10 avril 2012

La Surprise de Cécilia...

...ou le nouveau conte intitulé "La renarde et la Lapine". Laissez-moi vous entraîner une fois de plus dans un merveilleux conte, mais cette fois, l'un des personnages principaux n'est pas une de mes créations, mais celle de Cécilia !

Je vous présente donc, dans le rôle principal, Miss Violette (que certaines attendaient de voir avec impatience, après avoir joué aux devinettes sur ma Page Facebook^^).

20120406_153

Mais chuuuuuut ! Voici l'histoire....

Il était une fois, dans un petit foyer de l'Est de la France, une Maman-Fée qui s'occupait avec tendresse d'une grande portée de renardeaux. Malheureusement pour Maman-Fée qui voulaient leur trouver un foyer, il fût impossible de les marchander sans qu'il soit crier "Au loup !". (Bon en même temps, le trafic d'animaux sauvage est interdit, je tiens à le rappeler ! ^^)

Cette histoire vite oubliée, Maman-Fée se remotiva, et c'est avec encore plus d'entrain qu'elle prit une grande décision : ces renardeaux avaient besoin d'une maison et de familles adoptives pour les aimer et les aider à grandir... Elle partit donc en quête de 8 familles d'adoption, 8 maisons pour les petites renardeaux.

Chemin faisant,  elle rencontra Cécilia qui se prit d'affection pour Vixy, la petite renarde noire de la portée. Quelle merveilleuse rencontre, et quelle plus jolie famille pouvait-on rêver pour la petite renarde ? C'est donc avec une petite larme à l'oeil que Maman-Fée dit au revoir à Vixy, tout en sachant qu'elle lui avait trouvé un endroit où elle serait bien...

20120313_275

 

Voui, là je sais, vous vous demandez : "Mais ou est la Lapine ?" ^^ Doucement, elle arrive ! ^^

 

Après quelques jours, Maman-Fée et sa Lutine entendirent frapper à leur porte... TOC TOC TOC... Non ! ça ressemblait davantage à un TOC TOC TOC (oui tout discret).

Oui ? Qui est-ce ? Et c'est Lutine qui découvrit une adorable petite Lapine ! Pour nous remercier de lui avoir confié Vixy, Cécilia nous envoyait une jolie demoiselle que nous avons immédiatement adoptée ! (euh, ma Lutine surtout... qui ne la quitte désormais plus un instant de la nuit ni du jour^^).

C'est ainsi qu'une petite Lapine est arrivée dans Mon Nath'mospher de Renards. Nous l'avons prénommée Miss "Violette", en raison de sa jolie couleur de pelage. (n.d.l.a : Pour ceux qui ne le savent pas, il faut tout de même préciser que la race de Lapins à pelage violet est actuellement de "saison", car ces lapins se retrouvent exclusivement sur nos terres à l'arrivée du Printemps. Ils sont associés à la Fleur du même nom en raison de leur couleur ^^).

Voici donc comment débute ce joli conte dont la suite reste encore à écrire... de "La renarde et la Lapine".

Je vous laisse découvrir un peu plus cette jolie Demoiselle "Violette" avec quelques photos glanées lors d'une promenade improvisée au premier rayon de soleil.

20120406_15820120406_16320120406_15920120406_165

Cette Jolie Demoiselle sait monter très haut dans les arbres ! Et il paraît que de là-haut, elle voit loin... très loin... dans l'avenir ! Et elle y aurait vu de jolies choses pour Nous ! Espérons qu'elle ait raison ^^

20120406_17320120406_17720120406_180

Merci beaucoup Cécilia, pour ce qui désormais est devenu un bel échange de créations ^^ (Ah voui, je précise aussi que c'est la toute première création doudou de Cécilia, et qu'elle a été pour Nous, ce qui la rend encore plus Belle ! Bravo ^^).

Posté par Mon Nath_mospher à 21:50 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,


21 mars 2012

Youpi ! Un colis, un joli concept blog et une belle rencontre !

Lundi matin, le Facteur avait laissé dans notre boîte au lettre ce fameux petit coupon jaune et blanc que vous avez déjà dû voir, nous indiquant que nous avions reçu un colis, mais qu'il fallait désormais aller le chercher à la Poste ! ^^

Un colis ?... Pour moi ?... Mes petits neurones malades avaient bien du mal à se connecter... "Je ne vois pas ce que ça peut être..."

Et la journée passe... passe... et passe... Quand soudain lundi soir ... la Révélation !!!! Oh mais bien sûr ! Le colis de Cécile ! IL faut absolument aller le chercher demain, car je sais que dedans, Miam !

Résultat: Mardi midi, "Papa-Bricole" a joué le facteur, et ........ Bonheur !

Photo 002

C'est une copinaute, Cécile, qui m'envoie des petits trésors de douceur ! Un paquet d'Amaretti à déguster sans attendre, un petit col réversible pour ma Lutine (ou pour moi ! ^^ Si si, il me va !!!), et une petite carte "personnalisée" avec un p'tit clin d'oeil rien que pour moi... Quelle chance...

Photo 013

Et je vois bien que vous vous demandez : "Mais Pourquoi ?" ^^

Photo 009

Alors, je vous explique comment tout a commencé...

Il était une fois, dans une galaxie très très lointaine...

Euh non, je m'égare un peu...

Il n'y a pas si longtemps que cela, j'ai croisé Cécile, qui se promenait tranquillement dans Mon Nath'mospher, à la découverte de mes bidouilles, me laissant de sympathiques petits messages. Nous en avons profité pour discuter un peu, et elle m'a parlé de l'ouverture de son blog, tout beau tout neuf. J'ai donc été m'y balader (j'aime bien aller voir ce que vous faites ^^). Et je lui ai laissé un petit commentaire (enfin un ou deux^^).

Comme j'étais la toute première à le faire, j'ai gagné un cadeau ! Yahou ! La première fois que je gagne un cadeau !!!! J'étais toute contente. Et en plus, pas n'importe quel cadeau, un cadeau pour gourmande ! Des Amaretti !!!!

Voilà, vous savez tout ! Allez, quelques photos pour vous donner envie !

Photo 003

On les ouvre ? Mmmmm ! Quelle belle odeur d'amande !

Photo 014

ça fait une belle assiette, non ?

Photo 016

Hé, mais, il en manque 1 !!!! C'est Miss Lutine qui semble les trouver à son goût...

Photo 017

Hé encore un autre !!!! Papa-Bricole les apprécie aussi...

Bon, je vous laisse, sinon il ne va plus m'en rester ! ^^

 

Alors, si ces petits amaretti vous font de l'oeil, je vous invite à aller flâner sur le blog de Cécile pour décourvrir leur recette. Vous y trouverez aussi pleins d'autres supers idées pour passer de bons moments de créations ou de jeux avec ses enfants, ou pour leur bidouiller des petites choses.

J'aime beaucoup le concept de son blog, qui consiste à poster un p'tit billet tous les mercredis, le jour de la famille, ainsi que le crie son nom de blog : Youpicmercredi !!!!! (Alors n'hésitez pas à cliquer pour suivre le guide !!!) Profitez-en, c'est aujourd'hui ! Et j'ai vu la recette en y passant ce matin ! :)

Et encore merci Cécile !!!! Et Youpi, j'aime les Mercredis !

 

Posté par Mon Nath_mospher à 14:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

14 mars 2012

Je ne veux être qu'une "Paysanne de la Couture"

Je cherchais une belle image pour vous transmettre cela et celle-ci m'est venue et me plaît beaucoup. Oui, je ne veux être qu'une "Paysanne de la Couture", pas la "Reine"... (la place est bien trop convoitée !).

Avant toute chose, je tenais à remercier toutes les blogueuses, toutes les couturières, toutes les "promeneuses" de ce Blog qui m'ont apporté leur soutien ces derniers jours et m'ont permis de retrouver le sourire face à l'Injustice et aux accusations infondées.

Je remercie aussi tout particulièrement les nombreuses personnes m'ayant fait part d'expériences identiques à la mienne, dans cette "fausse guerre" menée par une même personne, de manière dommageable pour l'Espace de Création de chacun.

Ma Petite AE ouverte, il ne me restait plus qu'à vous faire plaisir en concevant pour vous de nouveaux modèles, des petites bidouilles que j'aurais pris plaisir à savoir chez quelques autres personnes, et faisant rêver d'autres enfants. Mes autorisations reçues, je m'apprêtais à me lancer fièrement dans quelque chose que j'aurais fait MOI et pour lequel j'aurais pu être fière.

Oui, mais... Mais vos témoignages de vie m'ont inquiétée. Vos "marches arrières", vos "craintes de procédures judiciaires"... Je ne souhaite pas mettre en danger ma Petite famille pour quelques créations que j'ai croquées, puis cousues pour d'autres. Je ne souhaitais que faire partager mon plaisir, alors si cela doit être si compliqué : "sachez, Madame, que je lâche l'affaire. Je ne veux d'aucun trône, je ne suis qu'une paysanne de la Couture et cela me plaît."

A Vous toutes, mes promeneuses préférées, mes flâneuses du Dimanches (et des autres jours ^^), je vous demande de ne pas mettre de message de colère sous ce Post. Je ne suis pas Victime. Je fais ce choix pour Moi et ma petite famille qui compte bien plus que tout à mes yeux. Pour ceux-là, pour Ma Lutine, Mon P'tit Homme, Le grand "Max" qui se reconnaîtra, Ma Kat et tous ceux que j'aime, pour mes amies blogueuses si sympathiques, je continuerai de créer et de partager. Pour Vous toutes, je continuerai à alimenter ce blog comme j'aime le faire de belles nouvelles, de jolies couleurs et de tous mes rêves... et sans doute aussi de patrons que je veux partager avec vous.

Enfin, pour Celles qui m'ont fait confiance, qui s'étaient lancées avec Moi dans cette Belle Aventure, je vous fais ce CADEAU :

J'offre les renardes et renards que vous m'aviez réservées, à toutes les personnes qui m'avaient contactée jusqu'à ce soir ! Oui, je vous les offre, pour tenir mes engagements, pour voir les yeux de vos p'tits lutins et lutines pétiller de bonheur (et sécher mes petites larmes...). C'est ma Part du contrat, pas de vente, juste le paiement des Frais de Port !

Il y aura donc une portée de 8 renardeaux au total, ce qui les rendra encore plus uniques chacun ! Une portée dont vous connaissez déjà Mina et Vixy... mais je vous présenterai les autres très vite ! :)

Et tout ceci annonce une Lutine bien pourrie gâtée dans les mois à venir ! lol (car je vais devoir gérer ma frustration ^^).

Je vais pouvoir me régaler avec un nouveau livre d'une VRAIE et MERVEILLEUSE CREATRICE de TALENT dont je vous parlerais très vite. Et bien sûr, le doudou N'hippo qui viendra se présenter, des sacs pour la 1ère rentrée de Ma Lutine et de sa 'tite cousine, et pleins d'autres idées qui germent dans ma p'tite tête !

Dernière petite info : Cette Petite Renarde n'est pas en voie d'extinction ! Promis ! Pas de vente, ok ! Alors Vive le troc !!!!! Certaines d'entres vous se laisseront peut-être tenter :)

Et Promis, les prochains messages se feront avec plus de liberté et moins de boule au ventre !!! ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 21:20 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags :

07 mars 2012

Petit apparté pour clarifier les choses...

Aujourd'hui, et suite à une réclamation, je me vois contrainte de retirer de mon blog mes deux présentations de petites Louves, Praline et Luna, réalisées à partir de patron de Laëtita Gheno.

Cela permettra qu'il n'y ait pas d'amalgam ou de confusion faite entre les loups de Laëtita Gheno, dont chacun et chacune peut trouver les patrons dans son très joli livre : "Créations en Couture pour p'tits loups et grands rêveurs", ou encore sur son blog dont je vous met le lien ICI, et mon patron de Renard, patron maison, je le répète, que je vous propose désormais.

J'espère que cette petite parenthèse aura le mérite de clarifier la situation et d'apaiser les esprits et les soupçons dont j'ai fait l'objet et qui m'ont beaucoup affectée.

Les doudous en velours et tissus ont de beaux jours devant eux , portés par des grandes marques tel que Moulin Roty, les Déglingos, et d'autres enseignes, et sont très à la mode. C'est pourquoi ma création s'est orientée ainsi.

Le renard est un animal que j'affectionne particulièrement, pour les raisons explicitées, et nos petits amis de la forêt ne m'en voudront sans doute pas d'avoir eu envie de les mettre à l'honneur.

Je vous l'annonce déjà, un deuxième doudou, Hippopotame cette fois sera également bientôt dévoilé... J'espère que les hippopotames me pardonneront :). 

Posté par Mon Nath_mospher à 18:41 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :

16 février 2012

Une Gagnante !!!!

Avec un jour de retard (bouh !!!! Voui, je sais c'est pas bien, mais ce léger contre-temps est totalement indépendant de ma volonté, alors j'espère que vous ne m'en voudrez pas), voici le nom de la Gagnante des 3 p'tits Nausures, en images :

20120216_43120120216_43320120216_43720120216_438

Bravo KITKAT !!!

(Tirage au sort réalisé sous le regard attentif, vigilant et amusé de Monsieur Mon N'Homme)

Les 3 p'tits Nausores sont impatients d'aller rejoindre leur nouvelle Tribu, et moi, je suis curieuse de savoir si les P'tits boys s'en serviront de jeu, de déco ou d'autres choses encore...

20120117_670

Pour toutes les autres participantes : Un grand merci pour votre participation, et à bientôt j'espère, pour pleins de nouvelles créas et de nouvelles adoptions ! ;)

Posté par Mon Nath_mospher à 22:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 février 2012

Une Ambassadrice de Velours et une jolie idée ! :)

Alors que je m'émerveillais hier que Praline se retrouve à l'honneur dans les Buzz de la semaine de Canablog, je dois avouer qu'une autre surprise m'attendais aujourd'hui !!!

Une mise à l'Honneur par Canablog, avec Praline à la UNE !!! J'ai encore bien du mal à réaliser... Merci beaucoup à Canalblog !

20120210_Praline_Une

Cette demoiselle est devenue en quelques jours ma Petite Ambassadrice de Velours, celle qui vous accompagne dans Mon Nath'mospher et vous le fait connaître !

 

MERCI à Canalblog pour cette jolie reconnaissance qui me donne l'envie d'aller plus loin ! ;)

 

Edit : Les photos de La Demoiselle ont été retirées le 7 mars 2012 à 18h46 (pour plus d'explications, vous pouvez cliquer ici)

Posté par Mon Nath_mospher à 16:10 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :

09 février 2012

MERCI à VOUS TOUS et TOUTES !

Quelle jolie surprise ce soir en écrivant mon nouveau commentaire pour le blog de découvrir ceci :

20120209_buzz

Praline fait le Buzz grâce à Vous sur le sommaire Couture de Canalblog. C'est juste Ici !

Hiiiiiiii ! C'est, avec tous vos commentaires qui m'encouragent et me soutiennent, une très belle surprise, qui me donne envie de continuer encore et encore... Mes petits projets s'en trouvent renforcés, et ça, je vous le dois, alors je vous devais bien ce Comm spécial !

Oui, Merci à Vous !!! Je suis très touchée, sincèrement... :)

Ah oui,ne t'inquiète pas, Praline, je ne t'oublie pas ! Voici pour Toi un gros bisou sur le bout du nez ! Merci à Toi, Petite Louve qui me porte-bonheur ! ;)

 

Photo supprimée le 7 mars 2012 (pour plus d'explication, cliquez ici)

Posté par Mon Nath_mospher à 21:22 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :

Ma petite contribution "Gourmande" au SWAP !

Et voilà !

Après vous avoir présenté hier les merveilleuses créations que Melle Zouille nous a envoyées, il est temps que je vous présente mes petits bidouilles réalisées pour cet échange fort sympathique (je sais que certain(e)s sont déjà allé les voir chez Melle Zouille ! Curieuses !!! LOL J'espère que cela aura été l'occasion de découvrir l'univers de cette très sympathique blogueuse !).

C'était un sacré challenge ! Et tant pour mes créas que pour Moi !!! J'ai bien failli tout jeter plusieurs fois et recommencer ! Mais le colis est finalement parti... J'ai serré les dents, stressé comme une folle et... il a plu ! Alors je suis très contente !!!

Je vous le rappelle, il s'agissait pour Moi de fabriquer des éléments de Dînette en Feutrine, pour jouer à la Marchande ou faire la cuisine. Depuis la Dînette pour ma Lutine, je ne m'étais pas replongée dans la feutrine. Et c'est donc avec une petite appréhension que j'ai ressorti mes "patrons maison". Et puis j'ai eu envie de faire des gâteaux un peu différents... trouver de nouveaux "parfums" ^^.

Allez, c'est parti !

 J'ai commencé par quelques fruits bien frais, pour un joli goûter, à la Maison ou en Pique-Nique... et j'ai vite craqué sur des modèles plus "caloriques" mais dont je raffolais enfant et que les enfants d'aujourd'hui continuent d'adorer ! ;)

20120116_63620120116_634

Forcément, à force de penser au goûter (pourtant je bidouille plutôt le soir, mais comme quoi !!! ^^) j'ai eu des envies de gâteaux... Et du coup, j'ai rajouté un joli fraisier de 4 parts et un petit tiercé de Mignardises, que j'ai testés avec de nouveaux parfums (pas envie de refaire les mêmes ! C'est plus sympa d'innover !)

Alors pour les mignardises, il faut du chocolat en "feuille", des morceaux de d'orange et du rembourrage "carton" (oui, je sais, ça ne fait pas trop "gastronomie française", hein ? Mais une fois terminé, est-ce que le rêve n'est pas au rendez-vous ?) ^^

20120117_690 20120117_69420120117_70420120117_699

Et pour ceux et celles qui auraient encore une petite faim :

20120117_717 20120117_71320120117_71420120117_71520120117_70820120117_719

Hi hi ! Voilà de quoi régaler poupées et doudous !!! (Et de quoi donner envie à Melle Zouille, je l'espère, de se lancer dans la confection d'une dînette entière !!! ;)

 

Allez, un p'tit visuel du paquet prêt à partir...

20120131_048

En petit supplément, pour les P'tits Boys, les p'tits Nausores que vous aviez vus ici ;) (également en feutrine), juste pour jouer, ou pour imaginer une belle déco ou créations autour d'eux !

20120117_671

Je vous rappelle d'ailleurs que les 3 petits derniers sont toujours à adopter avec mon petit jeu ! ;)

Et le petit plus  : un "petit Défi rien que pour Melle Zouille", cachée dans le petit paquet rose. Un petit bout de ruban, un petit coupon et des petits pressions, pour une future création !

20120131_045

Voilà ! ;) J'espère que ces petites bidouilles vous auront ravi les yeux ! Et surtout donné envie de vous laisser tenter ! ;)

Petit Message pour Ma Swapeuse : J'ai beaucoup aimé faire cet échange, et créer tout cela pour Toi et tes p'tits Lutins et Lutines ! Vivement qu'on recommence !!!

 

Sigle_2 

Posté par Mon Nath_mospher à 14:49 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

08 février 2012

Un Merveilleux Swap !

Le colis est arrivé hier ! Mais il m'a bien fallu tout ce temps pour me remettre de mes émotions !!! Une avalanche de couleurs, de matières, de motifs, de détails et de petites attentions ! Des cadeaux en pagaille !!! C'était somptueux, merveilleux, magnifique... Un régal pour les yeux, un coup de coeur pour Moi, et le sentiment de retomber en enfance devant un cadeau inattendu...

20120207_178

A peine arrivé, cet imposant colis faisait déjà l'objet de convoitise de Ma Lutine ! ;)

Le petit deal a commencé quand j'ai aperçu un tissu qui m'a fait craquer sur le blog de Melle Zouille ! Et il s'agissait, en fait, au départ, d'un échange "de dînette en feutrine contre un petit sac pour Miss Lutine" ! Oui, mais voilà, Melle Zouille est d'une générosité impressionnante et une Magicienne de la couture ! Du coup, le "petit deal" s'est transformé en véritable "cadeau de Noël" ! Merci tout plein !!!

20120207_18220120207_18620120207_193

Bon, je dois avouer que son site m'étant familier, je ne doutais pas du tout de la qualité du cadeau à venir. Mais là, je suis encore toute bluffée ! Et bien trop gâtée ! ^^

 Allez, je vous le fais découvrir en images :

20120207_19020120207_194

Aussitôt déballé, aussitôt adopté ! Ma Lutine le promène partout !!! Oh, et dedans, d'autres petites attentions. Promis ! On va bien les chouchouter ! ;)

 Bon, j'ai dû attendre le moment de la sieste pour pouvoir faire quelques photos, car sinon, plus moyen de m'en approcher ! La Demoiselle a bien compris que c'était pour ELLE !

20120208_27820120208_29020120208_28920120207_22020120208_28220120208_296

Et maintenant, ma Surprise à Moi ! Comment tu avais dit déjà ? "Un petit quelque chose avec les chutes..." Ah ah ah ! BRAVO ! Et moi qui te croyais ! Une énorme surprise pour Moi, mais je l'adoooooooore ! 

20120207_20220120207_20620120207_20920120208_26420120208_27020120208_275

Voilà, des détails, poches, et surtout un attache-clés pour ne plus jamais que j'ai à chercher mes clés au fond de mon sac ! Génial !!!

En plus, il est réversible !!! 2 sacs en 1 ! C'est magique (mais ça, je ne l'avais même pas remarqué, je viens de le voir sur son blog, alors pas de photos ici ! Il faut aller chez elle!!!)

Et quand on croit avoir tout vu ... NON ! Il y a encore des choses au fond du sac (je t'assure, j'étais tellement emballée par le sac que je n'avais même pas vu qu'il y avait des choses dedans !) ^^ Du coup, la surprise s'est prolongée encore et encore...

20120207_21020120207_23320120208_26920120208_267

Voilà, une Maman-Fée et sa Lutine en assortis pour les mois ! Merci beaucoup Melle Zouille ! Quel Bonheur !!! Pour un Premier SWAP cela met la barre très très haut !!!

20120208_29320120207_226

Et merci aussi pour les chutes glissées dans le sac ! Je vais les utiliser pour faire de jolies petites choses... Promis !!!

 Demain je vous montrerais la dînette envoyée, mais si vous ne pouvez pas attendre, un p'tit tour Chez Melle Zouille !!!

Posté par Mon Nath_mospher à 16:56 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

29 janvier 2012

Merci Corentine !

Je voulais faire un gros un énorme MERCI à Corentine qui est plus qu'indispensable à mes petites créations, grâce à son site : "Motif Personnel". J'ai eu le plaisir, il y a quelques jours, de recevoir son petit cadeau.

L'idée est de le transformer en "Cadre" pour l'accrocher dans mon Nath'elier. Je n'en reviens pas du résultat que je trouve vraiment chouette !

20120129_763

Alors, encore un gros merci à Toi, Corentine ! Et merci tout plein aussi pour les "étiquettes", je suis ravie de t'avoir fait confiance.

Ah oui, vous voulez voir les étiquettes ? Patience, elles feront leur apparition avec mes nouvelles créations... très bientôt, c'est promis... J'ai d'ailleurs plein de trucs à vous montrer !

Posté par Mon Nath_mospher à 22:12 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,