Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
2 mars 2015

Chou' et les 4 saisons, un jeu de société inédit à coudre soi-même

Chou'
Trop Chou'
Si Chou'
Tellement Chou'...

... qu'il fallait bien que je vous en parle !

Comme tous les doudous de Mon Nath'mospher, Chou' a une histoire particulière que je vais vous la raconter. Celles et ceux qui me connaissent savent que je veille à ce que les doudous partagent les moments importants de la vie de nos Lutins : le sommeil et les câlins bien sûr, mais aussi les repas ou les bains (pour ceux qui ont acheté le livre), et même les jeux !

BAC_Printemps_MNC__20150213_155946_Packaging

Chou' est née à la fin de l'année 2014, par une glaciale soirée d'hiver, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Chou' est une minuscule petite chouette. Si MINUSCULE qu'elle tient dans ma main, qu'elle tient aussi dans la main de ma Lutine...

Chou', c'est un petit clin d'oeil de la Grande Aventure de la Vie, un symbole. C'est le petit bout d'chou qui grandit et qui, un jour, prendra son envol. Chou', c'est la découverte du monde, l'expérimentation, pour se construire son petit nid à soi. 

C'est pour cela qu'aucun autre petit doudou n'aurait mieux trouvé sa place dans cette histoire que nous avons imaginé pour VOUS.

Vous êtes perdu(e)s ?

Alors je reviens au commencement.

Au commencement était la BAC* (ça fiche un peu la trouille dit comme ça ^-^).

La BAC, c'est cette folle aventure de 2 copines modélistes qui se sont lancées dans la conception et la création de Box de couture, autour de l'univers enfantin, au fil des 4 saisons de l'année 2015. Quand Mève (de Mève couseuse de Rêves) m'a parlé de cette idée (autour d'un repas "haute gastronomie" je me souviens, lol), j'avais adoré l'idée qui me semblait très "Chouette". Folle, mais chouette ! Bref, une petite chouette comme premier doudou pour commencer cette Aventure, là encore ça semblait parfaitement trouvé !

Pour ceux qui ont raté ces moments, la BAC c'est de nombreuses heures de préparation et de rêverie pour la rendre parfaite, mais ça le faisait quand on voyait tout ça et votre enthousiasme à l'adopter !

20150220_13560020150226_22542920150226_19195020150220_172000

A cette occasion, des modèles inédits ont vu le jour, et Chou' était le tout premier dévoilé de mon Univers (mais pas le 1er né en fait ^-^ mais je vous raconterai cette partie dans un futur post).

Chou', c'est le mini doudou parfait pour aller avec l'Histoire que Mève et moi avions envie de vous raconter, à travers un support innovant et très peu utilisé dans le monde de la Couture : le jeu de société.

20150315_130650

Dans cette Histoire, "Les 4 saisons de Chou' "**, une petite Chouette prend son envol et découvre le monde au fil des saisons, avec ses expériences positives et ses embûches, mais toujours dans la bonne humeur, avant de regagner son Home Sweet Home bien douillet.

Vous l'avez compris, la Métaphore était trop belle pour ne pas se laisser porter à la mettre en scène : notre petit Bout d'Chou qui traverse les saisons et qui grandit, fort de tant d'expériences !

Parce que le dessin n'est pas mon fort et surtout parce que la BAC c'était une création à 4 mains, c'est Mève qui a dessiné le plateau de jeu et l'a illustré avec la poésie et la douceur qui sont les siennes. Il ne me restait plus qu'à venir y déposer notre petit Chou'.

A travers ce plateau de jeu et tout au long de l'histoire, nous avons saisi l'occasion d'illustrer cette année que nous avions décidé de partager avec vous - une BAC pour chacune des saisons - et y déposer quelques indices pour les suivantes... Il ne manquait que Winter, qui n'était pas encore né dans mon imaginaire, mais qui allait bientôt pointer le bout de son nez de son bec.

 20150313_15584120150315_125712

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la grande aventure de Chou', chez Nous, a vite attiré d'autres mini doudous de Mon Nath'mospher, des mini Splash*, qui ont eu envie de la rejoindre. Mais comme dirait Lutine, "c'est toujours Chou' qui gagne" ! Comme quoi, c'était le doudou parfait ! ;)

Dans Mon Nath'mospher, ce jeu de société restera l'un des plus jolis projets auxquels j'ai pu participer.
Ma Lutine l'adore et moi aussi !

Il est facile à emmener, plein de douceur, lavable... Parfait pour les enfants !

Mais, comme la Petite Star de ce post c'est Elle, voici encore quelques photos pour y découvrir Chou'...

20150213_15592720150213_15593720150213_160529

 


* BAC : Boite à Couture. Box spécial DIY Couture, imaginée et créée par Mève Couseuse de Rêves et Mon Nath'mospher Créations, avec des kits tissus et des pas-à-pas pour réaliser des modèles de couture inédits, autour d'un univers poétique et enfantin, le tout accompagné de plein de petits cadeaux.

A retrouver sur facebook : La BAC : une "Boîte à Couture" créative

** "Les 4 saisons de Chou' ", jeu de société en tissu, à coudre soi-même, où une petite chouette part à la découverte des 4 Saisons avec Vous. Un jeu coloré, plein de douceur, rapide et amusant, à partager tous ensemble et à emmener partout.

 

Et, pour ne pas que Chou' s'égare, "Maman-Fée" a cousu en vitesse une petite pochette de rangement, assortie à notre petite Mascotte du Printemps 2015 !

20150315_12595920150315_125941

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel plaisir de lire vos articles, c'est si beau si poétique, c'est un appel à la rêverie! Vendriez- vous de nouveau ce modèle de jeu?? <br /> <br /> Très belle journée.
Répondre
L
Oh j'aurais tellement aimé l'avoir... cela doit être une merveille et un tel plaisir à jouer.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 650
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité