31 mai 2016

deMoiZa'Ailes : un cartable pour grandir...

Il y a 2 ans, je me lançais dans la réalisation de ces petites choses "rien que pour Elle", et je trouvais à cette Collection un nom qui lui allait parfaitement : deMoiZa'Ailes.

Cette Collection, c'était ma manière de L'accompagner, de La suivre dans ses nouvelles Aventures. C'était un moyen d'être tout près d'Elle en y étant moins, de La laisser devenir plus grande en restant là quand même...
Elle n'a jamais eu l'ambition d'être une Collection parfaite. Elle devait juste Lui plaire et me plaire. Une sorte de manière de La faire encore rêver, de Lui montrer qu'il y a dans ce monde, même s'il est parfois bien étrange, de jolies choses et de la douceur. Un Univers de poésie qui, dans un battement d'Ailes, prenait comme Elle, un peu plus son envol chaque jour...

Je crois que c'est pour cela que je l'avais jusqu'à présent gardée pour Elle et moi... Un peu inquiète de la partager. Un peu hésitante de l'offrir à d'autres yeux car elle n'était faite que pour les Siens... Peut-être aussi, comme souvent, peu sûre de moi, et juste contente de savoir qu'à Elle, elle lui plaisait... Peut-être aussi parce que, dans le message qu'elle porte, elle est pleine de ma pudeur et de notre intimité.

Et puis elle a grandi cette Petite Collection, comme la Petite Lutine a qui elle était et est encore destinée.
Elle a grandi et s'est notamment étoffée d'une mascotte que j'ai finalement décidé de partager avec vous dans la BAC Été 2015 en édition très très limitée...

Peut-être est-ce pour ces raisons que j'ose, aujourd'hui, vous la dévoiler un peu...

Voici le sac Besace qui a eu la Grande tâche d'accompagner ma Lutine pour sa toute dernière année de Maternelle, et dont elle se sert aujourd'hui pour des moments de vacances et de détente. Il devait être le premier cartable, un modèle entre le petit sac à dos de goûter des petits et le sac bien trop lourd pour leurs petites épaules des CP... Un premier cartable pour grandir !

Je l'ai rêvé plein de Couleurs et de Vie, comme Elle. Pleine de Douceur et de Poésie, pour Elle. Pleine de battements d'Ailes, d'Elle pour s'envoler...

IMG_6128_Ret

Il est dessiné autour d'un Jeu de reliefs assez inattendus dans les confections, où le simili cuir laisse soudain la place au coton, pour plus de douceur. Ce jeu de relief, je l'avais déjà pensé dans le CAR à tes Feutres, réalisé avec Aurélie B, et j'avais très envie de le décliner en plus grand.
J'ai voulu un modèle très Petite Fille dans ses couleurs et ses inspirations... Un modèle comme Elle !

Details_Ret

Petit Post Scriptum : Dans mes présentations des Articles de cette Collection, il n'y aura pas de conclusion. Ne pensez pas que je deviens faignante ! ^^ Non, c'est juste que l'Histoire s'écrit encore, à chaque instant, chaque jour... ^-^
Alors, à bientôt !

IMG_6221_Ret

 

Posté par Mon Nath_mospher à 21:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 mai 2016

Aligner les étoiles...

Lorsque j'ai la possibilité de faire briller les étoiles, d'aller les décrocher pour les offrir à des personnes qui comptent beaucoup pour moi, je prends mon échelle (et mes aiguilles) et je les rejoins au plus vite !

Et j'ai encore une fois eu cette chance, cette occasion spéciale, ce moment pas comme les autres qui le rend Unique.

C'était il y a déjà plusieurs mois, mais, lorsque j'y repense, le même sourire se dessine sur mon visage.

Pour m'accompagner dans ce voyage, j'ai choisi les Petites Étoiles des Rêves* pour que les nuits de nos 3 Petits Lutins soient douces, pleines d'aventures ou de tendresse. A chacun son caractère, à chacun son Étoile des Rêves...

Etoile_RoseEtoile_Bleue

Etoile_violetteAlignement des etoiles

L'Étoile Rose n'est pas partie bien loin... Ce soir encore, elle veille sur le sommeil de ma Lutine qui était l'Une des 3 Lutins à qui étaient destinées les Étoiles.
Les deux petites Étoiles ont rejoint deux autres petits Lutins, accompagnés de leur Vagalam'... c'était ici => " L'écriture d'une belle Histoire... (2ème partie et un livre de doudous ^^)"

Pour ce voyage spécial, et pour les deux autres petits Lutins, 2 Poissons se sont joints aux Étoiles. 2 P'tits Plouf ! Une occasion de leur faire, rien que pour eux, l'un de mes modèles... et pour moi, le challenge de "refaire", ! Car s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est faire et refaire et refaire encore un même modèle ^^. Souvent, je le pense, je l'invente, il prend forme et vie... et souvent, il est pour moi comme une pièce unique car il est destiné à quelqu'un, il a une raison d'être rien qu'à lui.

Et pourtant je dois l'avouer, refaire à souvent été l'occasion de m'apercevoir que j'arrive à éprouver quelque chose de très proche quand je pense à un modèle déjà existant pour quelqu'un de précis. Le choix des tissus, des coloris, des motifs le personnalise, le caractérise et donne une autre vie à ce modèle, une autre histoire, elle aussi très douce.
Et j'ai adoré préparer ces 2 Ploufs** ^-^

Ploufs

 Je n'en dirais pas plus sur ce moment spécial...
Mais je voulais quand même en partager un petit bout ici. Un moyen aussi de le vivre encore et de sourire toujours ^^

Et vous, avez-vous déjà eu envie d'aligner des Étoiles des Rêves autour de Vous ?


* Retrouvez le patron des Étoiles des Rêves sur mon Groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous", mis à votre disposition, pour usage personnel, dans les fichiers.

**Le modèle du poisson P'tit Plouf est l'un des 28 modèles de mon Livre "Mon Nath'elier à doudous". Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le modèle ou le livre.
A bientôt ^-^

Posté par Mon Nath_mospher à 20:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mai 2016

(Chat Alors!) Un jeu qui va rendre fou votre Chat (tuto inside)

Dans mon Nath'mospher, il y a aussi un animal à 4 pattes, une petite Perle de douceur, qui est venue nous rejoindre il y a 3 ans bientôt.

Certains d'entre vous l'ont déjà vue, mais habituellement je ne mets pas de photos d'elle sur mon Blog...
Mais parce que ma dernière Bidouille en couture était pour elle, et qu'elle apprécie assez de jouer les mannequins, je vais faire une exception. ^-^

Faisons donc les présentations. Voici ma Demoiselle Infinity, ses beaux yeux bleus à tomber et sa bouille de chocolat :

20150206_131214

La Demoiselle est, comme tout bon chat qui se respecte, une vraie Chipie.
Comme tous les chats, elle adore dormir dans toutes les boites et cartons qu'elle peut trouver...

Nity_3

Comme tous les chats, elle pense qu'elle peut rentrer dans des boîtes trop petites pour elle...

Nity_01

Et comme tous les chats, il est impossible de tenter de coudre, sans la retrouver non loin de là...

Nity_2

Pour toutes ces raisons, et pour plein d'autres encore, je l'adore ! Bref, c'est notre petite Chouchoute à Lutine et moi, mais... nous avions un problème !
Car comme tous les chats, elle aime jouer. Et comme avec tous les chats, les jouets du commerce ne durent jamais bien longtemps avant de ressembler à ça :

20160521_144437-1

 C'était donc décidé : il fallait remédier à ce problème et trouver une solution pour "recharger" les vieilles tiges de jouets qui ne ressemblaient plus à rien.

Cela faisait un moment que je savais comment je voulais le faire, mais d'autres projets de couture me gardaient loin de celui-ci.
Mais ce week-end, je me suis laissée distraire, et j'ai bidouillé un peu.
Et quelques coups de ciseaux et points de couture plus tard :

Jouet_1

  Et elle a adoré son nouveau jouet ! Je crois qu'elle n'avait jamais fait autant de pirouettes ^-^

Jouet_MOntage_Nity_Ret

Et comme vous êtes nombreux à avoir des Chats, et que je suis sympa, je vous partage ma petite MdC (Méthode de Confection) :

Règles d'utilisation :
Ce Modèle et le tutoriel qui en découle sont le fruit d'un travail personnel de création, de réflexion, de réalisation et de construction. A ce titre, ils appartiennent au champ de la propriété intellectuelle.
C'est pourquoi :
- toute reproduction partielle ou totale du tutoriel est interdite.
- La reproduction de ce Modèle est réservée à un usage strictement personnel et sa mise en vente est  interdite. 
Je vous en remercie d'avance.

 MdC_Jouet_Nity_01_RetMdC_Jouet_Nity_02_RetMdC_Jouet_Nity_03_retMdC_Jouet_Nity_04_Ret

 J'espère que cette petite bidouille fera le Bonheur de vos compagons à 4 pattes, et que vous viendrez nous montrer tout ça très vite sur la page facebook : Mon Nath'mospher Créations...


 Merci à ma petite boule de poils ! Pour ces photos, ces moments et tellement plus encore ! ^-^

 

Nity_Ret

 

Posté par Mon Nath_mospher à 23:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

20 mai 2016

L'Etoile des Rêves, un doudou simple et adapté aux besoins des enfants (patron offert à retrouver sur Facebook)

La Vie est remplies d'occasions spéciales, de ces petits moments si particuliers qui me donnent envie de créer, de partager... de faire Rêver.

C'est pour l'un de ces moments que sont nées les Étoiles des Rêves. Et les avoir choisies n'est sans doute pas un hasard : il paraît que j'aime avoir la tête dans les étoiles. Et c'est sans aucun doute pour les décrocher pour Vous.

Etoile_des_reves_1

 Elles sont donc chargées d'un peu de Moi, mais aussi de poussière de Rêves et de simplicité (j'ai failli écrire complicité, mais ça n'aurait pas été faux non plus ^^).

J'avais envie d'un doudou si simple et si câlin que même les mamans qui ne cousent pas aient envie de le faire.

J'avais envie d'un doudou qui soit un compagnon de jeux et de sommeil qui réponde parfaitement aux besoins de nos petits Lutins.

Car effectivement, l'Etoile des Rêves est spéciale.
Elle a le pouvoir d'accompagner les petits Lutins et Lutines dans un joli sommeil et repousser les vilains rêves. Sa douceur et sa gaieté la rendent réconfortante pour l'enfant et lui apporte l'image de la sérénité nécessaire à son sentiment de sécurité pour qu'il dorme le mieux possible.
Simple à réaliser, customisables à souhait (même si la laisser la plus neutre possible aide davantage l'enfant à lui créer son propre univers), elle fera le bonheur des Petits, mais aussi des Grands Rêveurs !

Avant de vous les dévoiler davantage, je vais vous faire entrer un tout petit moment dans mon intimité de maman, et de Modéliste. Celles et ceux qui me connaissent déjà savent que je crée pour accompagner ma Lutine dans son développement. C'est ainsi que d'un univers de doudous et de dînette en feutrine, j'ai aussi parsemé son univers de petits plus "au fer et à mesure", comme elle aime dire (je ne corrige pas cette délicieuse erreur que la Couturière en moi aime tant).

Mais par dessus tout j'aime réaliser des petits modèles de doudous qui ont une Histoire.

Il y a 1 an, un double challenge s'est présenté à moi :

- ma Lutine et toute sa classe partaient pour la première fois en Classe verte pendant 3 jours... (il fallait lui permettre d'être totalement tranquille loin de la maison, mais avec un petit bout quand même de ce Chez Soi si rassurant),

- la Maîtresse de ma Lutine me demandait de venir présenter la création et la confection de doudous aux enfants de sa classe... (il me fallait de l'aide car j'étais assez impressionnée de rencontrer ces 32 petits Lutins de 5-6 ans).

2015-06-04 15

 C'est ainsi que j'ai pensé aux Étoiles des Rêves. Elles sont nées dans mon Nath'mospher, autour de ce que je souhaitais transmettre aux enfants et à ma Lutine, de mes propres convictions (de maman, mais aussi de professionnelle) que chaque enfant a besoin de rêver pour bien grandir, et que pour rêver, il faut se sentir bien.

Album_Couv

20150603_220708

Et une fois que je le dis ainsi : "chaque enfant" a besoin de rêver pour bien grandir... alors je ne peux pas garder ce petit modèle pour moi. C'est pour cette raison que j'ai voulu vous l'offrir.
Alors, si vous aussi, vous voulez bercer les rêves de vos Lutins et Lutines pour qu'ils deviennent Grands, venez-nous retrouver sur le Groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous". Le patron de la petite étoile vous y est offert dans les Fichiers.

Et partagez ensuite avec nous vos belles Étoiles et leurs belles Histoires !

E_R_01E_R_2


 

Et si vous hésitez encore, voici ce que j'avais pu expliquer aux enfants de la classe, et préparer pour leurs parents, alliant alors avec plaisir mon véritable travail (dont je ne parle jamais ^^) et la Création.

Flyers_un_doudouSi vous souhaitez utiliser ce petit Flyers, je vous demande juste de le conserver à l'identique et dans son intégralité.
Je vous en remercie tout plein d'avance

Continuons ensemble, à aligner les étoiles, pour créer du Rêve !


 

*Je profite de cet article pour remercier, une fois encore, Zü de m'avoir donné son autorisation pour réaliser leurs petits Yeux ainsi.

Posté par Mon Nath_mospher à 22:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,