Suivez Pythagore, dans ses voyages, ses rencontres, ses découvertes... un doudou Cat's qui aime voyager !

01 décembre 2013

Le Premier Voyage de Pythagore... ou quand un Cat's s'invite au CSF 2013

Once upon a time... dans un petit village de l'Est de la France, un Cat's fraîchement arrivé décidait qu'il voulait aller au Bal au CSF...


Car il faut bien l'avouer, ce Voyage a surtout été le Sien ! ^^
Après avoir (si peu) négocié pour que je l'emmène avec moi, il était le premier prêt ! (Madam' et Boost se sont battus pour savoir qui monterait à l'avant et à l'arrière de la Valise... mais on a quand même pu partir !)

CSF_EnRoute_2

Deux petits tours de clés plus tard et Pythagore se retrouvait à attendre le bus sur le quai de la Gare (oui je sais, ça paraît compliqué... mais c'est juste que ce n'était pas la bonne gare !^^ )

attente_01

Non Pythagore, je t'ai dit : ce n'est pas cette gare là !
Incroyable déjà comme les regards se tournent vers lui ! Les gens nous croisent, sourient, s'arrêtent... (et je vous assure que ce n'est pas pour moi ! :p )

Attente_2_2 copie

Allez, on saute dans la Navette, direction la Gare TGV ! Pas question de voyager en soute, Pythagore veut une place pour lui ! ^^

Attente_03

Et à la Gare, on a croisé de "vraies" stars !!! Obélix et son 'tit toutou Idefix ^^

Tiens, tiens, tiens... Notre petit Cat's serait-il un peu jaloux ? ou envisagerait-il de devenir le prochain compagnon d'Obélix dans ses futures aventures ? ^^
Allez "Môssieur" Pythagore, on a un train à prendre (et vu le peu de temps qu'il s'arrête à cette gare, on ferait mieux de l'attendre sur le quai si on ne veut pas le rater ! ^^)

Attente_04 

Enfin dans le train ! Et cette fois, ça ne rigole plus !
J'ai pris de quoi grignoter (que des choses bio comme vous pouvez le constater)... et pendant que je révise le plan de Paris, Monsieur Pythagore écoute de la Musique ! Hey, piqueur de I-Pod !!!!
Haaaan le Contrôleur ! "Euh... Non Monsieur le Contrôleur, il n'a pas son billet... Oui Monsieur le Contrôleur, c'est un clandestin... Enfin pour être exacte Monsieur le Contrôleur c'est un Cat'sdestin...Sorry ^^

train_aller copie 

Dans le train, on avait un voisin avec un téléphone trop top !  D'ailleurs, il nous a fait ça avec ! Sympa hein ?

Voyage_pythagore copie 

Il y avait aussi un autre Créateur... Un Monsieur (ou bien c'était Christian Bale... j'ai hésité... j'hésite toujours... Arf, pas toujours facile les reconversions professionnelles !) donc un Créateur qui était en pleine réflexion dans l'avancement de sa tortue d'acier... Pas mal hein ?

createur_train copieSi, je pense que c'est Christian... nan ?

 Bon allez, plus le temps de réfléchir : le train entre en Gare de Paris... Terminussssssss, tout le monde descend... et nous voici sur le quai !

Tu sais Pythagore, on m'a dit que la première fois qu'on va dans un endroit, il faut faire un voeu, et qu'il se réalisera... Alors, vas-y... (si tu pouvais faire le voeu qu'on ne se perde pas, ce serait sympa ^^ Nan parce que j'ai bien étudié le plan... je suis déjà venue... mais bon... j'avoue, je ne maîtrise pas vraiment ! ^^ )

quai_1 copie

 Une gare... un piano... un Cat's... et on aurait envie de jouer un remake... : "les AristoCat's" ! Yeaaaaaaaaaaaaaah (et puis on en profite aussi pour que vous voyez que j'étais là hein ! Parce que quand même vous auriez pu en doutez un peu ^^)

piano_2 copie

Allez Pythagore, il faut qu'on y aille maintenant... parce qu'on n'est pas encore tout à fait arrivés... Navette, train et maintenant... ben euh taxi hein ^^ parce qu'il fait nuit, et qu'on est un peu fatigués et chargés (on se trouve les excuses qu'on peut ^^)

taxi

La nuit a jeté son voile sur Paris... Pour ce soir : Dodo ! Chuuuuuuuuuut et Bonne nuit Pythagore parce que demain, on va visiter Paris ! ;)


Impossible d'être à Paris et de ne pas en profiter pour faire le touriste !
Pythagore a décidé de me traîner dans les lieux les plus célèbres de la Capitale today... Alors, let's go !

Premier lieu célèbre obligé : le RER... lol !

RER copie

Deuxième lieu obligé : Notre-Dame... Arf zut, les chiens ne sont pas admis,... donc les chats sans doute non plus ! Mais Pythagore fera exception, il sait charmer son monde ^^
Une visite magnifique, avec en plus une messe pendant notre visite, et ce son si unique qui nous enchantent les oreilles...

Il est bien évident qu'à la Sortie, Pythagore a des calculs plein la tête !
Je vous laisse apprécier au passage le Monsieur sur son plot qui fait "rien-que-de-me-copier" pour prendre sa photo (à mon arrivée, personne sur les plots en béton... je grimpe. Je fais mes photos. Je baisse l'appareil... et autour de moi plus un seul plot de dispo... looool !)

Notre_Dame 

Et s'il est un lieu qu'on ne pouvait pas rater, c'est bien celui-ci !!! Comment c'était déjà ? "Le carré de l'hypothénuse est égal à la somme des carrés des deux autres côtés"... Oui mais ça ne fonctionne que dans un Triangle rectangle... Alors Pythagore ? Verdict ?
Un lieu magique, tout en lumière... Et des photos magnifiques en souvenir !

Le_Louvre_2 copie

Haaaaan on a kidnappé Pythagore !!?!! S'il vous plaît, c'est juste un Joli Cat's sans défense...
Ah non ! Ouf ! Ce n'est pas un kidnappeur ! ^^

Nan, nan, je crois que Pythagore vient juste de réussir à convaincre Arkhitrek de nous écrire une composition spéciale : Coooool ^-^ 

PMA_Aubergine_2

 ArkhiTrek_2 copie 

En attendant, je les ai laissés 30 secondes, et le voilà mini-vedette d'un clip !!!! Si, si, je vous assure !!!! Regardez bien jusqu'au bout :p

Allez, la journée a été éprouvante ! Des lieux magnifiques (on ne peut pas tout vous montrer) et de belles rencontres... Il est l'heure de rentrer à la maison ! 

Maison_2 copie

 


Yihiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C'est Grand Jour... alors même si Pythagore a fait la fiesta toute la nuit, hors de question d'être en retard ! On se lève tôt, on sourit, et goooooooooo ! Métro !!!!!!!!!!
Euuuuh ? mais où sont donc passés les parisiens ? On est tout seuls ?

CSF_Metro 

Arrivée Porte de Versailles... C'est grand pour un p'tit Cat's, dis donc ! Enfin ça va... Visiblement ni la foule ni les escaliers ne semblent l'effrayer ! ^^
Bon, moi je fais demi-tour hein ^^ A tout à l'heure... 

CSF_Arrivee_2 

Et on a attendu, attendu... Pythagore faisant des photos (il a drôlement la côte ! Vous l'avez adoré visiblement ! Et si je suis passée incognito, lui vous l'avez bien reconnu ^^)... attendu encore, parce qu'on est passé par l'entrée des Visiteurs, comme tout le monde (Hé oui, seul Pythagore avait une entrée VIP... mais il a été sympa, il a attendu avec moi ^^)

 

Et parce que je ne pouvais pas me permettre de le rater, j'ai commencé par là : le stand de ma créatrice de bouton en FIMO préférée : Manucré@ !

J'adoooore ! Et Pythagore confirme ! Tout est sublime, superbe ! Des détails magnifiques, des couleurs superbes ! Du pep's de l'originalité, de l'unique !!!! OUI, bon ok... vous l'avez compris, j'ai craqué ! J'ai dépensé un peu... beaucoup... (merci banquier... merci patron ! ^^ )

CSF_Stand_Manucrea 

Petite promenade dans l'allée des Créateurs, illustrée cette année autour des contes Fées... Il y avait de la Magie dans l'air ! Sublime !!!!
Alice au pays des merveilles, la Belle et la Bête, la Belle au Bois dormant (j'ai fait très attention à mes doigts, car ça m'a rappelé mes dernières mésaventures ^^), Cendrillon et bien d'autres encore... 

Allee_des_createurs_2 

J'ai tenté de laisser un peu Pythagore seul pour faire quelques photos avec les Couturettes mais pas moyen ! Il fallait qu'il s'incruste encore ! Fripouille !!!
En tout cas, ça a été comme à chaque fois un merveilleux moment de vous croiser, de discuter... Très fort en émotions, trop court... oui vraiment trop court... Alors, je réfléchis à comment refaire ça bientôt... ^^ (Merci à vous toutes ! Mais un gros bisou spécial à Stéphanie de Couturage & Co qui m'accompagne dans l'aventure du blog collectif "Promenades en Nath'mospher" et de la page Groupe Facebook : Votre Nath'elier à doudous)

 

CSF_Rencontres 

Mon Butin, ramené du Salon : mon total craquage chez Manucré@ (haaaaaaaaaan et encore, je me suis arrêtée... sinon j'aurais embarqué le stand !!!!)

Vos cadeaux (et comment dire ? je vois que vous me connaissez bien !^^ ) des M&M's, du chocolat et des Caramels bretons ! Miaaam ! Et LE livre pour faire des recettes pleines de M&M's ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Et un étui à mouchoir tout mimi ! Merciiiiiiiiiiiii tout plein ! Vous êtes adorables !
Et LA dédicace que j'étais venue chercher ! Celle de Madame Stéphanie pour son superbe "Calendrier de l'avent" à coudre.

CSF_Butin 

Bon là normalement c'était le moment où j'avais prévu de manger... mais ça n'a pas été possible (j'ai donc englouti mon sandwich en 2 secondes ^^), parce qu'il y avait les p'tites bifouilles, les photos, les papotages, et tout et tout ! Et que ben oui, c'était drôlement plus important tout ça !!!
Et puis Pythagore a eu droit à sa longue séance photo : "Hey ! Mais c'est Pythagore !!! On l'a vu se balader à Paris !!! On peut faire une photo ?" (Viiii pour celles qui nous suivent sur Facebook, il y avait le voyage en direct ^^). Il est sympa Pythagore, et très complaisant : il pose et ne bouge pas d'un poil !... Je crois qu'en fait, il adore les photos !
Donc après mon "presque-déjeuner", nous sommes allés rejoindre le stand de Motif Personnel qui nous avez gentiment invités pour cette séance de dédicaces. Merci Corentine ! Et merci à tout le monde, car ça a été un moment vraiment unique pour moi... Je crois que je m'en rends davantage compte maintenant, car sur le moment c'était assez irréel, mais vous savez glisser des moments magiques dans mon Nath'mospher et ça c'est vraiment merveilleux ! Et puis une mention toute spéciale pour Mève et Lalou avec qui j'ai partagé ce très joli moment ! Quel plaisir de se rencontrer, d'échanger, de s'amuser ensemble dans cette belle ambiance ! A tout bientôt les filles...

Dedicaces_1 

Et voilà ! Je le laisse quelques secondes pour signer un livre et je retrouve Pythagore avec l'un des bonnets de Mève (son nouveau livre est toooooop!!!) ... looool ! Bon en même temps j'avoue : il lui va vraiment bien !!!!

 

 

Pythagore_en_Meve  

C'était une Journée vraiment Spéciale ! Merci de l'avoir rendue unique !!!!!

Et le soir, une petite séance de dédicaces beaucoup plus privée... mais là encore, un moment que vous avez su rendre merveilleux ! Merci les filles ! :-) 

Dedicaces_2 

Retour... Difficile... Arf ! Mais si on veut pouvoir revenir, il faut bien partir un peu...

Retour

Alors, on se pose et on prend le temps d'une pause pour revenir sur ces merveilleux souvenirs... Le temps d'un album photos, de quelques mots... un temps partagé, un temps pour prolonger encore ce merveilleux voyage...
(je crois que je suis surveillée ! looool )

Pythagore_article  



Parce que j'ai pris beaucoup de plaisir à faire voyager Pythagore, vous pourrez désormais le retrouver dans une toute nouvelle catégorie du blog, spécialement créée pour la suite de ses Aventures... Voici un Petit Cat's qui va semble aimer voyager... alors... à bientôt !

 

Photos et montages, avec la participation d'ArkhiTrek Production, un grand merci !!!

Posté par Mon Nath_mospher à 22:02 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,