25 avril 2012

Un Appeline pour sa Rentrée !

Avant que Ma lutine ne puisse me chanter ce joli poème de Prévert qui fait "En sortant de l'école, Nous avons rencontré Un grand chemin de fer Qui nous a emmené Tout autour de la terre Dans un wagon doré ...", il faut qu'elle fasse sa rentrée...

Et cette Année, ce n'est pas n'importe quelle rentrée. C'est LA rentrée ! La première, celle qui est du coup la seule vraie première rentrée !!! Alors il fallait penser à une jolie idée rassurante (tant pour Maman que pour Lutine ^^) pour l'accompagner dans ce nouveau passage et même l'y encourager. Et quoi de plus joli qu'un petit sac d'école Maison ? D'autant que pour la Petite Section, il n'y a que le goûter et le doudou à y glisser tendrement...

Voici donc Maman-Fée qui sort ses crayons, trace de jolis croquis (oh vous voulez voir les croquis ? Euh... si vous êtes sages je vous ferais des photos alors, car ce n'est pas encore fait ^^), qui s'inquiète (ben voui, je n'ai jamais fait de sac... et sans aucun modèle, pas facile), qui s'entête et...

Patron tracé : OK        Choix des tissus : OK        Idées de customisation : OK

Alors, c'est parti !...

Et après de nombreux doutes, je vous présente le Modèle "Appeline" :

Photo 41120120417_45120120417_450Photo 40720120417_453

Tissus velours Milleraies et Coton imprimé Pommes de Ma Petite Mercerie, ainsi que les petits boutons rayés de déco.

Ma Petite Lutine l'a vite apprécié et voulait aller à l'école dès demain ! ^^

 

 Pour le réaliser, c'est facile : 


 Mon Premier Sac d'Ecole.

Modèle Appeline

20120417_449Fournitures nécessaires :

- un tissu velours pour l'extérieur et la tenue du sac

- un tissu coton pour l'intérieur et les appliqués.

- de la ouate plane.

- des fils assortis aux coloris des tissus.

- des boutons pour customiser.

 Une Machine à Coudre

Un Fer à repasser

 

 

 
Et parce que je ne suis sans doute pas la seule Maman-Fée qui a envie de faire le petit sac de Rentrée de sa Lutine ou de son Petit Boy, je vous propose de partager ma création avec celles qui sont intéressées.

Pour cela, il vous suffit de :

Laisser un petit comm sympa sous l'article, précisant que vous souhaitez recevoir le Tutoriel ;)

En échange de ce partage je ne vous demande que de respecter l'usage strictement privé du patron et du tutoriel, et de m'envoyer une photo de votre réalisation pour la mettre dans une "Galerie photos de Vos créas". C'est tout ! :)

Pour une jolie rentrée en Appeline :)

Posté par Mon Nath_mospher à 16:03 - Commentaires [118] - Permalien [#]
Tags : , , ,


22 avril 2012

Qu'elle soit de rosée ou de culture, elle reste unique...

Parce qu'il arrive s'agissait d'un moment spécial, parce que la dernière-née de la Première Portée de P'tits Fox ne pouvait être seulement "comme les autres", il lui fallait un nom particulier et un petit détail unique !

C'est chose faite ! Et c'est avec plaisir que je vous présente une jolie Perle, un petit bijou de douceur né il y a déjà quelques jours mais que je gardais presque secrètement jusqu'à maintenant...

Faire_part_Perle

Certes, ceux et celles qui ont suivi toutes les naissances de la portée vont me dire : "Oh elle ressemble à Nana" ! Et je vous dirai : "Oui, elle lui ressemble, mais elle est aussi très différente ! ^^". Alors, découvrons la en images :

20120410_34420120410_33720120410_30820120410_32120120410_34520120410_33820120410_34020120410_33520120410_34620120410_348

Deux petites étoiles sous l'oeil droit, mais aussi deux dans le cou (sa petite "marque" rien qu'à Elle)...

Parce qu'une Perle, qu'elle soit rafraîchissante car "de rosée" ou délicate et fragile car "de culture", reste de toute façon unique... une "Perle rare" !

Bonne route Perle... !

 

Dites, ils ne vont pas vous manquer mes P'tits Fox ? A moi si !!!! Il est bien possible que je récidive un jour ! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:33 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 avril 2012

Un blog à découvrir et un doudou à adopter ^^

Cela faisait longtemps non que je ne vous avais pas fait partager des petites nouvelles sur d'autres blogs ? Alors je vous propose ce soir de découvrir le Blog de Kitkat : 2 fils en Aiguilles - La Maman des Loustics.

Késako ? Un blog sympathique et récent mais qui se remplit vite de créations, de concepts sympas autour de récup' ou de transformation de vêtements... C'est une Maman qui adore faire plaisir à ses Loustics, qui s'amuse énormément en couture et qui ne se prend pas la tête ! ^^

Voici quelques-unes de ses réalisations que je trouve chouettes (ben voui, on peut pas tout mettre, il a fallu choisir ^^).

74545683722958907406271374079598

 

Plus rapide que l'Eclair, elle fête déjà son 100ème post en seulement quelques mois de partage sur la Toile. Et pour le fêter, elle vous propose un petit jeu pour gagner un doudou comme celui-ci (issu d'un modèle de "Khofra") :

74879518

 

Alors, par curiosité, par envie, pour jouer et visiter, c'est par ici => http://2filenaiguilles.canalblog.com/

Posté par Mon Nath_mospher à 22:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

18 avril 2012

Drôle de Nana, ou quand les renards s'en mêlent !

A l'heure où Nana doit poser son premier pied dans sa famille adoptive, je viens vous raconter sa drôle d'histoire (ou plutôt mes surprises de créatrices). Car il s'agit bien d'un imprévu, comme il en existe parfois, un imprévu plein de tendresse et qui s'est transformé en belle histoire.

Mais avant toute chose, voici celle par qui l'Histoire est arrivée !

Faire_Part_Nana

Cette adorable boule de velours blanche est La surprise de cette portée. Surprise car inattendueSurprise car imprévue. Surprise encore et surtout parce qu'elle m'a joué un drôle de tour.

En  effet, j'étais toute affairée à faire naître un petit bijou blanc (que je vous présenterai très très bientôt) quand la petite demoiselle, ici présente, s'est occupée d'un petit détail qui allait tout changer : une petite patte au pelage inversé, passée inaperçue jusqu'à sa naissance (le plus rigolo c'est que je l'ai eu sous les yeux pendant plus de 48 heures, sans m'en rendre compte ^^).

Voui mais voilà, du coup la demoiselle n'était pas celle que je pensais... Alors que faire ? Pas question de l'abandonner !

Mais une Maman-Fée a plus d'un tour dans son sac ! Petit message sur ma Page Facebook perso pour commencer et voir si la Demoiselle trouve une famille d'adoption... Et... Bingo ! A peine quelques minutes après, elle était adoptée !

Et désormais, elle doit être en train de se faire câliner par sa nouvelle famille ! ^^ C'est une jolie histoire ! Et une bonne surprise pour moi ! ;) Et voilà ce qui se passe quand un p'tit Fox décide tout seul du destin, sans que sa Maman-Fée n'y ait prêté attention...

Voici la "Surprenante Demoiselle", la Jolie Nana, petite boule de tendresse, avec ses deux petites étoiles près de l'oeil gauche :

20120410_32820120410_32720120410_33120120407_19120120410_33320120410_332

Il y aura sans doute quelques photos sur Facebook si vous voulez prendre de ses nouvelles... C'est par ici :

http://www.facebook.com/Mon.Nath.mospher.Creations

Et vous savez de qui la Demoiselle tient son joli prénom ? ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 16:51 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 avril 2012

La Surprise de Cécilia...

...ou le nouveau conte intitulé "La renarde et la Lapine". Laissez-moi vous entraîner une fois de plus dans un merveilleux conte, mais cette fois, l'un des personnages principaux n'est pas une de mes créations, mais celle de Cécilia !

Je vous présente donc, dans le rôle principal, Miss Violette (que certaines attendaient de voir avec impatience, après avoir joué aux devinettes sur ma Page Facebook^^).

20120406_153

Mais chuuuuuut ! Voici l'histoire....

Il était une fois, dans un petit foyer de l'Est de la France, une Maman-Fée qui s'occupait avec tendresse d'une grande portée de renardeaux. Malheureusement pour Maman-Fée qui voulaient leur trouver un foyer, il fût impossible de les marchander sans qu'il soit crier "Au loup !". (Bon en même temps, le trafic d'animaux sauvage est interdit, je tiens à le rappeler ! ^^)

Cette histoire vite oubliée, Maman-Fée se remotiva, et c'est avec encore plus d'entrain qu'elle prit une grande décision : ces renardeaux avaient besoin d'une maison et de familles adoptives pour les aimer et les aider à grandir... Elle partit donc en quête de 8 familles d'adoption, 8 maisons pour les petites renardeaux.

Chemin faisant,  elle rencontra Cécilia qui se prit d'affection pour Vixy, la petite renarde noire de la portée. Quelle merveilleuse rencontre, et quelle plus jolie famille pouvait-on rêver pour la petite renarde ? C'est donc avec une petite larme à l'oeil que Maman-Fée dit au revoir à Vixy, tout en sachant qu'elle lui avait trouvé un endroit où elle serait bien...

20120313_275

 

Voui, là je sais, vous vous demandez : "Mais ou est la Lapine ?" ^^ Doucement, elle arrive ! ^^

 

Après quelques jours, Maman-Fée et sa Lutine entendirent frapper à leur porte... TOC TOC TOC... Non ! ça ressemblait davantage à un TOC TOC TOC (oui tout discret).

Oui ? Qui est-ce ? Et c'est Lutine qui découvrit une adorable petite Lapine ! Pour nous remercier de lui avoir confié Vixy, Cécilia nous envoyait une jolie demoiselle que nous avons immédiatement adoptée ! (euh, ma Lutine surtout... qui ne la quitte désormais plus un instant de la nuit ni du jour^^).

C'est ainsi qu'une petite Lapine est arrivée dans Mon Nath'mospher de Renards. Nous l'avons prénommée Miss "Violette", en raison de sa jolie couleur de pelage. (n.d.l.a : Pour ceux qui ne le savent pas, il faut tout de même préciser que la race de Lapins à pelage violet est actuellement de "saison", car ces lapins se retrouvent exclusivement sur nos terres à l'arrivée du Printemps. Ils sont associés à la Fleur du même nom en raison de leur couleur ^^).

Voici donc comment débute ce joli conte dont la suite reste encore à écrire... de "La renarde et la Lapine".

Je vous laisse découvrir un peu plus cette jolie Demoiselle "Violette" avec quelques photos glanées lors d'une promenade improvisée au premier rayon de soleil.

20120406_15820120406_16320120406_15920120406_165

Cette Jolie Demoiselle sait monter très haut dans les arbres ! Et il paraît que de là-haut, elle voit loin... très loin... dans l'avenir ! Et elle y aurait vu de jolies choses pour Nous ! Espérons qu'elle ait raison ^^

20120406_17320120406_17720120406_180

Merci beaucoup Cécilia, pour ce qui désormais est devenu un bel échange de créations ^^ (Ah voui, je précise aussi que c'est la toute première création doudou de Cécilia, et qu'elle a été pour Nous, ce qui la rend encore plus Belle ! Bravo ^^).

Posté par Mon Nath_mospher à 21:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

Entre douceur et Malice : Foxy, la petite renarde...

Avec plein de retard, je vous présente une petite Demoiselle que j'ai eu beaucoup de plaisir à réaliser, parce que j'adore le choix des coloris et des tissus ! :)

Faire_part_foxy

Foxy est une adorable petite Renarde, charmeuse et tendre à souhait. Un joli pelage couleur de neige, de jolies petites étoiles près des yeux... elle se pare d'un joli ruban de satin violine à petits pois blanc, toute en élégance discrète.

Elle a un petit regard qui me fait craquer, et un côté chipie trop sympa ! Un vrai régal de création ^^

Voici le côté charmeur...............et le côté chipie !

20120406_10220120406_128

Avec tout ça, j'ai eu bien du mal à me concentrer pour la séance photo, mais on a quand même réussi quelques clichés ! ^^ Je vous les montre ?

20120406_10620120406_10520120406_11420120406_11020120406_10020120406_11920120406_120

Après la séance-photo, Foxy a retrouvé avec plaisir ses soeurs (et voui, petit Lenny étant parti, il ne reste plus que des filles à la maison). Et je peux vous dire un secret : dans cette portée de renardeaux, certaines amitiés se sont créées, et Fleur et Foxy sont devenues inséparables ! ^^

20120406_14320120406_150

 

Posté par Mon Nath_mospher à 00:18 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 avril 2012

Un doux Parfum de Fleur !

Avec l'arrivée du Printemps et toutes ces naissances de renards, je suis ravie de vous présenter une petite douceur parfumée de Liberty...

Faire_Part_Fleur

Prénommée Fleur, cette petite nouvelle respire le Soleil et les beaux jours.

Pour vous parler d'elle et de ce qui la rend si différente des autres, je vous dirais que la Demoiselle est d'une grande sensibilité, délicate et douce comme une fleur, curieuse comme un petit papillon qui découvre le monde, et très attachante.

La voici donc, qui s'est volontiers prêtée à la désormais rituelle séance photos :

20120401_05920120401_04620120401_05620120401_05320120401_04520120401_048

Tissus Velours de chez Ma Petite Mercerie et Tissu Liberty Mitsy vert de chez Motif Personnel

Un petit essai pour cette naissance : un doublé satin pour son petit noeud, d'une élégance toute en finesse, relevé d'un petit coeur (je suis sûre que ce petit noeud va faire des jalouses).

Une petite photo avec Zaza, son aînée d'un jour à peine :

20120401_036

Et pour le plaisir, une photo des 4 soeurs beige de la portée, une farandole de fleurs printanières !

20120401_071

Je sais que sa Petite Maman adoptive a déjà craqué sur Fleur au premier regard, mais il faut quand même que je lui dise : Fleur est très pressée de faire ta connaissance ! Il va falloir que je me dépêche alors ! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 16:07 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

Zaza, un tendre mélange de Malice et de Douceur

Ce week-end a été riche en évènements et a notamment vu naître la Petite Zaza, qui est arrivée parmi Nous pour la fin du mois de Mars.

Cette petite Soeurette "triplette" de Mina et d'Hina a elle aussi son petit côté charmeur et singulier, qui me donne envie de vous la présenter.

Faire_part_Zaza

Petite Demoiselle qui semble à l'aise partout, elle s'est vite intégrée au petit groupe. Avec son caractère bien à Elle, une jolie dose de Malice et une joie de vivre communicative, cette petite renarde aime partager des moments de jeux et de câlins, et rêve déjà de retrouver sa Maman adoptive.

20120401_05520120401_04120120401_06120120401_040

Tissus Velours de Ma Petite Mercerie et coton fleuri de Motif personnel

Voici donc Zaza : une délicate touche de coquetterie avec son noeud de satin rouge et son petit regard coquin...

Et parce qu'une bonne nouvelle n'arrive jamais seule... Voici quelques photos de sa petite soeur, née également ce week-end !

20120401_05720120401_052

Bonne route Zaza ! ;)

Posté par Mon Nath_mospher à 15:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,



  1