Mes compagnons de Voyage, ceux qui ont fait naître mon Nath'mospher...

05 février 2019

La légende d'Avril (doudou avec l'aimable autorisation d'Elen Lescoat)

Chaque nouveau doudou a sa raison d'être et celui-ci n'échappe pas à la règle. Il y a bientôt un an, une petite Lutine est née et a fait de moi une Taty-Fée pour la seconde fois. Elle est née un jour de fête, un jour pas comme les autres. Un jour d'espièglerie et d'amusement. Un jour où les larmes ne sont pas permises et où sur les visages se dessinent des sourires. Un jour où l'on entend le rire des enfants pleuvoir en cascade sur nos heures. Elle est née un jour où bien souvent j'ai oublié que dans mon dos, un petit lutin ou une petite lutine avait avec si peu de délicatesse déposé son petit trésor, pour me surprendre. Combien de fois me suis-je retrouver un soir comme celui-ci, en train de faire mes courses, avec un morceau de scotch dans le dos auquel pendait un petit morceau de papier coloré ?

Elle est née alors que je regardais les illustrations d'Ellen, que j'avais réussi à faire naître son petit Colibri sous mes aiguilles et que je rêvais déjà à la manière dont je donnerai vie à son petit hippopotame (si si, c'est un projet, mais je ne sais pas encore pour quand). Elle est née et j'ai regardé ce dessin. Et puis il y a la légende...

26814681_1860086094026294_8922846556546632638_n

 

Par un beau matin de Printemps, à l'heure où la rosée recouvre encore de perles délicates les fleurs à peine écloses, une petite Lutine prénommée Avril se promenait dans la forêt. Les grands arbres au drapé verdoyant laissaient doucement filtrer les premiers rayons du soleil. Seul le chant des oiseaux semblait s'autoriser à venir perturber ce moment si paisible. De la forêt, Avril connaissait la moindre brindille, le moindre rocher. C'est ici qu'elle était née et elle n'avait jamais quitté cette forêt où elle avait grandi. Pourtant,  lorsque ses yeux se fermaient, la nuit, sous la voûte étoilée, elle imaginait le monde et rêvait de voyages et de terres inconnues, de nouveaux visages et de rires impromptus. Mais voyager seule lui semblait bien moins amusant et parfois même un peu risqué. Alors, en attendant de rencontrer celui qui accompagnerait de sa bonne humeur sa découverte du monde et la rassurerait dans ses moments de doute, Avril préférait ne pas s'éloigner de ce lieu familier.

Ce matin-là, alors qu'elle suivait le petit sentier que, jour après jour ses pieds avaient tracé, elle entendit un son étrange. Il ressemblait à un air de musique, délicieux et entêtant, qui l'attira un peu plus profondément au creux de la forêt. Il lui semblait y entendre le son de l'eau qui s'élève dans l'air et retombe en mille gouttelettes sur les rochers. La petite rêveuse y distinguait quelques mots :

"Et si nous faisions connaissance,
Ensemble, nous pourrions voyager.
Tu m'emmènerais en vacances, 
Je veillerai sur tes années..."

Avril s'approcha encore, bercée par cette douce mélodie et, sous ses yeux enchantés découvrit une Cascade qui ondulait gracieusement au milieu des arbres centenaires. Intriguée, elle se pencha au dessus de l'eau, mais la chanson des flots semblait avoir disparu. Elle ne savait dire pourquoi mais cette cascade l'attirait et le son qu'elle dégageait la berçait doucement.

20180816_105913

Elle s'allongea sur un petit rocher qui bordait la cascade, et laissa doucement glisser sa main dans l'eau, la promenant d'avant en arrière, et fredonnant les quelques mots entendus plus tôt. Ils étaient comme une invitation au voyage, une promesse de jolis moments partagés en toute confiance.

"Et si nous faisions connaissance,
Ensemble, nous pourrions voyager.
Tu m'emmènerais en vacances, 
Je veillerai sur tes années..."

C'est alors qu'elle l'entendit, tout près d'elle. Et relevant la tête, elle découvrit sur le rocher voisin, un joli petit poisson aux écailles violines. Il était sorti de l'eau et ne semblait pas 

"Loin de ma rivière natale
 dans ce monde qui n'a pas d'égal,
Au son des rires des enfants
Nous resterons petits, même grands !"

20180816_105603_ret20180816_1055488ret20180816_1055548ret

La légende raconte qu'Avril tendit la main au poisson qui vint s'y glisser doucement. "Nous devrons être rentrés à l'arrivée des étoiles" lui murmura le poisson.
Rassurée par sa présence, Avril entreprit alors de découvrir le monde alentour lors de cette journée exceptionnelle.
Et depuis, chaque fois que revient ce jour, Avril et son poisson sortent de la forêt pour rencontrer, avec tendresse et espièglerie, de nouvelles personnes. C'est ainsi qu'ils décidèrent de laisser trace de leur passage dans le monde des hommes.

C'est pourquoi, si tu as de la chance et que ton coeur est rempli de rires d'enfants, alors une fois chaque an, quand revient le Printemps, tu peux rencontrer "Avril", qui pour te porter bonheur et veiller sur ton âme d'enfant, glissera dans ton dos, une image de son petit compagnon de voyage. Ne la perd pas : c'est une invitation au Rêve !

20180816_110048_Ret20180815_1522518ret


Modèle Mon Nath'mospher Créations - Août 2018
Inspiré d'une illustration d'Elen Lescoat, avec son aimable autorisation.

Tissus minkee crème et violet / Tissu coton parme à motif floral. Tissu pailleté rose et noir.

Décor : La cascade du tendon, dans les Vosges.  

Posté par Mon Nath_mospher à 00:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,


26 décembre 2018

Le doudou Colibri (avec l'aimable autorisation d'Elen Lescoat)

Il y a ce que l'on ose et ce que l'on rêve. Et puis un jour, il y a un petit échange qui paraît rien et qui est pourtant tant, et qui permet de passer du Rêve à la Réalité.

Cela fait longtemps déjà que j'admire son travail et son univers. Parfois, devant ses dessins, mes petits doigts trépignent et mon cerveau est en ébullition. L'envie de permettre à ses petits modèles de passer de la 2D à la 3D, l'envie de leur donner vie avec plein de douceur pour que les petits Lutins puissent les serrer dans leurs bras a souvent été présente.

Et puis un jour, au détour d'un échange, je lui parle de cette envie et elle me dit que je peux me lancer. Vous n'imaginez pas les étoiles dans mes yeux et surtout le gros coup de pression qui a suivi, parce qu'il faudrait immanquablement lui en montrer le résultat...

Elle, c'est Elen Lescoat, une illustratrice bourrée de talents qui m'impressionne et m'émerveille du bout de ses crayons et pinceaux qui font naître et anime un petit univers plein de douceur et de poésie qui me parle tant. 

Le plus difficile aura finalement été de choisir le premier modèle, parmi tous ceux qui me plaisaient... Mais lui, il me plaisait tellement que j'avais vraiment envie de pouvoir le serrer dans mes bras...

16683964_1484719158229658_2662876389091118443_n

Vous le voyez ? Il est en haut à gauche. Le petit bout d'oiseau si mignon. On dirait qu'il vient parler à la petite fille ! ^-^

C'est donc avec plein de timidité, car cela faisait trèèèèès longtemps, trop sans doute, que je ne vous avais pas présenté de nouveau doudou par ici, que je vous laisse découvrir l'adorable petit oiseau qui est venu faire son nid dans mon Nath'mospher, au début de l'année 2018. Je ne pouvais imaginer terminer l'année sans vous le présenter. Voici Confetti, le petit colibri, qui sera, je l'espère, le premier d'une petite série de doudous inspirée du merveilleux Univers d'Elen.

Projet_Elen_1

Je m'aperçois que Confetti est assez timide lui aussi et que venir vous rencontrer, après tous les doudous du Nath'elier que vous avez déjà connu, ça l'impressionne un chouilla !

20180708_150353_Ret

Hey ! Pssssst ! Confetti ? Tu veux bien montrer ta jolie bouille à mes amis ?

20180708_150539_Ret

Ouiiiiiiiiiii, c'est beaucoup mieux comme ça !

Voici donc Confetti. Et comme il fait drôlement froid dehors en ce 26 décembre, on lui a trouvé une petite écharpe pour ne pas qu'il s'enrhume.

20180224_112842_ret20180224_113027_Ret20180224_113120_ret

Je lui trouve un petit air espiègle à cette fripouille !

20180224_113126_Ret

 Enfin, ne vous inquiétez pas, les petits Colibris s'adaptent apparemment très bien au climat de l'Est de la France !

Il profite de chaque instant et me donne l'impression d'être en vacances tout le temps !20180708_150920_ret

 Mais il faut avouer que ce qu'il préfère par dessus tout ce sont les balades dans les forêts des Vosges ! 

20180816_103929_Ret20180816_110728_ret

Merci Elen de nous avoir confié Confetti !

Et vous imaginez bien que ma Lutine s'est aperçue que Confetti n'était pas seul sur l'illustration... Elle a donc commandé une petite miss rose, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper de tout ça, avec les autres projets 2018... Elle est sur ma to-do-list.


Modèle Mon Nath'mospher Créations - Janvier 2018

Inspiré d'une illustration d'Elen Lescoat, avec son aimable autorisation.

 

Posté par Mon Nath_mospher à 23:33 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

11 mars 2018

8 ans, une MàC, ses débuts et un nouveau modèle (tuto inside)

Il y a quelques mois, ma Lutine a eu 8 ans.

8 ans... Et pour moi, 8 ans de découverte et d'apprentissages, à ses côtés, pour devenir une "Maman". 8 années déjà (et ce n'est probablement que le début) où Elle m'a amenée à repousser mes limites, à faire ce dont je ne me serais jamais crue capable, à m'aventurer dans des terrains inconnus, pour Elle. Je l'ai déjà dit ici : Elle est ma plus grande source d'inspiration. Elle change et... je change avec Elle.

20180127_115825Ret

Il y a déjà plusieurs années qu'elle a envie de faire "comme maman". Non, je ne parle pas de mettre mes chaussures ou me piquer mes bijoux (même si elle le fait encore, parfois). Ni de prendre MES feutres pour dessiner SES mandalas, alors qu'elle a les siens. Ni encore de toutes ces gommes ou ces crayons qu'elle collectionne déjà, ou ce thé qu'elle veut toujours goûter (après l'avoir senti dans sa boite pendant des années). Non, cette fois, je vous parle de COUTURE.

J'avais promis. Je lui avais dit que si elle voulait toujours apprendre à coudre quand elle aurait 8 ans, alors je lui apprendrais. Et elle veut toujours ! Alors j'ai mis à exécution cette jolie promesse.

Première étape, il fallait lui choisir une MàC rien que pour elle. Je ne voulais pas une MàC pour enfants, trop réduite en terme de possibilités de points, et pas aussi efficace en terme de couture. J'ai hésité longtemps entre la petite SINGER Color et une "Comme maman". Mais la tentation était trop forte...

C'est ainsi que, le soir de ses 8 ans, ma petite Lutine a découvert son joli cadeau d'anniversaire, une BROTHER "comme-maman" (même si Maman a effectivement un modèle un peu plus costaud), et un joli début de petites bidouilles et tissus extras à ranger dans sa nouvelle boîte à Trésor de Couture (quelques emplettes réalisées pendant le Salon Loisir et Créations, auquel j'ai d'ailleurs promis de l'emmener cette année ! Ben oui, maintenant qu'elle coud aussi !).

20171201_23344420171202_124711

Nos mecredis après-midi sont devenus des ateliers "j'ai 8 ans et j'apprends à coudre". Et j'avoue que je ne suis probablement pas le meilleur des professeurs, mais elle est certainement la meilleure des élèves !

Cours 1 : Point droit - point de bourdon - reproduire un dessin en 1 seule couture

20180106_16161920180106_170042

20180106_16335520180106_164717

Cours 2 : préparer un gabarit en reproduisant le modèle (le tout nouveau-dernier modèle créé par maman pour l'occasion) - Savoir prendre quelques libertés avec le modèle

20180117_154216

Cours 3 : Révision du point zigzag et point de bourdon avant de commencer la première couture

20180307_15002620180307_152248

Cours 4 : Mise en pratique avec un tout nouveau modèle imaginé juste pour ses débuts, et avec ses exigences

20180307_162028

Mais avant de vous montrer sa toute première cousette, et avec son autorisation, je vous présente le nouveau Petit Modèle, réalisé pour Elle et ses débuts en couture.

Voici Bulle d'O. Elle vient d'un petit modèle cousu il y a quelques années (à retrouver ici et qui m'a permis de voir que c'était déjà en 2012 ^-^), avec un petit nuage, mais en version améliorée et customisée pour ma Lutine. Parfaite pour apprendre à coudre. Tout est difficile : tissu doudou, point zigzag ou bourdon, appliqués et lignes courbes... LOL

Un vrai petit plaisir pour s'entraîner quand on débute... 

20180123_144844_Ret

20180123_144824_2

Et parce que ma Lutine est la plus adorable des petites Demoiselles, elle veut partager ce modèle avec vous, et vos Lutins et Lutines qui auraient envie d'apprendre à coudre. Peut-être verrons nous naître quelques Bulle d'O pirates ou bien des Bulles d'O princesses... Je vous laisse les imaginer avec vos enfants et surtout, venir nous les montrer ! ça fera plaisir à ma Lutine (et à moi aussi) ! <3

Mon_Nathmospher_Creations_Tutoriel_Bulle_dO

Mon_Nathmospher_Creations_Gabarit_Bulle_dO_modele1

Ce qui serait super chouette, c'est de laisser un petit commentaire en dessous si vous téléchargez le modèle ;)

 


Après de longs mois sans plus aucun partage, qui avaient fait suite à des déceptions, je me laisse à nouveau porter par ceux que j'aime et qui m'entourent pour vous donner la possibilité d'utiliser mes modèles dans un cadre privé. Merci à tous et toutes de respecter les règles d'utilisation de mes modèles.

 


 

 Merci à toi ma Lutine, pour tous ces moments que l'on partage ! Tu es merveilleuse <3

 

Posté par Mon Nath_mospher à 22:31 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 mai 2016

Aligner les étoiles...

Lorsque j'ai la possibilité de faire briller les étoiles, d'aller les décrocher pour les offrir à des personnes qui comptent beaucoup pour moi, je prends mon échelle (et mes aiguilles) et je les rejoins au plus vite !

Et j'ai encore une fois eu cette chance, cette occasion spéciale, ce moment pas comme les autres qui le rend Unique.

C'était il y a déjà plusieurs mois, mais, lorsque j'y repense, le même sourire se dessine sur mon visage.

Pour m'accompagner dans ce voyage, j'ai choisi les Petites Étoiles des Rêves* pour que les nuits de nos 3 Petits Lutins soient douces, pleines d'aventures ou de tendresse. A chacun son caractère, à chacun son Étoile des Rêves...

Etoile_RoseEtoile_Bleue

Etoile_violetteAlignement des etoiles

L'Étoile Rose n'est pas partie bien loin... Ce soir encore, elle veille sur le sommeil de ma Lutine qui était l'Une des 3 Lutins à qui étaient destinées les Étoiles.
Les deux petites Étoiles ont rejoint deux autres petits Lutins, accompagnés de leur Vagalam'... c'était ici => " L'écriture d'une belle Histoire... (2ème partie et un livre de doudous ^^)"

Pour ce voyage spécial, et pour les deux autres petits Lutins, 2 Poissons se sont joints aux Étoiles. 2 P'tits Plouf ! Une occasion de leur faire, rien que pour eux, l'un de mes modèles... et pour moi, le challenge de "refaire", ! Car s'il y a une chose que je n'aime pas, c'est faire et refaire et refaire encore un même modèle ^^. Souvent, je le pense, je l'invente, il prend forme et vie... et souvent, il est pour moi comme une pièce unique car il est destiné à quelqu'un, il a une raison d'être rien qu'à lui.

Et pourtant je dois l'avouer, refaire à souvent été l'occasion de m'apercevoir que j'arrive à éprouver quelque chose de très proche quand je pense à un modèle déjà existant pour quelqu'un de précis. Le choix des tissus, des coloris, des motifs le personnalise, le caractérise et donne une autre vie à ce modèle, une autre histoire, elle aussi très douce.
Et j'ai adoré préparer ces 2 Ploufs** ^-^

Ploufs

 Je n'en dirais pas plus sur ce moment spécial...
Mais je voulais quand même en partager un petit bout ici. Un moyen aussi de le vivre encore et de sourire toujours ^^

Et vous, avez-vous déjà eu envie d'aligner des Étoiles des Rêves autour de Vous ?


* Retrouvez le patron des Étoiles des Rêves sur mon Groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous", mis à votre disposition, pour usage personnel, dans les fichiers.

**Le modèle du poisson P'tit Plouf est l'un des 28 modèles de mon Livre "Mon Nath'elier à doudous". Vous pouvez me contacter si vous souhaitez en savoir plus sur le modèle ou le livre.
A bientôt ^-^

Posté par Mon Nath_mospher à 20:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

20 mai 2016

L'Etoile des Rêves, un doudou simple et adapté aux besoins des enfants (patron offert à retrouver sur Facebook)

La Vie est remplies d'occasions spéciales, de ces petits moments si particuliers qui me donnent envie de créer, de partager... de faire Rêver.

C'est pour l'un de ces moments que sont nées les Étoiles des Rêves. Et les avoir choisies n'est sans doute pas un hasard : il paraît que j'aime avoir la tête dans les étoiles. Et c'est sans aucun doute pour les décrocher pour Vous.

Etoile_des_reves_1

 Elles sont donc chargées d'un peu de Moi, mais aussi de poussière de Rêves et de simplicité (j'ai failli écrire complicité, mais ça n'aurait pas été faux non plus ^^).

J'avais envie d'un doudou si simple et si câlin que même les mamans qui ne cousent pas aient envie de le faire.

J'avais envie d'un doudou qui soit un compagnon de jeux et de sommeil qui réponde parfaitement aux besoins de nos petits Lutins.

Car effectivement, l'Etoile des Rêves est spéciale.
Elle a le pouvoir d'accompagner les petits Lutins et Lutines dans un joli sommeil et repousser les vilains rêves. Sa douceur et sa gaieté la rendent réconfortante pour l'enfant et lui apporte l'image de la sérénité nécessaire à son sentiment de sécurité pour qu'il dorme le mieux possible.
Simple à réaliser, customisables à souhait (même si la laisser la plus neutre possible aide davantage l'enfant à lui créer son propre univers), elle fera le bonheur des Petits, mais aussi des Grands Rêveurs !

Avant de vous les dévoiler davantage, je vais vous faire entrer un tout petit moment dans mon intimité de maman, et de Modéliste. Celles et ceux qui me connaissent déjà savent que je crée pour accompagner ma Lutine dans son développement. C'est ainsi que d'un univers de doudous et de dînette en feutrine, j'ai aussi parsemé son univers de petits plus "au fer et à mesure", comme elle aime dire (je ne corrige pas cette délicieuse erreur que la Couturière en moi aime tant).

Mais par dessus tout j'aime réaliser des petits modèles de doudous qui ont une Histoire.

Il y a 1 an, un double challenge s'est présenté à moi :

- ma Lutine et toute sa classe partaient pour la première fois en Classe verte pendant 3 jours... (il fallait lui permettre d'être totalement tranquille loin de la maison, mais avec un petit bout quand même de ce Chez Soi si rassurant),

- la Maîtresse de ma Lutine me demandait de venir présenter la création et la confection de doudous aux enfants de sa classe... (il me fallait de l'aide car j'étais assez impressionnée de rencontrer ces 32 petits Lutins de 5-6 ans).

2015-06-04 15

 C'est ainsi que j'ai pensé aux Étoiles des Rêves. Elles sont nées dans mon Nath'mospher, autour de ce que je souhaitais transmettre aux enfants et à ma Lutine, de mes propres convictions (de maman, mais aussi de professionnelle) que chaque enfant a besoin de rêver pour bien grandir, et que pour rêver, il faut se sentir bien.

Album_Couv

20150603_220708

Et une fois que je le dis ainsi : "chaque enfant" a besoin de rêver pour bien grandir... alors je ne peux pas garder ce petit modèle pour moi. C'est pour cette raison que j'ai voulu vous l'offrir.
Alors, si vous aussi, vous voulez bercer les rêves de vos Lutins et Lutines pour qu'ils deviennent Grands, venez-nous retrouver sur le Groupe Facebook "Votre Nath'elier à doudous". Le patron de la petite étoile vous y est offert dans les Fichiers.

Et partagez ensuite avec nous vos belles Étoiles et leurs belles Histoires !

E_R_01E_R_2


 

Et si vous hésitez encore, voici ce que j'avais pu expliquer aux enfants de la classe, et préparer pour leurs parents, alliant alors avec plaisir mon véritable travail (dont je ne parle jamais ^^) et la Création.

Flyers_un_doudouSi vous souhaitez utiliser ce petit Flyers, je vous demande juste de le conserver à l'identique et dans son intégralité.
Je vous en remercie tout plein d'avance

Continuons ensemble, à aligner les étoiles, pour créer du Rêve !


 

*Je profite de cet article pour remercier, une fois encore, Zü de m'avoir donné son autorisation pour réaliser leurs petits Yeux ainsi.

Posté par Mon Nath_mospher à 22:05 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,


02 mars 2015

Chou' et les 4 saisons, un jeu de société inédit à coudre soi-même

Chou'
Trop Chou'
Si Chou'
Tellement Chou'...

... qu'il fallait bien que je vous en parle !

Comme tous les doudous de Mon Nath'mospher, Chou' a une histoire particulière que je vais vous la raconter. Celles et ceux qui me connaissent savent que je veille à ce que les doudous partagent les moments importants de la vie de nos Lutins : le sommeil et les câlins bien sûr, mais aussi les repas ou les bains (pour ceux qui ont acheté le livre), et même les jeux !

BAC_Printemps_MNC__20150213_155946_Packaging

Chou' est née à la fin de l'année 2014, par une glaciale soirée d'hiver, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Chou' est une minuscule petite chouette. Si MINUSCULE qu'elle tient dans ma main, qu'elle tient aussi dans la main de ma Lutine...

Chou', c'est un petit clin d'oeil de la Grande Aventure de la Vie, un symbole. C'est le petit bout d'chou qui grandit et qui, un jour, prendra son envol. Chou', c'est la découverte du monde, l'expérimentation, pour se construire son petit nid à soi. 

C'est pour cela qu'aucun autre petit doudou n'aurait mieux trouvé sa place dans cette histoire que nous avons imaginé pour VOUS.

Vous êtes perdu(e)s ?

Alors je reviens au commencement.

Au commencement était la BAC* (ça fiche un peu la trouille dit comme ça ^-^).

La BAC, c'est cette folle aventure de 2 copines modélistes qui se sont lancées dans la conception et la création de Box de couture, autour de l'univers enfantin, au fil des 4 saisons de l'année 2015. Quand Mève (de Mève couseuse de Rêves) m'a parlé de cette idée (autour d'un repas "haute gastronomie" je me souviens, lol), j'avais adoré l'idée qui me semblait très "Chouette". Folle, mais chouette ! Bref, une petite chouette comme premier doudou pour commencer cette Aventure, là encore ça semblait parfaitement trouvé !

Pour ceux qui ont raté ces moments, la BAC c'est de nombreuses heures de préparation et de rêverie pour la rendre parfaite, mais ça le faisait quand on voyait tout ça et votre enthousiasme à l'adopter !

20150220_13560020150226_22542920150226_19195020150220_172000

A cette occasion, des modèles inédits ont vu le jour, et Chou' était le tout premier dévoilé de mon Univers (mais pas le 1er né en fait ^-^ mais je vous raconterai cette partie dans un futur post).

Chou', c'est le mini doudou parfait pour aller avec l'Histoire que Mève et moi avions envie de vous raconter, à travers un support innovant et très peu utilisé dans le monde de la Couture : le jeu de société.

20150315_130650

Dans cette Histoire, "Les 4 saisons de Chou' "**, une petite Chouette prend son envol et découvre le monde au fil des saisons, avec ses expériences positives et ses embûches, mais toujours dans la bonne humeur, avant de regagner son Home Sweet Home bien douillet.

Vous l'avez compris, la Métaphore était trop belle pour ne pas se laisser porter à la mettre en scène : notre petit Bout d'Chou qui traverse les saisons et qui grandit, fort de tant d'expériences !

Parce que le dessin n'est pas mon fort et surtout parce que la BAC c'était une création à 4 mains, c'est Mève qui a dessiné le plateau de jeu et l'a illustré avec la poésie et la douceur qui sont les siennes. Il ne me restait plus qu'à venir y déposer notre petit Chou'.

A travers ce plateau de jeu et tout au long de l'histoire, nous avons saisi l'occasion d'illustrer cette année que nous avions décidé de partager avec vous - une BAC pour chacune des saisons - et y déposer quelques indices pour les suivantes... Il ne manquait que Winter, qui n'était pas encore né dans mon imaginaire, mais qui allait bientôt pointer le bout de son nez de son bec.

 20150313_15584120150315_125712

Comme vous pouvez le voir sur la photo, la grande aventure de Chou', chez Nous, a vite attiré d'autres mini doudous de Mon Nath'mospher, des mini Splash*, qui ont eu envie de la rejoindre. Mais comme dirait Lutine, "c'est toujours Chou' qui gagne" ! Comme quoi, c'était le doudou parfait ! ;)

Dans Mon Nath'mospher, ce jeu de société restera l'un des plus jolis projets auxquels j'ai pu participer.
Ma Lutine l'adore et moi aussi !

Il est facile à emmener, plein de douceur, lavable... Parfait pour les enfants !

Mais, comme la Petite Star de ce post c'est Elle, voici encore quelques photos pour y découvrir Chou'...

20150213_15592720150213_15593720150213_160529

 


* BAC : Boite à Couture. Box spécial DIY Couture, imaginée et créée par Mève Couseuse de Rêves et Mon Nath'mospher Créations, avec des kits tissus et des pas-à-pas pour réaliser des modèles de couture inédits, autour d'un univers poétique et enfantin, le tout accompagné de plein de petits cadeaux.

A retrouver sur facebook : La BAC : une "Boîte à Couture" créative

** "Les 4 saisons de Chou' ", jeu de société en tissu, à coudre soi-même, où une petite chouette part à la découverte des 4 Saisons avec Vous. Un jeu coloré, plein de douceur, rapide et amusant, à partager tous ensemble et à emmener partout.

 

Et, pour ne pas que Chou' s'égare, "Maman-Fée" a cousu en vitesse une petite pochette de rangement, assortie à notre petite Mascotte du Printemps 2015 !

20150315_12595920150315_125941

 

Posté par Mon Nath_mospher à 09:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

21 juin 2014

Baleines en vue près des côtes australiennes ^^

Meve_Papillon

La dernière fois que j'ai laissé un message sur ce blog, je vous avais proposé de découvrir une Lady Bulle pensée toute exprès pour une petite fille qui venait de naître !

Ce dont je ne me doutais pas encore c'est que ma Lady Bulle allait attiré l'attention d'une personne qui me suit depuis le début de mes aventures et qui m'avait déjà fait confiance pour accompagner une petit bout d'chou vivant à des milliers de kilomètres d'ici... Lenny était alors né ! Mon premier globe-trotter... et pour moi la surprise de découvrir combien mes petits compagnons pouvaient parfois vous charmer...


Cette fois c'est Lady Bulle qui aura réussi son entrée en scène. Peu de temps après l'avoir vue, Josette m'a appris une merveilleuse nouvelle ! ^^
Alors...

Jumeaux_Baleines_04

Ces deux adorables petits baleineaux sont nés dans mon Nath'elier il y a quelques semaines. A la fois si semblables et si différents, ils ne pouvaient que trouver eux aussi deux petits bouts d'hommes si semblables et si différents...

Et vous savez combien j'aime vous raconter de belles histoires autour de mes doudous... Mais je crois que la plus belle histoire de ces doudous va s'écrire loin de chez moi...
Alors je veux juste leur souhaiter "bonne route", et de bien veiller sur les deux petits Coeurs qui les attendent ! :)


Jumeaux_Baleines_06

Bon d'accord... On n'est pas encore au top pour le "bye-bye", mais j'ai fait ce que j'ai pu ! ;)

Posté par Mon Nath_mospher à 10:40 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2014

Une Lady Bulle pour la découverte de bébé

Il y a quelques mois mes Collègues m'ont fait l'immense plaisir de venir me demander de réaliser un cadeau pour une petite Pitchounette qui venait de naître et dont la maman travaille avec nous...

 La demande était simple : un doudou bien girly pour la Petite Puce !

Jusque là, rien de compliqué, et j'avoue que l'invasion des baleines en cours à ce moment là sur la blogosphère m'a donné envie de m'y "replonger" (façon de parler ^^). Cette fois, pas question de me rater en "sautant dans le grand bain", il n'était pas question de se "prendre un plat" ! Je voulais un doudou bien en forme, un doudou amusant... A défaut donc de pouvoir buller moi-même, son nom était déjà tout trouvé : Lady Bulle* ! ^^

Mais parce qu'un doudou tout simple c'est beaucoup moins rigolo pour des petites mains, j'ai réfléchi, fouiller dans mon placard magique, associées quelques couleurs bien girly comme demandée, et après la formule bien appropriée, Bulle est née dans mon Nath'elier !


4 types de tissus différents pour stimuler le toucher de bébé (doudou, velours minkee, coton et pilou), des contrastes suffisamment marqués pour sa petite vue (un fushia bien pep's et du parme très tendre), des petites étoiles pour picoter les doigts, des ronds pour faire tout lisse (en pressions KAM extrêmement bien appuyées pour ne pas risquer de rester dans les petites mains de bébé)...

Et voici donc la petite Princesse des Mers pour une petite Princesse, et pour l'accompagner dans ses toutes premières découvertes...

  

Lady_Bulle_rose_2

 

* Lady Bulle est un modèle issu du livre Mon Nath'elier à doudou - Nathalie BERTHOMIER - Créapassions - Oct 2013

Posté par Mon Nath_mospher à 21:56 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

06 mars 2014

4 mains, 2 Créatrices, 1 Cadeau

Non, vous ne trouverez aucune référénce à James Bond dans cette article ! ... ni aucun développement scientifique sur la taille du cerveau d'une pieuvre... Non, rien de tout cela ! Juste du fun, et un magnifique cadeau !

Tout a commencé il y a plusieurs mois quand, sans rien savoir de mes projets de livre, Stéphanie PIGNARD de Couturage & Co - Ma grande Ré-Création a accepté de me confier ses minuscules bébés tout juste éclos, pour accompagner une de mes idées ! Une marque de confiance plus que touchante et que je ne voulais décevoir ! Alors le projet devait être magique...

C'est aussi ce que j'aime dans ce milieu de la Couture : la confiance, l'envie de partager et le rêve !

Et ce soir, nous allons encore plus loin...
Ce soir, je vous propose de vous approcher de Boost et Aqua, pour découvrir les Oct'O'pusS de Steph

Allez, approchez-vous ! Mais non, ne soyez pas timide ! A gauche c'est Boost, parce que cette petite Pieuvre est un vrai délice de Vitalité et de rapidité... Et à droite c'est Aqua (ceux qui parlent en espagnol devraient comprendre^^ et ceux qui sont fans des années 90 devraient avoir une autre vision mais elle colle aussi au côté fun ^^ donc pas d'inquiétude ! Pour tous les autres, pas de panique : elle est de la couleur de l'Océan ^^)...

IMGP0787

Attendons quelques minutes que l'une de ces deux coquines sortent de leur cachette végétale pour nous approcher un peu plus près (Ah si ! Vous n'allez pas faire demi-tour maintenant !)

Hey ! C'est parti !
Allez, plus près ! 

 IMGP0807

Encore plus près...

Vraiment plus près !

IMGP0796

Aaaaah d'ici la vue sur le Haut-de-forme est excellente ! Vous voyez les petites Puces qui se balancent dessus ?

Ce sont les Oct'O'PusS !!!!

IMGP0799

 Alors si comme moi vous craquez sur ces petites bouilles, ce soir, avec Stéph, on partage avec vous son secret de Création

 

Tuto_Oct_o_puss

Attention, ce message s'autodétruira dans 5... 4... 3... 2... 1...
(Ah ah ah ! Désolée... je n'ai pas pu m'empêcher ! ^^ )

Nath'mospher

Posté par Mon Nath_mospher à 23:36 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

09 décembre 2013

Voici venu le temps Du JEU de la FIN de l'ANNEE 2013 !

Il va falloir rester connecté !!!!!

PicMonkey Collage_12

 

Le début ce sera samedi, sur 4 sites différents, soit 4 possibilités de participer si vous êtes inscrits sur ces 4 endroits :

- ce blog (inscription à la Newsletter valant comme inscription),
- le Blog Collectif Promenades en Nath'mospher (inscription comme participants valant comme inscirption sur ce blog co)
http://promenathmospher.canalblog.com/
- La page Facebook de Mon nath'mospher Créations
https://www.facebook.com/Mon.Nath.mospher.Creations
- La Page Facebook du Groupe "Votre Nath'elier à doudous"
https://www.facebook.com/groups/VotreNathelieradoudous

Alors, à vos marques... Prêt ? ça commence samedi !!!!!

Posté par Mon Nath_mospher à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,