11 février 2015

Bonne route "Latcho Drom" ! (Un Univers à découvrir)

Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais très fatiguée. J'avais un grand besoin de me détendre quand...j'ai vu apparaître un petit renard.
Je me souviens m'être tout d'abord dit qu'il provenait sans doute de mon besoin d'évasion et de respirer un peu. Puis j'ai pensé à Alice : si elle avait suivi le Lapin BLanc, je pouvais peut-être suivre ce Renard... 
Certes les aventures d'Alice avaient été remplies de péripéties parfois impressionnantes, mais j'avais moi aussi besoin de m'aventurer "ailleurs"... Alors j'osais (malgré le risque de me faire couper la tête ! ^^)

Ce petit Renard tout rond se déplaçait avec agilité et une impressionnante rapidité. Je m'appliquais à ne pas le perdre de vue, jusqu'à découvrir une drôle de forêt, remplie de douceur et de féérie.

Cette fois j'en étais certaine, j'avais bien fait de suivre ce Petit Renard !

J'arrivais donc dans cet Univers cotonneux à souhait, quand j'entendis une voix qui me fit sursauter : "Latcho Drom ! ".
Euh, quoi ???
Je regardais autour de moi, soudain un peu inquiète, et j'aperçus le Petit Renard qui me regardait d'un air amusé.

"Latcho Drom !" répéta-t-il.

Pas de doute possible : ce renard parlait. Et mieux encore : il me parlait à moi ! Un peu interloquée je lui répondis : "Je suis désolée, mais je n'ai pas compris ce que tu me disais..."

Toujours de son air amusé, le Renard reprit :" "Bonne route" ! "Latcho Drom" !"

- "Tu sais, chez moi, les Animaux ne parlent pas ainsi aux humains... Tout ceci me semble un peu étrange. Je ne voudrais cepndant pas être impolie. Je m'appelle Nath' et d'habitude, c'est moi qui m'amuse à créer ce genre d'Univers pour les Autres... Je ne sais pas si je peux entrer ici avec toi... Mais, j'aimerais bien...!"

- Tout le monde a besoin de rêver un peu, me répondit le Renard. Et tu es au bon endroit pour ça. Je m'appelle Balthazar et c'est Marion qui m'a donné vie. Amuse-toi bien ici..."

Puis avant de disparaître, il ajouta avec un clin d'oeil : "Et comme on dit chez nous : LATCHO DROM !"

Intriguée, je m'avançais doucement.
Au milieu d'une Forêt enchantée se cotoyaient "Champipis" et "Fleurs des Chambres" dans un décor extraordinaire. Improbable et Majestueuse, était installée, au centre d'une petite étendue d'herbe, une table sur laquelle le couvert était dressé et tout autour de laquelle des chaises étaient disposées et invitaient à prendre place. "Gourmandises et "Cupcakes Fraises" attendaient sagement d'être mangés, et déjà des invités semblaient pressés de prendre part à ce goûter improvisé : Un "Robot", un "Dino", une élégante "Mitsukhi" en pleine discussion avec son amie "Masha", et tant d'animaux rassemblés ici que je ne savais plus où donner de la tête...

Mon Ami "Balthazar" avait trouvé place près d'une toute Petite "Chouette". Dans un coin, un "Raton" laveur écoutait un "Panda" jouer de la guitare et une Demoiselle "Poulette" en plein caquetage... Je ne saurais dire ce qui m'amusait le plus dans ce tableau ? Le côté très "Rock & Roll Attitude" de certains des invités ou le côté si improbable de cette vision ! Un jeune "Paon" paradait alentours, laissant entendre à qui voulait bien que sa robe avait été conçue par une Merveilleuse Créatrice et était un modèle unique. Peu impressionné, un "Flamand" rose lui répondait lissant délicatement du bout de ses ailes les soyeuses plumes de sa tenue et évitait de justesse de poser les pattes sur un petit "Hérisson" qui voyant arriver sur lui ces deux gros oiseaux avait pris soin de regonfler son dos pour donner à ses piquants un plus de longueur.

Le ciel était habillé d'un magnifique arc-en-ciel et le sol était jonché de petites perles de pluie, qui pourtant ne mouillaient pas mes chaussures... Je pensais à cette expression : "Après la pluie", vient le beau temps qui accompagnait les histoires de mon enfance. Je me sentais bien !
Je prenais donc part avec plaisir au Goûter imprévu. J'avais l'impression de m'être endormie et de rêver à ce moment magique.

Sur un arbre, un "Oiseau" chantait et l'entendre pialler simplement me ramena un peu à ma réalité. Il était temps de rentrer chez moi. On allait sans doute s'inquiéter de mon absence...

Et alors que chacun reprenait tranquillement sa route, certains dans un magnifique van coloré, d'autres me semblant s'envoler "A la conquête de l'espace"... je me dirigeais doucement vers le petit sentier que le Renard m'avait montré pour venir jusqu'ici... Dans mes yeux brillaient des étoiles et ma tête résonnait encore au son de tous ces "Latcho Drom" que mes nouveaux amis m'avaient adressés. Je chantonnais doucement "On the road again"... 

Ce n'est qu'au moment où je jetais un dernier regard sur cette étrange scène que je le vis... Et je compris alors que c'était lui que j'étais venue trouver : un ami plein de tendresse pour accompagner ma Petite Lutine dans ses Rêves et son Imaginaire, un petit "Faon". Et pourtant je devais rentrer : ma Lutine m'attendait sûrement !

Je me réveillais doucement, encore un peu étourdie par ce drôle de rêve, et constatis que j'étais confortablement installée sur mon canapé. Dans mes mains : un livre illustré de "Modèles" à confectionner, et sur la page, en face de moi, le Petit Faon que j'avais laissé avec regret derrière moi quelques minutes à peine auparavant... M'étais-je simplement assoupie ou avais-je vraiment vécu ces instants ?

Je crois que je n'avais pas envie de répondre à cette question. Mais, le soir même, un adorable petit Faon rejoignait notre Réalité...

Je vous laisse le découvrir ici, et je vous laisse surtout tracer votre route à vous, et vous laisser guider, peut-être charmer, par une Créatrice de Douceur et de Rêves et ses modèles : Marion PONTVIANNE.

Latcho_6

Latcho_01

Latcho_2

Latcho_3

Latcho_4

 

Si vous aussi vous voulez réaliser le modèle de Fanfan ou l'un des 22 modèles du livre, voici toutes les informations dont vous avez besoin.
Le livre de Marion sera en précommande pendant 1 mois, car elle le met en vente en "indépendante" (un sacré challenge que je soutiens avec plaisir).

Latcho_5

 

LATCHO DROM à tous et à toi Marion !
et à bientôt ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 10:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]