Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Nath'mospher
10 avril 2012

La Surprise de Cécilia...

...ou le nouveau conte intitulé "La renarde et la Lapine". Laissez-moi vous entraîner une fois de plus dans un merveilleux conte, mais cette fois, l'un des personnages principaux n'est pas une de mes créations, mais celle de Cécilia !

Je vous présente donc, dans le rôle principal, Miss Violette (que certaines attendaient de voir avec impatience, après avoir joué aux devinettes sur ma Page Facebook^^).

20120406_153

Mais chuuuuuut ! Voici l'histoire....

Il était une fois, dans un petit foyer de l'Est de la France, une Maman-Fée qui s'occupait avec tendresse d'une grande portée de renardeaux. Malheureusement pour Maman-Fée qui voulaient leur trouver un foyer, il fût impossible de les marchander sans qu'il soit crier "Au loup !". (Bon en même temps, le trafic d'animaux sauvage est interdit, je tiens à le rappeler ! ^^)

Cette histoire vite oubliée, Maman-Fée se remotiva, et c'est avec encore plus d'entrain qu'elle prit une grande décision : ces renardeaux avaient besoin d'une maison et de familles adoptives pour les aimer et les aider à grandir... Elle partit donc en quête de 8 familles d'adoption, 8 maisons pour les petites renardeaux.

Chemin faisant,  elle rencontra Cécilia qui se prit d'affection pour Vixy, la petite renarde noire de la portée. Quelle merveilleuse rencontre, et quelle plus jolie famille pouvait-on rêver pour la petite renarde ? C'est donc avec une petite larme à l'oeil que Maman-Fée dit au revoir à Vixy, tout en sachant qu'elle lui avait trouvé un endroit où elle serait bien...

20120313_275

 

Voui, là je sais, vous vous demandez : "Mais ou est la Lapine ?" ^^ Doucement, elle arrive ! ^^

 

Après quelques jours, Maman-Fée et sa Lutine entendirent frapper à leur porte... TOC TOC TOC... Non ! ça ressemblait davantage à un TOC TOC TOC (oui tout discret).

Oui ? Qui est-ce ? Et c'est Lutine qui découvrit une adorable petite Lapine ! Pour nous remercier de lui avoir confié Vixy, Cécilia nous envoyait une jolie demoiselle que nous avons immédiatement adoptée ! (euh, ma Lutine surtout... qui ne la quitte désormais plus un instant de la nuit ni du jour^^).

C'est ainsi qu'une petite Lapine est arrivée dans Mon Nath'mospher de Renards. Nous l'avons prénommée Miss "Violette", en raison de sa jolie couleur de pelage. (n.d.l.a : Pour ceux qui ne le savent pas, il faut tout de même préciser que la race de Lapins à pelage violet est actuellement de "saison", car ces lapins se retrouvent exclusivement sur nos terres à l'arrivée du Printemps. Ils sont associés à la Fleur du même nom en raison de leur couleur ^^).

Voici donc comment débute ce joli conte dont la suite reste encore à écrire... de "La renarde et la Lapine".

Je vous laisse découvrir un peu plus cette jolie Demoiselle "Violette" avec quelques photos glanées lors d'une promenade improvisée au premier rayon de soleil.

20120406_15820120406_16320120406_15920120406_165

Cette Jolie Demoiselle sait monter très haut dans les arbres ! Et il paraît que de là-haut, elle voit loin... très loin... dans l'avenir ! Et elle y aurait vu de jolies choses pour Nous ! Espérons qu'elle ait raison ^^

20120406_17320120406_17720120406_180

Merci beaucoup Cécilia, pour ce qui désormais est devenu un bel échange de créations ^^ (Ah voui, je précise aussi que c'est la toute première création doudou de Cécilia, et qu'elle a été pour Nous, ce qui la rend encore plus Belle ! Bravo ^^).

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo à Cécilia, cette p'tite lapine est très jolie!!!
Répondre
H
Une bien belle histoire... bienvenue à miss violette !
Répondre
Y
une jolie histoire et une jolie lapine !<br /> <br /> j'ai été taguée alors à mon tour je te taggue... va faire un tour sur mon blog, bisous
Répondre
C
Oh merci à tous pour vos gentil coms ça fait plaisir :D<br /> <br /> Merci à toi Nath' pour ces jolie photos et cette superbe histoire !!! J'adore !!!<br /> <br /> Encore merci.
Répondre
L
Je prend tjours plaisir à te lire Nath', ton histoire est vraiment très belle et bravo à Cécilia pour cette jolie création...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 174 128
Mon Nath'mospher
Mon Nath'mospher
  • Petite promenade dans Mon Nath'mospher de Créas tendres et douces pour les Petits et aussi pour les "anciens petits"... Merci de respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE DES MODELES EST STRICTEMENT INTERDITE
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
375 abonnés
Archives
Publicité