Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
29 novembre 2012

Retour sur un "Paris" qui s'est rempli de Créations et de Créateurs

Il est à peine 4h30 quand le réveil sonne, samedi 24 novembre 2012...
A peine quelques heures que je dors (ben oui, entre l'excitation enfantine du lendemain à venir, et les grandes conversations avec mes "amis" facebookiens...) et pourtant, je n'ai pas envie de le maudire, car c'est un Jour spécial !

J'ai mes billets depuis longtemps, entrée pour le Salon et train aller-retour !!!!!! Yahooooooooooooooooooooo !

Entree_Salon
Alors, je vous emmène ?


Mesdames et Messieurs, veuillez embarquer dans Mon Nath'mospher, à Destination de Paris Gare de Lyon !
 Attention au départ ^^


Oui, 4h30 au moment où le réveil me ramène lentement à la réalité de cette journée surprenante qui m'attends...

5h00 quand je m'aperçois que je n'ai pas préparé mes sandwichs et que je ne suis toujours pas maquillée...

5h20 quand le "taxi familial" qui est censé me déposer à la Gare commence à s'impatienter : "On va être en retard !!!!!"

Pfffffffiou ! OUF ! réussi !

Arrivée à la Gare avant le TGV :p (avant Mève tiens d'ailleurs !!! Ouah je serais presque en avance dis donc ^^)

 

Bon, je vous fais grâce de la photo de la Gare TGV (qui n'est pas à mon goût mais qui doit beaucoup plaire aux amateurs de ski ! Oui, je trouve qu'elle ressemble à une grosse station de téléphérique échouée dans la campagne....^^) et je vous passe aussi la photo du train !

En même temps, on se retourne et on s'aperçoit que nous allons toutes au même endroit ! On aurait pu affréter un TGV complet ! Amusant ;)

Bientôt 9h00 !

Arrivée à Paris, et Oh génial ! Il ne pleut pas !!!!!!! (enfin pas encore^^). Métro... En bonne provinciale j'ai noté tout le trajet sur mon p'tit papier et en bonne Parisienne, je l'ai appris par coeur (pour ne pas me faire repérer ^^).

Ah le moment de la première photo !!!! trop Belle, hein ?
Faut juste que j'explique pour les non parisiens : c'est dans le métro ^^

IMG_4664_2

Nous voici prêtes à conquérir Paris, Mève et Moi ^^

Arrivée sur le lieu de "crime" ^^ Hiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Oh Oh ! Oô mais il y a effectivement beaucoup de Messieurs en costumes avec des petites mallettes... Mmm étrange ! Aaaaah d'accord, le "Salon du Vin" dans un autre Pavillon... je comprends ! Ou alors "Celui de l'Education", juste dans le Pavillon d'à côté ? Oui sans doute ! ça semble plus sérieux :p

IMG_4665_2

Alors que le Salon n'ouvre ses portes qu'à 9H30, nous voici tout près, tout près !!!!! Et nous ne sommes visiblement pas les seules ! loooool Mais rien n'entamera ma bonne humeur du jour (si seulement 4h00 de sommeil n'ont pu y arriver, rien, non rien n'y arrivera ^^)

IMG_4666_2IMG_4667_2Je précise pour celles qui n'aurait pas entendu le "Monsieur-dans-son-micro" : il a dit qu'il fallait attendre sur le TAPIS ROSE !!!!

Quel plaisir donc de poser mon pied gauche sur le tapis rose (euh en fait plutôt bordeaux avec la pluie ^^). Ben voui, seulement le gauche car pour l'instant pas moyen d'y mettre les deux pieds ! Tsssssssssss ! ^^

9h30 !!!!!!!!!!! ça bouge !!!! Allez hop ! les deux pieds sur le "Tapis rose" et je suis le mouvement !!!! Mes p'tits yeux sont bien ouverts, plus aucune trace de fatigue sur le visage (oui je sais c'est revenu après, mais là j'étais nickel :p )...

C'est parti !

Après un repérage en règle (bon d'ailleurs je dois l'avouer Mève est beaucoup plus douée que moi pour préparer ce type de visite, elle avait sorti le plan et déjà prévu sa visite, alors que moi j'y allais en "Visiteuse Innocente" (V.I. - ne me manquait que le "P" pour rentrer avant tout le monde ! looool) on a commencé par l'Allée de l'inspiration et ses jolies expositions du Noël Bohème :

IMG_4670_2IMG_4677_2IMG_4678_2

IMG_4682_2

ça commençait fort, hein ? ;) Attention les yeux, voici la suite, avec la vision du Noël Bohème d'Odile Bailloeul

IMG_4683_2IMG_4684_2IMG_4685_2IMG_4686_2IMG_4687_2

Je suis fan de toutes ces couleurs, ce souci du détail, cette vie...!!!!

 

Puis arrêt obligatoire d'une fan de théine devant une autre vitrine ;) (vous me comprendrez ^^)

IMG_4691_2

Et ensuite ? hé bien, j'ai joué des coudes pendant plusieurs heures, renoncé à approcher de certains stands tant il y avait de monde devant... Je me suis faite bousculée 492 fois, j'ai failli tomber 3 fois (Je tiens d'ailleurs à remercier la Dame qui m'a retenu la première fois, car sans elle j'aurais probablement fini sous les talons des couturières impitoyables ! Madame, si vous passez vous promener sur ce blog, sachez que je vous suis infiniment reconnaissante de m'avoir sauvé la vie ! ^^)
Et de belles rencontres, des stands sublimes... Je ne peux pas tout vous montrer, mais voici mes coups de coeur :

Le stand de ManuCré@ (où j'ai fait quelques achats ^^) pour les fans de boutons en fimo ! Trop trop joli !!!!!!!!!!!!!!! (et surtout un stand sympa et chaleureux (ça m'a changé des précédents où je n'aimême pas eu le droit de faire une photo ! Grrrrrrrrrrrr)

IMG_4696_2

Le stand de L'ile à Mousse et ses merveilleux Kit de fabrication de Nounours (là je n'ai pas craqué, mais j'y suis passée 3 fois... et j'ai bien failli... Bon l'année prochaine, je craque :p )

IMG_4694_2

Et THE STAND !!!! Celui de Créapassion, juste à côté de MOTIF PERSONNEL !
L'endroit le plus innacessible du salon car il attirait la foule ! Et que nous avons bien sûr choisi comme point de ralliement toute la journée :) Alors bien sûr, j'y ai fait des achats (^^)

IMG_4698_2

Une photo presque pas "volée" car elles posent drôlement bien les filles !!!! Ouah !
Alors, de gauche à droite : Anne Alleto alias Cré-Enfantin, Mève de Mève-touche-à-tout et Emmanuelle Prot de Créapassions

IMG_4700_2IMG_4716_2

Là c'est Anne qui me dédicace son livre !!!!! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !
(ben oui j'explique parce sur la photo c'est pas si "visible")

 

Et puis de belles rencontres !!!!
Parce que le Virtuel c'est aussi fait pour laisser la place au Réel ! C'était trop trop trop sympa !

IMG_4701_2

De gauche à droite : Nath' Mospher - Mève de Mève-touche-à-tout, Angel des Poupées Mamzelle Angel et Flora

On est encore fraîches hein ? C'était juste après la pause déjeuner.
(Ah voui je n'ai pas de photo, mais c'était à voir : du monde partout en train de manger son sandwich)

C'est après le déjeuner que les choses se sont compliquées... La fatigue du matin, plus la digestion.. Pfiou ! Euh... On fait une pause ? ^^

Bon en même temps, je n'aime pas cafter, mais on n'était pas les seuls à fatiguer ! Le Monsieur là aussi avait l'air bien fatigué !!!!!! (Han désolée Monsieur, mais on m'a un peu dit que j'étais pas cap' et j'aime trop les challenges ^^)

IMG_4702_2

 

Et pour les Curieux et curieuses, voici mes emplettes :

IMG_4705_2IMG_4708_2IMG_4710_2IMG_4713_2

Et voilà ! Fin du Voyage Salon qui se termine... C'était bien ! Fatiguant, mais bien !

L'an prochain c'est sûr ! j'y retourne !!!!!!! Et vous, vous viendrez avec moi ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou, dit moi ou as tu trouve ces jolis boutons? Merci
Répondre
L
C'est trop génial! :-)
Répondre
D
Que de bons souvenirs en somme...Bises Céline.
Répondre
E
Excellent ton article très drôle et vivant ..<br /> <br /> Un jour moi aussi j'irai !! ;D
Répondre
T
J'y étais le même jour !<br /> <br /> Arrivée plus tard mais moi j'ai carrément failli tomber dans les pommes tellement j'étouffai, et je ne suis pourtant pas une petite nature !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 173 665
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité