Elle est née à la fin du mois de Mai, une période un peu bousculée pour moi. Je ne savais pas encore qu'elle serait bientôt chez nous, pas encore qu'elle était cette "numéro 2" que nous attendions.

Elle a probablement influencé mes créations "déviantes" des dernières semaines, celles qui ne sont pas inscrites sur le to-do-book (vu la liste énorme je crois que nous pouvons désormais parler de book ^-^).

Comment pourrais-je vous la décrire ?

Elle a un petit papillon blanc, caché sous son nez, juste à côté de ses moustaches. Elle est encore si légère que l'on dirait une plume qui fait des cabrioles dans notre salon, et pourtant c'est déjà 1kg220 de petits bonheurs. Elle a, au bout de ses pattes, de petits chaussons blancs qui la rendent si élégante, et de tout petits coussinets tout roses. Elle a un regard couleur de la mer qui me rappelle les vacances. Et tout autour, elle a un petit masque gris tout doux qui se tigre et s'étire délicatement et qui la rend si malicieuse. Elle a des petites oreilles grisées qui se tournent dans tous les sens et s'aplatissent quand elle joue. Elle a cette facilité à me, à nous, faire rire quand elle fait des galipettes à la poursuite des ombres qu'elle croise. Elle a cette capacité à me faire fondre de tendresse quand elle ronronne (comme un tracteur) en me retrouvant le matin et qu'elle vient frotter son nez contre mon visage. Et puis elle a ce petit caractère déjà bien marqué, (surtout entre 1h00 et 3h00 du matin, quand on voudrait dormir ^-^.)

Pour préparer son arrivée à la maison, il n'y avait pas grand chose à prévoir : il y avait déjà tout pour la première.

Mais j'avais envie de prendre un peu de temps pour 2 petites bidouilles quand même, malgré le to-do-book bien chargé !
Alors j'ai choisi du rose bien peps, des souris que j'extrais toujours de leur tissu pour les intégrer à mes confections (j'adore ce tissu pour ça ^^), un mini milleraies violet très foncé, quelques rubans et un petit peu de Liberty enduit. Voici le cocktail parfait pour accompagner cette arrivée et me faire plaisir en m'amusant avec ma machine à coudre.

Première bidouille toute simple : un petit doudou avec un objectif tout simple et qui a réussi. L'idée était de le laisser s'impregner de l'odeur de chez nous et de le lui laisser quand nous irions la voir fin juillet pour faire connaissance. Et qu'elle puisse l'avoir avec elle au moment de son installation chez nous, alors encore imprégné des odeurs de son environnement et de sa mère. Le test est concluant : après avoir adoré jouer avec (il est presque aussi grand qu'elle en fait) en mordant les petits rubans et en le trainant partout, elle s'endort dessus le soir et reste bien tranquille la nuit (même si elle se réveille au moindre bruit, la Chipie ! ^-^)

Doudou_Mystic

La seconde est aussi simple : une petite pochette de rangement pour son carnet de vaccination et son passeport. La Demoiselle est prête à voyager avec nous !

Pochette_Mystic

Voici donc mon mini "Kit Chaton", tout simple à réaliser, mais qui a fait son effet pour l'accueil de la Miss. 

20160724_201531_ret

De la Miss ? Je devrais plutôt dire de la Myss'...  car elle répond au doux nom de Mystic. Et depuis 1 semaine maintenant, nous profitons de cette adorable petite boîte à ronron.

20160820_190101_Ret20160824_182610-1-1_Ret_2 


 Mystic est une petite femelle Sacré de Birmanie, blue tabby. Elle vient du même élevage qu'Infinity, un choix que j'ai fait pour la confiance que je peux avoir en sa manière de s'occuper des animaux et de veiller à ce que leur installation dans leur nouvelle maison se passe au mieux.
Merci à Patricia Bellet, et à l'élevage du Val de Courtes pour sa confiance renouvelée.

.1468517625756_Ret