26 mars 2012

Lenny, le renardeau globe-trotteur

Voici Lenny, un adorable renardeau tout juste né, mais déjà promis à un avenir merveilleux ! Dans quelques semaines, Lenny fera un immense voyage pour aller retrouver sa famille d'adoption.

Faire_Part_Lenny

Seul petit gars de cette première portée, il a fort à faire avec toutes ses soeurettes ! Mais grâce à son petit caractère malicieux, je trouve qu'il s'en sort plutôt bien.

Voici comment je décrirais ce petit renardeau gris : sympathique, bourré de malice, intrépide, et élégant.

20120326_39020120326_39320120326_40120120326_39420120326_39620120326_40020120326_40320120326_39520120326_39220120326_40420120326_41220120326_416 

Tissus Velours et pressions résine de Ma Petite Mercerie.

Tissus Coton étoilé de Motif Personnel

Alors Monsieur le P'tit Fox n°004, "votre mission si vous l'accepetez, sera de prendre un avion, de parcourir des milliers de kilomètres, et d'aller rejoindre dans un lieu tenu secret, un p'tit boy que vous devrez chouchouter et accompagner dans ses rêves pour devenir grand ! "

20120326_405

Tout un joli programme, que je suis certaine qu'il saura réaliser ! :) Bonne route Lenny ! Donnes-moi de tes nouvelles ...

Posté par Mon Nath_mospher à 15:49 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,


25 mars 2012

Avec un "P comme..."

Envie de bidouiller quelque chose de "P"articulier, et de vous inviter à jouer avec la lettre "P".

Et c'est avec "Plaisir" que j'ai découvert vos idées ce matin sur Facebook, après vous avoir Proposé de découvrir ce qui pouvait se cacher sous ce nom de créa "P comme..." :

- "popotame" => J'aime ! ça aurait pu, surtout que j'avais annoncé que c'était l'année de l'Hippo et que ce coquin n'a pas encore montré le bout de son nez... Il"P"aresse tranquillement à côté de ma MàC, me fait de l'oeil, et "P"atiente pendant que d'autres bidouilles naissent de mes petits doigts. Il attend son Moment ! Bientôt... ^^

- "Poney" => non non non..."P"as encore "P"révu

- "Poule" => Hé ! "P"as mal du tout !!!! Je dirais même "P"resque, car il s'agit bien d'un Z'oiseau ! :)

- "Panier" => Hi hi, là aussi "P"resque ! ^^ car il s'agit bien d'y mettre quelque chose dedans !!!

- "Paon" => Ouah ! je ne pensais pas que vous trouveriez, mais cette Demoiselle a dû le lire dans les Runes !!! "P"fiou ! Félicitations !

- "Pinguouin" => J'ai bien un "P"etit "P"rojet "P"inguouin en cours, un "P.P.P" donc, mais il est trop trop tôt pour vous le dévoiler ! ^^

- "Pâques" => C'est effectivement l'idée même de la bidouille "P"réparée, pour ma Lutine ! ;)

 

Alors voilà, remettons tout cela dans l'ordre ! Vous l'avez trouvé, il s'agissait de fabriquer un petit sac pour que ma Lutine puisse ramasser ses oeufs de Pâques ! Et pour l'accompagner, j'ai choisi "Monsieur Majestueux" ! Le Paon...

Pourquoi un Paon pour Pâques, me direz-vous ? Et Pourquoi pas ?

Vous n'avez pas remarquez comme on croit à tout quand on est petit ? A tout ! Du moment que Papa ou Maman nous raconte une belle Histoire magique...

Comme tous les autres enfants, j'ai adoré ces Histoires : celle du Père Noël qui passe par la cheminée pour apporter les cadeaux le soir du réveillon de Noël (ou par la fenêtre, parce qu'il faut bien trouver une solution quand on n'a pas de cheminée... Et jamais je n'ai demandé comment il faisait pour rentrer alors que la fenêtre était fermée vue la température extérieure à cette date !!!)... Oui, mais il le met où son traîneau ? Et comment il peut le garer près de chez nous alors qu'il doit être immense vue le nombre de cadeaux qu'il doit avoir dedans ? Et comment ils font les rennes pour voler alors qu'ils n'ont pas d'ailes (Oui, je sais, on me l'a dit aussi que c'était grâce à la Poudre magique ! Mais pourquoi moi je ne pouvais pas en avoir un peu de cette poudre pour voler ?).

J'ai adoré l'Histoire de la Petite Souris. La taille des pièces de 5 francs, vous vous souvenez ? Elle était trop forte cette petite souris pour se ballader dans toute la ville, avec une énorme pièce de 5 francs dans les pattes pour me l'amener ! Surtout qu'il y avait un imense escalier à monter, un chien de garde à éviter, 3 minettes aux dents acérées qui rêvaient de souris jour et nuit... et je ne vous parle même pas de la hauteur du lit où elle devait grimper pour déposer la pièce, ni de comment elle faisait pour pousser ma tête de sur l'oreiller, pile à l'endroit où était ma dent que je tenais dans la main pour éviter de la perdre ! ^^

Oui, mais elles sont merveilleuses ces histoires ! Et parmi elles, celle de Pâques est aussi splendide. Je parle de "l'Histoire" de Pâques, de celle qu'on raconte aux enfants. Moi, quand j'étais petite, c'étaient les "Cloches" qui apportaient du chocolat pendant la nuit... Des Cloches !!!! Ici, on raconte que c'est un Lapin, et dans d'autres départements on parle d'Oiseau...

Bon, ok... Alors, un lapin, ça a des pattes, éventuellement... Quoi que je ne sais pas comment il peut transporter autant de chocolat sur son petit dos de Lapin... Mais passons.

Des oiseaux ? Je serais tentée de dire : "égalité avec le lapin" ! Petit dos, mais des ailes, c'est plus facile pour rentrer par la fenêtre !

Mais les Cloches !!!!! Qu'elle était belle cette histoire ! Les cloches auxquelles ont faisaient pousser des petites ailes magiques pour pouvoir venir jusqu'à nous. Des cloches sans yeux, sans bras, mais qui pouvaient apporter autant de chocolat que mes petits yeux en voulaient... ! Elle n'est pas merveilleuse cette histoire ?

Les plus belles histoires sont celles qu'on invente pour nos enfants, parce qu'elles nous font créer, imaginer, partager des bouts de rêve avec eux !

Alors pas question de déroger à la règle ! Racontons une belle Histoire ! Cette année, j'avais envie de changer. Et Monsieur Majestueux m'en donne l'occasion. Le Paon de Pâques !!!! Pourquoi pas ? C'est un oiseau, mais pas un petit Pinson rikiki. Il peut donc porter plein de beaux oeufs ! En plus, il en pond ! Donc il peut les fabriquer... (voui ! il pond aussi du chocolat ! LOL). Il peut voler (en tout cas, il a des ailes pour le faire). Et il a de jolis yeux pour repérer notre maison !!!! Génial, non ?

Alors Monsieur Majestueux, je te charge cette année d'apporter de jolis oeufs de Pâques pour notre Lutine, et je te missionne de l'accompagner pour les ramasser !

20120325_36220120325_374

20120325_36320120325_36720120325_36620120325_36520120325_36820120325_36920120325_37220120325_373 

Petit Sac du Paon de Pâques, "Monsieur Majestueux" : Feutrine et tissus en coton.

Fils assortis, pressions résine pour les yeux et ruban de satin.

 

Et vous, quelle belle Histoire de Pâques vous aimeriez Partager ?

 20120325_37620120325_381

Posté par Mon Nath_mospher à 15:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 mars 2012

Youpi ! Un colis, un joli concept blog et une belle rencontre !

Lundi matin, le Facteur avait laissé dans notre boîte au lettre ce fameux petit coupon jaune et blanc que vous avez déjà dû voir, nous indiquant que nous avions reçu un colis, mais qu'il fallait désormais aller le chercher à la Poste ! ^^

Un colis ?... Pour moi ?... Mes petits neurones malades avaient bien du mal à se connecter... "Je ne vois pas ce que ça peut être..."

Et la journée passe... passe... et passe... Quand soudain lundi soir ... la Révélation !!!! Oh mais bien sûr ! Le colis de Cécile ! IL faut absolument aller le chercher demain, car je sais que dedans, Miam !

Résultat: Mardi midi, "Papa-Bricole" a joué le facteur, et ........ Bonheur !

Photo 002

C'est une copinaute, Cécile, qui m'envoie des petits trésors de douceur ! Un paquet d'Amaretti à déguster sans attendre, un petit col réversible pour ma Lutine (ou pour moi ! ^^ Si si, il me va !!!), et une petite carte "personnalisée" avec un p'tit clin d'oeil rien que pour moi... Quelle chance...

Photo 013

Et je vois bien que vous vous demandez : "Mais Pourquoi ?" ^^

Photo 009

Alors, je vous explique comment tout a commencé...

Il était une fois, dans une galaxie très très lointaine...

Euh non, je m'égare un peu...

Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai croisé Cécile, qui se promenait tranquillement dans Mon Nath'mospher, à la découverte de mes bidouilles, me laissant de sympathiques petits messages. Nous en avons profité pour discuter un peu, et elle m'a parlé de l'ouverture de son blog, tout beau tout neuf. J'ai donc été m'y balader (j'aime bien aller voir ce que vous faites ^^). Et je lui ai laissé un petit commentaire (enfin un ou deux^^).

Comme j'étais la toute première à le faire, j'ai gagné un cadeau ! Yahou ! La première fois que je gagne un cadeau !!!! J'étais toute contente. Et en plus, pas n'importe quel cadeau, un cadeau pour gourmande ! Des Amaretti !!!!

Voilà, vous savez tout ! Allez, quelques photos pour vous donner envie !

Photo 003

On les ouvre ? Mmmmm ! Quelle belle odeur d'amande !

Photo 014

ça fait une belle assiette, non ?

Photo 016

Hé, mais, il en manque 1 !!!! C'est Miss Lutine qui semble les trouver à son goût...

Photo 017

Hé encore un autre !!!! Papa-Bricole les apprécie aussi...

Bon, je vous laisse, sinon il ne va plus m'en rester ! ^^

 

Alors, si ces petits amaretti vous font de l'oeil, je vous invite à aller flâner sur le blog de Cécile pour décourvrir leur recette. Vous y trouverez aussi pleins d'autres supers idées pour passer de bons moments de créations ou de jeux avec ses enfants, ou pour leur bidouiller des petites choses.

J'aime beaucoup le concept de son blog, qui consiste à poster un p'tit billet tous les mercredis, le jour de la famille, ainsi que le crie son nom de blog : Youpicmercredi !!!!! (Alors n'hésitez pas à cliquer pour suivre le guide !!!) Profitez-en, c'est aujourd'hui ! Et j'ai vu la recette en y passant ce matin ! :)

Et encore merci Cécile !!!! Et Youpi, j'aime les Mercredis !

 

Posté par Mon Nath_mospher à 14:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

18 mars 2012

Hina, 459 grammes de tendresse...

Dans mon Nath'elier, une nouvelle petite renarde vient de pointer son petit nez ! Moi qui rêvais d'en avoir un, c'est plus qu'inespéré ! Mais cette petite renarde n'ai pas pour moi, elle partira rejoindre une adorable Demoiselle (qui peut-être elle aussi a rêvé un jour de croiser un petit renardeau abandonné sur le bord d'un chemin, et de le dorloter, le câliner et l'aimer pour qu'il devienne son ami) dans les semaines à venir. Et j'espère qu'elle lui plaira ! ;)

Je vous présente Hina, petite soeur de Mina, si ressemblante et si différente à la fois.

Faire_part_Hina

 

Un velours plus tendre dans son coloris, des détails spécifiques, font de cette petite demoiselle la 3ème née de la portée, une petite renarde pleine de tendresse.

Bienvenue Hina ! Et promis, nous la câlinerons bien en attendant qu'elle vous rejoigne ! ^^

20120317_32720120317_31220120317_31420120317_31920120317_32120120317_31620120317_32520120317_32820120317_33320120317_336

 Je crois bien qu'une Petite Lutine s'est glissée discrètement sur la dernière photo ! ^^ (elle adore Les P'tits Fox... Merci ma P'tite Lutine !)

 

Posté par Mon Nath_mospher à 15:19 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 mars 2012

Je ne veux être qu'une "Paysanne de la Couture"

Je cherchais une belle image pour vous transmettre cela et celle-ci m'est venue et me plaît beaucoup. Oui, je ne veux être qu'une "Paysanne de la Couture", pas la "Reine"... (la place est bien trop convoitée !).

Avant toute chose, je tenais à remercier toutes les blogueuses, toutes les couturières, toutes les "promeneuses" de ce Blog qui m'ont apporté leur soutien ces derniers jours et m'ont permis de retrouver le sourire face à l'Injustice et aux accusations infondées.

Je remercie aussi tout particulièrement les nombreuses personnes m'ayant fait part d'expériences identiques à la mienne, dans cette "fausse guerre" menée par une même personne, de manière dommageable pour l'Espace de Création de chacun.

Ma Petite AE ouverte, il ne me restait plus qu'à vous faire plaisir en concevant pour vous de nouveaux modèles, des petites bidouilles que j'aurais pris plaisir à savoir chez quelques autres personnes, et faisant rêver d'autres enfants. Mes autorisations reçues, je m'apprêtais à me lancer fièrement dans quelque chose que j'aurais fait MOI et pour lequel j'aurais pu être fière.

Oui, mais... Mais vos témoignages de vie m'ont inquiétée. Vos "marches arrières", vos "craintes de procédures judiciaires"... Je ne souhaite pas mettre en danger ma Petite famille pour quelques créations que j'ai croquées, puis cousues pour d'autres. Je ne souhaitais que faire partager mon plaisir, alors si cela doit être si compliqué : "sachez, Madame, que je lâche l'affaire. Je ne veux d'aucun trône, je ne suis qu'une paysanne de la Couture et cela me plaît."

A Vous toutes, mes promeneuses préférées, mes flâneuses du Dimanches (et des autres jours ^^), je vous demande de ne pas mettre de message de colère sous ce Post. Je ne suis pas Victime. Je fais ce choix pour Moi et ma petite famille qui compte bien plus que tout à mes yeux. Pour ceux-là, pour Ma Lutine, Mon P'tit Homme, Le grand "Max" qui se reconnaîtra, Ma Kat et tous ceux que j'aime, pour mes amies blogueuses si sympathiques, je continuerai de créer et de partager. Pour Vous toutes, je continuerai à alimenter ce blog comme j'aime le faire de belles nouvelles, de jolies couleurs et de tous mes rêves... et sans doute aussi de patrons que je veux partager avec vous.

Enfin, pour Celles qui m'ont fait confiance, qui s'étaient lancées avec Moi dans cette Belle Aventure, je vous fais ce CADEAU :

J'offre les renardes et renards que vous m'aviez réservées, à toutes les personnes qui m'avaient contactée jusqu'à ce soir ! Oui, je vous les offre, pour tenir mes engagements, pour voir les yeux de vos p'tits lutins et lutines pétiller de bonheur (et sécher mes petites larmes...). C'est ma Part du contrat, pas de vente, juste le paiement des Frais de Port !

Il y aura donc une portée de 8 renardeaux au total, ce qui les rendra encore plus uniques chacun ! Une portée dont vous connaissez déjà Mina et Vixy... mais je vous présenterai les autres très vite ! :)

Et tout ceci annonce une Lutine bien pourrie gâtée dans les mois à venir ! lol (car je vais devoir gérer ma frustration ^^).

Je vais pouvoir me régaler avec un nouveau livre d'une VRAIE et MERVEILLEUSE CREATRICE de TALENT dont je vous parlerais très vite. Et bien sûr, le doudou N'hippo qui viendra se présenter, des sacs pour la 1ère rentrée de Ma Lutine et de sa 'tite cousine, et pleins d'autres idées qui germent dans ma p'tite tête !

Dernière petite info : Cette Petite Renarde n'est pas en voie d'extinction ! Promis ! Pas de vente, ok ! Alors Vive le troc !!!!! Certaines d'entres vous se laisseront peut-être tenter :)

Et Promis, les prochains messages se feront avec plus de liberté et moins de boule au ventre !!! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:20 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

Vixy, la Petite Renarde Noire...

Dans la portée de renardeaux qui emplit ma petite maison, il y a aussi la superbe Vixy !

Faire_part_Vixy

Tissus Ma Petite Mercerie pour le coton Vichy

Motif Personnel pour le Velours noir (juste sublime !)

Je vous la laisse découvrir en images, bien au chaud dans notre Maison, puis au cours de sa première sortie improvisée, partagée avec notre Petite Renarde à Nous, la Demoiselle Mina :)

20120313_25620120313_26420120313_26120120313_26920120313_27520120313_28120120313_27820120313_27920120313_27420120313_29520120313_27620120313_299

Vixy ira bientôt rejoindre sa petite famille ! Elle semble d'ailleurs impatiente ! Et j'espère qu'elle réalisera les jolis rêves de sa petite Maman adoptive...

 


 

Petit message personnel pour sa Petite Famille Adoptive : Vixy est une petite Chipie qui adore s'amuser et pétille de joie ! Merci de m'avoir permis de la créer pour Vous, et merci de m'avoir fait confiance ! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 20:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 mars 2012

Petit apparté pour clarifier les choses...

Aujourd'hui, et suite à une réclamation, je me vois contrainte de retirer de mon blog mes deux présentations de petites Louves, Praline et Luna, réalisées à partir de patron de Laëtita Gheno.

Cela permettra qu'il n'y ait pas d'amalgam ou de confusion faite entre les loups de Laëtita Gheno, dont chacun et chacune peut trouver les patrons dans son très joli livre : "Créations en Couture pour p'tits loups et grands rêveurs", ou encore sur son blog dont je vous met le lien ICI, et mon patron de Renard, patron maison, je le répète, que je vous propose désormais.

J'espère que cette petite parenthèse aura le mérite de clarifier la situation et d'apaiser les esprits et les soupçons dont j'ai fait l'objet et qui m'ont beaucoup affectée.

Les doudous en velours et tissus ont de beaux jours devant eux , portés par des grandes marques tel que Moulin Roty, les Déglingos, et d'autres enseignes, et sont très à la mode. C'est pourquoi ma création s'est orientée ainsi.

Le renard est un animal que j'affectionne particulièrement, pour les raisons explicitées, et nos petits amis de la forêt ne m'en voudront sans doute pas d'avoir eu envie de les mettre à l'honneur.

Je vous l'annonce déjà, un deuxième doudou, Hippopotame cette fois sera également bientôt dévoilé... J'espère que les hippopotames me pardonneront :). 

Posté par Mon Nath_mospher à 18:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

06 mars 2012

Mina la Petite Renarde, où quand en grandissant on réalise ses rêves d'enfant...

Quel enfant n'a pas de jolis rêves en tête ? Quel parent devenu adulte ne se souvient pas de ses jolis rêves dont il espérait tant la réalisation ?

Le moment est venu pour moi de vous confier un petit secret, un morceau de mon Histoire, de mes rêves d'enfant...

Dans mes plus vieux souvenirs d'enfance, j'ai toujours aimé les animaux, et leur étrange relation avec l'Homme, faite de complicité et de tendresse. Je les aime toujours autant d'ailleurs ! Mais une idée me tiraillait davantage que les autres, un secret espoir me traversait et me laissait songeuse... J'avais le souhait de pouvoir un jour, faire d'un petit animal sauvage un grand compagnon de jeu !

Je vois déjà mes parents sourire à la lecture de ce message. Et leurs têtes se remplirent de souvenirs... Ah, combien de petits oiseaux tombés du nid ai-je ramenés à la maison ? Combien de petits animaux de compagnie ai-je, à défaut, réclamés à mes parents ? :)

Parmi ces rêves, un était particulièrement fort : le souhait de trouver un petit renardeau, au bord d'une route ou d'une forêt, seul, que j'aurai adopté, aimé, câliné et avec qui j'aurai passé de merveilleux moments de complicité ! Mais les rêves d'enfant ne sont pas tous destinés à se réaliser, et mon petit renardeau est sans doute resté bien au chaud, auprès de sa mère (ce qui est aussi bien pour lui ^^).

Oui, mais je n'ai pas beaucoup changé ! Et ce petit espoir ne m'a jamais quittée... Sauf que j'ai pris conscience que nos deux monde n'était que peu amenés à se croiser... et que c'était peut-être mieux ainsi. Oui ! La sagesse !!! Ah ah !

Mais parfois les idées d'enfant ont la vie dure et ils ne sont pas toujours d'accord avec la Sagesse Absolue ! ILs trouvent des moyens dérivés pour parvenir à leurs fins !!! ;)

Et c'est ce qui est merveilleux ! Parfois, en grandissant (oui, j'aurais pu dire en vieillissant, mais je crois bien que je "grandis" encore ! ^^) on peut donner vie à ses rêves... un peu... beaucoup... assez pour se faire plaisir et sourire ! :)

Cela faisait donc plusieurs semaines, qu'en secret, je travaillais sur mon projet. Croquis, dessins (je suis décidément très mauvaise en dessin ^^), tracés, découpes, coûtures, assemblage (passage à la poubelle du prototype n°1... n°2...n°3...) puis réalisation du 1er en "vrai" ! Ou plutôt devrais-je dire... de LA première...

Car voici Mina, ma petite demoiselle Renarde, arrivée dans ma vie tout récemment.

Faire_part_Mina

Inspirée des modes actuelles, de mes vagabondages créatifs sur d'autres sites, de mes rêves d'enfant, La Petite Mina est réalisée à partir d'un patron 100% maison.

20120306_04920120306_046220120306_05120120306_05420120306_039

Un petit tour dehors, pour des couleurs ensoleillées :

20120306_05720120306_06020120306_06320120306_066

Parce que c'est tellement Magique quand un rêve devient un peu Réalité ! :)

20120306_074

Posté par Mon Nath_mospher à 22:55 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,