La Vie est remplies d'occasions spéciales, de ces petits moments si particuliers qui me donnent envie de créer, de partager... de faire Rêver.

C'est pour l'un de ces moments que sont nées les Étoiles des Rêves. Et les avoir choisies n'est sans doute pas un hasard : il paraît que j'aime avoir la tête dans les étoiles. Et c'est sans aucun doute pour les décrocher pour Vous.

Etoile_des_reves_1

 Elles sont donc chargées d'un peu de Moi, mais aussi de poussière de Rêves et de simplicité (j'ai failli écrire complicité, mais ça n'aurait pas été faux non plus ^^).

J'avais envie d'un doudou si simple et si câlin que même les mamans qui ne cousent pas aient envie de le faire.

J'avais envie d'un doudou qui soit un compagnon de jeux et de sommeil qui réponde parfaitement aux besoins de nos petits Lutins.

Car effectivement, l'Etoile des Rêves est spéciale.
Elle a le pouvoir d'accompagner les petits Lutins et Lutines dans un joli sommeil et repousser les vilains rêves. Sa douceur et sa gaieté la rendent réconfortante pour l'enfant et lui apporte l'image de la sérénité nécessaire à son sentiment de sécurité pour qu'il dorme le mieux possible.
Simple à réaliser, customisables à souhait (même si la laisser la plus neutre possible aide davantage l'enfant à lui créer son propre univers), elle fera le bonheur des Petits, mais aussi des Grands Rêveurs !

Avant de vous les dévoiler davantage, je vais vous faire entrer un tout petit moment dans mon intimité de maman, et de Modéliste. Celles et ceux qui me connaissent déjà savent que je crée pour accompagner ma Lutine dans son développement. C'est ainsi que d'un univers de doudous et de dînette en feutrine, j'ai aussi parsemé son univers de petits plus "au fer et à mesure", comme elle aime dire (je ne corrige pas cette délicieuse erreur que la Couturière en moi aime tant).

Mais par dessus tout j'aime réaliser des petits modèles de doudous qui ont une Histoire.

Il y a 1 an, un double challenge s'est présenté à moi :

- ma Lutine et toute sa classe partaient pour la première fois en Classe verte pendant 3 jours... (il fallait lui permettre d'être totalement tranquille loin de la maison, mais avec un petit bout quand même de ce Chez Soi si rassurant),

- la Maîtresse de ma Lutine me demandait de venir présenter la création et la confection de doudous aux enfants de sa classe... (il me fallait de l'aide car j'étais assez impressionnée de rencontrer ces 32 petits Lutins de 5-6 ans).

2015-06-04 15

 C'est ainsi que j'ai pensé aux Étoiles des Rêves. Elles sont nées dans mon Nath'mospher, autour de ce que je souhaitais transmettre aux enfants et à ma Lutine, de mes propres convictions (de maman, mais aussi de professionnelle) que chaque enfant a besoin de rêver pour bien grandir, et que pour rêver, il faut se sentir bien.

Album_Couv

20150603_220708

Et une fois que je le dis ainsi : "chaque enfant" a besoin de rêver pour bien grandir... alors je ne peux pas garder ce petit modèle pour moi. C'est pour cette raison que j'ai voulu vous l'offrir.
Alors, si vous aussi, vous voulez bercer les rêves de vos Lutins et Lutines pour qu'ils deviennent Grands, venez-nous retrouver sur le Groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous". Le patron de la petite étoile vous y est offert dans les Fichiers.

Et partagez ensuite avec nous vos belles Étoiles et leurs belles Histoires !

E_R_01E_R_2


 

Et si vous hésitez encore, voici ce que j'avais pu expliquer aux enfants de la classe, et préparer pour leurs parents, alliant alors avec plaisir mon véritable travail (dont je ne parle jamais ^^) et la Création.

Flyers_un_doudouSi vous souhaitez utiliser ce petit Flyers, je vous demande juste de le conserver à l'identique et dans son intégralité.
Je vous en remercie tout plein d'avance

Continuons ensemble, à aligner les étoiles, pour créer du Rêve !


 

*Je profite de cet article pour remercier, une fois encore, Zü de m'avoir donné son autorisation pour réaliser leurs petits Yeux ainsi.