31 juillet 2011

Mignardise aux Agrumes

Parce que l'idée est de lui proposer une Dînette de Rêve, il fallait ajouter quelques mignardises !

Voici la première réalisée : "Le Carré de Citron et Clémentines". La encore, plutôt que mon horrible point de couture, je vous conseille d'utiliser le point de feston. Mais même sans cela, on se débrouille. La preuve ! :)

20110823_096_bl20111013_813

Bon, je ne vous propose pas le gabarit : un rectangle pour le contour, un carré de la taille voulu pour le dessus et le dessous, et pour la mandarine, un petit "haricot"... et le tour est joué ! :)

Mon petit "plus-Astuce" : pour faire tenir le gâteau, mieux vaut utiliser du carton découpé à la bonne taille sur autant d'épaisseurs que nécessaires plutôt que de la mousse de rembourrage qui le rendra plutôt "mou".

 

Posté par Mon Nath_mospher à 20:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


30 juillet 2011

Moelleux au chocolat et aux oranges

Comme toutes les gourmandes, l'attention soudaine que j'accordais à une alimentation de dînette équilibrée s'est vite trouvée détournée par une envie de pâtisseries...

Alors je me suis vite plongée dans la réalisation de mon premier "faux" gâteau : pas de farine ou de sucre, mais du chocolat et de la chantilly en feutrine, des mesures en carton et beaucoup de fil ! :)

20110726_02_bl

Voici donc le "Moelleux au Chocolat et aux oranges" coupé en 4 parts pour ne pas faire de jaloux si ma Lutine veut partager avec des copains Doudous.

20111013_79320111013_79620110730_18_bl

 

Sa finition demanderait à être paufinée... et depuis, j'ai trouvé une façon plus agréable à l'oeil de faire des agrumes... mais c'était le premier essai. J'ai aussi découvert (et oui, je vous l'avez dit, je débute !!!) le point de Feston, et je le conseille vraiment pour les coutures de gâteaux ! C'est tellement plus joli que mes horribles coutures !

Et pour le prochain gâteau, je rêve de citron et de chantilly ! Je vous montrerai ce que ça donne, promis !

 

Gabarit_gateau

Alors attention, voici les deux gabarits principaux :

- Les parts de gâteau.

Pour chaque part, il vous faudra donc 1 arrière, 2 triangles pour le dessus et le dessous, et 2 côtés.

- La Chantilly.

Gabarit_chantilly

 

C'est le plus dur à faire. Il faut ensuite rassembler toutes les pointes vers le haut, en passant devant-derrière avec le fil... et doser le serrage. Pas simple. Mais je pense qu'avec de l'entraînement ça devrait aller. Ah la la ! Vive la chantilly en bombe !!! LOL

 

 

Et pour ceux qui sont allés au bout du bout de ce Post : le BONUS !!! Youpi !

Mon petit "plus-Astuce" : pour faire tenir le gâteau, mieux vaut utiliser du carton découpé à la bonne taille sur autant d'épaisseurs que nécessaires plutôt que de la mousse de rembourrage qui le rendra plutôt "mou".

Posté par Mon Nath_mospher à 22:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

12 juillet 2011

Qui de la Poule ou de l'Oeuf... ?

Sans avoir la prétention de pouvoir répondre à cette question, je me suis lancée dans une des conceptions les plus faciles de toutes : les oeufs sur le plat.

 

Alors, attention, pas de gabarit, car votre oeuf doit avoir de jolis contours que vous seul(e) aurez imaginés ! Et rien de plus simple pour la réalisation : un petit rond de feutrine jaune ou orangée (selon la provenance de l'oeuf ! lol), de la feutrine blanche et du fil aux coloris assortis.

20110730_44_bl20111013_80720111013_80820111013_806

 

Petite astuce : le blanc est à doubler pour un meilleur rendu après avoir cousu le jaune sur le premier morceau, et l'avoir rempli d'un peu de ouate de rembourrage.

Et voilà de jolis oeufs cuits à la perfection, qui raviront les petits et les grands.

Et pour les courageux(ses), pourquoi ne pas faire de jolies petites "mouillettes" en feutrine marron, pour accompagner ces oeufs ?

Posté par Mon Nath_mospher à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

10 juillet 2011

Les carottes sont cuites !

Dans la série des légumes oranges, voici les petites carottes. Trop mignonnes et bourrées de carotène, elles sont essentielles pour que nos petits lutins et lutines fassent le plein de Vitamines en jouant !!! Et à défaut, un doudou "Lapinou" pourrait bien les apprécier !

Bon, personnellement, ce n'est pas ce que j'ai préféré bidouiller, je dois l'avouer... mais le résultat est plutôt sympa à l'oeil, alors courage à tous ceux qui voudraient tester.

20110730_39_bl20110730_44_bl

20111013_79720111013_79820111013_800

Au niveau matériel, c'est toujours aussi simple : de la feutrine orange et verte, du fil assorti et une bonne paire de ciseaux ! :)

Le modèle des oeufs sur le plat est dans un autre post.

Voilà. Pas de gabarit, mais si vous me le réclamez très fort, promis, je ferai un effort ! :)

Posté par Mon Nath_mospher à 21:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 juillet 2011

Une Citrouille pour le carrosse !

Toutes les futures princesses vous le diront, il est utile d'avoir une Citrouille parmi ses légumes au cas où la "Bonne Fée" apparaîtrait car elle pourrait ainsi la transformer en Carrosse... A défaut, elle devrait utiliser un concombre ou une aubergine, ce qui ne donnerait sûrement pas le même résultat !

Pour Halloween aussi, il est important d'avoir une jolie citrouille !

Bref, je ne pouvais pas me lancer dans mon projet "Dînette" sans un beau modèle de citrouille pour ma Lutine !

20110906_190_bl

Là, aussi, peu de matériel : de la feutrine orange et verte, du fil assorti et un peu de laine orange pour les finitions. Sans oublier bien sûr, un peu de rembourrage (le coton pouvant tout à fait faire l'affaire).

Pas de gabarit à vous proposer, mais c'est tout simple : il vous faut 2 gros ronds de la taille que vous souhaitez, et pour la feuille, celle du modèle de la fraise gariguette peut très bien faire l'affaire en l'agrandissant un peu.20111013_802

Bonne soupe !!!

Posté par Mon Nath_mospher à 18:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 juillet 2011

Des Gariguettes pour sa Dînette

Miam ! Quel délice de pouvoir se régaler avec les yeux, d'un petit bout de feutrine presque aussi vrai que nature, et de se dire qu'on ne prendra pas 1 gramme en retour ! Ce qui ne sera pas le cas des poupées... Ah ah ah !

J'ai commencé la Dînette en Feutrine destinée à ma Petite Lutine pour ses 24 mois. Je dois être une "Maman-Fée" vigilante, car elle repère tout désormais. Je m'occupe donc de ce petit secret pendant sa sieste !

C'était sage de commencer par des fruits, moins calorique et plus attrayant, avec cette jolie couleur rouge.

PMA_jaune_2

20110730_37_fraises_bl

 

 

Pour le matériel c'est plutôt facile : de la feutrine rouge et verte, du fil assorti, de la ouate de rembourrage (ou du coton si vous n'en avez pas sous la main), et de la laine marron pour les petits points qui la rendent plus "vraie".

Voici mon gabarit, mais il est très simple à réaliser soi-même.

img163

De vraies petites Gariguettes pour sa Dînette !

Posté par Mon Nath_mospher à 14:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,