Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
6 juin 2015

L'écriture d'une Belle Histoire (partie 1)

J'aurais aussi pu choisir ce titre : Parce que vos belles idées m'inspirent de belles histoires...

Et parce que celles qui ont pris l'habitude de me lire ici ou sur Facebook (où je passe d'avantage je le reconnais) savent combien j'aime écrire et inventer de belles histoires.

Celle-ci a commencé il y a plus d'un an, avec le tout premier SWAP organisé sur mon groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous".
Par principe je me suis toujours impliquée dans ce que je fais et ce que je propose et il me paraissait très naturel de faire partie de cette grande ronde de partage et de cadeaux autour du livre et de Mon Nath'mospher.

Et je me suis laissée toucher autant que vous par ce moment, bouleversée car embarquée dans quelque chose qui a dépassé mon imagination (c'est fort ça hein ! ^^). Et pourtant ! Bouleversée à tel point que lorsque j'écris ces mots aujourd'hui l'émotion est encore tellement forte que... (Tssssssss ok oui c'est vrai... l'écran est tout trouble... mais je n'ai pas besoin de le regarder. Je sais ce que je veux vous raconter).

Le PAQUET DOUX est arrivé le jour de mon anniversaire (quelques jours avant la fin du SWAP, et avant les premiers colis). Je vous passe ce que cette idée m'a fait (parce que sinon c'est le clavier d'ordi aussi que je ne vais plus voir et on ne va pas s'en sortir...). Livraison au travail par mon super Facteur, sans doute lui aussi touché par le message laissé par ma SWApeuse sur le carton à son attention.

Le Paquet était énorme ! Et je ne pouvais pas l'ouvrir avant d'être rentrée chez moi... et j'avais aussi le trac de cette fin de SWAP...

20140616_114929

Sur le colis, une dénonciation claire et nette de la complicité de MA propre Complice de Couture Stéphanie qui m'aide à animer la Page Facebook et donc le SWAP... Il faut croire ma Belle, que tu aimes autant que moi la Magie (c'est ce qui nous rapproche je crois... entre autres choses ^^)

Sur le haut du colis, juste un petit mot, plein de cette simplicité que j'aime tant, et ce petit arc-en-ciel...

20140616_180916

Elle est  toujours tellement là cette émotion ! Fiouuuu

Je ne m'attendais pas à trouver dans ce Paquet une véritable histoire... répartie en plusieurs moments de découverte. Je ne sais même pas comment décrire le premier... Il m'a bousculée, pour plein de raison qui m'appartiennent et que j'ai partagées avec Elle...

20140616_181113

20140616_18120120140616_18192320140616_18192720140616_18193720140616_181942

 Dedans des tas de merveilles, comme si Elle me connaissait depuis toujours, du thé pour mes longues soirées créatives, une vraie bougie spéciale couturière, des M&M's (bon ça ce n'est plus un secret pour personne hein ! Je songe d'ailleurs à leur demander de me sponsoriser ^^) un stylo tellement fun et un petit pendentif d'une finesse et d'une délicatesse absolue !

Je crois que la surprise aurait pu s'arrêter là... (ça aurait entre autre épargné mon maquillage, ou plutôt ce qu'il en restait...). Mais non...

Sous ce premier Cadeau, d'autres cadeaux... Plusieurs... qui m'ont fait perdre, le fil du temps, le fil de la réalité... je me suis laissée totalement embarquer dans cette découverte, émue à chaque nouveau paquet... oubliant le début, oubliant le lien, laissant de côté ce fil rouge que tu m'avais pourtant montré...

20140616_182056IMGP6034

Coussin, gourmandises, crayons, carnet, stylos très funs, une merveille de tasse avec ses ailes... Que de Bonheurs !!!
Et même ma Lutine a eu droit à des petites attentions tellement bien pensées ! ^^

IMGP6024IMGP6030IMGP6031

Et puis ce COLIS...le dernier... Celui que tu m'avais demandé d'ouvrir à la fin. Celui sur lequel ce jour là j'avais simplement vu écrit "Doudou INSIDE" (et noté le singulier), sans même voir les mots écrits sur le scotch qui le maintenant fermé... "Inoubliable" et "Complices"... Oui c'était inévitable...

 20140616_185200

Je crois que je n'ai pas compris tout de suite... et pourtant en le relisant... J'avais déjà tellement d'étoiles dans les yeux avec le reste...

IMGP6035

C'est en sortant toutes les petites feuilles et en réalisant peu à peu ce qui se passait que je me suis dis : "Han non... elle n'en a pas fait autant..." ! Mais là encore j'étais loin, loin de me douter... car j'avais oublié le début !

IMGP603720140616_185415

Voilà ce qui m'attendait dans ce petit nid de carton dans lequel ils avaient voyagé :

20140616_185626

une portée entière de bébés hippopotames ! Un arc-en-ciel de Vagalam' pour moi .... ^-^ (la photo d'après je ne peux pas vous la montrer parce que j'ai le visage rouge, les yeux tout gonflés et le maquillage qui a tout coulé... )

20140616_19233720140616_19234020140616_192344

Merci à toi Delphine, d'avoir fait rentrer dans ma vie cette portée... de mavoir fait oublier totalement la réalité pendant des heures... de m'avoir perdue pour m'éblouir dans ce magnifique SWAP, pour retrouver ce modèle qui compte beaucoup pour moi, dans cette variation colorée et cette tendresse...

Merci de ta surprise pour MOI...

Et je crois que c'est à ce moment-là que l'idée a commencé à germer...

IMG_20150531_223734

... la suite très vite !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ouah c'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore cette portée si seulement j'avais du talent :-(<br /> <br /> très beau travail de cette dame !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
D
Je redécouvre ce colis et me souviens du temps passer à le remplir pour que les découvertes s'enchaînent convenablement, du petit moment de stress en le déposant à la poste, croisant les doigts pour qu'il arrive le jour prévu.<br /> <br /> <br /> <br /> Tu étais ma première swapée et je ne pouvais rêver mieux même si c'était impressionnant.<br /> <br /> L'émotion est toujours la même, forte, intacte et indélébile.<br /> <br /> <br /> <br /> Les étoiles dans tes yeux étaient, à ce moment là, ma plus belle récompense ❤️
Répondre
L
Ce qu'ils sont beaux ! Bravo ! on attend la suite...
Répondre
N
Rooo lala la belle histoire....... mais moi aussi je voudrais bien connaître la suite !!! En attendant beaucoup d'émotions dans ce post ....
Répondre
F
Bon, ben, bravo, t'as réussi... Moi aussi, maintenant, j'ai les yeux humides.<br /> <br /> C'est malin...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 002
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité