03 juillet 2014

CAR à tes feutres : le tuto qui va vous rendre accro !

Elles débarquent !!!

Aujourd'hui sur la blogosphère

et très bientôt dans vos maisons !!!!

Elles vont envahir les cartables des petits Lutins à la prochaine Rentrée !
Elles vont devenir LE petit cadeau qu'on offre juste pour faire plaisir !

Montage_Couv_1


Oui, ces petites Voitures vont vous enchanter !

 

Voici comment est né ce nouveau modèle, dont je partage la création avec une amie Couturette, Aurélie BRUN :

 Alors que le SWAP (échanges de cadeaux entre plusieurs personnes sans savoir qui fait le votre, pour ceux qui ne sont pas encore familier avec le concept)) organisé dans Votre Nath'elier à Doudous battait son plein, et que j'étais très prises par d'autres projets coutures (ayant dû décliner certaines propositions, reportées d'autres... et que comme le Lapin Blanc je chantait encore et encore "En r'tard, en r'tard"...), j'eus le malheur de croiser Aurélie sur Internet...

Voici en gros nos échanges de mp (mais si vous savez, les "Messages Personnels" sur Facebook... Non vous ne savez pas ? Oh ben il va falloir s'inscrire et venir mpser avec Nous alors ;) ), je disais donc gros échanges de mp dont je vous fais un bref résumé, parce que rapidement cela tourna au PROJET de NOUVELLE CREA COMMUNE !

 

conversation_mp

Comme quoi, il suffit parfois de quelques lignes pour qu'un merveilleux projet prenne vie ! (n'est-ce pas Aurélie ? ^^ )

Lettre Aurelie

C'est donc après plusieurs jours de réflexion et d'études de Marché que nous avons ouvert l'Usine ! Étude de plans, installation de la chaîne de montage, commande des pièces, réquisition du personnel (qui avait je le répète pourtant plein d'autres projets en cours ! lol) : Plus question de reculer ! Alors EN ROUTE !!!

Si si, je vous assure, c'est "presque" ainsi que sont nés ces adorables voitures qui vont faire le plaisir des petits et des grands !

Véritables aimants à Feutres, avec ce Modèle, plus question de voir traîner des Feutres partout  !!!

 

IMGP5067CAR_a_tes_feutres_Etape_11IMGP5056IMGP5078

 

PMA_rose_2

 

 

 


 CAR à tes feutres, c'est un modèle très simple mais aussi amusant et original :

 

 

- Facile à coudre et personnalisable à volonté,

- Original par son ouverture sur le côté et sa manière de jouer avec le simili cuir et le coton pour faire du simili une seconde peau plus que la structure réelle de la trousse...

- Un design amusant qui va plaire aux enfants. 


 

 

=> Alors si vous aussi vous rêvez d'avoir chez Vous, une Voiture pour qu'enfin les feutres soient rangés, n'hésitez plus !
Laissez-nous un petit message sympa avec votre première impression sur le modèle et votre de demande sous ce billet et Aurélie et moi vous offrons le Tutoriel et son patron.

 * Petit Rappel sur les questions légales : Ce tutoriel vous est partagé pour des réalisations à usage privé (vous ne pouvez pas vendre ces produits qui sont propriété intellectuelle de leurs 2 créatrices). Merci d'avance !

 

Posté par Mon Nath_mospher à 20:38 - - Commentaires [863] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 mai 2013

le Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr débarque enfin ! :)

Des Copinautes, des coups de coeur répétés pour les p'tits renards de la blogo, et.... un Défi !

Au début, j'avais décliné gentiment la proposition, souhaitant une bonne inspiration à tout le monde... Mais les coquines organisatrices m'ont rattrapée ! :p


Alors, dans Mon Nath'mospher, pas de crochet, mais une formule magique ;)

Les paroles à prononcer n'étaient pas sorcières, mais je n'y suis pas habituée, alors il m'a fallu un peu de temps quand même !

Quelques Grrrrrrrrrrrrr, des Pfffffffffffffff, des Tsssssssssssss, des Zuttttttttttttttttttt et des Aaaaaaaaaaaargh,

tout ça dans le bon ordre (et avec le ton, je vous prie), et voici le résultat :

 

Une petite pochette à glisser dans son sac, avec une bouille de p'tit Renard, totalement revisitée par rapport au modèle de départ, et avec une ouverture par le dessous et l'arrière qui me plaît beaucoup :)

 

Renard_Grrrrrr_01

Renard_Grrrrrr_02_bis

Renard_Grrrrrr_03_bis

Renard_Grrrrrr_04

Renard_Grrrrrr_06_bis

 

Et parce qu'aujourd'hui c'est un Jour spécial, je souhaite

une bonne, une merveilleuse, une excellente fête à toutes les Mamans,

et bien sûr à la mienne !


Plus un gros bisou à ma Lutine, qui a fait de moi cette drôle de Maman-Fée ! ^^

Renard_Grrrrrr_05_bis

 

Voici le modèle initial, chez l'une des instigatrices de ce joli défi ^^ :


http://couturageandco.files.wordpress.com/2013/05/pochette-renard-fais-le-toi-meme.jpg

Cliquez sur l'image... et belle promenade chez Couturage & Co, où vous découvrirez les autres participantes et leurs belles réalisations !

Posté par Mon Nath_mospher à 11:26 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 février 2013

A la 13ième Etoile


IMG_5419_3

Oh OH !!!!!! Mais Qu'est-ce donc Nath' ? (Genre ça ne se voit pas ^^)

Hé bien, c'est une p'tite idée décorative en toute simplicité !
Une Guirlande pleine de douceur, de tendresse, de couleurs, de chaleur, pour nous réchauffer de cet hiver enneigé !


Très simple à réaliser, elle vous a tellement plu sur Facebook que je vous la présente ici aussi ! (Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, car vos commentaires si chaleureux me touchent vraiment !)

( Euh attend, "Simple", "simple"...! Oui c'est sûr ! Pour ce qui est de l'idée... Mais la réalisation prend du temps, est répétitive et doit être soignée !)
Voui, j'avoue... Je ne pensais pas y passer autant de temps pour une idée si simple... Mais je pense que je suis un peu lente, alors pas de panique ! Et puis, le résultat me plaît, alors ça valait la peine ! J'ai même envie d'en refaire une !

Une fois cette petite idée réalisée (elle me trottait dans la tête depuis plusieurs mois déjà), il restait à lui trouver un nom ! Et vous vous doutez bien qu'il a une belle histoire à vous raconter ^^ :

 

La 13ième étoile

Par une froide glaciale journée d'Hiver,
une Petite Fée cherchait un moyen de se réchauffer.

La Neige avait depuis longtemps recouvert le Pays
et elle sentait le Froid l'envahir,
jusque dans son Coeur...

Courageuse, elle luttait, luttait et luttait encore...
mais elle sentait ses Forces l'abandonner peu à peu, et sa Créativité s'endormir...


L'inquiétude la gagnait cependant,
car elle n'avait pas le temps de se relâcher !
Trop de Jolies Choses et de Surprises devaient être réalisées dans les Mois à venir !
Impossible de subir ainsi et de laisser les Éléments gagner sur le Temps !


Elle ouvrit alors la petite Porte en bois qui donnait sur son Nath'elier...
Et là, elle sut qu'elle avait trouvé une Idée Merveilleuse et Magique
qui lui permettrait de retrouver le Sourire et l'Entrain
et de faire passer son Message de Douceur, de Tendresse et de Chaleur !

Sur la table de l'Atelier,
trônaient 12 Magnifiques Etoiles de tissus
et un petit Ruban de Satin blanc.

IMG_5293_2IMG_5294_2

Avec les Forces qui lui restaient,
la Petite Fée décida de les disposer en une magnifique Guirlande
qui servirait à décorer sa Maison.
Elle pourrait ainsi vivre la Tête dans les Étoiles
et sublimer s
a créativité...

IMG_5290_2

Mais malgré la Splendeur des Étoiles,
malgré leur douceur, malgré leur présence sur son mur...
Rien ne semblait se passer...

L'Hiver demeurait le plus fort
et ne cessait de répandre ses Flocons scintillants
gelant tout sur leur passage,
jusqu'aux petits doigts de Fée
tenant le Crayon sur le Carnet de Croquis...


Triste et lasse, la Petite Fée baissa la tête...
C'est alors qu'elle LA vit...
La 13ième Étoile,tombée dans un coin de l'Atelier...
Une étoile "oubliée"...
Une étoile qui n'avait pas attiré d'oeil avant celui de la Petite Fée !

Elle l'ajouta aux Autres et le Charme fut immédiat !
Cette Treizième étoile donnait aux Autres tout leur Éclat !
Leur Assemblage, leur Chant était Parfait ainsi !

IMG_5349_2
Il était désormais temps pour la Petite Fée
de retourner à ses Croquis et ses Aiguilles,
sous l'Attention Bienveillante de la 13ième Étoile et de ses Complices ;)

IMG_5431_3Guirlande réalisée avec la gamme de tissus Première Étoile chez Motif Personnel pour le devant,
et de la toile enduite figue à grande étoile de chez Motif Personnel pour l'arrière (afin de lui donner de la tenue)

Posté par Mon Nath_mospher à 00:18 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mars 2012

Avec un "P comme..."

Envie de bidouiller quelque chose de "P"articulier, et de vous inviter à jouer avec la lettre "P".

Et c'est avec "Plaisir" que j'ai découvert vos idées ce matin sur Facebook, après vous avoir Proposé de découvrir ce qui pouvait se cacher sous ce nom de créa "P comme..." :

- "popotame" => J'aime ! ça aurait pu, surtout que j'avais annoncé que c'était l'année de l'Hippo et que ce coquin n'a pas encore montré le bout de son nez... Il"P"aresse tranquillement à côté de ma MàC, me fait de l'oeil, et "P"atiente pendant que d'autres bidouilles naissent de mes petits doigts. Il attend son Moment ! Bientôt... ^^

- "Poney" => non non non..."P"as encore "P"révu

- "Poule" => Hé ! "P"as mal du tout !!!! Je dirais même "P"resque, car il s'agit bien d'un Z'oiseau ! :)

- "Panier" => Hi hi, là aussi "P"resque ! ^^ car il s'agit bien d'y mettre quelque chose dedans !!!

- "Paon" => Ouah ! je ne pensais pas que vous trouveriez, mais cette Demoiselle a dû le lire dans les Runes !!! "P"fiou ! Félicitations !

- "Pinguouin" => J'ai bien un "P"etit "P"rojet "P"inguouin en cours, un "P.P.P" donc, mais il est trop trop tôt pour vous le dévoiler ! ^^

- "Pâques" => C'est effectivement l'idée même de la bidouille "P"réparée, pour ma Lutine ! ;)

 

Alors voilà, remettons tout cela dans l'ordre ! Vous l'avez trouvé, il s'agissait de fabriquer un petit sac pour que ma Lutine puisse ramasser ses oeufs de Pâques ! Et pour l'accompagner, j'ai choisi "Monsieur Majestueux" ! Le Paon...

Pourquoi un Paon pour Pâques, me direz-vous ? Et Pourquoi pas ?

Vous n'avez pas remarquez comme on croit à tout quand on est petit ? A tout ! Du moment que Papa ou Maman nous raconte une belle Histoire magique...

Comme tous les autres enfants, j'ai adoré ces Histoires : celle du Père Noël qui passe par la cheminée pour apporter les cadeaux le soir du réveillon de Noël (ou par la fenêtre, parce qu'il faut bien trouver une solution quand on n'a pas de cheminée... Et jamais je n'ai demandé comment il faisait pour rentrer alors que la fenêtre était fermée vue la température extérieure à cette date !!!)... Oui, mais il le met où son traîneau ? Et comment il peut le garer près de chez nous alors qu'il doit être immense vue le nombre de cadeaux qu'il doit avoir dedans ? Et comment ils font les rennes pour voler alors qu'ils n'ont pas d'ailes (Oui, je sais, on me l'a dit aussi que c'était grâce à la Poudre magique ! Mais pourquoi moi je ne pouvais pas en avoir un peu de cette poudre pour voler ?).

J'ai adoré l'Histoire de la Petite Souris. La taille des pièces de 5 francs, vous vous souvenez ? Elle était trop forte cette petite souris pour se ballader dans toute la ville, avec une énorme pièce de 5 francs dans les pattes pour me l'amener ! Surtout qu'il y avait un imense escalier à monter, un chien de garde à éviter, 3 minettes aux dents acérées qui rêvaient de souris jour et nuit... et je ne vous parle même pas de la hauteur du lit où elle devait grimper pour déposer la pièce, ni de comment elle faisait pour pousser ma tête de sur l'oreiller, pile à l'endroit où était ma dent que je tenais dans la main pour éviter de la perdre ! ^^

Oui, mais elles sont merveilleuses ces histoires ! Et parmi elles, celle de Pâques est aussi splendide. Je parle de "l'Histoire" de Pâques, de celle qu'on raconte aux enfants. Moi, quand j'étais petite, c'étaient les "Cloches" qui apportaient du chocolat pendant la nuit... Des Cloches !!!! Ici, on raconte que c'est un Lapin, et dans d'autres départements on parle d'Oiseau...

Bon, ok... Alors, un lapin, ça a des pattes, éventuellement... Quoi que je ne sais pas comment il peut transporter autant de chocolat sur son petit dos de Lapin... Mais passons.

Des oiseaux ? Je serais tentée de dire : "égalité avec le lapin" ! Petit dos, mais des ailes, c'est plus facile pour rentrer par la fenêtre !

Mais les Cloches !!!!! Qu'elle était belle cette histoire ! Les cloches auxquelles ont faisaient pousser des petites ailes magiques pour pouvoir venir jusqu'à nous. Des cloches sans yeux, sans bras, mais qui pouvaient apporter autant de chocolat que mes petits yeux en voulaient... ! Elle n'est pas merveilleuse cette histoire ?

Les plus belles histoires sont celles qu'on invente pour nos enfants, parce qu'elles nous font créer, imaginer, partager des bouts de rêve avec eux !

Alors pas question de déroger à la règle ! Racontons une belle Histoire ! Cette année, j'avais envie de changer. Et Monsieur Majestueux m'en donne l'occasion. Le Paon de Pâques !!!! Pourquoi pas ? C'est un oiseau, mais pas un petit Pinson rikiki. Il peut donc porter plein de beaux oeufs ! En plus, il en pond ! Donc il peut les fabriquer... (voui ! il pond aussi du chocolat ! LOL). Il peut voler (en tout cas, il a des ailes pour le faire). Et il a de jolis yeux pour repérer notre maison !!!! Génial, non ?

Alors Monsieur Majestueux, je te charge cette année d'apporter de jolis oeufs de Pâques pour notre Lutine, et je te missionne de l'accompagner pour les ramasser !

20120325_36220120325_374

20120325_36320120325_36720120325_36620120325_36520120325_36820120325_36920120325_37220120325_373 

Petit Sac du Paon de Pâques, "Monsieur Majestueux" : Feutrine et tissus en coton.

Fils assortis, pressions résine pour les yeux et ruban de satin.

 

Et vous, quelle belle Histoire de Pâques vous aimeriez Partager ?

 20120325_37620120325_381

Posté par Mon Nath_mospher à 15:29 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 février 2012

Quelques bidouilles en feutrine ou comment corriger des erreurs de conception de jouets

! Cela commençait à faire un p'tit moment que je ne vous avez pas montré ce que je bidouille ces temps-ci ! Non pas que je ne fasse rien, mais plein de projets "secrets" ! ^^ Hi hi...

Donc vous ne verrez rien !!!!

Mais non, je plaisante (enfin si peu ! car vous ne verrez rien de mes projets secrets pour l'instant ^^). Voici quelques petites bricoles fabriquées en feutrine récemment. J'ai retrouvé avec plaisir cette matière que j'avais un peu délaissée ces derniers mois (et ça, grâce à Melle Zouille et sa merveilleuse idée d'échange !).

Pour le premier objet, il s'agissait de réparer une grossière erreur de conception ! En fait, ma Lutine a eu un très joli étal de fruits et légumes pour Noël, avec caisse enregistreuse et tout et tout ! Sauf que ce merveilleux jouet, pensé et imaginé par des concepteurs payés des sommes inconcevables pour ce faire a un horrible défaut ! Je vous le donne : des sacs en papier pour mettre les achats !!! Oui, je suis d'accord, c'est sans doute la version écolo, le Père Noël est sûrement très soucieux de l'avenir de la planète. Mais comment pourrais-je lui expliquer ça sans le vexer ? ... "Tu sais Père Noël, pour que Lutine apprenne qu'on peut se "resservir" des objets et notamment des sacs, il faudrait qu'il soit déjà suffisamment solide pour ne pas être à usage unique !" ^^

Du coup, vous vous en doutez, les magnifiques sacs en papier n'auront duré que quelques jours (et cela en plus parce que Lutine est plutôt douce). Il a donc fallu penser à les remplacer. Et la feutrine me paraissait tout à fait adaptée.

Je suis plutôt contente du résultat ! ;)

20111220_17120111220_16720120103_51020111220_16520111220_166

 

La deuxième bricole risque de faire grincer les dents de certaines "féministes"... Je les entends déjà : "Quoi ? Donnez cet objet à une petite lutine de 2 ans !!! Les femmes ne sont pas faites que pour ça !!!"

Oui, je suis la première à prôner le partage des tâches ! Mais ce n'est pas de ma faute si le Père Noël (encore lui !!!) a apporté une gazinière avec un petit évier, et si ma Lutine adore y faire sa petite vaisselle de dînette ! Je n'allais quand même pas la priver de faire "comme maman" ou "comme papa" et l'obliger à faire sa fausse vaisselle avec ses mains !!!

Du coup, 10 minutes après cette petite idée, voici une jolie éponge, dont vous reconnaîtrez la fameuse "Gratounette" de Sp****x, qui lui permettra de garder "ses mains toutes douces, même après plusieurs vaisselles !" LOL

 20120206_17520120206_16220120206_16920120206_172

Je m'excuse pour l'incroyable médiocrité des photos... Le flash c'est très mauvais pour de belles images ! :(

 

Coté matériel : rien de bien compliqué ! De la feutrine et des fils assortis. Un peu de laine pour les coutures des sacs et de la mousse pour l'éponge !

Posté par Mon Nath_mospher à 21:29 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


08 février 2012

Des fleurs pour Moi !

Après toutes ces créas pour les Autres, j'avais envie de me faire un petit plaisir à Moi ! D'autant que je m'étais acheté un tissu magnifique chez Motif Personnel:

20120113_604

Celui du milieu, là, avec les fleurs : Le Liberty enduit Mitsi chocolat et taupe... J'adore ! Et je vous l'avais dit, j'ai plein de projet pour ce tissu. Et des projets pour Moi ! Chouette ! J'ai donc commencé par le plus petit ! :)

Alors, après quelques appréhensions avant d'y plonger mes gros ciseaux, je me suis lancée. Et voilà le Résultat ! Une Jolie petite trousse, rien que pour Moi ! (même si on a déjà essayé de me la piquer !) Quelle belle création égoïste !!! ^^

20120130_00120120130_00520120130_009

Un petit patron maison pour ce petit modèle. Le fameux Liberty enduit pour l'extérieur, un coton tout simple à rayures très discrètes pour ne pas voler la vedette aux fleurs, une fermeture-éclair, et le tour est joué !

Ah oui, j'allais oublier : une belle N'étiquette !!!

20120130_00420120130_019

Et vous savez quoi ? Je suis prête à recommencer ! ^^ J'aime beaucoup l'utilisation du tissu enduit pour cette trousse. Et elle a beaucoup de succès autour de moi ;)

Qui veut une belle trousse ? ^^

Posté par Mon Nath_mospher à 09:50 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

08 janvier 2012

La Petite "Monica" qui n'avait pas de turbulette...

Il était une fois, une petite Poupée qui avait un lit pour dormir, un pyjama, une couverture, mais pas de turbulette ! Et croyez-moi, cela semblait poser un véritable problème à ma Lutine qui, elle, mettait la sienne tous les soirs pour aller se coucher...

Mais comme ma Petite Lutine est très maligne, voici ce qu'elle me dit : "Monica, elle a pas de turbulette ! Tu fabriques maman ?" Et voilà Maman-Fée touchée en plein coeur par cette jolie demande, qui agite un peu ses aiguilles magiques, récite quelques formules pour que tissus et fils se rencontrent... et quelques heures après (Oui, dans la réalité, il a quand même fallu faire un patron et réfléchir un chouilla !^^)... Ta daaaaaa !

20111230_458

Voici une petite turbulette de Poupée, qui ravit ma Lutine et "Monica" bien sûr !

Bon, je ne suis pas très fière de l'appliqué (que pour la 1ère fois je n'ai pas fait à la main, mais avec une machine, et qui est loin d'être parfait), mais il m'a permis de "débuter" et les suivants sont nettement mieux (mais ça, vous le verrez plus tard !^^)

Voilà donc une petite turbulette en tissus (coton pour l'extérieur et polaire pour l'intérieur), des scratchs aux bretelles pour refermer et permettre facilement à ma Lutine d'habiller et déshabiller sa Poupée...

20111230_46520111230_464

Manque la photo avec Monica, mais promis, elle arrive ! :)

 

Edit du 13 janvier 2012 :

Après tant de jours à patienter, la Starlette ose enfin se montrer, enfin, en partie, car elle tient à rester anonyme !!! ^^

20120108_547

Posté par Mon Nath_mospher à 11:29 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

06 janvier 2012

La Couronne des Couronnes !

Tout d'abord, je m'excuse de mettre ce petit post seulement aujourd'hui, mais je ne sais pas ce que j'ai fait hier qui ne m'a pas laissé le temps de le faire (si ! Je sais, je bidouille et je bidouille tellement de petites choses en ce moment que j'ai tendance à déborder légèrement sur les jours suivants ! ^^) Je me dépêche donc, car si vous voulez en faire une aussi, il ne vous reste plus que quelques heures...

Voilà ! Dimanche c'est l'épiphanie et sa traditionnelle Galette des Rois. Bien sûr, les fabricants la vendent toujours avec de belles couronnes en papier cartonné, dont le premier problème est qu'elle ne sont pas faites pour des petits Loups qui vont les déchirer à la première occasion, et pourtant c'est bien eux, que nous nous efforçons de faire gagner la Fève !!!

Cette année, pour notre Petite Lutine, j'ai craqué sur un Tutoriel qui proposait une couronne en Feutrine. Vous le trouverez ici, mais je n'en ai gardé que la "base" pour ma Création. Oui, elle est très jolie la Couronne du Tutoriel, mais ici, pas question d'utiliser de la colle, que je trouve trop toxique pour les Petits. Donc, il a fallu ré-adapter un peu les choses...

20120105_52120120105_52820120105_52620120105_52420120105_52720120105_523

La Couronne ne fait que 26 cm de long sur 9cm de haut au plus... Et oui, la "Princesse" a encore une petite tête... Et puis j'aime les "arrondis" que je trouve plus doux que les pointes. J'en ai donc glissé dans le modèle. Pour le reste, de la feutrine, du fil et des rubans. Un sympathique moment de création. Et j'ai beaucoup aimé l'idée du Ruban pour la fermer, qui permet de l'adapter à la tête du "gagnant" de la fève... qui ici sera forcément Lutine !!!

Alors, tenté par l'idée ? Qui va craquer et faire aussi sa Couronne maison ? En feutrine ? En papier ? En carton ?

Posté par Mon Nath_mospher à 14:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

25 novembre 2011

Un Noël étoilé...

Comme je vous l'avais montré lors d'un précédent post, nous avons craqué sur une décoration de Sapin aux tons tendres et pastels, qui nous a beaucoup plue.

20111112_170

 

Mais alors, quelle décoration maison assortir à ces nouveaux achats, pour que notre Noël soit encore plus chaleureux ?

J'ai trouvé ! J'ai tout simplement opté pour des étoiles de feutrine, avec des petits rubans, dans des tons assortis aux boules de Noël !

20111125_29820111125_299

Rhôôôôô ! Pas si mal que ça finalement ! Et ultra simple et rapide à réaliser ! Deux grandes étoiles de feutrine, deux plus petites, du ruban, du rembourrage... et ABRACADABRA !!! Les voilà...

20111125_28720111125_29320111125_29220111125_289

 

Posté par Mon Nath_mospher à 23:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 septembre 2011

La Famille des éléphants

Après plusieurs semaines passées sur un meuble, sous le regard attentif de ma petite Lutine, la famille des éléphants au grand complet a enfin rejoint le mur auquel elle était prédestinée !

20110826_112_bl

Ces éléphants sont presque ma "première histoire" de Feutrine ! Avant eux, je n'avais fait que les petits poissons marionnettes de doigts...20110710_65_bl

Au début, l'idée était de constituer 3 éléphants de gros modèle pour décorer la chambre de ma Puce en utilisant le petit motif éléphant de sa toute nouvelle lampe de chevet.

Mais je me suis laissée aller à constituer une famille, c'est tellement plus sympa. Ma Lutine était ravie de voir s'agrandir jour après jour une jolie famille éléphant... une maman, un papa, un petit et.... le bébé !!! C'est d'ailleurs celui qui conserve sa préférence aujourd'hui !

Le modèle est simple et peut être décliné sous de multiples formes pour la décoration : simples suspensions, mobiles, tour de lampe... et même pourquoi pas en Doudou !

Plus tard, je l'ai utilisé pour faire une Petite marionnette de doigt pour comptine. C'est très sympa !

Voici le gabarit :

Gabarit_Elephant

Et pour le matériel : de la feutrine et du fil à choisir selon vos goûts.

Bonne décoration !

 

 

Posté par Mon Nath_mospher à 07:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,