre et d'assez grand. Quelques petits clics sur le net et zoooum, j'ai trouvé le modèle qu'il me fallait chez Lulu Factory.

20160822_172351_Ret

 d'après le modèle de la Trousse carrée - Lulu Factory
à retrouver ici : http://www.lulu-factory.com/tuto-de-la-trousse-carree-doublee-diy/
Velours très grosses côtes violet et coton fleuri

20160822_172433_Ret

Ce que j'aime dans ce modèle ? Il est grand ! Et même suffisamment grand pour qu'elle y glisse le tout nouvel achat de la rentrée en CE1 : la petite calculatrice toute simple demandée par la Maîtresse.

20160822_172649_Ret

Voilà pourquoi ça valait le coup de casser une aiguille et de ronchonner un petit coup ^-^.

Et avant de vous laisser sur ce petit post spécial Rentrée, voici une petite adaptation des Étoiles de Rêves que vous aviez pu découvrir dans cet article, ou redécouvrir dans celui-ci
Pour l'ocassion, je les ai déclinées en petit Essuie-Ardoise, un moyen pour ma Lutine de m'avoir un peu près d'Elle quand elle est à l'école. Et, comment dire ? Tous les enfants voulaient les mêmes ! ^-^
Un gros succès pour ces petites étoiles, qui vont, à nouveau, l'accompagner cette année.

20160828_160829_Ret20160828_160900_Ret20160828_160941_Ret20160828_160917_Ret

Il est donc temps de souhaiter à vos Lutins et Lutines une TRÈS JOLIE RENTRÉE DES CLASSES !
Nous, on file ! La Rentrée c'est ce matin à 8h30.

A bientôt :)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ta Lutine est très soigneuse et c'est une belle qualité.<br /> <br /> Bonne rentrée à Lutine et à tous les autres enfants
Répondre
H
en effet ,c'est comme neuf et tellement joli<br /> <br /> bravo mademoiselle pour votre soin<br /> <br /> belle rentrée
Répondre
L
Bonne rentrée 😋 Magnifique trousse toute douce
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 128
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité