15 juin 2015

L'écriture d'une belle Histoire... (2ème partie et un livre de doudous ^^)

Si vous avez manquez le début...

On pourrait presque se payer le luxe de faire comme pour les grandes sagas et vous proposer un rappel de l'épisode précédent, non ? Enfin, pour ceux qui ne voudrait pas regarder le deuxième épisode avant d'avoir vu le premier, le "Replay" est (et il restera dispo bien après les 15 jours ! Ne vous inquiétez pas : Canalblog c'est mieux qu'une box ! ^^)

Mais, pour les fâchés du Replay, voici donc un petit résumé de l'épisode précédent, le fameux, "si vous avez raté le début..." :

[...] il y a plus d'un an [...] premier SWAP organisé sur "Votre Nath'elier à doudous" [...] impliquée [...]bouleversée [...] qui a dépassé mon imagination [...] Le Paquet était énorme [...] complicité de ma Complice de Couture Stéphanie [...] un petit mot [...] ce petit arc-en-ciel [...] comme si Elle me connaissait depuis toujours [...]

Je crois que la surprise aurait pu s'arrêter là... (ça aurait entre autre épargné mon maquillage, ou plutôt ce qu'il en restait...). Mais non...

Et puis ce COLIS...le dernier... Celui que tu m'avais demandé d'ouvrir à la fin. Celui sur lequel ce jour là j'avais simplement vu écrit "Doudou INSIDE" (et noté le singulier), sans même voir les mots écrits sur le scotch qui le maintenait fermé... "Inoubliable" et "Complices"... Oui c'était inévitable...

Je crois que je n'ai pas compris tout de suite... et pourtant en le relisant... J'avais déjà tellement d'étoiles dans les yeux avec le reste...

20140616_185200

[...]

Voilà ce qui m'attendait dans ce petit nid de carton dans lequel ils avaient voyagé :

20140616_185626

Une portée entière de bébés hippopotames ! Un arc-en-ciel de Vagalam' pour moi .... ^-^ (la photo d'après je ne peux pas vous la montrer parce que j'ai le visage rouge, les yeux tout gonflés et le maquillage qui a tout coulé... )

Merci à toi Delphine, d'avoir fait rentrer dans ma vie cette portée... de m'avoir fait oublier totalement la réalité pendant des heures... de m'avoir perdue pour m'éblouir dans ce magnifique SWAP, pour retrouver ce modèle qui compte beaucoup pour moi, dans cette variation colorée et cette tendresse...

Merci de ta surprise pour MOI...

Et je crois que c'est à ce moment-là que l'idée a commencé à germer...

IMG_20150531_223734

Oui, c'est à cet instant précis que l'idée a commencé à faire son chemin dans ma tête... Une occasion magnifique de mettre en place quelque chose qui me tenait à coeur depuis longtemps.

Celles et ceux qui me connaissent savent que dans mon Univers deux idées se côtoient et se croisent pour créer des instants magiques : les doudous et les histoires. Souvent vous avez pu rencontrer mes petits compagnons de route à travers des moments spéciaux, des mises en scène, et découvrir leur caractère. Et souvent, ces scenarii s'imposent à moi plus que je ne les imagine, comme s'ils étaient naturels.

C'est ce qui s'est passé ce jour-là...

J'ai laissé mûrir l'idée pendant quelques semaines, demandant alors à Delphine quelque chose de très difficile. Pour que cette surprise soit encore plus belle, il fallait que ses 7 magnifiques bébés hippos restent secrets... Ne rien dévoiler de mon SWAP reçu et qu'elle n'en dise rien. Je pensais que les autres participantes du SWAP ne manqueraient pas de relever que je n'avais pas dévoilé mon cadeau, mais étonnamment, aucune ne sembla s'en souvenir (ou alors elle n'a pas osé le faire remarquer...).

Plusieurs mois se sont écoulés ainsi sans que je puisse réellement trouver le temps de me consacrer à ce très beau projet... rendant sans doute l'attente encore plus difficile pour Delphine qui ne savait pas ce que je voulais faire de ses petits Hippos.

Plusieurs mois pendant lesquels, par petits bouts, des photos, des mots, des mises en scène ont trouvé leur place...

Et un jour du mois de mai 2015, je me suis assise devant mon écran et j'ai décidé que ce Projet avait assez attendu et qu'il fallait qu'il se révèle.

C'est à ce moment là que souvent les choses se compliquent... J'ai perdu des dossiers, recommencé, recommencé encore... j'ai râlé, j'ai pesté, j'ai souri aussi... Et puis j'ai appuyé sur le bouton "envoi".

"Votre colis arrivera sous 15 jours" m'a répondu l'écran !
C'était fait ! Et j'étais alors impressionnée (et si ça ne donnait pas ce que je voulais... et si ce n'était pas aussi chouette que je le pensais...).

Je l'ai reçu bien avant 15 jours en fait... Et sa découverte a été un vrai moment de plaisir rien qu'à moi !

Restait à le lui faire parvenir... Oui mais comment ?

Un colis ? quelle banalité...

Non, il fallait que je le lui apporte moi-même !

Alors une fois de plus c'est ma Complice de Couture qui a joué les intermédiaires. Après tout, elle avait déjà participé à la première partie de l'histoire, alors l'associer à celle-ci était si naturel ! Le scénario de cette journée a été vite trouvé. C'est Stéphanie qui prévoirait de retrouver Delphine ce jour-là comme ça, elle ne se douterait de rien...

Juste un petit message, comme un jeu de piste à suivre, sur ma page Facebook, ce jour-là...

Image1

Ces moments que l'on peut calculer et qui forment des instants magiques je les regroupe sous le terme d' "Alignement des Étoiles", parce que cette Magie là me dépasse totalement, parce que sans les étoiles, je ne sais pas comment cela pourrait être possible... Et là, elles étaient en parfait alignement. Rien n'aurait pu mieux se dérouler...

Stéphanie est donc arrivée chez Delphine pour lui rendre visite comme prévu... Rien d'autre ne semblait se profiler à l'horizon, en tout cas pour Delphine...

Mais Stéphanie a reçu un petit texto : "On est devant". Juste 3 mots pour une Surprise totale !

3 mots à la lecture desquels Stéphanie a demandé à Delphine d'aller ouvrir la porte de chez elle... et

SurPRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIISE !

Un moment extraordinaire avec dans les yeux de Delphine la compréhension petit à petit de ce qui était en train de se passer... et un moment impressionnant pour moi aussi dis donc !

D'ailleurs pour me sentir bien entourée et réaliser au mieux cette surprise, je n'étais pas venue seule. Pour m'accompagner : 2 adorables petits hippopotames et, pour que l'alignement des étoiles soit parfait, j'en avais gardé quelques-unes avec moi ^^

20150527_20135020150527_20153120150527_20141420150527_20140220150527_201504

* retrouvez les Hippopotames dans monLivre "Mon Nath'elier à doudous" (devenu collector car la commercialisation est désormais terminée)

et le patron des Etoiles des Rêves très très prochainement sur Mon Groupe Facebook : Votre Nath'elier à doudous

Quant au cadeau si spécial, celui qui a été inspiré par Delphine et a parfaitement trouvé sa place dans mon Nath'mospher, le voici :

20150612_14285520150612_142846

Un livre... Une histoire... avec pour acteurs des doudous... et surtout, les 7 petits Hippos qui ont apporté tant de couleurs dans ma vie l'année dernière ! ^^

Ça ne va pas être simple mais on va essayer de vous faire une belle photo. Prêts les Hippos ? Allez soyez sages au moins le temps d'une photo !

20150612_142239

Yeaaaaaaaaaaah ! Une autre ?

20150612_142251

Hum hum... On avait dit "sages" !

20150612_142100Oui bon en même temps c'est vrai que j'avais dit "une photo"... ok... et puis je crois qu'il sont impatients de découvrir le livre avec vous !

20150612_142212_Ret

Je vous laisse donc en compagnie de Violette, le temps de quelques clichés-découverte (mais promis on vous fait un bel article très vite) :

20150612_14243220150612_14245820150612_14253820150612_14261020150612_142736

On vous retrouve très vite avec Violette, pour vous en dévoiler encore quelques bribes et voir avec vous ce que deviendra, peut-être, cette belle Aventure... ;)

Mon Nath'mospher Créations, venez vivre l'Imagination !

Tous droits réservés - Mai 2015

Posté par Mon Nath_mospher à 11:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


06 juin 2015

L'écriture d'une Belle Histoire (partie 1)

J'aurais aussi pu choisir ce titre : Parce que vos belles idées m'inspirent de belles histoires...

Et parce que celles qui ont pris l'habitude de me lire ici ou sur Facebook (où je passe d'avantage je le reconnais) savent combien j'aime écrire et inventer de belles histoires.

Celle-ci a commencé il y a plus d'un an, avec le tout premier SWAP organisé sur mon groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous".
Par principe je me suis toujours impliquée dans ce que je fais et ce que je propose et il me paraissait très naturel de faire partie de cette grande ronde de partage et de cadeaux autour du livre et de Mon Nath'mospher.

Et je me suis laissée toucher autant que vous par ce moment, bouleversée car embarquée dans quelque chose qui a dépassé mon imagination (c'est fort ça hein ! ^^). Et pourtant ! Bouleversée à tel point que lorsque j'écris ces mots aujourd'hui l'émotion est encore tellement forte que... (Tssssssss ok oui c'est vrai... l'écran est tout trouble... mais je n'ai pas besoin de le regarder. Je sais ce que je veux vous raconter).

Le PAQUET DOUX est arrivé le jour de mon anniversaire (quelques jours avant la fin du SWAP, et avant les premiers colis). Je vous passe ce que cette idée m'a fait (parce que sinon c'est le clavier d'ordi aussi que je ne vais plus voir et on ne va pas s'en sortir...). Livraison au travail par mon super Facteur, sans doute lui aussi touché par le message laissé par ma SWApeuse sur le carton à son attention.

Le Paquet était énorme ! Et je ne pouvais pas l'ouvrir avant d'être rentrée chez moi... et j'avais aussi le trac de cette fin de SWAP...

20140616_114929

Sur le colis, une dénonciation claire et nette de la complicité de MA propre Complice de Couture Stéphanie qui m'aide à animer la Page Facebook et donc le SWAP... Il faut croire ma Belle, que tu aimes autant que moi la Magie (c'est ce qui nous rapproche je crois... entre autres choses ^^)

Sur le haut du colis, juste un petit mot, plein de cette simplicité que j'aime tant, et ce petit arc-en-ciel...

20140616_180916

Elle est  toujours tellement là cette émotion ! Fiouuuu

Je ne m'attendais pas à trouver dans ce Paquet une véritable histoire... répartie en plusieurs moments de découverte. Je ne sais même pas comment décrire le premier... Il m'a bousculée, pour plein de raison qui m'appartiennent et que j'ai partagées avec Elle...

20140616_181113

20140616_18120120140616_18192320140616_18192720140616_18193720140616_181942

 Dedans des tas de merveilles, comme si Elle me connaissait depuis toujours, du thé pour mes longues soirées créatives, une vraie bougie spéciale couturière, des M&M's (bon ça ce n'est plus un secret pour personne hein ! Je songe d'ailleurs à leur demander de me sponsoriser ^^) un stylo tellement fun et un petit pendentif d'une finesse et d'une délicatesse absolue !

Je crois que la surprise aurait pu s'arrêter là... (ça aurait entre autre épargné mon maquillage, ou plutôt ce qu'il en restait...). Mais non...

Sous ce premier Cadeau, d'autres cadeaux... Plusieurs... qui m'ont fait perdre, le fil du temps, le fil de la réalité... je me suis laissée totalement embarquer dans cette découverte, émue à chaque nouveau paquet... oubliant le début, oubliant le lien, laissant de côté ce fil rouge que tu m'avais pourtant montré...

20140616_182056IMGP6034

Coussin, gourmandises, crayons, carnet, stylos très funs, une merveille de tasse avec ses ailes... Que de Bonheurs !!!
Et même ma Lutine a eu droit à des petites attentions tellement bien pensées ! ^^

IMGP6024IMGP6030IMGP6031

Et puis ce COLIS...le dernier... Celui que tu m'avais demandé d'ouvrir à la fin. Celui sur lequel ce jour là j'avais simplement vu écrit "Doudou INSIDE" (et noté le singulier), sans même voir les mots écrits sur le scotch qui le maintenant fermé... "Inoubliable" et "Complices"... Oui c'était inévitable...

 20140616_185200

Je crois que je n'ai pas compris tout de suite... et pourtant en le relisant... J'avais déjà tellement d'étoiles dans les yeux avec le reste...

IMGP6035

C'est en sortant toutes les petites feuilles et en réalisant peu à peu ce qui se passait que je me suis dis : "Han non... elle n'en a pas fait autant..." ! Mais là encore j'étais loin, loin de me douter... car j'avais oublié le début !

IMGP603720140616_185415

Voilà ce qui m'attendait dans ce petit nid de carton dans lequel ils avaient voyagé :

20140616_185626

une portée entière de bébés hippopotames ! Un arc-en-ciel de Vagalam' pour moi .... ^-^ (la photo d'après je ne peux pas vous la montrer parce que j'ai le visage rouge, les yeux tout gonflés et le maquillage qui a tout coulé... )

20140616_19233720140616_19234020140616_192344

Merci à toi Delphine, d'avoir fait rentrer dans ma vie cette portée... de mavoir fait oublier totalement la réalité pendant des heures... de m'avoir perdue pour m'éblouir dans ce magnifique SWAP, pour retrouver ce modèle qui compte beaucoup pour moi, dans cette variation colorée et cette tendresse...

Merci de ta surprise pour MOI...

Et je crois que c'est à ce moment-là que l'idée a commencé à germer...

IMG_20150531_223734

... la suite très vite !

 

Posté par Mon Nath_mospher à 20:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

01 juin 2015

Juste une Cox'in'Ailes, deMoiZa'Ailes...

C'est NOTRE histoire ! C'est Elle qui m'a donné l'envie de créer, d'inventer des modèles qui ne seraient pas les mêmes que ceux de tous les autres enfants, de lui faire un petit Univers rempli de la douceur que j'avais imaginé pour Elle.

C'est pour Elle que j'ai eu envie de raconter des Histoires, avec ma grosse voix quand les personnages n'étaient pas très sympathiques, avec une petite voix quand ils étaient rikikis, avec de la douceur quand ses petits yeux s'équarquillaient, attendant la suite. Elle est à l'Origine de cette belle Aventure, Elle est mon inspiration...

Elle grandit et j'essaie de l'accompagner du mieux possible. Elle change et j'essaie de la guider tout en lui laissant faire ses expériences. Mais de toutes les créas, celles que je préfère imaginer pour Elle, ce sont des doudous...

Après Vagalam', le Petit Hippopotame qui a été le début de notre Histoire, c'était la deuxième fois qu'un doudou s'imposait si fortement à moi. Et c'est vrai qu'elle remplissait ma tête et que je savais comment je voulais la faire. Ce que j'aimais par dessus tout c'était savoir qu'elle serait un "porte-bonheur". ^-^
A l'époque, je me lançais dans la Collection deMoiZa'Ailes. Elle, elle rentrait dans les apprentissages plus scolaires, Elle avait besoin d'un joli sac d'école, de petites bidouilles... Mais Elle n'était pas encore une Grande. Et quand bien même... Les Grands aussi aiment les doudous !

C'était donc décidé, cette Collection aurait son doudou et comme il y a de la Magie dans tout, la petite bête avait justement le Nom parfait pour y trouver sa place. <3 A crois qu'elle était faite pour elle ! 

Petite MASCOTTE de la Collection deMoiZà'Elle, petite ambassadrice de la chance et du bonheur que je souhaitais à ma Lutine, et qui accompagnerait parfaitement ce petit Univers que j'inventais pour Elle, ma petite Cox'in'Ailes était née !

20150322_120232_Ret

Avec ses grands yeux et son petit sourire, la Demoiselle a vite trouvé sa place dans notre Maison. De toutes tailles et de toutes couleurs,  elle a souvent été déclinée et imaginée.

Et c'est vrai qu'elle est parfaite pour se décliner en version "Rikikisss" qui pèse 9 gr à peine... 9 gr de Bonheur ! ^-^

20150322_115721

Voici donc Maman Cox'in'Ailes et son babychou...

20150322_12003220150322_12001720150322_12010620150322_12000520150322_12023220150322_12022520150322_12012920150322_12014220150322_120341

Tout en simplicité...

Mais il y en a eu des funs, des bleues, des vertes, des jaunes et des violettes... Il y a eu la géante, il y a eu celle de la Maîtresse... Et on vous en montreras bien sûr quelques-unes plus tard. Nous nous sommes vite retrouvés envahi de petites Cox' !

2015-07-31 132015-07-11 23

Alors quand il a fallu préparer la BAC été, ça m'a semblé tout naturel de la partager avec ceux qui s'étaient laissés tenter par l'Aventure, ceux qui nous avaient fait confiance sans même savoir où nous les emmenions au fil de ces 4 saisons...

Pour ceux qui l'ont raté, il y avait un peu de mon Univers dans cette Box de couture (et plein d'autres choses encore de l'Univers de Mève Couseuses de Rêves). Ici ça donnait un peu ça :

20150523_00345320150523_00405120150418_15034820150525_16432620150523_202958

Oupssssssssssssss... Pardon pour la dernière photo : souvenir d'une pause lors de la préparation de la BAC été les week-ends avec Mève, après des semaines de travail déjà bien chargées !

Mais ensuite, le plus joli des cadeaux c'est de voir plein de Petites Cox' sur la Toile et de belles Histoires quand elles allument des étoiles dans les yeux des Lutins qui les reçoivent, comme elles en ont allumées dans les yeux de ma Lutine.

PicMonkey Collage2

Posté par Mon Nath_mospher à 23:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,